PORT ESPIGUETTE Index du Forum

PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

port espiguette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> L'ASSOCIATION DES CAMPEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DIDIER
PECHEUR EN BATEAU

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 99
Localisation: 84140
Sexe: Masculin
Votre âge: 53

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 07:15 (2018)    Sujet du message: port espiguette Répondre en citant

Cette rubrique a été suggérer par Rolland (chispa) et l’association a jugé utile de l’ouvrir sur le Forum
Comme vous le savez l’association a pour but de défendre vos intérêts.
Comme toutes associations nous sommes des bénévoles et nous prenons le temps de vous écoutez et de vous défendre sur notre temps de loisirs.
Cette rubrique  concerne bien entendu un nombre restreint de membres du FORUM qui sont impliqué de prés comme de loin par le port de l’Espiguette.
Nous vous convions à deux réunions annuelles au Boulodrome, une en Juillet et une en Aout.
Les dates sont affichées à l’ avance un peu de partout dans le camping.
Si vous êtes parmi nous a c’est réunions je vous invite à venir vous présentez, je suis habituellement a la table des enregistrements.
Je peu même si vous le souhaitez faire une mini réunion entre nous a part de celle habituelle des Campeurs, afin de parlez de ce qui va (oui il y a des choses positives) et des choses qui ne vont pas.
Maintenant si vous n’êtes pas un membre de notre association (6€ à l’année !) vous pouvez malgré tout déposer vos   doléances (plaintes, récriminations, revendications)  ou compliment (félicitations remercîments) dans cette rubrique elles seront quand même traité et soumis a la direction du camping.
L’association vous remercie d’avoir pris connaissance de ce message et compte sur vous pour cette nouvelle saison qui débute.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Avr - 07:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
CHISPA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 3 602
Localisation: ESPIGUETTE
Sexe: Masculin
ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 15:09 (2018)    Sujet du message: port espiguette Répondre en citant

J'ai pensé que cette partie du forum avait toute son importance ici car l'association a toute la légitimité et certainement l'énergie pour représenter les campeurs utilisateurs du port qui sont 150 forfaits annuels ou saisons et plusieurs dizaines clients de passage. Mais surtout l'importance de ce sujet réside dans le fait que tout est écrit et vérifiable. Ici ce n'est pas Radio-Espiguette ni "on m'a dit que". Ici on parle de concret et on essaye de faire avancer les choses pour que le port progresse, soit harmonieux pour tous et qu'il ne se dégrade pas.
En plus de cette partie de présentation et de généralités, Il y a donc 3 rubriques qui concernent les suggestions de tous(adhérents ou simples visiteurs), les projets retenus et défendus par l'association et enfin les projets retenus par la direction présentés ou pas par l'association qui informera ainsi officiellement les clients. Ca évitera qu'il se dise tout et n'importe quoi sur les quais.
Merci à Didier d'être le modérateur et surtout l'animateur de cette partie du forum.
_________________
Mon Dieu, faites que j'attrape un poisson si grand que je n'ai plus besoin de mentir !
Revenir en haut
DIDIER
PECHEUR EN BATEAU

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 99
Localisation: 84140
Sexe: Masculin
Votre âge: 53

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 07:46 (2018)    Sujet du message: port espiguette Répondre en citant

Les multiples problèmes  au port ont été évoqué avec tellement d’insistance  lors de toutes les réunions, apéros de quartier, ou assemblé générale de l’association  que MAUD (la directrice) nous a demandé s’il y avait uniquement des problèmes au port et aucun dans le camping !!!
Semaine dernière l’association a eu une réunion avec elle et nous pensons  quelle a vraiment pris conscience du problème est quelle va vraiment faire quelque choses pour 2019.
Tous les adhérents seront informés de l’évolution d’ici la fin de l’année par le biais du courrier habituel en réponses aux doléances.
Revenir en haut
CHISPA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 3 602
Localisation: ESPIGUETTE
Sexe: Masculin
ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 20:36 (2018)    Sujet du message: port espiguette Répondre en citant

Je pense que la directrice a déjà un "bon retour" des problèmes généraux du camping en lisant  TRIVADVISOR et donc merci à l'association de faire remonter les problèmes du port qui ne représente que 200 bateaux face aux milliers d'emplacements et de clients  Shocked


Mais on a tous, utilisateurs du port et milliers de promeneurs, constaté certaines choses flagrantes: 


- Il était sale et mal nettoyé. Les merdes de chiens et les mégots n'ont jamais été ramassés. L'unique poubelle contre la mise à l'eau était souvent saturée. Le plan d'eau a été souillé par une nappe d'hydrocarbure.
- Il n'a pas été géré et encore moins surveillé. Il y a eu au moins deux bateaux inconnus (donc pas inscrits) qui ont squatté. Un autre s'est attribué la place devant le ponton pendant des semaines. L'immense majorité des jet-skis n'avait aucun macaron laissant tout supposer, pendant que certains propriétaires se sont vantés de ne pas payer. Des amodiataires ont prêté leur place (à quand la sous-location). Au moins un bateau de passage avec les gens dedans, a passé la nuit au port, d'autres sont venus s'installer pendant la journée sans que l'on sache qui c'était . Pendant les heures d'affluence le ponton a été pris pour de l'entretien ou des réparations. La mise à l'eau a servi de  parking pendant que le parking du port a été de tout l'été saturé de voitures seules ou de remorques non-identifiées. Certain s'y sont livrés à une activité professionnelle interdite sur notre contrat général. On chasse entre et sous les bateaux. Il y eu des rodéos de jets-skis pendant que d'autres faisaient monter pendant des heures les tours moteur pour tenter des réglages.
- Il y a eu des vols, des dégradations, des gens sur les bateaux....


- Et pendant ce temps là, la mise à l'eau manque de fond, les pontons continuent de se casser, un portail d'accès se fatigue énervant par son bruit le premier riverain et les quais en béton s'affaissent.


- Merci à l'association pour y avoir fait avec son concours de pêche la seule animation car il n'y a plus les joutes et les démonstrations de la SNSM.


C'était une belle saison   Neutral  


Mais je fais confiance à l'association car la majeure partie de ses membres possède un bateau et s'implique pour que ça s'améliore, en fait pour que ça ne se dégrade pas plus car je pense qu'on a touché le fond cette saison.
Si la directrice en a pris conscience grâce à vos doléances, il ne reste plus qu'à espérer que la saison 2019 soit meilleure 


En attendant le FISE revient en septembre. On va sortir nos bateaux. Les pontons vont encore souffrir et la mise à l'eau perdre encore plus de fond. Si c'est comme l'année dernière il n'y aura pas beaucoup de public. Là aussi, certains clients font le forcing pour avoir une place sur l'eau à Port Camargue car ils n'ont pas de remorque. Mais rien ne les garantit de passer avant ceux qui peuvent sortir leur bateau de l'eau. 
_________________
Mon Dieu, faites que j'attrape un poisson si grand que je n'ai plus besoin de mentir !
Revenir en haut
CHISPA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 3 602
Localisation: ESPIGUETTE
Sexe: Masculin
ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 08:48 (2018)    Sujet du message: port espiguette Répondre en citant

  • Il y a une semaine j'écrivais les lignes du post au dessus sans imaginer qu'on arriverait là aussi rapidement.  Cool
  • On vient d'atteindre des sommets qui étaient inéluctables.  Shocked
  • Pour mettre fin à mon emploi, on m'a écrit qu'une nouvelle organisation était mise en place. Aujourd'hui on en voit le résultat.  Rolling Eyes
  • Je suis écœuré car si j'ai œuvré pendant des années pour que ce port se fasse, je n'ai pas fait tout ça pour en arriver là. Crying or Very sad
  • Réveillez vous car ça peut être pire  Evil or Very Mad



Je vous laisse lire l'article qui prouve où on en est arrivé CLIQUEZ ICI  
_________________
Mon Dieu, faites que j'attrape un poisson si grand que je n'ai plus besoin de mentir !
Revenir en haut
Lebreton30


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 376
Localisation: La grande motte
Sexe: Masculin
Lebreton30
Votre âge: 53

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:04 (2018)    Sujet du message: port espiguette Répondre en citant

C'est la Mafia! Bannir
_________________
Le poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pêcheur en fait la description à ses amis.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2018)    Sujet du message: port espiguette

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> L'ASSOCIATION DES CAMPEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com