PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le banc de roches
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES COINS REMARQUABLES DANS LES 6 MILLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthodiana
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 22:58 (2012)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

Salut a tous  Very Happy  

Je me baladai dans mes vidéos et parmi celle-ci je suis tomber sur cette dernière que je trouve intéressante vis a vis des pêcheurs a la canne qui n'ont jamais mis la tête sous l'eau  Laughing  Pour qu'ils voyent enfin autrement que sur leur sondeurs comment sont les fonds sur les récifs  Smile  seul bémol je ne me rappelle plus ou celui-ci se trouve (j'ai 1milliards de vidéo et je ne note pas les endroits exacts) je sais juste que c'est a Palavas  Rolling Eyes
Voila le lien:  http://youtu.be/NnU2xrbaAI0  Very Happy  

La prochaine fois que je sors sur les récifs si l'eau est claire je prendrai la caméra et je ferai une vidéo spécialement axé sur le récif exprès pour vous. 
Celle là c'était juste pendant un agachon mais je trouve qu'on vois bien le fond  Okay
Au plaisir  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 22:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 21:01 (2012)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

UNE LEGENDE:

Les anciens rapporte qu'il y avait sur ce banc de roches deux villages: le petit et le grand COLOMBIER, aujourd'hui immergés par environ 20 mètres de fond. Le premier serait en face de Carnon et le second en face de Palavas, à environ 3.5 km de la plage. Les pêcheurs de Palavas prétendent même accrocher avec leur filet une croix encore debout sur le Grand Colombier. Ce qui est certain, c'est qu'entre 1912 et 1937, les filets ont ramené de nombreuses briques, tuiles, assiettes en terre cuite, des éviers en pierre, une épée dans son fourreau et surtout une trentaine d'amphores.
Je vous laisse alimenter cette légende ... 
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 17:12 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

je suis tombé dessus par hazard,je vous met le lien:
http://cote-palavasienne.n2000.fr/sites/all/files/cote-palavasienne/files/documents/Pr%C3%A9sentation%20expertise%20cora%20comite%20patrimoine%207-12-2011.pdf
jeanrafa

masculin
Votre âge: 53

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 07:29 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

bonjour a tous
je pêche le plus souvent en kayak de mer.
pouvez vous me renseigner?j aimerai pécher entre le grand travers et Maguelone ou port Camargue l espiguette
 sans forcement trop m éloigner en kayak car bien souvent je pêche seul  je cherche un endroit par exemple
entre 300 et 1km de la plage maximum   avec un banc de roche pour pécher en dérive ou encré la dorade en saison ou autre
car je ne connais pas bien ces secteurs n hésiter pas a mettre des liens avec Google earth pour voir ou cela se trouve
et si la mise a l eau du du kayak et facile   car pas mal de matos
je vous remercie d avance cela me fera rêver durant ces longues journées d hiver
a plus jean marc 
jeanrafa

masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 07:31 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

j aioublié de dire  j ai un petit sondeur et un gps de rando) Okay
jmarc
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 07:45 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

Salut Jeanrafa, je te fais un petit topo sur Maguelone dans la matinée.
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 08:29 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

Jeanrafa,  Une zone de pêche pour Kayak sur le banc de roches de Maguelone.
 Le banc roches s'étend de Palavas jusqu'au Aresquiers sur une bande de 1km de large accolé a la plage. 
 Un spot intéressant le Roc de Maguelone. 

Vue d'ensemble :

Mise à l'eau pour Kayak :

Roc de Maguelone :

CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 09:03 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

Si ça ce n'est pas complet  Okay
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 26

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 13:24 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

Okay

masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 16:15 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

bonjour a tous
jp 30 je te remercie j irai voir cet endroit en promenant avec madame
pour me faire une idée du spot
encore merci Okay
a plus jmarc
jeanrafa

masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 19:26 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

bonsoir a tous
je sais que j exagère Embarassed
mais lorsque l on vient d Avignon pour aller a cette plage on sort a palavas  ou a Villeneuve les Maguelone
merci d avance jmarc Razz
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 19:35 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

Je pense que tu es obligé de passer par Palavas. Prendre ensuite la route le long de la plage qui conduit à la cathédrale de Maguelone. 
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 20:25 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

Salut Jeanrafa, comme te l'indique Lomdurone tu es obligé de passer par Palavas.
 Si tu arrive d'Avignon par l'autoroute, il te faut sortir à la sortie N° 30 direction Palavas, ensuite suivre le plan ci-joint :     
  (si avec ça tu te trompe, je te déconseille de sortir en mer en Kayak  Mr. Green  )

skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 21:43 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

Alors là,y rien a dires,manque plus que les panneaux de signalisations 

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 05:32 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

Tu déconnes JP tu lui a même pas indiqué ou se trouve les RADARS  Mort de Rire  

masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 08:01 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

bonjour a tous
je vous remercie pour l itinéraire je peux laisser mes petits cailloux  je me perdrai pas
par contre quand j arrive a la plage   elles  sont ou les dorades
a plus et encore merci a tous
amitiés jeanrafa
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 09:01 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

J'ai oublié Jeanrafa, voilà un bon coin pour les Dorades à Palavas   Laughing  

farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 09:58 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked    JP!!!!!!!!!.....mieux que ça, c'est impossible !
J'espère que tu t'es fait payer pour tous ces renseignements ? Mort de Rire

Si ça c'est pas du partage, je me les coupe !!!!!

Message à jeanrafa : Est-ce que tu veux qu'on te fasse le plein de la voiture  Question Mort de Rire Mr. Green Okay
jeanrafa

masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 13:17 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

rebonjour a tous
la seule chose que je peux vous dire c est que cela me fera plaisir de vous rencontrer Very Happy
car j aime bien votre humour
ont est car même bien en Provence et dans le Languedoc (pas veraï)
a plus jmarc 
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 13:20 (2013)    Sujet du message: Le banc de roches Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33 (2017)    Sujet du message: Le banc de roches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES COINS REMARQUABLES DANS LES 6 MILLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation