PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2337, 38, 39  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> PÊCHE, CHASSE ET PLONGEE DANS NOTRE BAIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SCRED34
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 18:57 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Petite sortie cette aprem pour faire tourner le moulin, après une heure de traîne et deux heures en dérive a la recherche de calamars ... rien !!! Presque un coup de soleil  Embarassed !!!  Superbe journée ..

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 18:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 19:06 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Veinard  Okay

Lebreton30
Votre âge: 51

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:50 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

En effet il y avait possibilité de prendre un coup de soleil, j'ai d'ailleurs d'après Madame pris des couleurs
Sortie ce matin vers 11h00 et rentré vers 17h00, lieu de pêche Le site de Porquières au large de Carnon ou normalement il y a des bancs de Sars  Exclamation  Me voilà bien encré et quatre cannes montėes avec une à la turlutte, on sait jamais si il reste un calamar qui traine, une 2ème au bibi, puis une au dur rouge et pour la dernière une lamelle de supion qui servit de repas au seul Sar pêché.
Au bibi une petite dodo et sinon des pageots au dur rouge.
Résultat satisfaisant pour la saison sachant que l'on a fait pire en pleine saison Mort de Rire
Et Maxou, tu sais quoi ma nouvelle petite canne et bien elle est top pour les pageots, bon ressenti des touches  et ferrage facile, je pense que j'en profiterai bien pendant la saison  Okay
A part ça sur les coups de midi, un gros pépère de poisson et venu tournoyer au tour du bateau et quand je dis un gros pépère c'est un truc de plus d'un métre, gros, de couleur foncé mais je n'ai pas vu la tête Exclamation
Il est resté à ma vu une trentaine de seconde en se débattant comme si il avait attrapé quelque chose et puis il reparti comme il est venu. Aucune réaction pour moi je suis resté ébahi Shocked
Voilà une journée de congés bien profitėe, à plus les amis Mr. Green [url:b84edad932=http://port.espiguette.soforums.com/image/110/9/8/6/image-4a017ac.jpg.htm]

[/url:b84edad932]

PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 23:10 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Pour info,j'était sur le plateau des aresquiers .Il y a beaucoup de travaux dans le secteur ( restauration de la plage et remise en état des épis ) 
Lebreton  : Superbe la couleur des nageoires pelviennes du sar !!  Okay
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 10:40 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Très jolie pêche  Okay   Comme quoi été comme hiver lorsque le poisson est là et qu'il veut mordre on fait de belle pêche    Un écho m'a fait savoir qu'il y aurait encore des chasses de bonites et de thon dans l'entrée du golfe de Fos à fin janvier/début février. Ton truc peut très bien être un thon, une liche ou un petit requin, attiré par l'animation que tu faisais en pêchant. Ce peut être aussi un gros loup il en existe de près d'un mètre  Shocked   Tu aurais pu t'amuser à mettre un petit pageot ou ton serran en vif pour voir Mort de Rire
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 22:30 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

pour info , les thons étaient à l'embouchure du petit Rhône la semaine dernière dans 6 m d'eau. la source est sure puisque c'est un pêcheur professionnel (petit métier) qui en a pris dans sont filet.
du fait qu'il n'y a plus de sardine , ils s'attaquent aux muges et autres poissons  Mad Mad Mad   mais qu'ils nous laissent les loups et les dorades tranquilles.... 
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 13:40 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Merci pour l info Wink

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
Lebreton30

Lebreton30

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 21:28 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

La petite info du jour, moi je n'ai pas pus sortir mais mon pote Claudius a fait l'une virée sur mon spot de la semaine dernière.
Il a profité d'une belle après-midi et a pu sortir aussi quelques Pageots et Sarans  mais surtout un beau Sar de 1KG200 avec un bout de ver de chalut Exclamation

Lebreton30

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 21:31 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Voilà la bébête  Mr. Green  
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 11:19 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Comme quoi il y a toujours de beaux poissons près de nos côtes  Okay   Il suffit de savoir les faire mordre  Mr. Green Bravo à ton pote 
Lebreton30

Lebreton30

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 23:09 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Allez encore une petite info , hier petite sortie avec mon pote DIdou et je vous informe qu'il y a quelques DODO Laughing
On est allé toujours sur le site de Porquières  à la recherche de Sars mais ce coup ci point pris Exclamation
Quelques Pageots  et 5 DODO et aussi un drôle de poisson avec des superbes reflets bleu Fluo à sa sortie de l'eau poisson que je n'avais jamais pêché au paravent Crying or Very sad

Lebreton30

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 23:44 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Bon je me suis aperçu que la photo n'y était pas Exclamation  Poisson trop gros pour ce forum Mort de Rire
Donc voilà une photo prise sur internet qui représente exactement mon fameux poisson bleu (quand on le sort de l'eau parce que après il a plus de reflet vert)
Il s'agit d'une Mandoule, tout juste bon pour la soupe Rolling Eyes
J'essayerai de redimensionner ma photo pour la poster un autre jour Mr. Green
Bye Exclamation
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 08:39 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Connait pas  Crying or Very sad  on dirait un bogue  Shocked
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 10:27 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Mr. Green  Bonjour à vous les copains avec qui on partage le pain !
Notre ami Philippe, n'arrivait pas à exposer son poisson ( mendole ou mandoule ), alors le voilà !
Ca le même goût que le saumon.............................. mais mort depuis 8 jours ! Mort de Rire
 Je plaisante évidemment ....... Mr. Green  depuis 15 ! Mort de Rire

Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Lebreton30

Lebreton30

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:15 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Un grand merci à Maxou qui a pu poster mon Mandoule qui est vraiment identique à la photo prise sur internet Exclamation
Bon comme ma belle mère n'est pas trop pénible et qu'elle fait encore des bons petits plats je ne lui ai pas donné à manger, des ennemis j'en ai pas (de connus) et le chat il en a pas voulu, alors le ou la Mandoule ira dans le panier à crabes ou crevettes Laughing

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 10:44 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Première sortie ce mercredi avec  3 potes (roc,porquiére,faille,ext,) avec sardines,dures et américains.
Très belle journée avec coup de soleil et très peu de bateau .
A peut près une trentaine de serrans dont certains pas loin de 20 cm,un beau pageot et un poulpe,tout le monde remis a l'eau.
Pendant plus d'une heure a 50 m du bateau, dans les 12 m,des dorsales avec chasses et mouettes , d'après le copain ,,,, des liches, ?????
Malgré plusieurs essais avec divers leurres et sardines , RIEN DE RIEN, du coup on est allé plus loin car avec cette activité les poissons avait du changer d'air.

PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:52 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

skippi a écrit:

Première sortie ce mercredi avec  3 potes (roc,porquiére,faille,ext,) avec sardines,dures et américains.
Très belle journée avec coup de soleil et très peu de bateau .
A peut près une trentaine de serrans dont certains pas loin de 20 cm,un beau pageot et un poulpe,tout le monde remis a l'eau.
Pendant plus d'une heure a 50 m du bateau, dans les 12 m,des dorsales avec chasses et mouettes , d'après le copain ,,,, des liches, ?????
Malgré plusieurs essais avec divers leurres et sardines , RIEN DE RIEN, du coup on est allé plus loin car avec cette activité les poissons avait du changer d'air.

Salut,skippi,
Quelle était la température de l'eau, si tu l'as notée ?
La liche c'est 18° mini.
Je pense plutôt à des thons, car les chasses de liches sont très fugace et en générale la dorsale n'apparait pas en surface, seule une petite vague se forme derrière le leurre ou le vif.
Mais vas t'en savoir, avec tous ces "spoutniks" qui nous passent sur la tête ????????   

skippi

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 20:21 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Bonsoir,
Pour la visi il me semble que celle ci n’était pas bien bonne car chaque fois que l'on sortait un poisson ,il fallait attendre le dernier moment
pour savoir ce que c’était.
les coups de vent de ces derniers temps ont du brasser les fonds.
Je n'ai pas noté la température "faute"mais j'avais déjà vu des thons dans cette zone et quand ils chassaient ils sortaient bien de l'eau.
Je ne pense pas que c’était des thons,mais bon ,??????????????.
La prochaine fois je prends le beretta,  Okay .

Lebreton30

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 21:50 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Salut Skippi, pour moi ce sont bien des thons,j'étais jeudi en fin de journée dans le même secteur et vers 18h30 il y en avait de partout. On en a eu à 3 ou 4 mètres du bateau, même pas apeurés.
On les a vu vraiment de prêt et si on avait eu un filet de pêche genre épervier on aurait pu essayer d'en attraper un Quant à la visibilité Geronimus, elle est de 1,5 a 2m d'après un plongeur que j'ai rencontré dans ce coin la  Exclamation  Je ne s'est pas si tu as quitté ta côte bleu Question
Pour ce qui est de la température de l'eau  22 Hornet, j'ai relevé 12°6

Bye et bon week-end a tous
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 01:17 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

12°6, donc trop froid pour les liches.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2017)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> PÊCHE, CHASSE ET PLONGEE DANS NOTRE BAIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2337, 38, 39  >
Page 22 sur 39

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation