PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bon plan pour permis !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28ans

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 09:01 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

voici un bon plan permis , faite vite car ça dur 24 h
http://www.groupon.fr/deals/nimes/capcaraibes/531554?nlp=&CID=FR_CRM_46…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 09:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cpo30
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 10:18 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

je me suis inscrit  Mr. Green
vamla

Votre âge: 51

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 20:41 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

Bon courage cpo30
cpo30
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 21:38 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

merci

c'est le code qui est inquietant Mr. Green
vamla

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 05:54 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

Quand je l'ai passé, il y a 4 ans et je n'étais pas obligé pour naviguer, je n'ai pas trouvé cela fort difficile, à l'époque il y avait des sites internet qui permettais de s'exercer.
Dis toi aussi qu'ici en Belgique tu serais partis pour 1 an de cour du soir, à raison de 1 ou 2 fois semaine.
Au plaisir
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 08:25 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

cpo30 a écrit:
c'est le code qui est inquietant Mr. Green

Very Happy Pas du tout cpo30, il suffit d'apprendre ! Il est obligatoire certes, mais nécessaire pour naviguer en toute quiétude.
Dis-toi que ce n'est pas "une corvée", mais un code...pour la liberté !
Prens ça avec phylosophie.
Tu verras après , c'est que du bonheur !
farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 10:00 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

en fait,cpo 30,le code est pas trop difficile si tu prends le temps de le bûcher sérieusement.
pour ce qui est de la pratique le plus dur c'est l'épreuve de l'homme à la mer et de l'accostage avec stabilisation du bateau sans toucher le quai.
je ne saurai que trop te conseiller de t'entraîner à ces deux épreuves si tu connais un propriétaire de bateau,car elle peuvent être éliminatoires si mal executées,et c'est vrai qu'en deux jours de formation c'est un peu juste.
pour le reste je suis entièrement d'accord avec farani,une "petite contrainte"pour de grands moments de liberté,de bonheur,et de convivialité (pratiquement perdue sur le plancher des vaches) Wink
lonely
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 10:27 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

Moi j'ai passé mon permis l'année dernière, et franchement le code si tu le buche bien c'est assez facile. Et la pratique n'en parlons pas, ça as duré 2h en gros le gars nous montre comment on fait ensuite on le refait 2-3 fois et c'est dans la poche  Very Happy
lesebdesus
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 11:39 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

A la pratique, il n'y a plus l'examen avec inspecteur?
lonely
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 12:01 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

lesebdesus a écrit:

A la pratique, il n'y a plus l'examen avec inspecteur?

Si c'est un inspecteur mais bon pour moi il est juste la pour te montrer comment on fait et te le donner. Car même si tu n'arrive pas super bien la manœuvre tu les refais plusieurs fois et vu que tu vas réussir à le faire une ou deux fois il te valide la pratique.
cpo30
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 18:15 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

pour la pratique pas de soucis je sors avec un pote tres regulierement avec son bateau  Wink
et pour le reste .... je vais bucher Mr. Green
steph30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 16:24 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

je suis super content de vous annoncer ma réussite au permis fluvial en candidat libre !!
il n'y a plus qu'a réussir l'hauturier et je ne serais plus limité ....
pour ceux qui souhaiterais faire la meme démarche je peux vous donner des infos !!
vamla

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:58 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

steph le permis côtier et fluvial j'ai, pour l'instant je me tâte pour le hauturier, si tu a des infos cela serait super
steph30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 06:52 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

ben je le passe en candidat libre dans un mois et demi car avec un peut d'investissment on y arrive et c'est surtout beaucoup plus rentable !!
voici un site complet pour les info
http://www.permis-hauturier.info/pages/rens704permis.php
vamla

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 07:13 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

Merci steph
Nico30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 34

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 15:28 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

Merci steph pour le lien...  Wink

Ca fait un moment que je dois le passer mais le temps manque...
cpo30
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 12:21 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

salut a tous

me voila possesseur du permis cotier Cool
eric*34
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:17 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

bravo!!!maintenant tu va pouvoir savourer  Okay
cpo30
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 18:11 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

et maintenant faut gagner au loto pour acheter le bateau  Mr. Green
vamla

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 18:16 (2011)    Sujet du message: Bon plan pour permis ! Répondre en citant

Bravo cpo30, pour ma part je savoure cela depuis 4 ans, bien que le permis ne m'étais pas obligatoir, le bateau est immatriculé en Belgique. Mais je ne savoure que durant un mois, cela est dommage, mais bon on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le beau sourire de la poissonière.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)    Sujet du message: Bon plan pour permis !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation