PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LES MISES A L'EAU
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> CONNAISSANCES DE LA BAIE D'AIGUES-MORTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 17:13 (2014)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Merci SCRED34, pour le parking tu as ta disposition, le parking privé du club de Kayak derrière la station essence, c'est compris avec ton abonnement ( attention que l'immatriculation corresponde avec la fiche que tu as remplis)
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 17:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 19:00 (2014)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

La mise à l'eau "Paul Riquet" c'est laquelle ?
SCRED34
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 19:39 (2014)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Celle juste a coté de la station essence ,a coté du pont en rentrent de sur Palawaii !!
Sur le parking de Yamaha (Lapene)!!!
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 19:53 (2014)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Ou tout simplement au "Port Paul Riquet" de Palavas, au tout début du Lez.  Laughing  
miketk30
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 14:08 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Salut à tous,

Nous avons référencé les mises à l'eau les plus connues dans l'appli. http://divingspot.fr/web/mobile/miseEau/

je pense que ça va vous intéresser Wink

@+
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:55 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Je n'arrive pas à voir les mises à l'eau   Crying or Very sad   J'suis pabon  Mr. Green
rodorider
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 33

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 17:39 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Moi non plus  Mr. Green  mais c'est pas grave vous avez réponse a tous ! mon bateau est a POL, est ce possible de le sortir à la mise l'eau Paul Riquet et au passage économiser les 50€ aller / 50€ retour que demande POL pour poser le bateau sur une remorque car je trouve ce coût vraiment excessif pour pas grand chose. 
Si c'est possible, comment faire ? y a t il une barrière ? Peut on payer pour un seul aller/retour ?
merci d'avance pour vos réponses 
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:03 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Salut Rodorider,  On peut évidement se servir de la mise à l'eau au Port "Paul Riquet". 
 Elle est payante "Badge 75 euros l'année", seule option. Mais la barrière est ouverte la plupart du temps  Exclamation
 Mais je crois que la manip. à POL est gratuite pour les abonnés à l'année, demande aux manutentionnaires. Wink   
miketk30
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:14 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

lomdurone a écrit:

Je n'arrive pas à voir les mises à l'eau   Crying or Very sad   J'suis pabon  Mr. Green
Bizarre,

Utilise ce lien alors http://divingspot.fr/web/mobile/

Identifie toi avec ton compte FB: ensuite tu cliques sur le menu "Mise à l'eau"
Lugo 34/2B
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 07:23 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s!
Je suis étonné de voir que ce topic est très ancien, alors que le sujet, lui, reste dramatiquement d'actualité.
      Je suis précisément  conseiller en structures de mise à l'eau au  Parlement de la Mer du Languedoc Roussillon et je viens de remettre au Bureau l'étude complète des 31 cales effectivement utilisables entre le Petit Rhône et la frontière espagnole.
      Pour notre zone: (entre la Pointe de l'Espiguette et Sète) :Marseillan ville, Balaruc les Bains et Sète le Barrou restent publiques et gratuites; Frontignan: publique, accessible 24/24: payante, ainsi que la Grande Motte; La Grau du Roi: publique et gratuite mais gare au tirant d'air! et enfin, Port Camargue: publique et gratuite MAIS parc payant ET encore il faut mettre la carriole d'un côté et la bagnole de l'autre: manque total de réalisme de la part de qui a décidé cela!
      Attention, sinon: Frontignan ville, Les Aresquiers, Maguelone: gratuites MAIS passage dans le domaine des VNF nécessitant d'avoir payé les droits de circulation sur les voies navigables de France ET le permis "eaux intérieures! De même pour remonter le Lez!!!! théoriquement, pour remonter jusque chez Carrefour faire le plein, il faut ces permis ET , redevances , voire pour venir du Port à sec!
      ET AVOIR à bord le texte imprimé de la Décision du Préfet de  Région (6 feuilles 27 x 21) concernant la navigation sur le Lez!!!!!!!!!!!
Comment ? Vous ne saviez pas ? Nous sommes dans une République, en Démocratie et gouvernés par de gros cervaux......
Lugo 34/2B
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 07:43 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Quant'au Grau du Prévost, Monsieur Ch. Jeanjean, maire de Palavas, a promis par écrit  qu'il y y aurait une belle cale réalisée là mais......

PAS AVANT FIN DEUX MILLE TROIS    (2003)

Avec le lâchage de Mauguio/Carnon et le f.....age de gu..... de Palavas, la 8ème ville de France ne dispose pas de la structure de mise à l'eau à la hauteur de ses ambitions de grande " Agglo"

Quant'à "Palavas Quatre Canaux, je la laisse aux élus du coin s'ils la trouvent appétissante !

Lugo 34/2B
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 07:53 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

lomdurone a écrit:

La mise à l'eau "Paul Riquet" c'est laquelle ?

C'est ce cloaque vaseux et merdeux à la gloire de la commune:

Dernière édition par Lugo 34/2B le Dim 19 Avr - 07:55 (2015); édité 1 fois
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 07:54 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Dans la région Languedoc Roussillon  il est vrai que l'on est vraiment pauvre en mise à l'eau gratuite , par contre dans les bouches du Rhône hormis les Saintes Maries de la mer elle sont toutes gratuites (enfin celles que je j'utilise : Port ST Louis; Port de Bouc; Martigues; Carro; Carry le Rouet; la Pointe Rouge) et en plus avec  de la place pour la voiture et la remorque  et gratuits . 

Lebreton30
Votre âge: 51

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 07:59 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Bonjour à tous !
Et pourquoi en Bretagne il y a plein de cales pour la mise à l'eau et gratuites en plus Okay
Vives les bretons
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 08:32 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Pour les stes, si certains gros c...s ne s étaient pas comportés comme des caids et des sans genee, la cae serait encore gratuite. Par contre, tu peux garer la voiture et la remorque, et naviguer direct vers la plage ou la pêche,  en moins de 10mn.
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 08:40 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

jeff a écrit:

Dans la région Languedoc Roussillon  il est vrai que l'on est vraiment pauvre en mise à l'eau gratuite , par contre dans les bouches du Rhône hormis les Saintes Maries de la mer elle sont toutes gratuites (enfin celles que je j'utilise : Port ST Louis; Port de Bouc; Martigues; Carro; Carry le Rouet; la Pointe Rouge) et en plus avec  de la place pour la voiture et la remorque  et gratuits .

Salut Jeff!!!!mais:

1°) A Carry, tu mets à l'eau ? OUI! mais, passé 2 / 3 attelages, tu parques auto et remorque à combien de kilomètres ?

2°) Marseille l'Estaque: j'y suis passé le 14 Juillet après midi (j'allais embarquer pour la Corse): du Tunnel du Rove jusqu'au village de l'Estaque même, il y avait plusieurs kilomètres de voitures/remorques: qu'est-ce que cela a pu donner entre 19 et 20 heures ?

Messieurs: les Armées nombreuses impressionnant l'ennemi, d'un site à l'autre,  unissons nous pour que soit appliquée la plus ancienne des lois françaises, jamais abrogée depuis son inspiration par......François 1er

<<<<Au Royaume de France, les Communes riveraines des Mers, Fleuves et Lacs doivent le passage libre et gratuit à TOUS les Sujets du Royaume ainsi qu'aux Estrangers légalement dans le Royaume>>>>>>

Complété par le GRAND Colbert vers 16xx: avec les moyens d'y exercer leurs activités ou loisirs

jeff a écrit:

Dernière édition par Lugo 34/2B le Dim 19 Avr - 08:44 (2015); édité 1 fois
Lugo 34/2B
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 08:43 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Arlatan 13 a écrit:

Pour les stes, si certains gros c...s ne s étaient pas comportés comme des caids et des sans genee, la cae serait encore gratuite. Par contre, tu peux garer la voiture et la remorque, et naviguer direct vers la plage ou la pêche,  en moins de 10mn.

Hélas très vrai, Arlatan: (chch: la (très jolie) Capitaine du port de Carnon m'a avoué que la seule et vraie raison, c'était  surtout le rejet de certains jetskieurs par des riverains à bout de nerfs) et Pérols a bloqué sa cale pour les mêmes raisons.

Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 11:12 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Les stes, j y ai vécu,  travaillé,  et enterré mon père. J y ai vu la construction du port, appris a navigué,  entre autres choses. La capitainerie des stes, je connais bien, ainsi qu un certain nombre de riverains , plaisanciers et usagers. Et les diverses mentalités propres a chacun.
quand a la cale, je l ai fréquenté a titre privé,  comme dans un cadre administratif.
je confirmes que les jets skis ont pour certains, leur responsabilités,  mais pas seulement.
on pourrait faire un film, avec les phénomènes qui utilisent les cales de mise a l eau, tous âges,  experiences et utilisateurs confondus.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 11:15 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Pour la cale des Stes, je peux dire que même payante je ne regrette jamais mon investissement. La dernière fois que j'y ai été, la capitainerie du port m'a demandé mon N° de tel, vers quelle heure je comptais rentrer et à quel endroit je comptais pêcher. En plus même si on est obligé de dételer pour garer la remorque (voitures interdites) le parking est surveillé par un vigile, on a la possibilité d'utiliser une prise électrique et on peut rincer bateau et moteur à l'eau douce. Pour toutes ces prestations, je ne vais pas pleurer le billet de dix roros que l'on m'y réclame. Par comparaison, le port au Rhône de PSL au même prix n'a aucune de ces prestations donc pour moi c'est uniquement du racket municipal Bannir
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 12:03 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

pour moi les saintes c' est NUL . j'y suis allé une seule fois il y a quelques année , à moins qu'il y eu des changements , le port ouvre et la rampe n'est accessible qu'à 8 heures du matin et ferme à 17 H. Avant de mettre à l'eau , il faut passer à la capitainerie pour donner son "pedigree " donc encore perte de temps  ensuite mettre le bateau à leau  puis decrocher sa remorque puis aller garer sa voiture au parking des Launes  (300 m) .
De plus le ponton d'amarrage était inapproprié  pour les open ou semi rigide (hauteur trop haute et de ce fait la console centrale vient taper sur le ponton à chaque fois qu'un bateau passe dans le port et longueur insufisante pour amarrer + de 2 bateaux) .  la rampe n'étant pas très large on ne peut pas mettre  2 bateaux en même temps.
En fait lorsque l'on veut mettre à l'eau au Saintes il ne faut pas compter prendre la mer avant 9h30 et 10 heures si tout se passe bien.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2017)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> CONNAISSANCES DE LA BAIE D'AIGUES-MORTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation