PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 22:29 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

Mon pote est aller voir un bateau aujourd'hui est voilas ca qu'on nous propose pour 3000 €,

Vous en pensez quoi ?? Il est vendu avec la remorque, le sondeur etc il a navigué l'an dernier, le proprio ne sent sert quasiment pas donc il le vend.
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 22:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 22:48 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il a navigué un peu plus que l'an dernier mais pour 3000 €uros faut pas rêver. 
1/ Regardes bien la coque et assures toi qu'il n'y a pas de lézard sous l'antifouling  Rolling Eyes
2/ Pour le moteur 3 solutions: 
la meilleure: va faire un tour en mer pendant une bonne demie heure. 
La deuxième si la première est impossible: fais le tourner avec des oreilles pendant un bon 1/4 d'heure et fais le monter dans les tours.
La troisième dans tous les cas: fais signer une reconnaissance comme quoi il n'a aucun vice caché ou problème, demandes une garantie d'une semaine (ou quelques jours ...) et vas vite l'essayer.
3/ Pour la remorque: regardes qu'il ne s'agisse pas d'un tas de rouille et si elle est freinée essayes le frein à main. Secoues là un peu pour voir la réaction des suspensions.
Si tout est OK c'est une affaire. A toi les joies de la navigation dans notre belle zone à une seule condition: une bonne révision du moteur chez un mécano sérieux qui pourra te montrer et te donner quelques tuyaux. Sinon, fuis loin et vite tu va perdre ton argent.
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 18:55 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

Very Happy Voilà;l'ami CHISPA a tout dit ! Very Happy
A mon avis, ce ne sont que de bons conseils mais si tu peux faire 20 minutes de navigation, ce sera le meilleur des diagnostics.
Navigue à tous les régimes pendant 5 minutes pour voir si le moteur garde ses tours.
Essai un démarrage moteur chaud. Vérifie bien que la pissette pisse un jet fort et non saccadé ( preuve que la turbine est en bon état ).
Sur photos, ce bateau et le 55 yam paraissent en bon état !
Est-ce que tu récupères le matériel obligatoire ( mouillage, fusées, gilets, etc ) ?
Le tout pour 3000 € me semble correct.
farani  Okay

Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 19:28 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je vais voir si je peu l'essayer je crois que c'est la meilleur solution.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 20:45 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

3000 € c'est rien qu'en on en a beaucoup  Rolling Eyes . Mais ça reste un somme et quelques mois de salaire pour beaucoup  Crying or Very sad
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:12 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

3000 €, il est vrais que c'est beaucoup & en même temps c'est de linvestisement C'est le prix que j'ai vendu le  NEPTUNE sans aucun armement. Alors bonne chance, Embarassed
 essaie de garder un déilais de rétraction   Je ne sais plus comment envoyer la photo BAY BAY
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:16 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

Michel, pardon "LANCELOT" tu as la notice pour mettre la photo dans "utilisation du site"  Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:54 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

Salut ADMIN je m'en vais voir d'essayer, çà n'a pas toujour été convaincant

LANCELOT
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 09:48 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

On dit que la nuit porte conseil, nous allons voir çà.

Dans un premier temps à CHISPA (si çà ne marche pas je garde l'original)

Le NEPTUNE sous un autre angle 

Le boat actuel  < MISTRAL>(déjà présenté plus haut)  7000 € avec la remorque & sans greement

EUREKA, je crois que je vais me recoucher pour continuer la journée         
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 14:28 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

Oui, la région a subventionné notre futur bateau. Mais depuis plus de 2 ans, le Conseil général du Gard refuse de nous subventionner et surtout de nous recevoir pour écouter nos arguments. Si nous n'avons pas cette subvention, nous n'aurons pas de bateau et surtout nous devrons rendre la subvention de la région.
C'est bientôt les élections pour les Conseillers généraux. Imaginez ce que j'en pense  Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir

Pour revenir au sujet, LANCELOT pourrait nous expliquer l'état de son ancien bateau (coque, moteur et remorque)  Rolling Eyes  mais comme je l'ai dit plus haut, pour 3000 € faut pas espérer grand chose ...
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:05 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

Very Happy Mais vous allez le décourager notre ami Daguarda !!! Very Happy
Bon, c'est vrai qu'avec 3000 €, ça ne peut pas être du neuf, ni de l'excellent état, mais pour se faire la main, je pense que ça doit le faire. A condition bien sûr que l'élément principal, c.a.d le moteur, n'ai pas de pépins !
farani Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
ordinasud
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:06 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

le bourin c'est du yam  Okay
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:55 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

Very Happy C'est vrai...YAM c'est du costaud mondialement reconnu et puis le 55, c'est un moteur " de base" qui a fait largement ses preuves ! Avant l'avènement des 4 temps, presque tous les pêcheurs des "petits métiers" propulsaient leurs "barcasses" avec des 55 YAM !
farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:36 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

J'ai eu un YAM et je confirme  Okay
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 21:26 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Un ami est intéressé par un premier achat a rénover .
Plusieurs SBPEM 520, 570 DC et timoniers sont en vente en ce moment .
Leur ligne, l'aménagement et le prix semblent lui convenir .
Auriez vous des avis, des conseils sur ces 3 modèles ? Réputation de ce chantier ? Qualité ? Motorisation conseillée, maxi ? Comportement en mer ?
La plupart sont dans le 33 .
Merci d'avance .
ordinasud
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:23 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

salut moi je suis preneur de toute info sur le stip open 5.70 Question
eric*34
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:47 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

essaye le site radio ponton,tu t'inscrit et tu peux demander des docs,un membre te répondra sûrement
n'oublies pas la présentation:important
ordinasud
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:37 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

merci Wink
ordinasud
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:56 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

eric*34
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 23:14 (2011)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU Répondre en citant

c'est une belle barquette à plaisir!!!! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: CONSEILS AVANT ACHAT BATEAU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation