PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Peche en kayak
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PARTICULIERE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bubu
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 14:39 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

Salut tout le monde, pour ce sujet je fais appel aux connaissances et expériences des pêcheurs et chasseurs.

Après quelques sorties peu fructueuses sur les digues, mon ami et moi aimerions aller un peu plus au large, mais n'ayant pas de moyens pour ce payer un petit bateau nous avons pensé que le kayak de mer pourrait être un bon compromis, lui étant pécheur et moi chasseur-pêcheur mais tout deux sans grande expérience Wink

C'est pour cela que j'aimerais avoir des avis, conseils sur les techniques utilisés, des expériences et toutes autres informations utiles sur la pêche en mer en kayak. Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 14:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28ans

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 15:00 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

je connais un petit peu le sujet car j'ai un ami qui pratique le kayak en mer et je commencerais par dire qu'il ne faut pas choisir le kayak en se disant que ce sera moins cher car un bon kayak pour être en toute sécurité coute déjà une certaine somme . on choisi le kayak parce qu'on a envie d'une nouvelle approche de la pêche ou de la chasse car sinon pour le même prix tu as des bateaux avec lequel tu feras plus de chose ...
voici un site qui te renseignera sur le kayak
http://www.lekayaketlamer.com/oli/
Visiter le site web du posteur
Bubu
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:31 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

Quelle réactivité impressionante steph30 Okay

merci pour ce site je trouve plein de bonne lecture 
C'est sur que le kayak est une autre approche de la peche mais que je trouve toute autant interessante. Malgré ce que tu dis l'aspect économique est quand un avantage parce que je trouve des kayak d'occasion a un peu plus de 500€ (et je suis pas sur qu'un bateau digne de ce nom puisse couté ce prix là) puis il y a quand meme pas d'entretien de moteur, pas de carburant...
Par contre j'ai du mal a m'y retrouver dans la réglementation. Est-ce qu'il faut l'immatriculer, l'assurer...
steph30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28ans

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 19:29 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

il est vrai qu'au final se sera toujours un peu moins couteux .
je te conseille un kayak avec pédales cela te permet d'avoir les mains libres pour pecher et pour te déplacer plus vite !
pour l'immatriculation la logique voudrais que tu n'ai pas besoin puis que c'est quasiment un engin de plage ,maintenant il faut voir si cela dpend pas de ta zone de pratique ...
pour l'assurance dans tout sport on te demande toujours une responssabilité civil donc je pense que c'est un minimum .
surtout pense a la sécurité si tu te lance a fond car ton seul moyen de rentrer la c'est ton corps ....
Visiter le site web du posteur
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 19:32 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

Pour la réglementation, on te met ça dans "la partie légale". 
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 19:44 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

Pas bete du tout cette idée de kayak à pédales ! Razz  
T'en fais pas pour ma sécurité je compte pas aller à 3km de la cote, jpense qu'une 100aine de metre (en encore...) pour débuter sont bien suffisant surtout que je crains un peu l'idée du courant... mais bon tout ceci n'est qu'au stade de projet pour le moment jme contente de pecher et chasser bien tranquillement sur les digues.

Merci Chispa pour la réglementation parce que il est pas évident de trouver des infos précises d'un sujet qu'on ne connait absolument pas
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 19:53 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

voici une video d'un chasseur, mais regarde son kayak il a l'air d'être vraiment au top
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:18 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

Depuis quelques années, devant la sortie du chenal Sud de Port Camargue, il y a un pêcheur avec un kayak à pédale. Ca avance super bien. Il faut bien se signaler car il est au raz de l'eau ...
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:30 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

Tu trouveras toute la réglementation sur  les engins de plage en particulier et les kayaks de mer en particulier dans "la partie légale".
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:35 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

Cette activité bien qu'originale, a surement sa place .
Mais on en voit de plus en plus . A proximité des digues, pas de soucis, aux pecheurs du bord et autres promeneurs de cohabiter en intelligence .
Par contre, j'en croise dans les chenaux, sur le petit rhone et a l'embouchure ............... Ça me semble plus risqué et surtout ca demande un bon équipement pour se signaler .
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:56 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut sortir que part une belle mer et surtout pas trop de vent. Mais, au risque de me répéter, le danger viendra des bateaux rapides. Mais, comme il a été dit, la technique à le mérite d'exister. Maintenant, un petit pneumatique genre annexe, avec une paire de rame peut être plus confortable et te permettre d'emporter du matériel. Le tout se met dans un sac ... mais tu navigueras moins loin.
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 21:06 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

C'est sur que les sorties en kayak doivent se faire dans des conditions météorologiques très bonne je pense. En ce qui concerne les petits pneumatiques annexes je vois que les prix sont a peu près les memes mais il y aurait pas plus de soucis au niveau du transport et de la mise a l'eau ?
daguarda
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 21:14 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

Le pneumatique reste une bonne idée mais pour faire 100 mètres il faut une heure. Je pense que le kayak a sa place dans notre baie car les courant ne sont pas si fort que ca. Le plus dangeureux reste le mistral qui peu vite empécher le retour sur la plage.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 21:15 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

Non car ce genre de bateau se range dans un sac. Si tu ne crains pas pour ta voiture, tu peux le laisser gonflé et le mettre à l'envers, directement sur le toit, sans barre porte tout. Pour la mise à l'eau pas de problème car ça ne pèse rien. Et puis, tu pourras y mettre un jour un moteur, même électrique ... Et là, tu rentres directement dans la cour des grands !
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 21:41 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

Oui vu comme ca +1 pour Chispa
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:23 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

Very Happy A mon avis,...au fait, quelqu'un veut avoir mon avis ? Mr. Green Rolling Eyes
Ca dépend déjà de ce qu'on veut faire avec !
Ce nouvel arrivant flottant à pédales est un formidable outil pour qui veut pratiquer la petite pêche très côtière, la petite balade côtière tranquille et la chasse SM côtière à conditions que la météo soit favorable. Il ne faut pas oublier qu'il est hyper léger, donc qu'il a très peu de pied dans l'eau et de ce fait très sensible au fardage. Il serait imprudent de vouloir jouer les Tabarly surtout si Mama Tramountana se lève !
C'est un engin pas trop cher Rolling Eyes , très facilement mis en position de navigation, relativement rapide et assez stable dès lors que l'on reste assis !
Son gros inconvénient, dans notre monde de brutes bateaux, c'est qu'il est bas sur l'eau, donc peu voyant !
Heureusement qu'il est souvent peint couleurs "flashy" ! Faudra se méfier !!!
Maintenant, vaut-il mieux être proprio d'un kayak de mer sur lequel on ne peut pas emporter la "tonne" de matériel dont nous avons "besoin" ou proprio d'un bon pneu d'occase de 4,20 m avec un 25 CV ?
Je vous laisse rééééééfléchir !
farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
LANCELOT
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:28 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

à tous.Quelques photos pouvant donner des idées à ceux qui se demendaient comment pécher en kayak.
   Pour voir l'article au complet, il faut voir sur un mensuel qui concerne la chasse au bois & la pèche.
.

J'espère que çà va aller sinon & pour envoyer  les photos, mais je nne veux pas me sous estimer à
     l'avance         A +
XAA34
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 08:44 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

je connnais un pecheur qui peche avec un kayak a pedales  au salagou, il represente  la marque,  je l'ai vu plusieurs fois, et bien pour le vent, comme ces engins n'ont pas beaucoup de prise au vent, il derive beaucoup moins que moi avec ma barque.

il est déja sorti avec un zef de 90 KM/H pour voir... ce jour la , il n'y avait que lui sur le lac. Exclamation

tout ca pour dire que le vent  n'est pas trop un probleme pour lui.
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 14:07 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sans vouloir déterrer le sujet, je vous fais parvenir ce lien fort intéressant : http://www.boatiful.com/public/boatiful/html/fr/pratique_fiche.php?aid=1495
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 07:52 (2011)    Sujet du message: Peche en kayak Répondre en citant

Very Happy Merci nuwanda pour ce lien très instructif !
Le côté "glisse silencieuse" de cet engin me plaît bien mais si je commence à collectionner les bateaux !!!!!!!!!!! Mr. Green
farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message: Peche en kayak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PARTICULIERE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation