PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
SOS ou la foire aux solutions
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 21:05 (2010)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

CONVERSION MILLIEMES EN SECONDES:

On m'avait déjà fait la remarque et ce soir elle est revenue. Certains tentent de visualiser sur GOOGLE EARTH les coordonnées GPS que je donne. Mais il arrive qu'ils se retrouvent sur la terre ferme, surtout pour les épaves E..
Après réflexion je pense qu'il s'agit d'un problème de conversion entre les millièmes que je donne et les secondes qu'il faut afficher sur "earth". Voici la formule en exemple pour 450 millièmes.
1000 / 450 = 2.22 - 60 secondes/2.22 = 27" - conclusion: 450 millièmes = 27 secondes.
On en reparle si le problème persiste  Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 21:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierre
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:42 (2010)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

Bonsoir,
Je cherche une carte de la baie, assez précise,  afin de regrouper les infos qui circulent ici, par exemple je verrai bien une carte avec les profondeurs, et les bouées sur laquelle j'ajouterai une légende avec la nature du fond, les épaves.... Afin d'avoir une belle vue d'ensemble de notre coin d'eau!!!
ma question donc: ou puis je trouver une telle carte?
Merci par avance.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:55 (2010)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

Pour avoir essayer plusieurs solution, je pense que GOOGLE EARTH reste la meilleure solution. Pour t'aider, je te mets ces deux cartes:

Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 18:39 (2010)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

tu peut regarder sur le geoportail aussi
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 18:57 (2010)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

Avez-vous besoin et dans l'affirmative, avez-vous des difficultés pour convertir les coordonnées en EUROPE 50 en WGS84 et vice versa. Si c'est le cas, j'ai la solution avec CIRCE.
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 20:17 (2011)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

Very Happy Vous avez tous................ Laughing dans votre boîte à pêche, sûrement un mètre mais pas forcément un peson.
Comment faire sans peson pour estimer le poids de ce petit thon que vous avez vaillamment combattu pendant plus 
d'une heure ?
Il existe une formule anglaise qui calcule ça... à l'écaille près ! Shocked     C'est la formule    Arrow   G² x L = W
                                                                                                                                                   800
= Circonférence ( Puissance 2 ) en pouces
L   = Longueur totale                     en pouces
W  = Poids                                    en lb ( livre anglaise )

Un petit rappel utile:  1 pouce  = 2,54 cm
                               1 lb        = 0,454 kg

Pour l'exemple : 1 petit thon de 82 cm de long et 64 cm de circonférence 

Calculs : G   =    64 : 2,54 = 25,20 pouces
              L   =    82 : 2,54 = 32,28 pouces

soit : 25,20' x 25,20' x 32,28' : 800 = 25,62 lb soit  ( 25,62 x 0,454 kg ) = 11,62kg

et maintenant, après la photo, on le relâche ! Embarassed

Bye bye farani34 ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 19:00 (2011)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

Embarassed Ho là là les amis, vous allez me faire rougir !!! Embarassed  Merki pour les compliments ! Cool
Pour garder le ton ( elle est bonne celle-là, hein ! ) en parlant du thon, voici quelques renseignements supplémentaires.
Le thon rouge vit généralement dans les eaux comprises entre 15 et 24°, dans la tranche d'eau 0/80 m des eaux tempérées et jusqu'à 600 m dans les eaux chaudes.
C'est une espèce pélagique qui vit en "petits bancs" généralement composée d'individus de même poids.
Il arrive au printemps plus près de nos côtes dès que la T° atteint 12 °.
Le juvénile a une croissance rapide : 4/5 kg pour 1 an ; 8/10 kg pour 2 ans ; 15/18 kg pour 3 ans ; 50 kg pour 5 ans.
Les maoust costauds de 150 kg ont 10 ans et mesurent jusqu'à 2,50 m. Embarassed
Les "petits" thons rouges de 3 ou 4 ans arrivent chez nous en avril/mai et les moyens et gros ( 50/100 kg) courant mi-juillet.
L'appât de prédilection est la sardine, mais il se pêche également à la traîne avec des poissons nageurs ou des paëtas .
Atchao... et n'oubliez pas vos bagues ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  farani34 ! Wink
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
daguarda
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:21 (2011)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

Installer une pissette sur une combinaison de chasse sous marine.

Cela fait un moment que je souhaite le faire mais je n'est jamais pris le temps de m'en occuper.

J'ai vu plusieurs sujets, sur d'autres forums, des vidéos etc mais je ne souhaite pas la faire moi même. Donc je viens faire appel a vous pour savoir si vous savez ou es que je peux en faire installer une.

Bien entendu dans le coin de Nîmes.
steph30
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:34 (2011)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

oui moi je l'ai fait cette année aussi sur ma 7mm ,travail irréprochable , chez la famille Pons , en plus c'est pas cher!!
http://www.combinaisons-pons.com/
steph30
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:36 (2011)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

c'est de quoi faire pipi en combinaison sans le faire dedans ...lol

daguarda
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:49 (2011)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

steph30 a écrit:
oui moi je l'ai fait cette année aussi sur ma 7mm ,travail irréprochable , chez la famille Pons , en plus c'est pas cher!!
http://www.combinaisons-pons.com/

Il te l'on fais sur une combinaison que tu leur a acheté ou sur une combinaison d'une autre marque ??
Tu leur a envoyé ou tu t'es déplacé ??
steph30
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:50 (2011)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

oui mais le soucis vient quand tu as une vraie combi a ta taille et que ça devient donc quasiment une combi étanche tu te retrouve avec un molet ou un pied rempli de pise ... c'est pas super hygénique !!!
steph30
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:52 (2011)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

il me l'on fait sur une combi que j'ai acheté ailleur et pour mon cas je me suis déplacer . il faut compter 4 jours .
il me semble que tu peux leur envoyer mais au final tu en as pour aussi cher en colis que de te déplacer ...
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:52 (2011)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

Concernant leur produits, y a t'il une grosse différence avec les combi de série ?
steph30
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:54 (2011)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

leur produit c'est du sur mesure donc c'est tres pratique quand tu n'a pas le gabari standar des grande marques ... car une combi a sa taille c'est quand meme beaucoup plus agréable !!!
daguarda
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 20:02 (2011)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

La combi est un élément primordiable dans la plongée, donc pas de pipi dedans lol.

Le soucis est qu'en se moment je n'est pas le temps de m'en occupé, donc je vais les appeler pour voir ce qu'ils me proposent.
Je me suis renseigné chez bleutruc a Nîmes mais ils ne le font pas ils le soustraite et ils doivent me dire le prix car ils n'en font pas souvent.

Donc je verrai demain.

Merci Steph pour le renseignements
steph30
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 16:22 (2011)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

qui a le permis hauturier ?
daguarda
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 17:47 (2011)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

Bon finalement Bleumar a nîmes me met la pissette pour 35 € en 1 semaine.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 18:22 (2011)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

Réponse à Steph. J'ai le permis hauturier ! Mais je suis loin de la mer et je n'ai pas le bateau pour aller au delà des 6 milles .
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 19:35 (2011)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions Répondre en citant

pour la pissette c'est 15€ chez ponse il me semble.
Pour l'hauturier c'est pour trouver un  partenaire avec qui faire quelques sorties sur les envirson du scafino pour pratiquer du no kill au thon donc par beau temps meme avec mon semi rigide sa peux le faire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation