PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Palangres
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PARTICULIERE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crusoe
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 08:44 (2013)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

J'ai encore une petite question pour les "palangriers"

Je suis en train de me confectionner des mats porte-pavillon pour signaler ma palangre.
Pour ce faire j'ai récupérer deux bambous de 2,50 de haut, deux bouées percées.
Par contre j'hésite sur le poids a mettre au pied de ces bambous.
J'ai coulé du béton dans des bouteilles plastiques de 2L mais, une fois sec, ces poids me paraissent vraiment trop lourd (3kg).

Ma question est : Quel poids maximum raisonnable mettre au bas de ces perches ?

Merci à tous !!!  Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 08:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 10:15 (2013)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

Tout dépend de tes bouées, il faut qu'elles soient immergées d'au moins la moitié. C'est comme un bouchon à la pêche, il faut que le fanion reste vertical avec le vent. 
Crusoe
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 21:12 (2013)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

J'ai confectionné une palangre avec une drisse de 3 mm.

Cette drisse est de couleur blanche.

Je me pose la question suivante : Cette couleur blanche (brillante) n'est-elle pas un "repoussoir" à poisson ?
D'autant plus que j'aimerais utiliser cette palangre entre deux eaux (pélagique), j'ai peur que cette "corde" effraie les poissons.

J'ai pensé à teindre l'ensemble.

Qu'en pensez-vous ????

Neutral
eric*34
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 21:58 (2013)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

ma ligne mère est de couleur noire perce que c'est la couleur qu'utilisent les pros
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 08:38 (2013)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

Petites questions =
- JP30, comment procèdes tu pour réaliser tes flotteurs avec les frites de piscine ? Comment les relies tu au lest et a la ligne mère ? quel lest par rapport a la flottabilité de ces flotteurs ?
- Doit on privilégier les fonds sablonneux ou les fonds vaseux, a défaut d'enrochement ?
- Durée ? qq heurs au lever du jour, ou nuit complète ? Apparemment les deux se discutent
- pour les poissons plats, doit on modifier le système ?
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 15:44 (2013)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

Pour les flotteurs, prendre une frite, la couper en deux pour faire deux flotteurs de 0.80 m .  Prendre une chute de fer à béton de diam. 14  et 40 cm de long. Faire pénétrer 15 cm dans la frite, puis faire un garrot à la frite dans les 15 cm pour que le fer ne ressorte pas. Voilà, tout le reste est détaillé au début du sujet.
 Sans chercher spécialement les poissons plats, selon la zone ils s'en prend sur la palangre. On doit pouvoir les sélectionner avec un appât approprié.
frédo2a
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:31 (2014)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai besoin de 40 mètres de drisse pour mon premier palangre.
Est ce que le cordage en polyamide noir de 6 mm est suffisant  et efficace dans le temps.
Merci
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:51 (2014)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

Il faut être plus précis, à quoi va servir cette drisse, ligne mère, bouées, autres.......... Rolling Eyes
frédo2a
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 19:02 (2014)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

Ben en fait je pensais qu'elle ferai la liaison entre la bouée et le plomb.
A paravent c'est pas ça  Rolling Eyes Rolling Eyes
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 19:41 (2014)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

C est pour pecher, quoi et quand...
une présentation permettrait de t aider
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 22:37 (2014)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

Ben en fait se serait pour pêcher sur le fond dans les 40 mètres .
C'est plus une pêche découverte, car je n'ai jamais pratique, ni approché de Prs ou de loin.
Je voudrais juste essayer de lettre en pratique se que je peux lire à droite ou à gauche, et notamment sur le forum.
Merci pour votre aide 
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 22:44 (2014)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

Ok , c'est plus clair, donc oui ta drisse feras l'affaire, par contre pour 40 m de fond il faut 50 m de drisse.  Okay
frédo2a
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 08:31 (2014)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

Merci jp30
Pour le moment je n'est pas encore été acheter quoi que ce soit en drisse. Moi dans toutes ces normes de cordage je m'y perd,du polyamide,du nylon,du polyester. Du 3,6,12  torons etc etc...
Ce que je voudrais c'est essayer d'acheter la bonne drisse avec la bonne couleur,afin d'éviter dans un an de me retrouver avec un cordage cassant qui n'a pas aimé l.eau de mer.
J'ai également lu sur le site que la couleur de la drisse est importante, et notamment la couleur noire. Est ce sue cette couleur à toujours votre préférence .
Pour ce qui est du diamètre idéal de drisse, le 6mm semble être beaucoup utilisé, mais peut on descendre plus fin en diamètre, style  4 ou 3mm comme j'ai pu lire dans des forums.

Ça fait beaucoup de questions tout ça, mai vu mon ignorance dans cette pêche   Laughing Laughing Laughing
Merci à vous
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 09:12 (2014)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

Si tu parcours ce sujet "palangres" depuis le début, tu as toutes les infos pour réaliser ta palangre. La couleur de la drisse est peu importante et le diam. 6 est le plus approprié.
frédo2a
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 11:14 (2014)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

Salut à tous, de retour avec mes questions bizarres.

Pour le palangre de fond.
A quelle hauteur fixez vous la ligne mère sur l'orin.
Quel type de fixations vous servez vous pour relier la ligne mère à l'orin.

Pour le palangre mixte.
La hauteur de la ligne mère sur l'orin.
Vous placez un flotteur tout les combien de distance.
Vous utilisez quel type de flotteur. 

Je recherche plus le page et le denti, vous seriez plus sur quel type de palangre.
Quels appâts ont vos préférence pour ces poissons.
Le temps d'immersion que vous estimez.
La nature du sol la plus avantageuse.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green  Pas obliger de répondre à toutes les questions, mais ça me servirais.
A++
frédo2a
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 12:34 (2014)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

Oh la la ,
C'est si secret défense mes questions.

Allez faite un effort pour un débutant comme moi.
A+
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 12:40 (2014)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

Non c'est pas secret, la preuve si tu prends le temps de lire ce sujet il y a tout sur les palangres, tout du moins tout ce que l'on connait.  Rolling Eyes

frédo2a
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 12:49 (2014)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

Salut jp 30
J'aurais deux ou trois questions 
Peut tu me dires quel type de nœuds tu fais pour relier la ligne mère à l'orin. Peut être aurait tu une photo.
Tu parles aussi de section de 8 mètres  sur l'orin relié par des agrafes. Peut tu m'en dire un peu plus, ou peut être photo.
Pareil pour relier le plomb à la ligne montante, ainsi que sur la bouée du haut.

En fait je ne suis pas sur de mes nœuds et je me demande quels seraient les mieux appropriés ou le meilleur système.
Merci
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:20 (2014)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

Salut Frédo2a, peut importe le nœud, on est pas sur du fil de pêche.... par contre il faut une agrafe qui relie la ligne mère à l'orin.
Les sections de 8 m sont pour les palangres verticales, ça peut varier selon la zone de pêche. (voir palangre verticale).

http://fnppsf.fr/peche-plaisance/ppn17la-peche-aux-engins.pdf
frédo2a
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 13:14 (2014)    Sujet du message: Palangres Répondre en citant

Salut, les agrafes donc tu parles, s'est celle qui se nomme agrafe pour palangre, ou s'est autre chose
A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2016)    Sujet du message: Palangres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PARTICULIERE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation