PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CES APPATS VENUS D'AILLEURS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 07:53 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Mort de Rire Attendez les copains, Rolling Eyes ne me dîtes pas que vous n'avez pas pensé que la bouteille à l'envers ( dans l'eau ! ) ne peut pas se remplir ????
Je vais être plus clair :
Une petite bouteille de Caca Colo ou similaire fait l'affaire. On rempli de cristaux de gros sel ( vous me suivez ? ) Mr. Green
On ferme le goulot avec le pouce et on plonge ! Ne pas enlever son pouce, pour l'instant ! Mort de Rire
Lorsque l'on trouve le "huit" du solen - suivez moi bien, ça devient très technique ! Mr. Green - on retourne la bouteille, goulot vers le bas et maintenant
on enlève son pouce pour faire s'écouler quelques pincées de gros sel ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ça marche !!!!!!! le sel coule !
C'est merveilleux ; le couteau sort au bout de ....... et on le retire délicatement, mais prestement sinon, on le perd !
Fastoche, non ?
Allez les bleus ! Allez les bleus ! Mr. Green fara Okay

Dernière édition par farani34 le Mer 29 Aoû - 14:32 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 07:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
math30
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:32 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

C sur sa marche aussi mais j'avoue que si c trop facile après c plus marrant Mort de Rire mais il va falloir que j essai car arrivé à 2m de fond sa devient compliqué de ce mettre un peu de sel dans la main Mr. Green . Et j avais pas pensée à cette astuce  .
vamla

Votre âge: 51

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 20:16 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Il fallait juste un Farani pour penser à l'astuce. De toute façon il y a plus dans deux tête que dans une. Mais ici apparement il est seul à avoir pensé à cette astuce.
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:36 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Embarassed Je te remercie vamla, mais je n'ai rien inventé.
Cette méthode est très connue des ramasseurs de couteaux dans le midi ! Mr. Green Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 16:11 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

A Laguiole ils font avec les saucissons pour les faire sortir  Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 13:29 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Mort de Rire
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 12:39 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Very Happy Mr. Green Faire sortir les couteaux et relativement facile, ce qui l'est moins c'est de trouver les sites, mais ça c'est un secret tel celui des ramasseurs de champignons ! Mr. Green
Anthodiana
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 23:07 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

moi j'ai le site, la technique a peu près, mais je reconnait pas le trou du couteau 
math30
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:45 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Le plus dur c de voir  les premiers après sa ce fait tout seul!!! Smile
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 08:39 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Mr. Green Antho.......allons ???? Ne pas reconnaître le trou du c....outeau ????? Mort de Rire C'est facile pourtant, ça fait un 8 !
Va sur "You tube", il y a des dizaines de vidéos te montrant tout ça !
Cdt farani ! Okay
Anthodiana
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 12:14 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Mort de Rire  farani
ok je vais voir ça ! a ma prochaine sortie chasse je prendrai le temps pour essayer d'en ramasser une paire  Okay
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 13:55 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Mr. Green Puisque tu parles de paires; ne te trompes pas, ne remonte pas ...des ciseaux ! Rolling Eyes Mort de Rire
Tant que tu y es prends en plusieurs , tu pourras ainsi faire plaisir a un pêcheur en bateau.............qui pourra sûrement t'emmener sur un site au large ! Mr. Green
fara ! Okay
Pololuu
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 22:13 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Cette technique mérite d'être essayée. Personnellement, j'ai le coin, et j'utilise une autre méthode.
Jusqu'à cette année, j'utilisais une paire de gants assez fins et avec les deux mains je creusais en réunissant mes mes doigts sous le sable. Une fois sur trois, l'une ou l'autre des mains sent un couteau, ensuite il faut vite le pincer entre le pouce et l'index et tirer lentement pour ne pas casser le pied. J'arrivais a en attraper un douzaine en 20 mn dans 1m d'eau.
Depuis cette année, j'ai fait revivre une méthode que j'avais vu dans mon enfance. Avec une tige métallique fine avec un crochet au bout, une fois repéré le couteau il faut très vite enfiler la tige dans le trou et une fois sur deux (a chaque fois pour les plus habiles) on retire doucement un couteau. Cette méthode permet de prendre des gros couteaux, même si il y a un peu de perte, certains se décrochant.
Voila ma méthode, mais je ne dois pas être le seul a l'utiliser.
(c'est dommage, avec cette version IPad du forum, on n'a pas les smileys...)
donsergio
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 07:48 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

aurais tu une photo de cette tige métallique svp?
Dos
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 10:35 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Bonjour. Je me souviens avoir un peu pratiqué cette "technique" quand j'étais gamin pendant les vacances en Bretagne. Il suffisait de prendre une baleine de parapluie et d'en retourner une extrémité pour en faire un crochet. Le résultat est imparable mais nous préferions nous amuser à les attraper avec quelques grains de gros sel . Je déconseille cette façon de faire car on sacrifie les petits . Ma mère les coupait en petits morceaux et les préparait dans des coquilles Saint Jacques au vin blanc , un délice .
Pololuu
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 21:55 (2012)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Comme le dit Dos, une baleine de parapluie recourbée au bout suffit (j'utilise des baleine d'essuie-glace). Il est préférable d'affuter un peu le bout pour une meilleure pénétration Embarassed dans le bivalve. La longueur supérieure à 35 cm est préférable afin de ne pas galérer trop dans des profondeurs de plus de 1 m.
Dos, je te rassure, je ne pratique pas cette méthode avec les petits, car il est facile de repérer les gros 8 et donc de ne pas sacrifier la génération qui monte. Laughing .
Je vais aussi essayer le sel, car c'est une méthode moins "envahissante" pour le couteau... Mais quand on veut en prendre une dizaine pour aller pêcher...
Quant à une préparation culinaire, j'ai déjà gouté et c'est excellent. Je pense que je vais m'y remettre... Mr. Green
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 07:14 (2013)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Personnellement , j'ai arrêté d'acheter des vers quel qu’ils soient , dure , demie dure, mouron, américain , bibi, etc etc .
le coût est trais élevé et si on a la malchance de tomber sur des poissons pilleurs  ou des crabes c'est une véritable rente .
je pêche actuellement avec des sardines congelées (4 € le kg) que j’achète par caisse de 4 kg , le problème est que si l'on veut quelle tiennent à l'hameçon  il ne faut pas les recongeler donc  avec le reste non utilisé je fais du broumé ou je n'emporte qu'une petite quantité , j'utilise quelque fois avec des fraîches ( 6.50 € le kg)  et des "cocktail de fruit de mer " congelé que l'on trouve en grande surface entre 3 et 5 € le kg dans lesquels il y a des moules, des blancs de seiche, des calamars, des crevettes décortiquées (selon les marques) .j'utilise aussi des blanc de seiche ou de calamars congelés( acheté en grande surface ) et des grosses crevettes (gambas) .
les résultats sont plus que convainquant,  je pêche absolument tout avec ce type d’appâts , l'avantage est qu'avec ces sacs congelés , si vous prenez soins de les laisser dans une glacière, vous pouvez les réutiliser . la journée de pêche même si ça mords beaucoup ne vous coûtera environ qu'entre 5 à 8 € ( l’équivalent d'une boite de mouron)
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 11:58 (2013)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Okay
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 17:48 (2013)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Very Happy Bravo ! Bon procédé ! Mr. Green Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 (2017)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation