PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Forum Index  
 RegisterRegister 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
LES MISES A L'EAU
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    PORT ESPIGUETTE Forum Index -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> CONNAISSANCES DE LA BAIE D'AIGUES-MORTES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
XAA34
Guest

PostPosted: Wed 13 Apr - 20:59 (2011)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

Oui , mais faut pas un bateau tres haut (genre avec cabine) pour pouvoir  passer sous le pont. moi, je peux pas, et c'est bien dommage... Crying or Very sad
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 13 Apr - 20:59 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
XAA34
Guest

PostPosted: Tue 19 Apr - 20:37 (2011)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

Je suis allé voir pour la mise a l'eau a carnon, et bien  c'est cuit, elle ferme définitivement pour cause de securité, il y a sur place des arretes municipaux confirmant cela.

certains bruits, en off, en fait , circulent comme quoi elle serait fermée a cause des jets ski avec les nuisances qui en découlent, avec des utilisateurs pour qui le mot "civisme" est un mot inconnu au dictionnaire. Evil or Very Mad

bref, a cause d'une paire de C--s, on paye pour tout le monde, comme d'hab.
Back to top
arlatan 13
Guest

PostPosted: Wed 20 Apr - 14:59 (2011)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

c'est ce qui a failli arriver aux Stes, il y a 2 ans . C'est grâce au capitaine du port et a la SEMIS, qu'elle est toujours ouverte, bien que payante . Une association fait beaucoup de bruit au sujet des mises a l'eau, a suivre .
Back to top
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

PostPosted: Sun 22 May - 15:18 (2011)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

Voici une mise à l'eau qui se trouve à Port Camargue. Elle est gratuite mais réservée à un village de vacances. Elle ne vous intéressera pas mais pourra faire le bonheur d'un vacancier. Il suffit de savoir qu'elle existe ! Le tout en image ...

Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 66 ans

PostPosted: Thu 14 Jul - 06:51 (2011)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

Very Happy Mr. Green Salutatous !
Je connais très bien la cale de mise à l'eau du port de FRONTIGNAN pour l'avoir pratiqué de nombreuses lunes ! Laughing
A la "belle époque", elle était gratuite ! Depuis qqs années........ elle est payante ! Crying or Very sad
Heureusement, elle est assez large pour la mise à l'eau simultanée de quatre bateaux et son grand parking et sécurisé.
Avec mon nouveau bateau, je n'emprunte plus cette cale et il me reste encore la clé magnétique de la barrière avec 13 passages à effectuer.
Si ça intéresse quelqu'un ou peut-être l'un de vos amis, envoyez-moi un MP !
Bye bye farani !

Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Back to top
steph30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28ans

PostPosted: Thu 14 Jul - 09:44 (2011)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

je sais pas si le chef va être d'accord  mais voici une mise a l'eau qui peut intéresser les pêcheurs car c'est une mise a l'eau en eau douce mais qui fait partie du domaine maritime avec un accès a environ 11km sur l'embouchure du petit rhône qui n'est plus a présenter pour ses rassemblement de poissons .
cette mise a l'eau se trouve dans le camping de sylveréal , elle accepte des bateau jusqu'à 6m , elle est payante ( 10 euros)
voici les coordonnées du proprio pour le prévenir de votre arrivée : M.Debrion jacques 0466735015 .0627632461

[IMG=http://img.xooimage.com/files68/8/1/a/camping-2aca932.jpg][/IMG]

[IMG=http://img.xooimage.com/files67/e/f/c/sans-titre-2aca94a.jpg][/IMG]
Back to top
Visit poster’s website
manu07
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

PostPosted: Tue 19 Jul - 21:38 (2011)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

est ce qu'il y a un endroit pour garer sa voiture la bas?elle est gratuite?
Back to top
alain30
Guest

PostPosted: Wed 20 Jul - 05:37 (2011)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

oui c'est possible et c'est gratuit
Back to top
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

PostPosted: Fri 2 Sep - 15:41 (2011)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

UNE MISE A L'EAU SECRETE  Mr. Green

Chenal Sud de Port Camargue, juste devant mon mobilhome. Elle est utilisée par un petit pneumatique motorisée. L'heureux utilisateur réside dans la copropriété, juste devant chez moi. Il met son bateau dans le garage juste en face. 
Pas belle la vie  Okay . Elle n'est pas utilisable pour tout le monde, mais celui qui réside, même momentanément là, peut s'en servir et elle est gratuite. Suffisait d'oser ...
Le tout en image ...

Administrateur

ça donne la pêche

PostPosted: Tue 13 Sep - 13:40 (2011)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

UNE NOUVELLE MISE A L'EAU

Je vous laisse deviner où elle est  Rolling Eyes . Je vous donne juste qu'elle est dans le 34 et bien entendu dans la zone couverte par notre forum ...

PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

PostPosted: Tue 13 Sep - 14:30 (2011)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

Bonjour CHISPA, OK pour la mise à l'eau sur l'ile a l'Est de la grande motte qui appartient au Club BELAMBRA (Privé). Une seule entrée fermé.

PS: Facile a deviner si tu laisse les coordonnées GPS au bas de ton image. Mais sympa la recherche.

A+
Back to top
jean-marc
Guest

PostPosted: Tue 18 Oct - 08:07 (2011)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

Bonjour,
il y a une petite mise à l'eau dans l'étang du Prévaut à villeneuve les maguelones , prendre direction abbaye et prendre le parking de droite dernière entré avant
 le pont de la passe puis allez au fond vers les parc à moules.( pas profonde) petites embarcations.
Back to top
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

PostPosted: Tue 18 Oct - 13:33 (2011)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

Peut être la mise à l'eau de Jean-Marc, mais je ne suis pas sur.  Exclamation

Back to top
lesebdesus
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 27 ans

PostPosted: Tue 18 Oct - 14:24 (2011)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

surtout embarcation pas haute car il faut passer sous le pont de la passe, et quand le sud rentre.... aillle Crying or Very sad
Back to top
jean-marc
Guest

PostPosted: Wed 19 Oct - 06:52 (2011)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

oui, c'est là mais pas facile à voir , je vois des gens y mettre quelques bateaux de 4,50m pas profond c'est sur mais gratuit pour des petites embarcations!
Back to top
MSO
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 8 Jun - 17:07 (2012)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

fanny et pierre wrote:

salut il y en a une au parking de la gare a frontignan, il faut ce renseigner car il y a des jours de marché        

Bonjour a tous nouveau sur le Forum je me permet de repondre a cette info desolé peu etre un peu tard Embarassed

Pour cette mise a l'eau je l'ai utilisé pour mon open a l'epoque , faire tres attention car il y a un marche dans la descente sous l 'eau et si la remorque la descent c'est tres dure de remonter avec le bateau sur la remorque , j'y ais laisse de la gomme
ou alors un bon 4X4

@+
Back to top
fanny et pierre
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 33

PostPosted: Sat 9 Jun - 22:00 (2012)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

salut , petite precision qui a son importance aussi, malheureusement , la mairie a reduit les places de parking (avec des plots en bois) pour les remorques,du fait de la mise a l'eau payante a frontignann plage!!!! (ils sont pas couillons!!!)
Back to top
Pololuu
Guest

PostPosted: Tue 28 Aug - 21:56 (2012)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

Personnellement, j'ai testé plusieurs mises à l'eau pour mon bateau qui ne fait que 4,75 m, mais qui avec son 100 cv Yahama au  derrière a besoin d'un peu d'eau pour descendre à l'eau (d'autant que j'ai la sonde du sondeur sur le tableau arrière Embarassed ), voici résumé ce que j'en pense :

- Carnon (le Port) : c'était gratuit et large, mais pas commode pour se garer si on arrivait après 6h30 le matin : fermé pour cause de rentabilité du port Evil or Very Mad : c'est plus intéressant d'y mettre des bateau à l'anneau et à l'année !!

- Carnon (le canal) : là encore c'était gratuit mais pas vraiment la joie pour la mise à l'eau et la sortie surtout lorsque le courant sortait ou rentrait dans le canal. Question parking, y'avait pas pire, sauf en fin de journée lorsqu'on partait au congre, ou à minuit au retour... J'ai entendu la même information selon laquelle c'est à cause des scooters de mer et du ronronnement des machines au retour qui indisposaient le voisinage, que cette mise à l'eau à fermer. Merci les gars !! Evil or Very Mad

- Palavas (juste avant la station TOTAL devant le concessionnaire YAMAHA) : le parking et payant (5 €, il y a 4 ou 5 ans, si mes souvenirs sont bons), mais il n'y a pas beaucoup de places et la mise à l'eau est peu profonde : j'ai touché à chaque fois, et surtout ce bout de canal est un cul-de-sac qui accumule les détritus de tout le voisinage (j'ai même marché sur un congre en décomposition une fois...) Rolling Eyes .

- La Grande-Motte : l'accès est payant avec le principe d'une clé magnétique. Les 30 mises à l'eau coute 135 € (soit 4,5 € par mise à l'eau), parking compris. Il y a beaucoup de places même si le revêtement de la chaussée laisse à désirer, et si la fréquentation l'été est à la limite du supportable. La mise à l'eau est facile, et finalement, c'est un peu le point central de "notre" zone. C'est elle que j'utilise aujourd'hui faute de trouver mieux plus près de chez moi (Assas). Mr. Green

Il est regrettable que la municipalité de Carnon et celle de Pérols ne se mettent pas d'accord pour aménager l'espace entre la voie rapide et le canal du Rhône à Sète qui servait de terrain de motocross, il y a quelques années, pour en faire une aire réservée à la mise à l'eau des bateaux et autres appareils, avec un grand parking pour véhicules et remorques. On pourrait rejoindre la mer via le canal... Razz
Bon, je sais, je rêve Question , mais ce serait un beau projet, plus sympa pour le tourisme que l'aménagement de la plage du Lido entre Carnon et la Grande-Motte Evil or Very Mad : mais cela fera le sujet d'un autre post.
Back to top
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 66 ans

PostPosted: Wed 29 Aug - 07:21 (2012)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

Very Happy Voilà un beau résumé !
Un "peu" décentré de notre zone, il y a la cale de mise à l'eau au port de Frontignan. Payante mais très sure avec grand parking clôturé.
Je l'ai longtemps utilisé avec mon ancien bateau.
Aujourd'hui j'ai changé de bateau et de port, donc je n'ai plus besoin de la clé magnétique qui permet l'accès à la cale.
J'en profite pour vous re-proposer cette clé. ( voir mon post dans "Le vide grenier" )
Bye farani Okay l

Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Back to top
savoyard
CHASSEUR EN BATEAU

www.fcsmpassion.com
Votre âge: 38

PostPosted: Fri 22 Feb - 13:33 (2013)    Post subject: LES MISES A L'EAU Reply with quote

Maintenant que je vais pouvoir bivouaquer sur mon bateau, je me posais une question sur le parking de la mise à l'eau de port camargue, je ne compte plus utiliser la cale du canal , car j'ai peur de ne pas passer sous le pont, de laisser une remorque neuve dans la zone... Rolling Eyes J'ai vu sur leur site qu'il y a au port le "parc à bateau" à 12 euros, et je crois que le parking est payant 1euro/heure, bref, sachant que j'arriverais le soir le plus souvent, pour repartir le lendemain, que feriez-vous à ma place? Very Happy
Post new topic   Reply to topic    PORT ESPIGUETTE Forum Index -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> CONNAISSANCES DE LA BAIE D'AIGUES-MORTES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation