PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Conseil pour 1ere canne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL DE PECHE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bubu
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:11 (2011)    Sujet du message: Conseil pour 1ere canne Répondre en citant

Salut a tous !! Very Happy
Je fais (encore une fois) appel a vos connaissances... Embarassed

J'aimerais faire l'acquisition d'une canne pour débuter de préférence quelques chose de polyvalent pour pouvoir tester plusieurs techniques (étant sans bateau Sad  je suis que sur les digues ou plages) sachant que mon budget est entre 50 et 100€. Que me conseillez-vous ?
J'ai aussi retrouvé une canne de quelques années mais pour pécher la truite en eau douce (3m40, 4 brins, puissance 15-40g), mais je doute que se soit une bonne idée pour la mer.

J'attends toute vos réponses et conseils ! Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:13 (2011)    Sujet du message: Conseil pour 1ere canne Répondre en citant

Very Happy Bonjour Bubu.
Je sens là ton désarroi, devant autant de choix parmi les rayons très fournis des magasins de vente de matériel de pêche.
La canne qui fait tout n'existe pas car il y a énormément de méthodes et de techniques.
Il faut d'abord que tu définisses le genre de pêche que tu veux essayer.
Une chose primordiale qu'il faut que tu saches aussi !
Le matériel pour pêcher en eaux douces, ne convient pas pour pêcher en mer car n'étant pas incorrodable, il ne va pas résister longtemps ! Crying or Very sad
En bord de mer tu peux pêcher :
Arrow Depuis la plage ( méthode du surf-casting ). Ce sont de grandes cannes télescopiques fortes généralement autour des 4.5 / 5 mètres équipée d'un "gros" moulinet. Il faut lancer loin l'appât entraîné par un plomb de quelques 100g parfois ! C'est une pêche d'attente.....de touche ! On recherche surtout les poissons dit "nobles"; dorades royales, loups, marbrés, sars .....etc
Arrow Depuis un épis ( rochers ), une digue . Canne télescopique  de 4 / 4.5 m équipé d'un moulinet "moyen".
C'est la pêche des "touristes" avec flotteur. On recherche la friture !
On peut choisir aussi un lancer et rechercher les maquereaux qui viennent sur le bord.
Arrow Il y a aussi la pêche à rôder. On marche le long du cours d'eau, de la plage avec un lancer et on excite les poissons avec des leurres !

Te les énumérer toutes serait bien trop long, je te suggère d'aller dans les grands magasins DEKATLON and CO et tu demanderas aux vendeurs qui sont généralement de bons conseillers, autant sur le matériel que sur les techniques.
Tu peux demander les notices qui sont très bien faites !
Tiens nous au courant ( houlàlà, elle est bonne celle-là ! Laughing )
Bye farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 19:33 (2011)    Sujet du message: Conseil pour 1ere canne Répondre en citant

Pour pas cher, chez décatruc =
-cannes calvi en 4m = pêche en bordure des digues et sufcasting = pêche de fond .
-cannes "quiver" ou "set buscle" pour le tout venant, autant a fond qu'au bouchon
-série"Esox" reservée pour la peche au carnassier, canne polyvalente, résiste bien a l'utilisation en mer
-"illicium" pour la pêche au leurre ( plusieurs games)
rien d'exceptionnel, mais suffisant pour pratiquer de temps en temps
petit budget et qualité convenable, voir aussi les Daiwa et Shimano, parfois a prix sympa, par ce magasin
sinon scruter les promos dans les différents magasins, ou discuter avec un vrai commerçant, il en reste .
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 19:39 (2011)    Sujet du message: Conseil pour 1ere canne Répondre en citant

j'ai débuté du bord de mer, avec un lancer a truite, ainsi que toute ma famille . J'utilise encore 2 d'entre elles et une téléréglable, pour la pêche au starlight et a la crevette, a la boule nicoise .
Il suffit de tout rincer, d'utiliser un moulinet adapté et de pêcher fin . Tu ne fera pas tout avec, mais pour certaines peches, ca suffira .
johan
PECHEUR SANS BATEAU

Votre âge: 43 ans

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 16:18 (2011)    Sujet du message: Conseil pour 1ere canne Répondre en citant

conseil.
D un petit pêcheur de la digue...
il y a de bonne canne a partir de 50,00 euro pour débuter
pour la longueur  je te conseil minimum 4.20m  avec pour les digues  poids max de la canne 150gr  en plage 200gr
pour pouvoir selon mes  infos  150/2 + 10%  est le poid du plomb et d un bonne équilibre de la canne 
la question des moulins  cela a été dis plus haut.

ps: les cannes que j utilise pour le moments pour la pêche cool sont a 30,00 euro des 4.50 M Zebrocool  très basic mais suffisant
et une Garbolino  pour le surfcating de plage ou par grand vent des digue  prix +/- 90,00

22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 14:09 (2011)    Sujet du message: Conseil pour 1ere canne Répondre en citant

salut bubu. Very Happy farani34 t a tout dit.chaque technique a sa canne et son moulinet.il faut d abord que tu determine la peche que tu souhaite pratiquer.je te conseil d aller au magasin de peche des saintes maries de la mer,demande christophe,il te conseillera au mieux en fonction de ton budget. Cool
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 15:18 (2011)    Sujet du message: Conseil pour 1ere canne Répondre en citant

le magasin dont tu parles est très bien, chez honoré, il y a de tout, et toute l'année il y a "des fin de séries " ............... Mais vu ton budget, essayes déjà de voir a quel type de pêche, tu veux te consacrer, quel poisson t'interresse et surtout de quel type de cannes tu as besoin . Décatruc c'est pas mal au début .
Bubu
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 17:11 (2011)    Sujet du message: Conseil pour 1ere canne Répondre en citant

En ce qui concernent les poissons ceux qui m'interresse sont principalement dorades, loups et maquereaux... Pour les techniques j'aime beaucoup l'aspect "actif" de la peche aux leurres, mais passer des heures à la calée ne me dérangerais pas non plus.
Vu la diférence qu'il y a entre les 2 techniques, j"imagine que 2 cannes diférentes sont indispensables.
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:48 (2011)    Sujet du message: Conseil pour 1ere canne Répondre en citant

- Gardes ta canne a truite, avec un montage classique et flotteur, tu feras de la friture et pourra tenter le loup a la crevette .
- Si tu as un lancer carnassier, 3,50m-3,90m-4m, ca suffit pour pêcher a fond .
- Pour les leurres, tu as des pistes, énoncées plus haut . Pense a vérifier l'aisance que te procure ces cannes, ni trop souples, ni trop courtes, etc.... évites les triques, mais aussi les super promos de dernières minutes ? Perso, je fuis la marque SERT, Grauwell n'est pas mal, Shimano, Daiwa et géologic fournissent suffisamment de choix interressants .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2017)    Sujet du message: Conseil pour 1ere canne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL DE PECHE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation