PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PARTICULIERE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
memej
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 21:48 (2011)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

salut , voila quelque sortie en mer à la traine et bredouille  Confused  à chaque fois " sauf mardi cassé sur un gros poisson  en direction des epi de l'espiguette ", je traine souvent en debut d'aprés midi en direction de l'espiguette je n'ai pas de gps pour allez sur les epaves alors je traine un peut la ou le vent me pousse  Embarassed  , non sans deconné je me demande quelque question . 
1 er chaque fois que je sort il est rare de voir des bateaux qui traine en direction de l'espiguette ces peut étre pas encore le bon moment  Question
2 er quelle sont les bonnes profondeur de traine dans notre golfe pour le loup . 
3 er peut t'on trainé dans de grande profondeur autre que le bord " 15 m " voir plus  . 
 si il y à des personnes qui traine souvent je suis preneur pour quelque conseil de traine   sur mon bateaux  Wink  si sa interesse quelqu'un . 
avant les beau jours j'aimerais avoir un peut plus de technique  Wink Wink    merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 21:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alain30
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:07 (2011)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

la planchette c'est pas top pour le loup (c'est perso) il faut essayer avec des leurres plongeant il existe de nombreux modèles qui marchent très bien (quand ils sont là bien sûr)  Laughing
bonne traine Okay
manu07
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 14:02 (2011)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

a bon c'est pas top c'est plus pour quel poissons alors la planchette?
alain30
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 17:57 (2011)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

les maquereaux avec la planchette Okay  problème ils sont pas là Rolling Eyes
alain30
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 18:08 (2011)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

eric*34 il est possible d'en citer 1 ou 2 qui  fonctionneront peu être un jour mais pas le lendemain un leurre et sa couleur ,tu le choisis en fonction du temps de la couleur de l'eau de l'époque de l'année
perso j'utilise souvent les ,,,,,,,,,,, Embarassed  (je risque un carton rouge) couleur anchois, sardine, ainsi que le malboro
à bientôt 
alain30
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 06:39 (2011)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

difficile de te répondre  Rolling Eyes car cette année rien ne marche!!! j'ai  pris 1 loup à la traine Embarassed Crying or Very sad perso j'utilise les rapala X rap 14 cm couleur sardine anchois, le yo zury malboro,l'argent
de plus plus inquiétant aucun écho au sondeur
A+
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:05 (2012)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Salut à tous.
12.06.2012
Les eaux sont froides , actuellement, le poisson est donc au fond.
Il faut trainer autour des épaves de l'Espiguette,mais, gare aux filets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est lamentable de voir ça,et à moins de 200 m de la plage.
Entre les chaluts et les PM,faut pas s’étonner de ne plus voir de poisson.
Mais c'est un autre débat .
Pour les PN, de 9 à 12 cm ( yo,stor, ) le blanc va bien en ce moment.
Pour les LS, SHAD idem taille et couleur.
Lorsque le poisson est là ,les planchettes et autres sont des moyens de pêche très ludique .
Quelques maquereaux pris la semaine dernière dans les 10 m d'eau sur l'Espiguette,avec , train de plumes et cuiller.
@+
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 16:24 (2012)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Essaie aux leurres souples !!!!!!!!!!
Tu vas te barder.
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:07 (2012)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Avec quels leurres souples?Des shads?Des virgules?Moi j'en tape parfois avec des plumes en dandine mais les résultats sont quand même meilleurs à la sardine!
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:17 (2012)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Tous les leurres vibrants:shad,raglou,virgule,etc....,montés sur tête plombée
Pour les" worms " les tp LIPWEIGHT de STORM sont fabuleuses
à+
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 07:05 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Une piqûre de rappel :
vitesse - 4 nœuds
fil 45 a 60/°
une seule agraffe 43kg
bas de ligne fluoro, en fonction du corps de ligne, 2 a 5m
beaucoup beaucoup de leurres, durs, souples, teasers, cuillers, montages a vifs
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 07:39 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Quel plombage tu conseille ?
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 08:32 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Pour la criminelle : j'ai 1,5kg, 2,5 et 3kg .
Pour les montages classiques :
- montage direct, les leurres durs font le reste
- pour les souples, je rajoute une olive ou une tête plombée de 2,5g a 30g, idem pour les vifs, a définir selon la taille et le poids du leurre, ou du vif, et la profondeur de la zone.
Dans ce cas, je pratique 04g pour 1m. Et toujours par mer calme, la traine reste pour moi occasionnelle, préférant la pêche en dérive.
- Montage gardian : plomb de traine, poire ou banane de 100 a 300g.
- Pour la Liche, montage particulier avec plomb a agrafe, de 75 a 400G. Possibilité en direct de mettre une olive de 40 a 100G. Je n'utilise plus ce dernier type de montage.
- Pour les peaux, les plumes, les raglous et les tubes, j'utilise des cuillers lourdes, de 40 a 200g.
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 08:47 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Pour la criminelle, certains font plus lourd.
Pour le plomb gardian, ca accroche souvent, d'où ma préférence pour les leurres a bavette et les souples, surplombés.
Pour la liche, le plomb Italien donne plus de confort.
Pour les cuillers, je plombe selon le fond, au risque de changer plusieurs fois. Les petits jigs font aussi l'affaire. Avantage : plus de couleur.
L'emploi de teasers me donne de plus en plus de satisfaction.
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 08:50 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

As tu déjà essayé ce type de plomb amovible, qu'on met et enlève d'un tour de main, sans agrafe directement sur la ligne mère.

Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 08:55 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

C'est le plomb Italien que j'utilise pour la Liche. Ca me permet d'utiliser un bas de ligne de 20m. Prix plus intéressant chez Topfish......g .
Sur les plombages les plus faibles, le clips est une languette en métal.
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 10:07 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Si tu n'a jamais essayé, tu risque d'être surpris, ca change énormément autant en terme de changement de poids qu'a la touche, plus de plomb qui frappe dans tous les sens, qui te vrille le fil ou qui s'emmêle avec tout et rien, au mauvais moment. Par contre, pas essayé en traine classique. En outre, ca supprime le trainard, bruyant, visible et accroche tout.
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:14 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Pour les plombs amovibles Mariner, je  n'utilise plus que ça pour la traine, sympa aussi en 75/100/200gr pour la dérive dans les 30 m avec un long bas de ligne.
 Les planchettes japonaise et les paravanes sont plutôt adaptées pour les traines avec ligne à main, je l'utilise en voilier uniquement. Elles ont l'avantages de remonter à la surface quand un poisson est pris.
skippi

skippi

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 20:20 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Serait il possible d'avoir des infos sur la pêche a la criminelle, Shocked  je connais pas du tout Crying or Very sad .
J'entend parler de poids de 2, 3, 5kg ,vous accrocher des boules de pétanques au bout Question .
Avec une canne,sans canne,?.
Quelques photos serait les bienvenues pour le débutant que je suis Embarassed   Okay .

MERCI.
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 20:29 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

C'est une pêche que je connais mais que je ne pratique pas car pour moi elle est réservée "aux artistes". Elle vise principalement le loup. Comme son nom l'indique, elle est très prenante. Mais avant, il te faudra beaucoup de patience. 
CLIQUES ICI je t'ai trouvé un site qui en parle bien

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2016)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PARTICULIERE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation