PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CES APPATS VENUS D'AILLEURS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dos
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 16:55 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Bonjour Steph . Merci de te charger de notre approvisionnement , je suis bien sûr très interressé . Je suis de passage à Aimargues dans la fin d'après -midi ou début de soirée Samedi . J'en prendrais deux cagettes pour commencer car il faut que je vide mon congel . Ensuite je suis d'accord pour en stocker pour la saison . Si un jour tu m'enseignes comment tu fais de si nombreuses pêches miraculeuses je suis preneur aussi .
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 16:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dos
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 16:57 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

contacte moi par message privé pour convenir de l'heure qui te convient le mieux . Merci.
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 14:06 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Very Happy  Voulez-vous que l'on reparle d'un appât remarquable pour tous les sparidés et notamment pour la daurade royale
Bravo , vous avez deviné, je parlais du couteau.
Si on sait où on peut les récolter soi-même, on ne sait pas toujours comment on peut les fixer à l'hameçon !
Avec la coquille; sans la coquille ?????
Ami Eric*34, es-tu là ?
Peux-tu nous en dire quelques mots !
En te remerciant. farani !  Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Anthodiana
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 16:38 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Et surtout Comment les récolter ?  Okay
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 13:37 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Very Happy Anthodiana, va voir sur You Tube, on t'explique les méthodes en long et en large.
Maintenant pour ce qui est de trouver les sites dans notre région, remonte les posts car plusieurs d'entre-nous en ont parlé.
Pour toi qui es plongeur, ça va être beaucoup facile !
Bye farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:04 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

pour ma part je pêche toujours avec la coquille par temps calme et décortiqué dans les rouleaux par temps agité.
en entier,l'avantage c'est que les crabes ne peuvent pas les manger,ni les petits poissons.
je les esche en traversant la long de la coquille en prenant soin de ne pas enfiler la chair du couteau,c'est à dire que lorsque je passe l'aiguille je prends appui sur un des cotés intérieurs et je fais glisser la pointe de mon aiguille tout le long.
l'avantage de cette manip c'est qu'une fois dans l'eau le couteau peut rentrer et sortir sa tête naturellement et cela fait souvent la différence.
je rentre mon aiguille coté tête et je cale mon hameçon,fil tendu coté jointure(noire)  et je fais une demi clé coté cul du mollusque.
ensuite je ligature avec du fil élastique 7 ou 8 tours et je fini par deux demi clé afin que le fil ne glisse pas,et pose le pousse dessus en tirant un coup sec de l'autre main pour le couper.
il existe maintenant dans le commerce des mini élastiques blanc, noir ou marron pour ligaturer les couteaux en doublant le tour.
souvent on peut les réutiliser car après une touche concluante ou pas on les retrouve enroulés autour du fil. 
j'utilise comme hameçon des gamakatsu 3310 n°4 pour les petits couteaux et du n°2 pour les plus gros.
par temps agité,j'esche le couteau sans coquille,ligaturé avec le fil élastique,et je pêche avec les mêmes hameçons mais du 2 au 1/0 car dans les rouleaux rôdent souvent des gros loups et des gros sars.                                                                                 le choix de la taille de l’hameçon ne se fait pas uniquement par rapport au poisson mais par rapport à la taille de l'esche et de la technique de pêche employée.
on a souvent tendance à penser que les hameçons que l'on emploie sont trop petits et souvent c'est une erreur.
par exemple quand je pêche à la moule fermée,j'utilise des triples de 12 et ça ne m'empêche pas de sortir des dodos de deux kilos.
maintenant cela ne veut pas dire qu'il faut utiliser des hameçons de 8 ou 10 en pêchant aux vers ,car si c'est des petites qui mordent, bonjour le massacre,il faudra toutes les dégorger.
voila ami farani,tu m'as appelé et je suis là.
certes pas très dispo en ce moment,mais présent quand je peux.
c'est un havre de paix,de tous vous lire quand j'en ai l'occasion et vraiment content de voir des membres s’investir autant. Okay   
steph30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28ans

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 14:35 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

pour le tenir le couteau en place j'utilise des élastiques pour appareil dentaire ça coute pas cher et on en trouve partout
Visiter le site web du posteur
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:41 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Very Happy  Effectivement, on peut également serrer le couteau avec du fil nylon très très fin de 10 ou 12/100. Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
donsergio
PECHEUR SANS BATEAU

Votre âge: 36

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 10:13 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Allez aujourd'hui j'me lance. Avec un collègue on part à la pêche aux couteaux à Palavas. Depuis le temps que je dis qu'il faut que je m'y mette, je vais profiter de la chameur caniculaire pour passer la journée ds l'eau. On va aussi prendre les gaules si on arrive a en choper quelques uns. Je vous donnerai le résultat des courses dans la soirée. Bonne journée à vous!!!
donsergio
PECHEUR SANS BATEAU

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 17:21 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

J'ai bien réussi à en attraper quelques uns mais c'est pas évident. Quelqu'un aurait il une technique afin d'être plus efficace?

Sinon a mis les cannes à l'eau pdt 2h00 mais rien...comme d'hab' actuellement. J'ai croisé un pecheur qui vient depuis 10 jours car il est en vacances et il n'a absolument rien pris. C'est vraiment le néant absolu sur Palavas....
math30
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 23:28 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Le plus simple pour récolter les couteaux c avec du gros sel que l on transporte dans une petite bouteille.
Lorsque l on repère un trou on en dépose un petit peu dessus et la réaction est très rapide.
Une fois qu il sort on le maintient SANS TIRER DESSUS pour ne pas casser sont pied et avec l autre main on creuse pour atteindre le pied.
C comme sa que je fais mes couteaux a la plage sud de port camargue mais il ce font de plus en plus rare.
Un lien avec les nombreux murex trouver cette année en plage ?! Confused
donsergio
PECHEUR SANS BATEAU

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 07:12 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Mais la technique du gros sel ne fonctionne pas quand ils sont dans 1 mètre d'eau.....
math30
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 08:46 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Le gros sel marche très bien bien dans l eau je les fait jusqu’à 2.5m il faut juste en mettre suffisamment pour qu il ne fonde trop vite essai et tu me dira tu risque d être surpris ! Wink
donsergio
PECHEUR SANS BATEAU

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 10:15 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Ah oui? En fait quand je te disais ça c'était plutôt une question que je te posais car pour moi le sel devait se dissoudre dans l'eau mais si tu le dis alors j'essaierai la prochaine fois. Parce que sans gros sel c'est vraiment pas évident à attraper. C'est que c'est rapide ces bestioles!!!!
D'ailleurs, sais tu ce pourquoi le couteau sort avec le gros sel? Question
math30
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 10:28 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Je t avoue que je ne sais pas pourquoi il sorte quand on les vois faire on dirai qu il expulse le gros sel et c comme qu il sorte je pense mais si quelqu’un a une explication ?
Et c vrais que le sel fond mais le gros sel mais un peu de temps a fondre.
Et c beaucoup plus simple que a la main Mr. Green .
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 13:53 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Very Happy C'est la différence du pourcentage de salinité qui fait réagir la "bestiole" ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
math30
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 15:20 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Merci pour l explication!  Okay
donsergio
PECHEUR SANS BATEAU

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 19:23 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

math30 a écrit:

Le gros sel marche très bien bien dans l eau je les fait jusqu’à 2.5m il faut juste en mettre suffisamment pour qu il ne fonde trop vite essai et tu me dira tu risque d être surpris ! Wink
Par contre j'aimerais bien que tu m'expliques ta technique parce que j'ai du mal a comprendre comment tu fais avec ta bouteille de gros sel.... Question Question Question
math30
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:59 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

La bouteille me sert juste à le transporter et après je met l'équivalent d'une cuillère à café dans ma main et je descend le mettre sur le trou tous simplement ! Mr. Green
donsergio
PECHEUR SANS BATEAU

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 21:12 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Ok ok faut avoir du souffle alors! Pas là ce we mais j'essaierai bientot. Merci!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation