PORT ESPIGUETTE Index du Forum

PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 38, 39, 40  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> PÊCHE, CHASSE ET PLONGEE DANS NOTRE BAIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ELNO
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 08:21 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

De retour à Paris après une semaine très frileuse.
Résultats: sortie vendredi matin avec une eau à 12°, une eau sale, retour à quai vers 10 h avec la goutte au nez. Evil or Very Mad
J'espère une amélioration pour la fin du mois. Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 08:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil

Votre âge: 56

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 09:25 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Hier, enfin j'ai pu mettre le bateau à l'eau, ça fait du bien de sentir l'air marin avec en prime un coup de soleil (je n'y croyais pas en fait Rolling Eyes ).
Bref, coté poisson par contre ce ne fut pas fantastique. Le matin petite dérive, 3 " beau yeux" ou pageot acarne ou pageot blanc (au choix), je me suis renseigné pour avoir le vrai nom. On aurait dit qu'ils sortaient du même moule, un peu moins de 20 cm. Mais pas de daurades Sad .
En fin de matinée, la brise c'est levée, dérive trop forte et à l'ancre rien, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Quoi qu'il en soit, ce fut un bonheur de pouvoir enfin naviguer un peu.
A plus tard
Lebreton30

Lebreton30
Votre âge: 51

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 22:49 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Il faite beau Elno il fait beau  Cool
Quand à toi Phil j'aurai bien fait du cobateaurage avec toi faute d'avoir le mien Laughing

Du coup j'ai pas pu résister et je suis allé en plage avec 3 Cannes de surfs de 17h00 à 22h00
Une belle fin de journée avec 7 dorades prises, mes des mini dorades qui sont toutes réparties grandir
Mais bon ca ma fait beaucoup de bien. À la base je ciblais les marbrés au vert de sable mais que des dodos qui me dévoraient tout 
Il faut quand même se tenir près car il va avoir sous peu un passage de belles dodos comme,chaque année  Wink

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 06:06 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Hier, sortie de 5 à 17h, pas de brise l’après midi, mer d’huile, je me suis régalé. J’ai gardé 5 daurades pas des monstres un peu comme lomdurone.  Enormément de raté et de décroché, j’ai testé les circle hook, pareil et pas mieux autant de raté qu’avec les hameçons classiques. J’ai ramené au bateau un congre énorme, il devait faire 1,5m, ça m’a fait travailler le matériel et je me suis régalé, ils aiment bien le vers US les bougres. Je crois qu’avec une savate au bout de l’hameçon, ils mordraient, ce sont les Nicolins de la mer. Pour en revenir aux ratées et aux mal piquées, je suis en tresse sur tous les moulinets, d’après vous cela peut-il avoir une incidence, j’ai l’imprssion d’être le champion de ce côté là.
A bientôt pour d’autres aventures.
Phil

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 11:21 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Bonjour,
Hier petite sortie, 2 daurades, 3 pageots, 2 rascasses et 1 grondin. Malheureusement pas des monstres (la maille). A 14h la brise s'est levée et j'ai pris une bonne douche pour rentrer Sad .
Par contre important; j'ai comparé tresse et monofilament, il n'y a pas photo, même moulinet même canne, sur la tresse rate tout ce que je veux Evil or Very Mad alors qu'en monofilament ça pique Shocked ! Le visuel des touches et différent très sec avec la tresse, plus souple avec le nylon.
Bref on se demande à quoi sert la tresse, puisque en traine c'est également à proscrire! A nous faire dépenser du fric, au prix où ça coute et je suis tombé dans le panneau, bien évidemme Bannir nt.
a bientôt
ELNO
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 06:28 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Retour à la maison hier, 2 semaines dans le Sud et 3 matinées de pêche, beaucoup de vent et de vent. Embarassed
Résultat de ces sorties, une cinquantaine de daurades venues nous voir à bord mais seulement 3 maillées. Sad
Va falloir revoir les bas de ligne.
Prochaine pêche pour ma part, vers la fin juillet en espérant mieux.
Phil

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 08:31 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Je suis sorti vendredi, que du petit également, une gardée , juste la maille.
J'ai pris une bonne douche pour rentrer.
skippi

skippi
Votre âge: 65

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 18:08 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Moi  "itou " que des juvéniles, a part une de belle taille sinon rien.
Par contre 4 ou 5 pageots de belle taille,mais faut tenir la canne.
Les années se suivent et se ressemblent,mis a part le climat.  Cool

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 08:14 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Oui des pageots aussi en quantité, mais pas des monstres non plus.
Lebreton30

Lebreton30

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:47 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Pour info ca y est elles sont la les dodos  Laughing  eau à 23 degrés cet après-midi et ne vingtaine de pièces dont une bonne douzaine bien maillées  Exclamation

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 07:57 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

J'en ai pris 4 vendredi dernier mais toujours pas des monstres, ca fait peu dans la journée. Heureusement, comme à chaque fois un énorme congre est venu faire travailler le matériel.
Je vais essayer durant la semaine prochaine si la météo le permet.
Heureux d'entendre parler de toi Lebreton ton bateau est fonctionnel je suppose.
Lebreton30

Lebreton30

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:13 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Tout d'abord pour faire suite à Phil, oui ça y est le bateau est à l'eau et il a subit un bon lifting avec même l'électronique qui est neuf!
Concernant les Dorades je les pêches ancré uniquement en fin de matinée et jusque 14h 15h00  et c'est la qu'en effet j’arrive à faire des mémères  Laughing   comme celle-ci prise l'année dernière a peu près à la même date

Par contre cette année je n'ai pas encore eu la possibilité d'y aller dans se créneau horaire alors je pêche en dérive et avec mon parachute comme hier en fin de journée malgré une mer peu clémente Embarassed  et j'ai pu en faire quelques une maillées dont une plutôt belle.

Et aujourd'hui faute de pouvoir sortir en bateau, mer trop déchaînée  Rolling Eyes  et vu qu'il me restait des appâts et que demain c'est la reprise du taf je me suis fais une après midi au bord de l'eau à Port Camargue à l'abri du vent et sans une goutte de pluie. La pas de problème j'ai fini mes vers, à chaque lancer dans les deux minutes qui suivaient touche mais que des petites qui ne faisaient même pas 20 cm Exclamation  
Petites mais assez grande pour un de mes voisins qui faisaient les mêmes mais qui les mettait lui dans sa bourriche Twisted Evil   

Reste plus qu'a espérer que les weekends à venir soient beaux pour permettre de sortir Mr. Green  

Phil je pense que tu dois pêcher un peu haut, (si tu as pris un congre du devait être vers le banc de roches Question ) en ce moment elle sont plutôt vers les 4/5 mètres et l'appat qui marche bien c'est le mouron

A bientôt sur l'eau Okay

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 08:26 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Effectivement je pêche à 10m, limite du roc. J'avais essayé sur 4/5 m mais rien. Je les touchaient en dérive à chaque fois à la limite du roc. Je vais insister vendredi sur 4/5m, je pense que la météo devrait être cool.
Merci
Phil

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 17:58 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Hier, un peu mieux, 13 dodos un peu plus grosses que les dernières fois. Pour changer, la grosse s'est décrochée après 10m environ, maintenant j'ai l'habitude. J'ai eu peur de ferrer, la canne était pliée, je crois que c'est mon erreur. Elles sont souvent mal piquées et se décrochent seules dans le salabre. Début d'aprem, comme d'hab la mer s'est levée, j'ai essayé au mouillage sur les points GPS de la journée. Au bout d'une heure à être secoué comme pas possible, les vagues commençaient à éclabousser la proue, j'ai plié. Il y avait une dorade pendue au bout d'une ligne qui attendait je ne sait quoi!
Pour tout dire, il n'y a que le matin où c'est pêchable, je suis rentré à la vitesse petit v, pour ne pas prendre une douche.
A bientôt.
ELNO
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 19:40 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

C'est un peu le problème depuis quelques temps. Embarassed
Phil

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 07:31 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

pourtant la météo marine annonçait ridée ou belle toute la journée Evil or Very Mad . Ceci dit je me suis régalé toute la matinée, je pourrais aller au ponant l'après midi, mais sans surveiller la mer j'ai peur des surprises en ressortant.
C'est surtout qu'à chaque sortie, c'est une expédition avec le bateau depuis Nîmes, j'aimerai pouvoir rentabiliser toute la journée, mais on ne peut rein faire contre Eole, et sinon je ne sort jamais.
Lebreton30

Lebreton30

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:49 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Le problème Phil c'est qu'actuellement la météo on peut pas trop si fier Rolling Eyes
Regarde aujourd'hui pluie annoncée, Mer un peu agitée, orage et puis voilà une belle matinée passée sur l'eau avec une mar calme juste un peu de houle et si tu regardes ce soir la Mer est encore plus calme.
Alors il faut sortir et puis si le temps change et bien tu rentres
Bien entendu c'est plus simple je le reconnais quand tu as le bateau a l'eau comme moi plutôt que de le remorquer, les sorties sont plus faciles Exclamation
À part ca je t'avais Envoyé un MP mais tu n'as pas du le voir

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 08:06 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement, c'est dur de se fier à la météo en ce moment.
Lebreton, je n'ai pas ton MP, re- essaye pour voir si cela vient du site, auquel cas notre ami CHISPA sera mis à contribution.

A bientôt
Lebreton30

Lebreton30

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:33 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Nouvel essai réalisé  Okay  tiens moi au jus Exclamation

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 11:43 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Je reviens sur la poudre Marukyu Shioninniku car le l'ai testée (je ne retrouve plus mes anciens messages). Retour de pêche avec des vers americains XL (grand format Mort de Rire ), une couche de sopalin, un peu de poudre, les vers (qui crachent leur sang), un couche poudre, une couche de sopalin, le tout dans un sac plastique et directos au congelo. Vendredi sur le bateau je sors ça, aspect caoutchouteux et difficile à enfiler sur le hameçon et j'ai les doigt qui embaument. Surprise après avoir trempé dans l'eau ça a l'aspect de vers frais sur le hameçon et cerise sur le gâteau, j'ai attrapé une dorade et eu plusieurs touche de médaillons je suppose. J'ai trouvé un moyen de sauver les appât restants, je l'ai fait avec des bibis mais je n'ai pas testé, par contre j'ai déjà congelé des bibis tel quel et pris du poisson avec.
Je suspecte quand même qu'il doit y avoir au moins 95% de sel dans cette poudre.
Voilà mon retour d'expérience.

C'est vendu pour rendre les moules utilisable et je me demande si on ne pourrait pas faire ça avec les vers de l'étang ce qui ferrait des appâts pas chers au congélo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2018)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> PÊCHE, CHASSE ET PLONGEE DANS NOTRE BAIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 38, 39, 40  >
Page 39 sur 40

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation