PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LES MISES A L'EAU
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> CONNAISSANCES DE LA BAIE D'AIGUES-MORTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:19 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Nous en avons souvent parlé mais un peu en brouillon. Je pense qu'elles ont leur place ici. Je vous invite à développer dans ce sujet toutes les mises à l'eau de notre baie. Mais, s'il vous plait, nous resterons dans la zone définie.
Je commence par la plus belle mais la moins accessible. Elle donne un caractère unique à notre camping. Voici la mise à l'eau du camping de l'Espiguette.
Il faut être obligatoirement client du camping. La taille des bateaux ne doit pas dépasser 6.50 m (en principe  Rolling Eyes ).
Les tarifs:
- 140 € pour les campeurs à l'année.
- entre 1.50 € et 3.50 € par jour pour les campeurs de passage.
- compris dans le prix de la location des chalets.

Le tout en photo:

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:46 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

LE GRAU DU ROI

Cette mise à l'eau se trouve au Grau du Roi derrière le port de pêche. Elle est gratuite et très facile d'accès. Elle n'est pas particulièrement bien aménagée mais vu le prix ... On peut se garer devant ou à proximité sans problème. L'été c'est un peu plus difficile mais chaque fois que je l'ai utilisée j'ai trouvé une solution. Comme elle est sur le Vidourle, après il faut passer sous le pont tournant du Grau, donc attention au tirant d'air. 
Le tout en image:

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:09 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

PORT CAMARGUE

C'est la plus belle du coin, mais aussi la plus chère. En fait elle est gratuite mais il faut payer le parking. Hors saison, il est peut-être possible de s'en passer. Je crois qu'il faut débourser 11 € pour la journée. Vous pouvez toujours tenter de vous garer à l'extérieur  Rolling Eyes

PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 22:19 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Pour Port Camargue,j'ai jamais payé le parking(jusqu'à début juillet) et je n'ai jamais pris de prunes!!En haute saison(dès les we de juin),c'est vite la foire avec des gars non respectueux qui restent un temps infini à faire ronronner leur moteur(jets skis mais pas seuleument...).Donc en haute saison,mieux vaut la pratiquer tôt le matin et en semaine!Sinon au printemps et à l'automne,c'est régalade surtout avec le ponton d'amarrage mis en place depuis l'an dernier!!! Razz
olive
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 12:36 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

CHISPA a écrit:
Je pensais que vous seriez plus intéressés par ce sujet et que vous auriez eu envie de mieux faire connaître vos mises à l'eau pour ceux qui galèrent où qui arrivent pour la première fois dans notre zone  Rolling Eyes

Le problèmes, c'est qu'il y en a peu, on pourrait rajouter celle des Saintes Maries de la mer, mais elle est payante (10.00€) et pas très pratique car en pente raide, voire très raide, alors ça passe pour un semi-rigide, mais plus gros, il faut un 4x4 pour remonter l'embarcation.
En revanche, elle est idéalement située pour les épaves du delta du Rhône.
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 19:24 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Qui connait une cale pour aller pecher dans l'étang de l'or?Je suppose que celle du port de pérols est toujours fermée!Certains mettent à l'eau à Carnon,mais ou?Une petite capture d'image avec google earth serait la bienvenue.....à votre bon coeur!!!
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 00:45 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

il y en avait une à carnon,après le pont gruyère au niveau du club de canoë,mais elle vient d'être condamnée par des gros plots de béton Sad je n'en voit pas d'autre à part à frontignan où il en reste une petite qui reste gratuite,située dans les canaux mais c'est bizarre,je n'y vois jamais de bateaux.
j'ai eu l'occasion de m'en servir 4 ou 5 fois sans être inquiété avec le petit bateau,sûrement une mise à l'eau pour les professionnels
lesebdesus
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 12:28 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

concretement il ne reste que:
- Palavas mais il faut la clé.
- La Grande Motte mais payant et vite le bordel en été ..
- Frontignan mais payant et idem l'été....

Bref j'ai comme l'impression qu'on doit inclure les prix des mises à l'eau dans les budgets peche... Rolling Eyes
fanny et pierre
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 33

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 14:40 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

salut il y en a une au parking de la gare a frontignan, il faut ce renseigner car il y a des jours de marché        

eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 21:29 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

c'est de celle-ci dont je parlais dans le précédant post,est ce que l'on peut s'en servir à loisir,car à chaque fois j'étais tous seul et pas de remorque aux alentours.
elle est bien pratique quand tu as une petite unité et que la mer est démontée ,pour les accès directs aux étangs ou que tu pêche devant le mur de la méditerranée Okay
XAA34
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:25 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

salut a tous,

moi , je vais a celle de carnon, elle est situee a coté du pont des  des 4 canaux , juste en face du club d'aviron.
elle est pas grande, pas pratique mais gratuite et du moment que ca suffit pour mettre a l'eau.
apres l'ete, c'est vite le b----l avec les jets, du monde et tres tres peu de place pour se garer avec la remorque= faut y aller de bonne heure. 
fanny et pierre
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 33

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:29 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

sinon, il y  en a une sous le pont a une voie et avec un feu tricolore des aresquiers coté ouest , a coté des petites maisons au bord du canal, a plouf
XAA34
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:52 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

mise a l'eau carnon
lesebdesus
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 20:12 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

La mise à l'eau de Carnon est fermé par des gros blocs depuis quelques semaines.... Crying or Very sad
eric*34
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 20:49 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

je viens de me rappeler qu'il y en avait une au prévot,quand on va de palavas à maguelone avant le pont du prévot sur la droite au fond du parking en terre,elle donne sur l'étang juste au bord du canal.
cela fait longtemps que je l'ai pas utilisée,et il faut prévoir qu'il y a des portiques à l'entrée du parking qui limitent la hauteur.
XAA34
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 20:59 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Oui , mais faut pas un bateau tres haut (genre avec cabine) pour pouvoir  passer sous le pont. moi, je peux pas, et c'est bien dommage... Crying or Very sad
XAA34
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 20:37 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Je suis allé voir pour la mise a l'eau a carnon, et bien  c'est cuit, elle ferme définitivement pour cause de securité, il y a sur place des arretes municipaux confirmant cela.

certains bruits, en off, en fait , circulent comme quoi elle serait fermée a cause des jets ski avec les nuisances qui en découlent, avec des utilisateurs pour qui le mot "civisme" est un mot inconnu au dictionnaire. Evil or Very Mad

bref, a cause d'une paire de C--s, on paye pour tout le monde, comme d'hab.
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 14:59 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

c'est ce qui a failli arriver aux Stes, il y a 2 ans . C'est grâce au capitaine du port et a la SEMIS, qu'elle est toujours ouverte, bien que payante . Une association fait beaucoup de bruit au sujet des mises a l'eau, a suivre .
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 15:18 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Voici une mise à l'eau qui se trouve à Port Camargue. Elle est gratuite mais réservée à un village de vacances. Elle ne vous intéressera pas mais pourra faire le bonheur d'un vacancier. Il suffit de savoir qu'elle existe ! Le tout en image ...

Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 06:51 (2011)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Very Happy Mr. Green Salutatous !
Je connais très bien la cale de mise à l'eau du port de FRONTIGNAN pour l'avoir pratiqué de nombreuses lunes ! Laughing
A la "belle époque", elle était gratuite ! Depuis qqs années........ elle est payante ! Crying or Very sad
Heureusement, elle est assez large pour la mise à l'eau simultanée de quatre bateaux et son grand parking et sécurisé.
Avec mon nouveau bateau, je n'emprunte plus cette cale et il me reste encore la clé magnétique de la barrière avec 13 passages à effectuer.
Si ça intéresse quelqu'un ou peut-être l'un de vos amis, envoyez-moi un MP !
Bye bye farani !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2017)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> CONNAISSANCES DE LA BAIE D'AIGUES-MORTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation