PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
peche au jig

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PARTICULIERE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu07
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 10:50 (2011)    Sujet du message: peche au jig Répondre en citant

bonjour a tous j'ouvre un nouveau sujet pourl a peche au jig.J'aimerais bien m'y mettre et je me demandais si certains d'entre vous pratique cette peche sur les épaves ou autres et si cette technique et adaptée a cette région.quelle prise avez vous fait? si vous avez des infos sur les montages, les jigs et leur couleurs...
Merci
Manu :ok:
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 10:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SCRED34
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 18:59 (2011)    Sujet du message: peche au jig Répondre en citant

Salut manu moi aussi cette année je débute la peche au jig !!
J ais acheté une canne caper land (car trés petit budget)mais très resistante pour preuve: Okay
http://www.youtube.com/watch?v=7jNunoq7Sx8
autre canne caper land (lignt)
http://www.youtube.com/watch?v=FnC2XvU1drY
et la caper land Blyss
http://www.youtube.com/watch?v=bTEO9Uh7nAc
Pour notre région il n'est pas utile de prendre des jigs de 250g car il n'y a pas beaucoup de fond et surtout trés peu de courrant! 
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 20:04 (2011)    Sujet du message: peche au jig Répondre en citant

salut merci pour tes infos.moi j'ai acheter un ensemble daiwa mais je me rappelle plus le modèle exact. j'ai acheter un jig de 45g et un 140g coloris sardine. j'en ai acheter aussi un rose et jaune je crois 140g aussi mais je suis pas sur. il ne me reste plus qu'a descendre a port camargue avec le bateau et d'aller sur les epaves. ca me donnera l'occasion d'essayer mon GPS
eric*34
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 19:00 (2012)    Sujet du message: peche au jig Répondre en citant

qui pourrait me conseiller?
dans quinze jours je vais à marseille pour essayer le jig si le temps s'y prête.
à cette saison qu'est ce que l'on peut pêcher au jig?,et quel jig utiliser?
si vous avez des spots avec des coordonnées gps,c'est avec plaisir que je les prends
merci par avance
steph30
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:46 (2012)    Sujet du message: peche au jig Répondre en citant

en cette saison il y a du denti et je te conseil un guide de pêche qui est pas mal avec qui tu peux faire une demi journée pas trop cher et apres te débrouiller par toi meme :
lavandou sport fishing
www.lavandou-sportfishing.com
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:15 (2012)    Sujet du message: peche au jig Répondre en citant

salut à tous cet été j'ai pehé au jig de 20 grammes avec une tresse une plume à turlutte  ,maqueraux lisettes et bonites un veritable regal
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:42 (2012)    Sujet du message: peche au jig Répondre en citant

Salut manu ,
Pour le jig Port Camargue n'est pas l'endroit idéal même sur les épave car tu est sur un plateau continental , mais si tu va vers marseille la tu peux jigger pour toucher les sérioles . Pour les couleurs ( le rose , bleu et argent ) passent partout mais le but pour reussir c'est l'animation des jigs qui n'est pas la même pour tous les modeles . Tu as du acheter une daiwa 55 S ( très bonne canne ) que j'ai tester .... Pour le moulinet il te faut un moulin avec un ratio de 98 / 101 par tour de manivelle . l'animation du jig est transmis par les 10 premiers cm de la canne . Prendre une tresse avec un marquage de couleurs tout les 10 mètres pour éviter de te prendre dans les épaves et mets un bas de ligne de 5 mètres de shock leader avec un noeud raccord tresse / nylon et un noeud au tube coté emérillon c'est nickel . Tu peux te faire plaisir sur une canne PE3 PE4 , un vrai régal !!! enfin pour finir , le jigging il faut y croire et bien animer son leurre en gros ( pêcher la tête au fond de l'eau ) .
A ton service pour d'autres renseignements
Bruno
manu07
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 20:45 (2012)    Sujet du message: peche au jig Répondre en citant

Salut et merci pour les infos. J'ai bien avancer dans l'achat de mon matos depuis et j'ai changer de région pour la pratique du jigging.Effectivement vers port camargue il n'y a pas assez de fond et c'est que du sable donc il faut oublier le jig dans cette région à mon avis (je parle uniquement du jigging on est bien d'accord Wink ). Ma daiwa c'est un baton!! Je viens d'acheter une caperlan 6,2 pour le light jigging (inchiku et madaï) et une caperlan 5,5 pour le jig.Rapport qualité / prix imbattable et ces cannes ont une solide réputation auprès des jiggeurs.Je viens de me payer un moulinet penn atlantis 5000 pour le light avec une tresse 30 lbs et fluoro varivas 20lbs et pour la jig lourd je compte me prendre un spheros 8000 PG avec une tresse 50lbs et fluoro 40 lbs.Je vais aller tester ca du coté de Cannes sur des tombants d'ici 2 semaines. Pour le ratio ca me parait un peu élevé, on m'as conseillé un ratio maxi de 4,8,1 soit aux environ de 78cm/tr
BRUNO
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 21:40 (2012)    Sujet du message: peche au jig Répondre en citant

Salut ,
Cela va dépendre de l'espèce de poissons ciblée !! si c'est vers cannes tu a du poissons Sabre , dentis mais si c'est pour la sériole attention ce n'est pas la même chanson car il faut du frein 7/8 kilos minimun pour une très belle et un ratio de 97 / 101 par T/ manivelle pour avoir un confort de pêche maximun .pour le jigging light une PE2 ou PE3 c'est nickel et pour e jigging lourd en france PE5 ou PE6 Maxi .
 Tiens moi au courant
C'est quoi comme modèle ta Daiwa 55s ou 56s ?
Bruno
manu07
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:02 (2012)    Sujet du message: peche au jig Répondre en citant

Ma daiwa c'est une sweepfire model no: swj18ha 100/300g longeur: 1,80m
Pour le frein 7/8kg ok mais faut que la canne puisse les accepter sinon elle va pas trainer a casser Embarassed
Je crois que ma caperlan 5,5 accepte jusqu'a 4,5kg de frein
BRUNO
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:40 (2012)    Sujet du message: peche au jig Répondre en citant

C'est exactement ce que je voulais te faire dire c'est pour cela que sur les sérioles ca va être très très sportif . 1m80 pour jigger c'est pas la peine c'est trop long ( 1m60 / 1m65 au pire ) pour le jigging . Attention a l'angle de ta canne pas plus de 45° pour pomper sur les gros poisson c'est ta seule chance de la garder en vie . Tu me reconteras
Si tu veux une très bonne canne a jig pas cher achète toi un daiwa 55 S !!!
Bruno
manu07
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 07:53 (2012)    Sujet du message: peche au jig Répondre en citant

Mes caperlan me suffise et je te jure qu'elle on de sacré réputation! tu peut te renseigner si tu les connais pas. elles sont beaucoup plus courte. Wink que mon baton daiwa Mort de Rire
Pour moi le week end prochain si la météo le permet ça va être une grande première.Si la mer est calme se sera 2 jours de jigging, je vais pouvoir me faire la main Cool
max
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 18:29 (2014)    Sujet du message: peche au jig Répondre en citant

Salut, aujourd'hui un vrai régal j'ai ranger ma canne a sardine pour faire des maquereaux, avec mon premier vrai ensemble 15/40gr et je c'est l'exploiter à 100% la preuve elle ma sortie met premier gros bass et aujourd'hui jig de 40gr sur l'italien et des maquereaux à la belle.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 13:00 (2014)    Sujet du message: peche au jig Répondre en citant

Comme on est dans la partie techniques max tu pourrais nous montrer et nous parler de ton matériel et de tes leurres

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2017)    Sujet du message: peche au jig

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PARTICULIERE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation