PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CES APPATS VENUS D'AILLEURS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 13:33 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

ici les couteaux se trouve a peu prés a 2 m de profondeurs et pour les pécher il n'y a pas mieux que les poulpes ils sont fort pour ca.
Sinon un masque et des palmes tu plonges et quand tu vois un trou tu plante l'index et le pousse dans le sable d'un coup sec et dès que tu sent la bête tu sert et tu tire.
a ce jeu la je ne suis pas tres fort mais c'est comme ca que certains font.
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 13:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vissou
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 14:52 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Merci dagarda mais sa parait pas facil Smile si j'ai le courage un jour peut être...
Il y a que de cette manière la ?
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 06:35 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Laughing On le fait aussi avec du C4 Rolling Eyes Ca les fait remonter, mais ... ça les cuit un peu !!!!
Désolé...je n'ai pas pu m'empêcher de te faire cette blagounette !
J'espère que tu me pardonnes ? Embarassed
Mr. Green farani !
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 11:24 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

J'ai pas compris la blague  Crying or Very sad
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 08:37 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

cette solution me conviendrais mieux cest sur !!
Homard
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 18:12 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

il y a un coin magique pour les couteaux Smile
eric*34
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:31 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

dans le tiroir de ta cuisine!!!!!!!! Mort de Rire
Homard
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 18:15 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Mort de Rire

Non pas dans le tiroir ^^
Par contre une beau départ ce matin au piade, mais décroché ........
vissou
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 11:16 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

sinon niveau foutage de gueul dans ce forum vous êtes les champions aussi nn ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 13:59 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

oui, mais ici ça reste toujours gentil car je veille au grain  Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:49 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Je suis sérieux pour les couteaux c'est ça le pire ^^
eric*34
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 21:34 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

quelle technique tu as employé pour les ramasser?
perso comme je ne sais pas ,j'attends les coups de mer Mr. Green
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 10:01 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Il y a peut-être une saison aussi à tenir compte  mais je n'y connais rien  Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 12:10 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Le gros sel les fait remonter, après faut bien les attraper... pour moi la saison la plus propice c'est l'été, apres je n'en ai jamais ramassé ailleurs qu'en été donc bon.... Mr. Green
eric*34
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 13:34 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

mais le gros sel tu le met sous l'eau dans les trous que tu repères ou alors juste au bord de l'eau comme en atlantique?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 16:46 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Ma technique pour la récolte des couteaux sur notre cote a faible coefficient de marée, donc sous l'eau entre 0.50m et 2 m, voire plus mais non rentable.
1°- Trouver les bons coins, et ce n'est pas ce qui manque sur nos plages.
2°- Equipements: masque, tuba et palmes, + combi l'hiver, et l'indispensable lame a couteau, pour ma part j'utilise une gouje a asperges (le top ).
3°- Choisir un jour ou la visibilité est bonne, on repère les couteaux sur le fond sableux par un ou deux trous si le sable est très compact, sinon un léger creux de la taille d'une petite cuillère. Planter la lame a 5 centimètres de la marque légèrement en biais sur env. 20 centimètres de profondeur (le couteau est bloqué) et basculer la lame pour l’extraire. Avec un peu de pratique garantie a 100 %.

Bonne récolte.
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 18:46 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Sinon voici quelques exemples en image

Collecte de vers a la pompe

Cueillette des couteaux en apnée
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 08:44 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Ça fait rêver  Okay  . 
Homard
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:32 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

les couteaux que je ramasse ne sont pas sous l'eau, il y a une sorte de petite marée selon les endroits, et je met du gros sel sur les trous. ensuite il faut etre vif tout simplement.
le couteau est attiré par le sel, donc il remonte.
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 15:24 (2011)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS Répondre en citant

Pour les amateurs de couteaux, un coin magique dans notre zone  Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: CES APPATS VENUS D'AILLEURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation