PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2237, 38, 39  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> PÊCHE, CHASSE ET PLONGEE DANS NOTRE BAIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lebreton30

Lebreton30
Votre âge: 51

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:02 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Rolling Eyes Allo il y'a t il encore des pêcheurs en mer? Moi après-midi en vu d'une semaine à venir difficile j'ai décidé d'aller affronter la houle avec un de mes mousses habituel! On a pu profiter d'un temps agréable pas de pluie mais la houle imposante n'a pas plus à mon mousse qui nous a fait un bon amorçage naturel! Mr. Green
Ce n'est pas pour cela que le poisson est venu au rendez vous ni les calamars que nous étions venus chercher sur le banc de roche en sortant à droite du port de la grande motte! Seul un congre s'est laissé prendre sur une ligne avec comme amorce une coque.
Deux autres bateaux étaient présent sur le secteur, un nous a quitté de bonne heure et l'autre nous a fait savoir lorsque nous sommes allés le saluer avant de rentrer qu'ils n'avaient rien fait non plus et que curieusement toute la semaine sauf le jour de grand vent les calamars étaient au rendez-vous vous au même endroit! Allez comprendre! On fera mieux certainement la prochaine fois, car je ne pense pas que nos chers céphalopodes soient déjà partis Question

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 05:36 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Ça fait plus d'un mois  que je ne suis pas sorti , pour l'instant , j'attends que la météo soit favorable car avec un 5.20, il ne faut pas qu'il y est 1 m de houle ou un vent de 25 nœuds .
J'aime pêcher mais pas dans une lessiveuse 
Dés que les conditions deviendront favorables ( vitesse et direction du vent, houle,  lune ) je repars en mer.
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 07:56 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

La houle n'est pas bien gênante pour la navigation de nos coques de noix mais par contre pour la pêche ça n'est pas terrible  Crying or Very sad   C'est surtout le vent de sud-sud/est qui lève une mer hachée désagréable Evil or Very Mad   C'est vrai que ça me tente beaucoup d'aller taquiner le calamar Mr. Green
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 22:34 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Denis dés que je suis prés je te fait signe mais le bateau est au chaud et je lui refait une beauté.
les eaux sont troubles et hautes ce ne doit pas être bien terrible pour le calamar  Okay

Lebreton30

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 23:22 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Okay Dis moi le grand Jeff avec 25 nœuds de vent je veux bien mais un mètre de houle avec un vent entre 5 et 8 nœuds sa pose pas de problème du moins pour mon embarcation qui n'est qu'un 5,50m
Quand a Denis et Skippi si vous venez à sortir un week-end faites moi le savoir je pourrais peut être vous rejoindre
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 33

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 10:27 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

bonjour a tous c'est vrai qu'il y a peu à lire en ce moment dans cette rubrique, météo oblige..
Nous avons quand même tenté une sortie mardi dernier avec mon père et ce qui en ressort c'est qu'il ne faut pas oublier vos kaway. Départ de POL le matin en direction du grand travers dans les 8/10 mètres. Au premier abord un petit soleil sympas, vent quasi nul et une houle bien régulière mais pas méchante. Arrivé sur place on voit un bateau de pêche poser des filets tout le long de la plage a peine a 400m du bord ( pas cool ) on se place donc avant les filets coté large et les touches ne se font pas attendre. Rien de bien extra, des serrans remis à l'eau et quatre pageots portion d'au moins 300g parfait pour le repas du soir mais pas de calamars. on est content car notre bonheur est la, la mer pour nous tout seul, pas un bruit, quelques touches, c'est agréable... nous décidons de retourner devant palavas vers 12h30 et c'est la que tous bascule car en l'espace de 5 minutes à peine du vent fort venant de face pour nous coté terre et plus de houle mais des vagues venant de toutes les directions. On s'est pris la pire des rincée de notre "carrière" de pécheur amateur. J'avais du mal a tenir mon cap car c'était un sceau d'eau toutes les 4 ou 5 secondes en pleine poire avec une sensation de me prendre une gifle a chaque fois. Après 30 min de "sport intense" enfin à l'abris dans le chenal direction POL, on est trempé jusque au slip on se les cailles et même si vous le savez déjà n'oubliez pas que dans cette baie si paisible tous peux changer en 5 minutes...
Heureusement que les pajeots étaient bon !!
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 11:28 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

En ce moment la météo est très variable et on peut se prendre un coup de vent qui va complètement changer l'état de la mer en 5 minutes  Crying or Very sad   A ce petit jeu il faut se méfier et toujours avoir à l'esprit que l'on peut être obligé de rentrer rapidement  Sad   l'emploi d'un pti monier   Mr. Green   permet quelques fois d'avoir un peu plus de sérénité lors de ses parties de pêche ( n'est ce pas Jean Max  Wink ) Mais il faut toujours faire preuve d'humilité face à la mer.
Patrice, si je décide une sortie sur le Grau du Roi, je prendrais mon bateau  Very Happy   En hiver c'est tout de même plus agréable d'être au chaud et à l'abri Mort de Rire   Il est vrai qu'en ce moment l'eau ne doit pas être d'une très belle couleur. Rien qu'à voir ce que le Rhône charrie, en mer ça ne doit pas être la transparence idéale. Je pense à nos CSM qui doivent languir en attendant de bonnes conditions.
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:30 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Le temps va changer avec la lune,espérons car il ne se prends pas grand chose en ce moment d’après les "kandiratons".
Denis,pour ma part le froid ne me gène pas,seule la pluie et une forte houle me clou dans le fauteuil  Laughing  .
Mais bon si le "petit monier " veux venir pas de problème  Very Happy   Okay
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 09:34 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

C'est claire pour la chasse sous marine c'est pas top du tout en ce moment vers chez vous  Crying or Very sad

Et pour le moment sur la côte bleue ce n'est pas encore ça mais ça va venir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
Lebreton30

Lebreton30

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 18:25 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Hello!
Demain temps semble-t-il agréable et mer pas trop mal, l'appel de la mer se fait ressentir pour moi!
Certains ont-ils programmé une sortie?

PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 19:02 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Lebreton30 bonsoir,  demain matin mer pas agréable du tout "grand frais sur lion", l'après midi ça s'arrange, lundi et mardi la mer devient un lac  Wink
Lebreton30

Lebreton30

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 19:38 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Bon finalement pas de sortie cet après-midi pour la bonne et simple raison que l'on a pas trouvé de magasin de pêche ouvert ou un ouvert qui ait des appâts!
Et malheureusement JP30 lundi et mardi je bosse et a en voir les prévisions pour le week-end prochain je râle un peu mais d'ici la le Père Noël aur peut être apporté une belle mer! Bannir

Lebreton30

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 17:21 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Hello les amis, hier j'ai fait une petite sortie avec mon pote Didou, belle après-midi une mer plate, pas de vent et un soleil radieux Okay
Si les poissons n'étaient pas au rendez vous le repos lui était bien la, tranquillou  milou pas de bruit le top Exclamation
Au final quelques petits Sarans reparti au fond, un beau poulpe et un gros caillou remonté Laughing

Vivement la prochaine sortie
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 17:32 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Okay
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 21:44 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Bonsoir amis pêcheurs.....
petite sortie sympathique hier du coté des failles de cousanca avec une météo "inversée" matinée avec un peu de vent et un peu de vagues pour finir a partir de 14h00 sur un vrai lac.. quel bonheur, zéro bateau, aucun bruit une fois que les pros avec leurs filets se sont fait la malle. Ok c'est pas les dorades de 4 kg de patoche mais on s'est régalé avec des beaux pageots de 240g qui ne se laissaient pas sortir de l'eau si facilement que ça. j'essaie de mettre une photo histoire de faire vivre le forum...
rodorider
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 21:48 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

bon deuxième essaie .....
Lebreton30

Lebreton30

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 23:16 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Dis moi Rodorider c'est pas un sar le tout premier en haut?
Qu'est ce que tu as utilisė  comme appât   Question
En tous les cas belle pêche pour la saison Okay
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 09:46 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:05 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

c'est la première fois qu'on en fait des aussi gros..... effectivement Lebreton c'est un sar de 280gr ( on a du mal à en choper c'est le deuxième du genre qu'on fait seulement pourtant doit bien y en avoir !! )
On pêche assez fin avec des petites cannes a leurres de 1.65m maxi type 7/25gr ou 15/35gr car c'est plus sympa niveau sensation après pour les appâts rien de bien original c'était des crevettes et du calamars congelé de chez cabestoche car on a eu la flême d'aller chercher une boite de vers. ( l'astuce du père, roi de la récup, c'est de recongelé les appâts non utilisés de la dernière sortie et du coup les crevette étaient plus marron que rose et puaient un peu )
Gaffe quand même quand on allume la clope à pas se mettre un doigt dans le nez ou dans la bouche sinon c'est galette assurée. Razz Razz  
Lebreton30

Lebreton30

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 19:08 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Lors de ma dernière sortie le week-end dernier j'étais passé chez cabestoche et il avait pour la saison pas mal d'appât 
Vers noir, vers de chalut, belles crevettes vivantes et des petits vifs, je ne pourrai pas dire ce que c'était car je n'ai pas retenu le nom mais en tout les cas des petits poissons bien vivaces qui après  avoir trempés pendant au moins 2 heures étaient qu'encore tout frétillants et quand je les ai relâchés ils sont vite partis
Mais bon malgré mes appâts frais on avait pas fait des miracles Exclamation

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2016)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> PÊCHE, CHASSE ET PLONGEE DANS NOTRE BAIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2237, 38, 39  >
Page 21 sur 39

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation