Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
CHISPA Administrateur
Localisation: ESPIGUETTE Sexe:  ça donne la pêcheVotre âge: 62 ans
|
Posté le: Dim 31 Oct - 21:05 (2010) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
CONVERSION MILLIEMES EN SECONDES:
On m'avait déjà fait la remarque et ce soir elle est revenue. Certains tentent de visualiser sur GOOGLE EARTH les coordonnées GPS que je donne. Mais il arrive qu'ils se retrouvent sur la terre ferme, surtout pour les épaves E.. Après réflexion je pense qu'il s'agit d'un problème de conversion entre les millièmes que je donne et les secondes qu'il faut afficher sur "earth". Voici la formule en exemple pour 450 millièmes. 1000 / 450 = 2.22 - 60 secondes/2.22 = 27" - conclusion: 450 millièmes = 27 secondes. On en reparle si le problème persiste  _________________
Mon Dieu, faites que j'attrape un poisson si grand que je n'ai plus besoin de mentir !  |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 31 Oct - 21:05 (2010) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
pierre PECHEUR EN BATEAU
|
Posté le: Mar 7 Déc - 18:42 (2010) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
Bonsoir, Je cherche une carte de la baie, assez précise, afin de regrouper les infos qui circulent ici, par exemple je verrai bien une carte avec les profondeurs, et les bouées sur laquelle j'ajouterai une légende avec la nature du fond, les épaves.... Afin d'avoir une belle vue d'ensemble de notre coin d'eau!!! ma question donc: ou puis je trouver une telle carte? Merci par avance. |
|
|
 |
CHISPA Administrateur
|
Posté le: Mar 7 Déc - 18:55 (2010) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
Pour avoir essayer plusieurs solution, je pense que GOOGLE EARTH reste la meilleure solution. Pour t'aider, je te mets ces deux cartes:

|
 |
daguarda Modérateur
Localisation: Garons/Entre La Grande Motte et les Saintes Sexe:  Votre âge: 32 ans
|
Posté le: Mer 8 Déc - 18:39 (2010) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
tu peut regarder sur le geoportail aussi |
|
|
 |
CHISPA Administrateur
|
Posté le: Mer 8 Déc - 18:57 (2010) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
Avez-vous besoin et dans l'affirmative, avez-vous des difficultés pour convertir les coordonnées en EUROPE 50 en WGS84 et vice versa. Si c'est le cas, j'ai la solution avec CIRCE. _________________
Mon Dieu, faites que j'attrape un poisson si grand que je n'ai plus besoin de mentir !  |
|
|
 |
farani34 Modérateur
Localisation: Saussan/Palavas Sexe:  Maxou es Occita !Votre âge: Retraité 69 ans
|
Posté le: Mar 8 Fév - 20:17 (2011) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
Vous avez tous................ dans votre boîte à pêche, sûrement un mètre mais pas forcément un peson. Comment faire sans peson pour estimer le poids de ce petit thon que vous avez vaillamment combattu pendant plus d'une heure ? Il existe une formule anglaise qui calcule ça... à l'écaille près ! C'est la formule G² x L = W 800 G² = Circonférence ( Puissance 2 ) en pouces L = Longueur totale en pouces W = Poids en lb ( livre anglaise )
Un petit rappel utile: 1 pouce = 2,54 cm 1 lb = 0,454 kg
Pour l'exemple : 1 petit thon de 82 cm de long et 64 cm de circonférence
Calculs : G = 64 : 2,54 = 25,20 pouces L = 82 : 2,54 = 32,28 pouces soit : 25,20' x 25,20' x 32,28' : 800 = 25,62 lb soit ( 25,62 x 0,454 kg ) = 11,62kg
et maintenant, après la photo, on le relâche ! Bye bye farani34 ! |
|
|
 |
farani34 Modérateur
Localisation: Saussan/Palavas Sexe:  Maxou es Occita !Votre âge: Retraité 69 ans
|
Posté le: Mer 9 Fév - 19:00 (2011) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
Ho là là les amis, vous allez me faire rougir !!! Merki pour les compliments ! Pour garder le ton ( elle est bonne celle-là, hein ! ) en parlant du thon, voici quelques renseignements supplémentaires. Le thon rouge vit généralement dans les eaux comprises entre 15 et 24°, dans la tranche d'eau 0/80 m des eaux tempérées et jusqu'à 600 m dans les eaux chaudes. C'est une espèce pélagique qui vit en "petits bancs" généralement composée d'individus de même poids. Il arrive au printemps plus près de nos côtes dès que la T° atteint 12 °. Le juvénile a une croissance rapide : 4/5 kg pour 1 an ; 8/10 kg pour 2 ans ; 15/18 kg pour 3 ans ; 50 kg pour 5 ans. Les maoust costauds de 150 kg ont 10 ans et mesurent jusqu'à 2,50 m. Les "petits" thons rouges de 3 ou 4 ans arrivent chez nous en avril/mai et les moyens et gros ( 50/100 kg) courant mi-juillet. L'appât de prédilection est la sardine, mais il se pêche également à la traîne avec des poissons nageurs ou des paëtas . Atchao... et n'oubliez pas vos bagues ! farani34 !  |
|
|
 |
daguarda Modérateur
Localisation: Garons/Entre La Grande Motte et les Saintes Sexe:  Votre âge: 32 ans
|
Posté le: Mar 15 Fév - 19:21 (2011) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
Installer une pissette sur une combinaison de chasse sous marine.
Cela fait un moment que je souhaite le faire mais je n'est jamais pris le temps de m'en occuper.
J'ai vu plusieurs sujets, sur d'autres forums, des vidéos etc mais je ne souhaite pas la faire moi même. Donc je viens faire appel a vous pour savoir si vous savez ou es que je peux en faire installer une.
Bien entendu dans le coin de Nîmes. |
|
|
 |
steph30 Invité
|
Posté le: Mar 15 Fév - 19:34 (2011) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
oui moi je l'ai fait cette année aussi sur ma 7mm ,travail irréprochable , chez la famille Pons , en plus c'est pas cher!! http://www.combinaisons-pons.com/ |
|
|
 |
steph30 Invité
|
Posté le: Mar 15 Fév - 19:36 (2011) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
c'est de quoi faire pipi en combinaison sans le faire dedans ...lol
 |
|
|
 |
daguarda Modérateur
|
Posté le: Mar 15 Fév - 19:49 (2011) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
steph30 a écrit: | oui moi je l'ai fait cette année aussi sur ma 7mm ,travail irréprochable , chez la famille Pons , en plus c'est pas cher!! http://www.combinaisons-pons.com/
|
Il te l'on fais sur une combinaison que tu leur a acheté ou sur une combinaison d'une autre marque ?? Tu leur a envoyé ou tu t'es déplacé ?? |
|
|
 |
steph30 Invité
|
Posté le: Mar 15 Fév - 19:50 (2011) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
oui mais le soucis vient quand tu as une vraie combi a ta taille et que ça devient donc quasiment une combi étanche tu te retrouve avec un molet ou un pied rempli de pise ... c'est pas super hygénique !!! |
|
|
 |
steph30 Invité
|
Posté le: Mar 15 Fév - 19:52 (2011) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
il me l'on fait sur une combi que j'ai acheté ailleur et pour mon cas je me suis déplacer . il faut compter 4 jours . il me semble que tu peux leur envoyer mais au final tu en as pour aussi cher en colis que de te déplacer ... |
|
|
 |
arlatan 13 Invité
|
Posté le: Mar 15 Fév - 19:52 (2011) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
Concernant leur produits, y a t'il une grosse différence avec les combi de série ? |
|
|
 |
steph30 Invité
|
Posté le: Mar 15 Fév - 19:54 (2011) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
leur produit c'est du sur mesure donc c'est tres pratique quand tu n'a pas le gabari standar des grande marques ... car une combi a sa taille c'est quand meme beaucoup plus agréable !!! |
|
|
 |
daguarda Modérateur
|
Posté le: Mar 15 Fév - 20:02 (2011) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
La combi est un élément primordiable dans la plongée, donc pas de pipi dedans lol.
Le soucis est qu'en se moment je n'est pas le temps de m'en occupé, donc je vais les appeler pour voir ce qu'ils me proposent. Je me suis renseigné chez bleutruc a Nîmes mais ils ne le font pas ils le soustraite et ils doivent me dire le prix car ils n'en font pas souvent.
Donc je verrai demain.
Merci Steph pour le renseignements |
|
|
 |
steph30 Invité
|
Posté le: Mer 16 Fév - 16:22 (2011) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
qui a le permis hauturier ? |
|
|
 |
daguarda Modérateur
|
Posté le: Mer 16 Fév - 17:47 (2011) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
Bon finalement Bleumar a nîmes me met la pissette pour 35 € en 1 semaine. |
|
|
 |
CHISPA Administrateur
|
Posté le: Mer 16 Fév - 18:22 (2011) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
Réponse à Steph. J'ai le permis hauturier ! Mais je suis loin de la mer et je n'ai pas le bateau pour aller au delà des 6 milles . _________________
|
|
 |
steph30 Invité
|
Posté le: Mer 16 Fév - 19:35 (2011) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
pour la pissette c'est 15€ chez ponse il me semble. Pour l'hauturier c'est pour trouver un partenaire avec qui faire quelques sorties sur les envirson du scafino pour pratiquer du no kill au thon donc par beau temps meme avec mon semi rigide sa peux le faire. |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 06:56 (2018) Sujet du message: SOS ou la foire aux solutions |
|
|
|
|
|
 |
|