PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pêche à la mouche en mer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 10:53 (2011)    Sujet du message: Pêche à la mouche en mer ! Répondre en citant

Very Happy Bonjour à toutes et tous !
Qui connaît cette pêche particulière, ce matériel spécifique, cette technique spéciale, car ça fait quelques années que je me dis................ que j'aimerai essayer !
J'attends impatiemment vos bons conseils pour savoir ce qu'il faut acheter comme matos de base, pour commencer à se faire la main ! farani ! Okay Very Happy
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 10:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28ans

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 11:19 (2011)    Sujet du message: Pêche à la mouche en mer ! Répondre en citant

a une époque je pechais le black bass a la mouche et rapidement j'ai compris que c'est une peche pas évidente et que les résultats étaient largement moins bon que d'autre par contre on a des sensations exélentes . du coup pour s'amuser il me fallait trouver des poissons faciles a attrapés pour perfectionner la technique . apres avoir taquiné les chabots en rivière je suis partit dans les cannaux , j'ai amorcé a fond avec du pain et je peché le mulet a vue avec un bout de mousse jaune clair piqué sur un ameçon et c'était franchement du sport . j'avais du matos basic de rivière que j'ai toujours et qui prend la poussière ... si quelqu'un est intéréssé je peux y vendre le tout pour une bouchet de pain avec plein de petit materiel .
Visiter le site web du posteur
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 13:50 (2011)    Sujet du message: Pêche à la mouche en mer ! Répondre en citant

Very Happy OK Steph ! J'aimerais que tu me dises les caractéristiques du matériel de base pour commencer.
Je suppose qu'après la période de "rodage", on veut du matériel plus performant !
Arrow  Détails sur la longueur et puissance de la canne, type du moulinet, puissance de la soie, du bas de ligne, types des hameçons.....etc
Ensuite, quels poissons sont visés  avec ce type de pêche ?
  Okay farani
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
steph30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28ans

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:55 (2011)    Sujet du message: Pêche à la mouche en mer ! Répondre en citant

moi je tournerais les questions d'en l'autre sens ,que comptes tu pecher comme poissons et dans quelles conditions avec ça on pourra choisir du matériel adapter ...
voici de la lecture pour dégrossir le choix

http://www.gobages.com/materiel-peche/51-le-materiel-pour-la-peche-a-la-mou…

http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html?page=contribution/laurent_gonzales_…

http://lapechealamouche.free.fr/techniques.php
Visiter le site web du posteur
skapal
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 10:10 (2011)    Sujet du message: Pêche à la mouche en mer ! Répondre en citant

Si quelqu'un a déjà pratiqué la mouche en mer, quelques conseils m'intéressent.....
je suis moucheur en rivière (et monteur de mouches également....)
Et si Farani est toujours intéressé pour essayer, je possède une canne de 9' avec une soie de 9 (que j'utilisais pour le brochet) et qui fera l'affaire.
Me reste juste à monter quelques streamers.......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: Pêche à la mouche en mer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation