PORT ESPIGUETTE Index du Forum

PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La daurade au bouchon à la caler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PAR ESPECE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gardois

Votre âge: 40

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 08:24 (2018)    Sujet du message: La daurade au bouchon à la caler Répondre en citant

Ben c'est tout simple un corps de ligne en tresse 0,24 stop fil bouchon 6gr plus olive qui va avec émerillon bas de ligne fluoro 0,28 ou 0,30 et hameçon Gamakatsu 0,2 il faut aussi des petit crabes de la taille d’une olive vert ou blanc des sables le meilleur Wink puis régler son stop fil par apport au fond et jeter entre trois et quatre mètres du bord et ferré sans appuis ferme voilà par expérience cette technique vous apportera de belles paroles puisque la plus petite que j’a Faite au bouchon/crabe faisait 900gr bonne saison à tous
Ps: si quelqu’un connaît des coins à crabes blancs de sable ce serait fort interessant à savoir Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 08:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 14:40 (2018)    Sujet du message: La daurade au bouchon à la caler Répondre en citant

pour la technique et le partage. Pour les crabes blancs, sur les plages de l'Espiguette en on fait facilement en cherchant les tellines. J'ai essayé de pêcher avec sur le banc de roches mais sans succès  Crying or Very sad

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:30 (2018)    Sujet du message: La daurade au bouchon à la caler Répondre en citant

Merci pour l’info chipsa Okay facilement avec un tellinier ? Car moi je l’ai fait à la frontale et sardine c’est pas rapide !!!
Lebreton30

Lebreton30
Votre âge: 51

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:43 (2018)    Sujet du message: La daurade au bouchon à la caler Répondre en citant

Oui avec un tellinier ca ce fait très facilement mais comme dit Chispa moi aussi j'ai jamais pris une dodo avec par contre j'ai eu pris du loup caler en surf en plage😉

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 10:19 (2018)    Sujet du message: La daurade au bouchon à la caler Répondre en citant

Merci pour ta réponse lebreton Okay pour ma part l’an dernier j’ai testé cette technique et j’ai fait 7 sorties et une belle prise entre 2et3kg à chaque fois après moi je pêche en caler devant les rochers cette technique ne convient pas pour le surf et je pense que la daurade trouve ce genre de crabe entre 1et 3 mètre de fond

CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:53 (2018)    Sujet du message: La daurade au bouchon à la caler Répondre en citant

Tu dis "devant les rochers". Quels rochers  Question
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:26 (2018)    Sujet du message: La daurade au bouchon à la caler Répondre en citant

Okay
Gardois

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 22:03 (2018)    Sujet du message: La daurade au bouchon à la caler Répondre en citant

Les rochers en bout d’epi Ou sur brise lames ou sur jetée en bout de phare !
Gardois

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 22:04 (2018)    Sujet du message: La daurade au bouchon à la caler Répondre en citant

De préférence entre 4h30 jusqu’à 10h30
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:55 (2018)    Sujet du message: La daurade au bouchon à la caler Répondre en citant

Je comprends mieux la profondeur. Je vais mettre une canne sous mon bateau dans les rochers ....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2018)    Sujet du message: La daurade au bouchon à la caler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PAR ESPECE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation