PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 637, 38, 39  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> PÊCHE, CHASSE ET PLONGEE DANS NOTRE BAIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frangeo84

Votre âge: 48

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:13 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

De pierre à Pierre ( de même je m'appelle Pierre ) Smile  il y avait d'autres pêcheurs .
 on a vue sortir 2 lisette et c 'est tout .
plusieurs bateaux sont venu prés de moi , car avec un broyeur a sardine a bord on attire pas que du poissons !
On fait venir les mouettes et nos semblables Mort de Rire  .
Mais quand le poisson est pas là , on peu tout avoir Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 19:55 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Hier j'étais sur la zone ouest de la siffleuse, malgré un sérieux amorçage, 6 lisettes en 2 hr(3 jours avant 56 en 3 hr). Puis face a la Grande Motte dans les 6/8 mètres, 13 dorades et aucunes à la maille ...  Evil or Very Mad  
 Il faut reconnaître que le vent n'était pas favorable, et je reste persuadé que le mois de septembre sera excellent.
johan
PECHEUR SANS BATEAU

Votre âge: 43 ans

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 09:17 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

bon, pas eu grand chose . niveau touche..  mais je sais qu il y a eu des belles sorties au phare, moi j ai fais un mulet doré  de +/- 800Gr  c déjà cela et vivement l année prochaine.....

je suis dans le nettoyage et dans les bagages pour le départ ce dimanche très tôt ......

Merci a vous tous pour le site et les bons conseils que vs donnez
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 19:33 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Ce matin sortie sur les aresquiers pour faire du poisson de roche pour la soupe. Accompagné de Rapou nous avons assistés à une superbe chasse de thon, sur la zone du tombant 12/25 m. 
Environ 3 kg de poissons, puis on a terminé la matinée par un petit resto sur le port de Frontignan.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 21:55 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Radio quai du samedi 31 août 2013

Aujourd'hui, j'ai vu revenir sur nos quais, quelques maquereaux, quelques gascons, quelques petites dorades et au moins une petite liche gloque. Tout ça a été pris dans la baie d'Aigues Mortes. En fait de toutes petites pêches .... L'eau n'est pas très claire  Exclamation

Votre âge: 48

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 07:51 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Salut a tous ,
Hier je suis sortie devant l'Espiguette vers la siffleuse dans les 15 mètres .
j'ai fait 76 lisettes et maquereaux , et 5 liches glauques , toujours a la sardine .
RAPOU
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 09:52 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

la journée a été dure mais alors quel souvenir. Very Happy  .ma premiere chasse de thons .on les voyait jaillir derriere les vagues de petits poissons. c'était magnifique .(et en plus il y avait des gros)
merci a jp30 pour cette super journée qui s'est terminee par un resto avec le bateau a nos pieds. a refaire.
MSO
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 40

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 13:49 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Salut a tous

Moi aussi hier pèche vers la siffleuse
Pas grand chose le matin mais a partir de 14h , nous avons fais 53 lisettes
Grillade ce midi avec un bon aïoli que du bonheur
Pololuu
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 19:02 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après un été pas très communiquant question pêche, je résume en un post les rares sorties :

- de la plage en juillet, j'ai fait quelques belles dorades (800 à 900 g) au couteau avec une technique que je détaillerai un jour car elle est cool et elle permet à des fondus de pêche comme moi de se baigner et de pêcher en même temps Embarassed .

- au fusil sur les enrochements entre l'Espiguette et l'embouchure du Rhône, le 25 août, avec une visibilité trés médiocre, deux mulets dont un de près du kilo, et un joli loup : en fait, je crois qu'ils n'y voyaient pas plus que moi et que je les ai eu par surprise ! Laughing

- enfin, lundi 26 août, nous sommes sortis au congre avec mon dernier fils et son copain, au large de Carnon sur la "Faille" du même nom. La semaine précédente nous avions eu 7 ou 8 congres dont nous n'avions conservé que le plus gros (4 kg), et nous avons décidé de retenter le coup au même endroit car les infos du sondeur sur la pente de la cassure étaient intéressantes.

Généralement nous pêchons de la tombée du jour à minuit, car le temps de plier, de lever l'ancre, il nous faut rejoindre le port de la Grande-Motte (merci à Carnon d'avoir fermé sa mise à l'eau il y a trois ans !), de mettre le bateau sur la remorque et de rentrer à Assas.

Cette fois entre 21h45 et 23h00, nous avons eu beaucoup de touches (l'absence de lune y était-il pour quelque chose ?), bien sûr de nombreux congres, mais aussi une rascasse et une moustelle à jolie moustache. Nous avons remis à l'eau 5 petits congres et n'avons conservé que les plus gros, c'est à dire 7 individus allant de 4,5 kg à 11 kg (1,55 m pour la bête) soit un total de 51 kg.

Le plus sportif est de mettre au sec les bestioles dans le bateau dont l'espace vital doit faire 2,5 m par 2,0 m ! On a une technique avec gaffe, chiffon et bidon doté d'un couvercle, que l'on maitrise assez bien. Cela n'a pas empêché un 10 kg de retomber dans le bateau, ce qui nous a causé quelques émotions !! Wink

Je mets quelques photos à la suite avec évidemment, la partie d'aioli qui a conclu la pêche, une fois tout nettoyé, et une bonne partie du poisson donné à des amis qui apprécient cette chair ferme et parfumée du congre (en darne à la poële, c'est bon aussi...).

skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:53 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Sortie devant l'espiguette et pour le coup j'avais pas oublié les sardines.
En trois heures de quoi satisfaire ma petite famille et les voisins.
Merci a vous de ne pas avoir tout pris cet été.
lisettes et maquereaux dans les 18 m, mais pas de gros poissons, Sad   Okay .
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 07:44 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Sur Palavas y'ade la dodo à gogo. J'en ai mangé une d'1.6kg vendredi et ce même collègue en a encore fait 4 hier entre 1kg et 600g....
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 20:31 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Ce matin sortie vers la siffleuse de 9h à 12h, rien de marquant, je dirais bredouille...
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 20:51 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Cet après-midi, sortie sur les roches devant La Grande Motte. Un joli gascon et 7 sarans de jolie taille. Mais en fait je voulais savoir si les calamars étaient arrivés ...
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 20:09 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

On reconnais le gascon à son berret 
Sur les roches de notre baie ils sont fréquents et donc dessous, il y a tous les poissons de roches. Cet après-midi j'ai refait une tentative avec un vif. Rien .. j'en conclus que vraiment les calamars ne sont pas encore là. Par contre j'ai eu la surprise de voir l'eau d'une clarté déconcertante. Par 10 mètres de profondeur on voyait parfaitement le fond et les récifs artificiels. 
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 18:20 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Ce matin dans les 11 mètres face à la Grande Motte, une dizaine de gascons, une jolie daurade, deux pageots, et 3 rougets . Smile
Cette année, on fait de beaux rougets.
@+
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 06:07 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Samedi matin 7/09  pêche de 7 h 30 à 11 h 30 dans les 20 m  dans une zone située au large du phare de l'Espiguette ( alignement du phare et du milieu de la Grande motte).
appâts sardine , broumé maison , 61 maquereaux et deux casses (fil directement sectionné ) sur des gros poissons non identifiés . Quantité impressionnante d'orphie autour du bateau qui nous ont volées des sardines toute la matinée .
Nous étions seul dans notre zone , tous les autres bateaux étaient plus vers la cote à l'EST de notre position.
C'est amusant de voir systématiquement les bateaux suivre le "Providence" pour trouver le spot de pêche.Si un jour le "Providence" s'échoue, je vous raconte pas le B_ _ _ _ L
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 15:09 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Pour ARLATAN 13, tu as entendu dire qu'il y avait en ce moment des liches en face de l'Espiguette  Question
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 15:51 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

vers la prise des Salins
PECHEUR EN BATEAU

patoche
Votre âge: 52 ans

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 19:25 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

Une prise peu courante
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 20:18 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES Répondre en citant

radio quai du samedi 14 septembre 2013

Il se fait des maquereaux à la siffleuse, de jolies daurades et de beaux pageots sur le banc de roches entre la Grande Motte et Carnon. Les seiches sont absentes du chenal sud ainsi que les calamars dans la baie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2016)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN BAIE D'AIGUES-MORTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> PÊCHE, CHASSE ET PLONGEE DANS NOTRE BAIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 637, 38, 39  >
Page 5 sur 39

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation