PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LES MISES A L'EAU
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> CONNAISSANCES DE LA BAIE D'AIGUES-MORTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 12:26 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Je n ai jamais vu la cale fermée a 17h00, tu es sur de toi ?
pour l utilser tot le matin, tu appelles la veille, le vigile t ouvre la barrière le matin.
concernant le pedigree, c est normal, tu payes un service, on t enregistre.

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 12:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 13:15 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de difficulté aux Stes  Okay pourtant je rentre souvent après 20h. Comme le dit Fred, si tu préviens le vigile t'ouvre. 
Lugo 34/2B
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 13:20 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Cela peut être une réalité dans bien des endroits: à La Capte, presqu'ile de Giens, faire la queue pour payer (en plus!!!!) le temps que l'abruti de service recopie toutes les caractéristiques, à la main...., fasse le reçu, coure (très mollement) après la monnaie,  à Port Camargue, décrocher la remorque pour la pousser d'un côté et garer la bagnole de l'autre......etc

À tous les lecteurs de ce genre de topic: envoyez moi, s'il vous plait, des mails avec ce genre de doléances: ce sera remis au patron de ma Commission au Parlement de la Mer qui est en même temps Président de la Fédération Française des Ports de Plaisance, que je puisse INSISTER pour que les responsables de ports soient mis au courant des conséquences des décisions qu"ils prennent parce qu'ils ne savent pas!

Genre: un jour, j'ai demandé à qui était au téléphone (Cap d'Agde) des renseignements pour la cale de mise à l'eau: la fille m'a dit: ne quittez pas! et m'a passé le service de travellift et grue!!!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes !

Où que vous soyez en France y compris d'Outremer, tous vos mails ne pourront que m'aider à améliorer les choses

aningoul@gmail.com
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 15:44 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

"En France y compris d'outremer" ... On va se mettre d'accord de suite: je souhaite que sur ce site en général et dans les sujets bien précis comme ici on reste entre Palavas et Fos. Si de temps en temps, dans la partie "discussion générale", on s'évade un peu, ça ne me dérange pas car de toutes façons, ça finira dans les archives.
En conclusion: on développe des choses ayant un attrait dans notre zone et on forme une communauté virtuelle qui semble se connaître car elle parle de choses et de lieu qu'elle connait. 
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 15:57 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Ca choque certains de remplir un document pour utiliser une cale de mise a l eau. Par contre, pour louer une voiture, un outil ou autre, je remplis la même chose. Et tout le monde trouve ca normal. Pour acheter de l électroménager,  on passes des plombes a remplir de la paperasse...
pour info, une cale c est un lieu et un outil de travail, donc cause d accident ou d incident éventuel.... d ou assurance et responsabilité....pour gagner du temps, deux possibilités choisir celles qui disposent d un badge magnétique,  ou prendre une carte d abonnement...
je suis un des premiers a revendiquer la mer comme un rare espace de liberté encore a notre portée,  mais je ne suis pas a 5mn près. 
C est justement par ce que certains se sont appropriés l espace et ont été trop exigeants, que les cales deviennent moins accessibles. Parfois, on prend le pb a l envers.
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 18:19 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Le sujet des cales de mise à l'eau me tient particulièrement à cœur, car mon bateau est essentiellement sur remorque.
 Donc j'utilise les différentes mise à l'eau de notre secteur, et d'énormes progrès seront les bienvenues.
 Je partage sur beaucoup de points l'analyse de Lugo34/2B.

Mais j'ai un avis contraire pour la mise à l'eau de Port Camargue, qui est à mon avis la mieux pensée de toutes celles que je connais.

1) Une partie gratuite spacieuse pour manœuvrer, un ponton pour accoster.
 2) Une partie payante pour une durée d'une journée à 6 mois pour le parc à bateau.
     Cette partie comprend aussi un ponton d’amarrage, une zone avec point d'eau et l’accès aux toilettes du port.

Et ce qui est génial pour moi, le sens de circulation sur le parking, avec l'obligation de dételer la remorque pour garer la remorque d'un côté et le véhicule en face.
 Les avantages : un parking toujours bien rangé et très fluide à toutes heures. Je me souviens du premier parking, heureux les premiers arrivés et ensuite attendre les manœuvres interminables pour pouvoir circuler, sans oublier les ensembles qui occupés la place de trois. 

cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 07:16 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

mais où les cales sont ?? Embarassed Embarassed
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 31

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 05:41 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

pour moi port saint louis (port abri ) la mairie a construit un parking payant mais les quelques fois ou j'y suis aller la barrière ne fonctionnait pas donc impossible de se garer aux abords
procès verbal assuré sans parler des riverains acariâtres qui te dévisages
obliger de garer sa voiture après l’écluse et de récupéré son compatriote après
du coup carteau reste plus accessible malgré ses fréquentations
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 06:19 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Fréquentations ?
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 07:59 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi pour le port abri au rhône de PSL. J'ai pris la carte de l'association mais malgré que cela me donne la possibilité d'aller y boire une bière ou un pastis à prix "familial" (1€) je suis toujours un peu considéré comme un "estranger" Mr. Green   On m'a invité une fois à faire une partie de carte et une autre fois à jouer aux boules. Comme je n'ai pas trop le temps ......   
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 31

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 10:18 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Pour les Fréquentations cela concerne carteau Pour ma part pas de problème mais pas mal de personnes se plaignent de dégradation de véhicule ou de remorques
En ce qui me concerne je touche du bois pas de probleme jusqu'à maintenant
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:13 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

C'est vrai qu'à Carteau il y a du mieux depuis qu'ils payent un vigile qui fait de la présence sur le site. Perso Pas de pb mais ça a failli une fois. Pas sur mon bateau mais celui d'un collègue. le bandit est parti en courant suite à une paire de gifle monumentale ....... je sais qu'il ne faut pas se faire justice mais ya des fois .....  Bannir   (pris la boite à pêche du collègue dans la main Evil or Very Mad )
Si un p'ti gars bien gentil s'approche de ton bateau et regarde d'un peu près ...... reste vigilant Wink
plaisance
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 10:50 (2016)    Sujet du message: mise à l'eau Répondre en citant

[quote="CHISPA"]Bonjour, nous allons parcourir une petite partie du canal du Rhône la semaine prochaine et j'aimerais savoir s'il y a moyen de mettre notre rio 550 à une mise à l'eau autre que dans un port. Nous aimerions partir de La Grande Motte. Merci de votre réponse

[/quote]
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 21:37 (2016)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Je te répond mais il serait bon de te présenter Wink

Oui dans le Vidourle derrière le port de pêche  Okay  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2016)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> CONNAISSANCES DE LA BAIE D'AIGUES-MORTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation