PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PARTICULIERE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 08:24 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

La traine avec un montage "criminelle" est très efficace pour le loup, mais uniquement à la main, impossible avec une canne.   
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 08:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 09:14 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Effectivement car il faut animer en permanence et sentir le dernier plomb (et lui seul ...) qui touche le fond ce qui revient à dire qu'il faut sans arrêt ramener ou lâcher. De plus, il y a un élément important: c'est le bateau car il faut traîner au raz du bord et des épis. Et là c'est loin d'être gagné avec les nôtres ...
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 13:11 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

C'est exactement cela. Il y a une dizaine d'années avec un copain on pratiquaient cette pêche l'hiver de 22h à 1h, dans le canal du grau le long des chaluts, en étang, et l'embouchure du petit Rhône. Je peux vous dire qu'elle mérite son noms de criminelle. Mais on étaient motivés et les loups abondants. Aujourd'hui si il y a autant de loups que de dorades, mieux vaut rester au chaud regarder un film.  Crying or Very sad  
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 09:42 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

reste dans les 5m, 7 maxi, ne dépasse pas 4nds, anime boulegue, remonte, descends, et gardes le contact en permanence.........
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:57 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Comme dit ARLATAN 13, gardes le contact, mais avec quoi ? avec la fleurette que tu dois sentir chanter ! et ç'est là qu'il faut être un artiste. Pour la choisir et la faire chanter  Confused
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 12:04 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

entraines toi sur un fond peu profond et sablonneux sans obstacle, tu va tout comprendre........

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 18:30 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Anime,boulégue,(heureusement suis pas parisien),choisir la fleurette,la faire chanter, gardé le contact,  Shocked  .
Je vais encore mal dormir  Neutral .
On les trouves toutes prêtes les criminelles ou faut les monter soit même. Question   Okay  .
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 08:52 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Les artistes se les montent et surtout se font leurs fleurettes (peau de veau mort-né, peau de poisson tannée, gant Mappa ...). Après il faut une connaissance parfaite du fond et un esprit d'observation hors du commun (sens du vent, des vagues, du courant, changement de météo ...). 
Pour que cette pêche porte son nom, il faut beaucoup de paramètres (lieu, bateau, matériel, connaissances ...) et surtout de nombreuses années. 
Donc je laisse ça aux artistes  Confused
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 09:57 (2013)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

CHISPA, tu as oublié : bonnets de bain Mr. Green
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 09:22 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Maintenant que vous avez parlé de la criminelle essayez de nous expliquer comment installer les cannes sur le bateau et naviguer pour qu'elles ne fassent pas un sac de nœuds au bout d'une heure de navigation. J'en suis réduit à trainer une seule ligne pour être sûr de ne pas tout embrouiller. Il m'arrive de mettre une deuxième canne mais en ligne droite seulement et je la relève à chaque virage.
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 09:27 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Il me semble que la criminelle est prévu et n'a que d’intérêts en temps que ligne qu'on tient en main et qu'on fait travailler de façon spécifique. D'ailleurs impossible de remonter avec une canne, avec tout les plombs.  Rolling Eyes
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 09:34 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

JP30 a écrit:
 La traine avec un montage "criminelle" est très efficace pour le loup, mais uniquement à la main, impossible avec une canne.   

CHISPA a écrit:
Effectivement car il faut animer en permanence et sentir le dernier plomb (et lui seul ...) qui touche le fond ce qui revient à dire qu'il faut sans arrêt ramener ou lâcher. De plus, il y a un élément important: c'est le bateau car il faut traîner au raz du bord et des épis. Et là c'est loin d'être gagné avec les nôtres ...

steph30
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 18:25 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

pour deux cannes c'est tres simple ... 2 poissons nageurs de profondeurs différentes le plus profond a 100m du bateau et le moins profond a 60m du bateau et avec ça tu peux prendre des virages serrés , les lignes se croises met ne s'en mêle pas ... des que tu reviens droit elle reprenne leur place...
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:03 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Idem avec un leurre souple et un dur a bavette
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 10:43 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

steph30 a écrit:
pour deux cannes c'est tres simple ... 2 poissons nageurs de profondeurs différentes le plus profond a 100m du bateau et le moins profond a 60m du bateau et avec ça tu peux prendre des virages serrés , les lignes se croises met ne s'en mêle pas ... des que tu reviens droit elle reprenne leur place...

affirmatif  Okay   et le mieux il en faut une un peu plus haute que l'autre , et quand tu vires elles se croisent mais ne s'enmèlent pas  Mr. Green
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 17:56 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Avec mon bateau lorsque je vire les deux lignes se croisent et tout de suite c'est le sac de nœud Crying or Very sad   La seule solution que j'ai trouvé c'est de rentrer presque complètement une ligne et comme ça ça va mieux.  
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 18:03 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Denis, tu a essayé de plomber plus lourd ou de mettre un des leurres avec une bavette plus longue ?
pour le peu que je traine, jamais eu de soucis.
je mixe flashminnow et yozuri, cdmag et jakson, train de plume sur cuiller lourde et leurre souple, bigbig et sebille.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 18:06 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Oui je traine un gros leurre avec une grande bavette pour pêcher la liche ou le th..   Okay   mais il arrive que les leurres n'obéissent pas à mes ordres  et là .....  Evil or Very Mad
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 18:10 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Combien d écart,  laiises tu ?
je mets 15 a 20m, entre les 2.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 18:14 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Je traine relativement loin du bateau je laisse filer environ 150 m de fil d'un coté et un peu plus de 100m de l'autre C'est peut-être trop ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2017)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PARTICULIERE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation