PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les épaves
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES COINS REMARQUABLES DANS LES 6 MILLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 17:21 (2014)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

Mr. Green

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 17:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cemoi
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:52 (2014)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

43°31.022'N
3°56.006'E
5m de fond
Précisions; j'ai déjà fait du loup dessus (en CSM), l’épave à très peu de relief elle dépasse quasiment pas; peu visible au sondeur.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> APERO GEANT LES GARS !!!!!!!!!!!!ouuuuuuuuOUUUUUUUUUU!! Embarassed Razz
cemoi
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:59 (2014)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

43°30.630'N
3°54.023'E
Epave dans 3m d'eau sur le sable. Elle est en bois et est le plus souvent recouverte sauf au printemps ou parfois elle ressort du sable. Cette zone est délimité comme zone de restrication (ancrage interdit) car elle a un intérêt archéologique. Des fouilles ont déjà étaient faite dessus il me semble.

Les gars bonne nouvelle!! >> Double apéro MEGA GEAN ouuuuuuuuuuOUUUUUUUUUUUUUUUU!! Mr. Green Okay
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 20:03 (2014)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

C'est bien devant Palavas   Okay   ............   Mort de Rire
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 18:41 (2014)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

Okay Okay
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 19:18 (2014)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

cemoi a écrit:
43°30.630'N
3°54.023'E
Epave dans 3m d'eau sur le sable. Elle est en bois et est le plus souvent recouverte sauf au printemps ou parfois elle ressort du sable. Cette zone est délimité comme zone de restrication (ancrage interdit) car elle a un intérêt archéologique. Des fouilles ont déjà étaient faite dessus il me semble.

Les gars bonne nouvelle!! >> Double apéro MEGA GEAN ouuuuuuuuuuOUUUUUUUUUUUUUUUU!! Mr. Green Okay

Salut Cemoi,  Cette zone est connue pour des tas de débris d'épaves, on y trouve des amphores enterrées dans le sable, etc..etc, mais pas d'épave au sens propre.    Rolling Eyes
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 19:21 (2014)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

cemoi a écrit:
43°31.022'N
3°56.006'E
5m de fond
Précisions; j'ai déjà fait du loup dessus (en CSM), l’épave à très peu de relief elle dépasse quasiment pas; peu visible au sondeur.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> APERO GEANT LES GARS !!!!!!!!!!!!ouuuuuuuuOUUUUUUUUUU!! Embarassed Razz

Pour ce point GPS, il doit y avoir une erreur, car la profondeur est de 9/11 m.  On est sur le banc de roche.

CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 20:45 (2014)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

Si vous avez un document pour mettre tout le monde d'accord, ça serait super. En attendant, je m'incline  Okay  
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 09:48 (2014)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

Pas sûr Question  

cemoi
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 15:49 (2014)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

43°31.022'N
3°56.006'E
c'ets bien ça autant pour moi il y a 9m... et oui lomdurone c'est bien ça Wink

Pour la première j'ai bien préciser que parfois elle est découverte surtout après des coups de sud, on peut voir  des membrures ressortir du sable.
J'en ai une autre si vous êtes chaux pour allé vérifier au sondeur;
43°31.261'N
3°58.439'E
Elle est référencée sur les cartes navionics europe... mais je n'y suis pas encore allé voir.

Triple apérrrrrrrooooooooooooooooo :]..

jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 17:06 (2014)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

Bien joué CEMOI  Okay Okay Okay   
CEMOI  l'a trouvé , CENOUS qui allons picoler et CELUI ( notre chef) qui va régaler  Razz Razz  
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 19:15 (2014)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

Salut Cemoi, j’apprécie que tu confirmes les 9 m mais je ne connais pas cette épave. 

Par contre pour ta dernière position 43°31.261'N   3°58.439'E  je confirme qu'il y a une petite épave qu'on appelle la Citerne ou la Barge   Okay   
cemoi
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 23:02 (2014)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

u? je plonge sur la barge et mon gps donne ça;
43°31.389'N
3°58.544'E
c'est garanti j'y suis allé faire du congre mercredi dernier Wink
c'est 300m à coté....o_O des coordonnées que j'ai donné plus haut. J'ai également une épave de signaler dans le coin mais elle est en Position Approximative ces coordonnées GPS sont; 43°31.451'N 3°58.745'E ma source est la carte navionics Europe.

Chispa il va te falloir penser à payer pas mal de coups Mr. Green Embarassed
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 10:27 (2014)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

Cemoi,  tu n'as pas le nom de ces épaves  Question      j'ai plongé plus de 15 ans dans ce coin et jamais tombé dessus.

On est dans la zone (rayon de 500 m) ou  plusieurs tonnes de pneus et carcasses ont été immergées.
cemoi
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 12:57 (2014)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

non je n'ai pas ne le nom... sauf de celle qui est prés de la digue du port de palavas; http://www.premar-mediterranee.gouv.fr/avis-aux-navigateurs/septembre-2011-…

mais elle a dérivé à priori car les coordonnées ne correspondent  pas ...

Personne n'a un sondeur structure pour passer sur les zones? surtout celle qui est en PA les autres j'ai plongé dessus donc c'est garanti. C'est peut etre une carcasse de je ne sais quoi mais vu que la visi moyenne là-bas est de 3m ba en apné c'est chaud à trouver sans sondeur Rolling Eyes
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 17:12 (2014)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

Okay  pour l'apéro vous aurez compris que c'était une plaisanterie car en fait vous avez tous une invitation permanente quand vous passez au chenal Sud devant mon mobilhome. Cette année vous le reconnaîtrez, il y aura le fanion bien en évidence.
Ouf je me rattrape  Mr. Green Mr. Green
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 22

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:29 (2014)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

super chipsa  Okay  on va s'organiser pour tous venir en même temps  Mort de Rire  
  à cemoi tu as coulé notre chef  Mr. Green Mr. Green Mr. Green  

je plaisante  Mr. Green   j'espère que j'aurai un bateau un jour pour visiter la baie dans tous ses re-coins  Okay Okay Okay
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 01:35 (2015)    Sujet du message: Ou ce procurer une Carte sur l'emplacement d'épaves Répondre en citant

Bonjour,
Cette année, pour la premiere fois, je vais pêcher avec mon petit bateau du coté de Port Camargue pour les mois de Mai/Juin/Septembre , et comme je ne connais pas du tout le coin, j'aimerais savoir s'il est possible de ce procurer une carte qui indiquerait les épaves dans le secteur de Port Camargue et a quel endroit puis-je la trouver.
L'un d'entre vous aurait t'il la gentillesse de me préciser combien il y a t'il de km entre Port Camargue et L'Espiguette Question
Merci pour votre aide qui sera la bienvenue... Okay
marco38
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 06:45 (2015)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

Ici comme partout on est poli. On dit bonjour et on se présente. Mais surtout avant de demander de l'aide, on tente de se débrouiller seul surtout quand on a tout à portée de main. Donc mon ami, fait le simple effort de parcourir le forum car ton attitude est un peu sans gène ... Tu as tout ce que tu cherches. Lis la première page et laisses toi guider.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 17:31 (2015)    Sujet du message: Les épaves Répondre en citant

LE PONTON GRUE

Enfin une vidéo ... CLIQUEZ ICI

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2016)    Sujet du message: Les épaves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES COINS REMARQUABLES DANS LES 6 MILLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation