PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2437, 38, 39  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> PÊCHE, CHASSE ET PLONGEE DANS NOTRE BAIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 08:37 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

La température de l'eau en surface

http://www.previmer.org/previsions/temperature_et_salinite/modele_mars3d_me…
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 08:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GERONIMUS
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 09:51 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Merci des infos et malheureusement pas de sortie pour moi de garde enfant Crying or Very sad

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:08 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Il y a des petites daurades coryphènes dans le chenal sud de Port Camargue  Shocked
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 31

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:28 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

aujourd'hui première sortie avec le nouveau boat
essai très concluant par contre cote poisson
a part de beau carpé de thon pour narguer le pécheur
calme plat sur le golfe de fos !!!!!!!!!!!
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 10:18 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

sortie dimanche deux dorades  remises à l'eau quinze et dix huit centimetres

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 17:41 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Ras le bol hier soir des travaux, "permission du chef" ce matin a huit heures direction le marchand  de vers, sortie juste devant  dans la baie,
a  midi 1/2 ,pas moins de 16 dorades de sorties,malheureusement des juvéniles ,2 deux finiront dans la poêle ,une morte "tout engamée" et 
une de 25 ,suis content  Laughing  ,belle matinée  Okay  .  
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 18:35 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

J'en ai vu quelques bien maillées attrapées dans la baie ce week-end ....
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 33

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 17:14 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Petite sortie hier matin pour nous aussi histoire de prendre l'air du coté des amériques. Des filets partout dans tous les sens !! mais bon, beau soleil et pleins de touches ( serrans et rascasses ) pas de dodo pour nous mais je confirme qu'il y a des thons dans la baie. Ils étaient a 50/100m de nous et chassaient près des filets.
On retentera fin de semaine une petite sortie..
GERONIMUS
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 13:04 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

info d'amis sortis sur les épaves il y a 3 jrs, ras, froid au fond environ 11/12° et pas de vie.
Apparemment le pei se tiens dans pas d'eau mais faut il encore avoir l'eau claire Crying or Very sad

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 07:41 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Petite sortie jeudi dans le chenal sud de port camargue et 2 bébés daurades suicidaires et vites remises à l'eau....conditions pourries compte tenu des gros paquets de vases portés par le courant.....en bref,c'était impechable!
En espèrant mieux la prochaine fois...
Lebreton30

Lebreton30
Votre âge: 51

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 17:58 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Alors on hiverne toujours Question
Pour alimenter un peu le Fofo voici une photo d'une prise faite il y a quinze jours

Et oui encore un poisson bleu, après la Mandoule un  Question je ne sais pas trop, peut être un Labre Exclamation
En tous les cas un poisson assez combatif pour sa taille  et qui me permet de compléter ma galerie photos Mr. Green
Pour info pris avec un ver américain de 20cm en face de la dune (pas de sable  Mort de Rire ) en sortant a droite du port de la Grande Motte dans les 10 m
Si non a part cela une Dodo par ci une Dodo par la mais rien de folichon
De plus en pleine bourre au boulot pas trop le temps d'aller à la pêchoune et pas plus sur le forum
Bon weekend à tous avec un Dimanche probablement sous la pluie Bannir
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:06 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Okay  Je pense à une vieille  Rolling Eyes
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:02 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

En effet cela semble être une petite vieille  Mort de Rire   .....  C'est un poisson assez combatif. Pas de grands rushs mais un combat musclé, âpre, difficile. Elles sont capable de se mettre dans tous les obstacles à portée. J'en ai fait pas mal pendant mon temps dans la marine à Brest.
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 23:39 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Labrus Bergylta = Labre ou Vieille

le labrus bergylta est une labre (ou roucaou ou rouquié ou vieille) aux livrées de couleurs multiples, tantôt noir, vert ou marron avec des touches de bleu, selon qu'il soit vraisemblablement male ou femelle ou selon les saisons ou périodes de frai ? L'espèce anît femelle puis change de sexe pour devenir mâle. Le mâle construit un nid dans des cavités et la femelle y pond ses oeufs. Certains l'appellent lucrèce ou lasagne, ou roucaou noir. Un des signes pour le reconnaître : l'extrémité arrière de la nageoire dorsale est bien développée avec une forme arrondie, et il y son pendant en nageoire ventrale. nom anglais : Ballan wrasse. taille max env 40 cm
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 07:01 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Pour lomdurone, tu les appatais avec ton pompon rouge  Question
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 08:18 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

CHISPA a écrit:
Pour lomdurone, tu les appâtais avec ton pompon rouge  Question

Mort de Rire   Non, le soir j'allumais une alvéole de la BSM et ça faisait rentrer tous les poissons de la rade. Ensuite je jetais une cuillère à l'entrée. Ça aurait marché aussi avec une fourchette tant le poisson était excité    Mort de Rire   A chaque coup de ligne un poisson. Je faisait une grande poubelle noire remplie de peï en deux heures Okay   Surtout des lieus, des bars, des maquereaux et des vieilles. On était trois (un cinq panaché + un maitre principal et moi) à pêcher. Lorsqu'on décidait une soirée pêche on remplissait des grandes poubelles et je les ramenais à la cambuse. En échange j'avais une bourriche de toutes petites belons avec une bouteille de muscadet. J'avais aussi mes deux filets de poisson au repas mais ça c'était pour tout l'EM et même d'autres marins qui venaient manger à la cambuse. Un jour j'ai pris un gros poisson. Notre officier marinier avait organisé un repas et sa femme l'avait préparé. Il était délicieux : c'était un saumon  Wink  
skippi

skippi

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 18:58 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Après cette petite révision générale du bateau, nous sommes sorties avec Madame ce vendredi "jour du poisson soit-disant" ,pensant avoir une belle journée ensoleillée,  
sur les conseils de " EV..... FUCHIA  Cool , bravo la météo, il faisait juste chaud et en prime de la brume jusqu'a midi  Evil or Very Mad .
Résultat une trentaine de dodos remise a l'eau tellement elles étaient grosses, gardé 3 belles (27)  Embarassed  et une morte. 
Par contre pas mal de bateau devant la grande motte.
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 08:41 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Hier,sorti devant le grand travers,une dizaine de dorades dont 3 assez belles.Mer calme et eau à 20°c.Puis essaie aux maquereaux vers 11h00,juste 2 bateaux et rien de rien!!
Par contre voila le bazard(pour être gentil)pour remettre le bateau sur remorque à la mise à l'eau de port camargues,parking marqué complet alors qu'il resté facile une dizaine de place,du coup les gens se garent n'importe ou!Je vais aller essayer la mise à l'eau de la grande motte!
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 13:53 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Hier (8 juin 2015), en fin de matinée, il y avait un troupeau de dauphins devant l'hôpital du Boucanet, pas très loin des bouées des 300 m.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 10:00 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

CHISPA a écrit:

Hier (8 juin 2015), en fin de matinée, il y avait un troupeau de dauphins devant l'hôpital du Boucanet, pas très loin des bouées des 300 m.

As tu vu les manadiers Question    Mort de Rire

Plus sérieusement : cela veut dire qu'il n'y a plus beaucoup de poisson fourrage au large pour qu'ils viennent si près de la côte Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2016)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> PÊCHE, CHASSE ET PLONGEE DANS NOTRE BAIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2437, 38, 39  >
Page 23 sur 39

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation