PORT ESPIGUETTE Index du Forum

PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

protection proue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil

Votre âge: 56

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 12:13 (2018)    Sujet du message: protection proue Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un à peut-être une astuce pour remédier à ça. A chaque fois que je relève l'ancre elle vient percuter la proue du bateau Evil or Very Mad
. Rien de bien grave mais un petit impact à chaque fois. Au bout d'un moment la proue ne va plus ressembler à rien. Savez vous s'il existe des protections ou un truc particulier pour éviter ça.

Vous aller me dire fait attention lorsque l'ancre arrive! c'est pas si simple car je me retrouve avec l'ancre à bout de bras et à l'horizontale et elle pèse. Pour des raisons de sécurité je ne veux pas me mettre debout lorsque je remonte l'ancre car je n'ai pas envi de passer au bouillon.
En regardant viteuf sur le net j'ai vu qu'il existait des défenses d'étraves en forme de V, pensez vous que cela ferait l'affaire?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 12:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:13 (2018)    Sujet du message: protection proue Répondre en citant

J'ai fait un petit nettoyage ... de ce que je pense, la défense d'étrave doit être placée juste au niveau de la ligne de flottaison pour protéger l'étrave de choc à ce niveau. Mais pourquoi pas si tu peux la mettre à l'endroit où l'ancre percute. Peut-être qu'une ancre en bois ferait moins de dégâts  Laughing  

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 09:13 (2018)    Sujet du message: protection proue Répondre en citant

Merci pour ton avis. Donc je vais placer une défense en V dite d'étrave, là où il y a quelques impacts. Je crois que je la fixerai avec des mousquetons en inox de manière à la mettre en place si j'ai besoin de l'ancre. J'ai un peu réfléchi à ça cette nuit Laughing . En tout cas je vais faire l'essai, il faut maintenant que j'en trouve une! Peut-être chez capesto. J'y pense, j'ai 2 petites défenses chez moi que je n'utilise pas, je vais essayer de les mettre bout à bout de façon à faire un V, ça devrait faire pareil. Ce week-end j'aurai le temps de bricoler, pour cause de mistral pas de sortie.
Lebreton30

Lebreton30
Votre âge: 53

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:34 (2018)    Sujet du message: protection proue Répondre en citant

Salut Phil moi j'ai une protection en v mais il faut quand même de la délicatesse si on ne veut pas cogner Exclamation  À part ca la nuit c'est fait pour dormir mais pas pour réfléchir  Mr. Green  et pour ce weekend le mistral ca ne m'a jamais empêché de faire une petite sortie, le seul truc c'est que le poisson est moins mordeur  Embarassed

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 08:43 (2018)    Sujet du message: protection proue Répondre en citant

Il est moins mordeur le poisson (ça reste à voir) et ça remue surtout, pas forcément dangereux quand il n'est pas trop fort mais pas agréable. Sad Pour le coup je crois qu'il va être fort ce mistral ce week-end
Evil or Very Mad .
C'est vrai que la nuit c'est fait pour dormir mais il y a toujours un truc pour me tracasser avec ce bateau. Heureusement qu'il est dans le jardin et que je peux le regarder tous les jours. S'il était au port toute l'année alors là pour le coup je ne dormirai pas.

On ne peut pas se refaire Mort de Rire .
bernard04

bernard
Votre âge: 69ans

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:12 (2018)    Sujet du message: protection proue Répondre en citant

Lorsque je mouille, j'oringue mon ancre.Si la mer se lève, je remonte mon ancre à l'envers. elle arrive à bord par le travers du boat.une fois à bord il ne me reste plus que la chaine et le bout à embarquer. Tu n'abimes rien.
Phil

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:19 (2018)    Sujet du message: protection proue Répondre en citant

Merci Bernard je vais réfléchir à ça.
Phil

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 11:50 (2018)    Sujet du message: protection proue Répondre en citant

Ca doit aussi aider à décrocher l'ancre, j'en ai une qui c'est tordue à force de tirer dessus à reculons comme un malade. Quoique c'était ça ou elle restait à l'eau. Le seul problème c'est que ça fait un bazar de plus à bord, un bout et une bouée.
Mon ancre était extrêmement pointue, je lui est foutu un coup de disqueuse et j'ai limé tout ça, en cas de petit choc ça égratigne moins la coque.
Lebreton30

Lebreton30

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 21:14 (2018)    Sujet du message: protection proue Répondre en citant

Salut Phil 
Quand je regarde la proue de ton bout j'ai l'impression que le davier est positionner très en retrait par rapport à ta proue ce qui si c'est le cas n'est pas très pratique en effet lorsque ton ancre arrive à hauteur de la proue  Exclamation  À voir Arrow

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 08:36 (2018)    Sujet du message: protection proue Répondre en citant

Oui c'est le cas, bien que la photo soit trompeuse, c'est une histoire de quelques millimètres. Je ne me sens pas de changer le davier, refaire des trous etc... L'autre problème c'est que je dois passer le mouillage sous le balcon en inox, quand l'ancre arrive près du bateau ça fait du poids et je ne peux pas la prendre de travers du bateau. Il me faudrait un balcon ouvert sur le davier de façon à finir de monter le mouillage par le travers. Bref, je ne vais pas tout changer, je vais m'adapter, en ce moment avec mon mal de dos ce sera impossible, on restera en dérive. A moins d'utiliser la solution proposée par Bernard, d'oringuer.
Lebreton30

Lebreton30

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 22:10 (2018)    Sujet du message: protection proue Répondre en citant

Ou d'emmener avec toi un jeune mousse 

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 09:03 (2018)    Sujet du message: protection proue Répondre en citant

Oui quand j'étais jeune avec mon père, c'était toujours moi qui était chargé du mouillage, maintenant je comprends pourquoi Mort de Rire . Le hic c'est que je n'ai que des filles qui ne sont pas intéressées par la pêche. Crying or Very sad
Lebreton30

Lebreton30

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:50 (2018)    Sujet du message: protection proue Répondre en citant

Ben moi j'ai que des garçons et ils ne sont pas plus intéressés par la pêche mais si tu emmènes tes filles ils vont peut être venir

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 08:06 (2018)    Sujet du message: protection proue Répondre en citant

En tout cas je ne peux pas sortir ce WE ni durant la semaine, trop de boulot. Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2018)    Sujet du message: protection proue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation