PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La pélamide
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PAR ESPECE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu07
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 12:32 (2012)    Sujet du message: La pélamide Répondre en citant

La maille de la péla est de 35 cm mais ca reste encore de petits spécimen
http://www.pechemer.com/poissons/bonite-dos-raye-pelamide-433

Je pense que les sujet de - de 2kg voir 2,5kg doivent être remis à l'eau
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 12:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 13:39 (2012)    Sujet du message: La pélamide Répondre en citant

Very Happy Même 35 cm, ça fait un peu petit pour un si beau poisson qui atteint très facilement les 50 ! Bannir
Alors... IL FAUT ATTENDRE MESSIEURS LES VIANDARDS !!!!
Mais je sais bien, c'est comme si je pissais dans un violon pour jouer " la truite de CHOUBERT" Mort de Rire CHOUBERT ! Mort de Rire
farani ! Okay
manu07
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 13:16 (2012)    Sujet du message: La pélamide Répondre en citant

Pour la péla je la pêche avec une canne de 3m au bouchon coulissant et une canne 2,40m que je garde à la main et je contrôle la descente du fil.Un petit conseil à mon avis il ne faut pas jeter de gros morceaux de sardines régulièrement car sinon vous allez rien attraper. rappelons que le but et de garder le poisson sous le bateau et pas de le nourrir. Le mieux est de mouliné vos sardines à l'avance avec un hachoir à viande ou pour les plus fortuné, achetez un Sardamatic et la vous serez au top pour le broumé Wink par contre du 25/100 je trouve ca un peu light attention au casses!! pour moi c'est mini 30/100 ou 35/100 et le mieux et de cacher un morceau de tresse dans la sardines comme ca ca limite les casses car les pélas ont de bonnes dents
monge
PECHEUR SANS BATEAU

Votre âge: 63 ans

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:39 (2012)    Sujet du message: La pélamide Répondre en citant

I l y a 10 ans lors d'une péche aux billards j'en avais pris une.
sardine entiére avec triple et bas de ligne acier ,sans plomb ni bouchon ,à la dérive.
j'étais seul sur le bateau et j'ai mis plus d'un quart d'heure pour la mettre dans l'épuisette.
je n'ai pas aimé son gout et j'ai trouvé ce poisson trés gras.

c'était à l'une des boués des filiéres des arresquiers ,je pense que c'est la bouée cardinale EST mais je n'en suis pas sur. 
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:14 (2014)    Sujet du message: La pélamide Répondre en citant

Bonjour,

A la bonne saison, à quelle distance des cotes les trouves t'on? 

Amic 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:42 (2014)    Sujet du message: La pélamide Répondre en citant

On en a attrapé à moins de 2 km de la côte mais régulièrement ça peut être dans les 20 mètres devant l'Espiguette soit 4 ou 5 km de la côte.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54 (2017)    Sujet du message: La pélamide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PAR ESPECE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation