PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 948, 49, 50  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> PÊCHE, CHASSE ET PLONGEE DANS NOTRE BAIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skippi

skippi
Votre âge: 65

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 19:27 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Sortie aujourd'hui entre carnon et la GDM .
Plus de 20 bateaux a traquer le calamar.
Vivement le fanion que l'on se reconnaisse.
Skippi a guetté toute la matinée,il a reconnu personne, Shocked .
Pour moi 4 tubes et un os pour les oiseaux, mais pas facile.
Une belle journée de septembre, Okay
Ne me dites pas que j'était le seul membre sur l'eau. Cool   Okay .
Si vous voulez voir des perches et des drapeaux de toutes les couleurs dans la baie,c'est le moment.
Il y en a une forêt, Wink   Okay .

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 19:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
palangrote
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 10:37 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Dernière sortie 2013 le vendredi 29/11 entre GM et Carnon;
5 calamars .
Il fait vraiment froid sur l'eau en ce moment!!!!
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 10:58 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Okay
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 17:28 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Bonjour,  ce matin sortie aux calamars, bredouille, pas une touche. A 12h30 en rentrant j'ai croisé Rapou, j'espère qu'il a fait mieux.
skippi

skippi

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 19:17 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Vivement le fanion,car au milieu d'une bonne vingtaines de bateaux, je n'ai vu personne ni JP ni RAPOU  Shocked  .
Moi aussi pas vu la tentacule d'un calamar,seulement quelques petits poissons remis a l'eau illico  Okay .
Dernière sortie pour moi,je sort le bateau.
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 20:55 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

pas vu non plus de tentacules. un petit saran remis a l'eau et rien vu d'autre meme chez les voisins. retour au ponton a 16h30 .
la saucisse de sanglier prevue pour JP30 a finie dans le sac d'un chalutier dans le port du grau.ne t'inquietes pas JP, il en reste encore .

a bientot
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 21:12 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Bon je ne suis pas le seul a rentrer bredouille, par contre la mer était superbe.  Je ne m’inquiète pas Rapou, mais je ne savais pas que tu faisais du troc avec les chalutiers  Mr. Green   
RAPOU
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 21:22 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

aucun troc, c'était cadeau Laughing
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 22:08 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Certains sont sympa  Okay   Les jeunes surtout  Embarassed  
Dos
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 10:57 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Bonjour . Hier fut une magnifique journée : soleil ,vent quasi nul , très faible dérive parallèle au banc de roches . Six beaux calamars et cinq seiches (comme la main) . Pêche identique pour mon collègue . De ce fait faible plombée , ( plomb poire de 14 g , 20g trop d'accroches dans les rochers) . Turluttes yamashita oranges et bleues de 7cm plus attractives . Quelques décrochages de seiches sans doute . Peu de bateaux dans notre  zone entre Grande Motte et Carnon . Plus importante concentration face à L.G.M. . Le coin est-il meilleur ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 12:17 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Okay
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 15:50 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

bravo a vous .  a quelle heure ca a peché ? face au copa et sur la gauche (vu de la mer) de midi a 4h rien. Sad  turluttes rose,orange,marlboro, verte rien n'y a fait.
peut etre une difference de montage .
Dos
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 19:10 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

montage: un émerillon avec trois boucles . La première en haut est reliée au fil de la canne , celle qui est opposée avec 70 cm de fil est pour la turlutte et celle qui est sur le coté avec 40 cm de fil suspend le plomb poire . D'après mon collègue il faut plomber en fonction de la dérive , 30 g étant le maximum . Si on accroche trop souvent c'est qu'on est trop plombé . Je suis allé trois fois avec lui et je n'ai jamais rien pris alors que lui a fait une belle pêche à chaque fois . Il faut dire que j'avais mal monté l'ordre de mes fils et que j'utilisais des turluttes ordinaires n' ayant pas trouvé celles qui sont si efficaces . Cette fois je crois que je suis au point . ( bien que les vendeurs de cabesto et decathlon m'aient soutenu qu'il pêchaient avec les ordinaires.) . A la tombée du jour curieusement nous n'avons rien pris . 
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 06:33 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

la réussite pour toutes pêche réside sur l'observation au moment présent.
pour la pêche de tous carnassier dont fait partie les calamars , il faut trouver le bon leurre (couleur, forme, dimension, grammage) le type d'animation, la profondeur d'eau ou il se trouve.
Pour trouver tous ces paramètres, il ne faut pas hésiter à changer de leurre régulièrement et de type d'animation. Si vous êtes plusieurs sur le bateau, pêchez tous  différemment 
 Au premier poisson il faut tous monter le même type de leurre et pêcher de la même façon et à la même profondeur.
Ceci est valable pour la pêche en mer comme en eau douce.

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 08:17 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

C'est une évidence, encore fallait'il le rappeler et surtout l'appliquer  Okay  
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 33

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 15:00 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

bonjour à tous, petit retour sur notre première sortie dans la baie.... mardi et mercredi dernier, deux superbes journées donc forcément envie de tremper le fil pour la première fois dans ce nouveau terrain de jeu pour nous.secteur face palavas a environ 1 km du port plein sud une quinzaine de boat traquaient le calamar ont a donc tenté notre chance par là, nous avons pris une 20aine de beaux serrans ainsi qu'un joli poulpe pour ce qui est du calamar c'est lui qui nous a eu... en effet sans trop y croire nous calons un petit lancé avec deux turluttes posé comme ça dans le bateau ( erreur ) et d'un coup d'un seul PLOUF!! Mr. Green  chao le moulinet je le vois passer devant ma poire direction le large...
quoi dire de plus quand on C.. on est C.N....
vivement la prochaine 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 17:36 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Pour celui qui l'ignore, le calamar est un combattant. Sur deux turluttes tu peux en avoir deux d'un kilo chacun. A partir de là, tu dois assurer tes cannes. Maintenant tu le sais et ce qui est certain, ça va te donner l'envie d'y revenir  Okay
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 20:10 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Lorsqu'on pose une canne il vaut mieux desserrer  le frein ou mieux lever l'anse panier du pick-up Okay   Un élastique autour du talon de la canne et on passe une boucle de fil dessous. On voit ainsi toutes les touches car le fil est sorti de l'élastique et le poisson peut partir sans rien sentir. C'est bon pour toutes les pêches canne posée. Pour la traine j'utilise des moulinets débrayables avec deux freins. L'un sert pour la traine pas trop serré. A la touche, on met un tour de manivelle et on se retrouve sur le frein de combat. Les moulinet débrayables sont du matériel de pêche à la carpe.
skippi

skippi

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 22:00 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

C'est vrai, ces moulinets débrayables c'est super,quand je change c'est pour un débrayable. Okay .
Mais pour le sandre,un bon élastique caler fin,c'est le top  Okay
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 10:58 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Bonjour . Je souffle un peu après avoir nettoyé ma pêche d'hier après midi de 12 h à 17h30 sur le banc de roches à la dérive de Carnon à Palavas .. Si vous connaissez un truc pour nettoyer les seiches sans trop salir je suis preneur . J'ai sorti quatre calamars , quatre seiches dont une pleine d'oeufs ( dommage , elles vont donc pas tarder à se rapprocher du bord et je perdrai moins de plombs) )et deux poulpes . Mon compère a pris 11 calamars avec le même montage , le même nombre de cannes et les même turluttes . Il y a donc un truc que je ne maîtrise pas . Je retourne à la cuisine car à midi " calamars " au menu .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2017)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> PÊCHE, CHASSE ET PLONGEE DANS NOTRE BAIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 948, 49, 50  >
Page 8 sur 50

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation