PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PARTICULIERE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 18:18 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

40 et 60, ou 60 et 80.
a la main,  60
criminelle, 80 ou 100.
je penses rajouter une troisième canne, a 20 ou 40m.

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 18:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 18:20 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Je traine donc trop loin ? 
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 18:26 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Je ne suis pas un expert, d ailleurs il y 2 écoles,  ceux qui trainent au cul du bateau, et ceux qui avoisinent les 100m,jean claude que tu connais m avais conseillé la dernière,  je suis revenu a la première. ( magasin après emmaus )
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 18:28 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

A l embouchure,  la mienne, certains anciens trainent très cours, et ne dépassent jamais les 7m de fond.
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 10:25 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Arlatan 13 a écrit:
A l embouchure,  la mienne, certains anciens trainent très cours, et ne dépassent jamais les 7m de fond.

ça c'était l'époque où il y avait plus de poissons que de bateaux !!!  Mort de Rire
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 10:37 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Okay    Okay    Okay   Flotteur tu as trouvé les justes mots, actuellement pour tirer son épingle du jeux, dur, dur   Rolling Eyes
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 11:07 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Cet été,  comme vous j ai cherché les maqs dans les 10/15m.... Nibe
 j'en suis revenu a pêcher dans les 7m, et la seulement j ai un peu péché,  bien que bcp de mes prises sont reparties grandir.
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 08:05 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Tu peux aussi mettre un pince aftco accrocher au plat-bord et ça te plaque la ligne au ras de l'eau...
Je vous laisse chercher sur Google car je suis sur mon tel, vous trouverez facilement il me semble qu'il y en a au trident...
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 15:22 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Secret de traîne du père JOSE et de Bibi,
à ne dévoiler sous aucun prétexte  Evil or Very Mad

La première des choses à faire, c'est de s'assurer de la bonne nage des leurres.
Pour se faire, après l'avoir fixé au bas de ligne (pour les distraits), regardez s'il nage bien parallèle au bateau.
Si se n'est pas le cas, rectifiez la nage en jouant sur l'attache de la bavette.

Allez y mollo mollo, avec la pince.

Mettez à l'eau.
Les plus longues distances en premier, c'est logique.

Avec des leurres flottants petites bavettes.
Distance: 140 et 120 m, Moulinets électriques.Sinon, réduire les distances.

Distance: 100 et 80 m, moulinets traditionnels
Avec des leurres flottants grandes bavettes

Distance: 60 et 40 m, moulinets traditionnels
Avec des leurres plongeants grandes bavettes

On est donc à 6 cannes.

Il est possible de rajouter un canne ou deux au cul du bateau 20 et 10 m avec des petits leurres.

Ce montage de traîne, par mer calme, sans fanion, sans jet ski, et sans hurluberlu du week-end.

Pour les manœuvres, bien garder en mémoire son plan de traîne, et accélérez un petit peu le bateau dans le virage, pour que les leurres suivent leur fil en arc de cercle.

Vous dire que l'on ne s’emmêle jamais serait mentir, mais dans l'ensemble cela ne se passe pas trop mal.
Le gros problème est lorsque un leurre attrape un bout d'algue ou un débris flottant. Là, big problème.

Quelques photos

PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 15:29 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

J'ai oublié, deux tangons sur les deux cannes les plus loin, avec pinces déclencheuses.
On peu les voir sur les photos (les tangons)
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 09:13 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Si je n'y arrive pas avec ces explications .........Il faudra que je t'emmène pour que tu me montre Mr. Green
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 09:36 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

Denis, si tu manque de leurres, j'emmène les miens...et le petit dej... Mr. Green
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 10:38 (2014)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ... Répondre en citant

C'est noté  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2016)    Sujet du message: PÊCHE A LA TRAINE POUR LE LOUP, LES MAQUEREAUX etc ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PARTICULIERE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation