PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ARCHIVES SANS INTERET
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9212, 213, 214  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:06 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Saches que nous sommes prêts à tout avec les bonnes volontés  Rolling Eyes  Donc, pas de problème, à bientôt  Okay

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:28 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Bonjour à tous,
Dans ma dernière « newletter », je vous ai demandé votre avis. Je n’en ai reçu qu’un qui m’interpelle car il rejoint ce que je constate au niveau de la fréquentation du site et ce que je pense au niveau du partage. Voilà ce que j’ai pu lire :
« …
Ton analyse révèle que le nombre de visiteurs est important pour un site à vocation locale, pour autant, le nombre de membres plus ou moins actifs est faible. L'intérêt suscité n'est donc pas aussi notable que tu l'indiques. Personnellement, le filtrage de la "qualité" des membres me gène. Le filtrage de certaines informations accessibles qu'après cooptation du chef ne sont pas en adéquation avec l'ouverture que tu prônes dans tes lignes; Pourquoi filtrer et sélectionner ?
Communiquer c'est échanger. La méfiance n'est pas gage d'ouverture et le peu d'engagement de la plupart des visiteurs en témoigne. Quelle serait la différence entre un site "open" et un site "restrictif".
Quelles sont tes craintes?  Peur du pillage ? Peur de dévoiler une technique de pêche? Quel intérêt?
Penses tu vraiment que d'ouvrir le site aurait des conséquences sur ta partie de pêche de dimanche prochain? - " Mon dieu, ils vont tous aller sur "mon" coin." "Mais, c'est pas possible, ils pêche comme moi, ils vont donc prendre autant de poissons que moi...!!!! "  C'est la que j'avoue ne plus adhérer à la démarche.
Non, il n'y aura pas plus de pêcheur sur "ton" coin dimanche prochain.
… Tout ce petit coté mesquin ne m'attire pas. … Nous ne partageons donc pas tout a fait les même valeurs ni la même notion de pêcheur. Je respecte toutefois ta position. La chose dont je suis sur c'est que l'ouverture de ton site serait un gage de convivialité et de partage qui décuplerait les échanges avec les pêcheurs "open" comme moi qui sont légion si l'on fait le différentiel entre les visiteurs et les échangeurs. Tu m'y retrouveras certainement à ce moment. Voilà les raisons de mon "non investissement", si cela peut t'aider à évoluer.
... »
Devant cette constatation, j’ouvre sur le site un sondage que vous retrouverez facilement. Vous êtes une centaine de membres et vous allez tous recevoir ce mail. Je vous demande de vous prononcer afin que nous donnions une suite logique à cette aventure qui nous lie, au moins pour certains.
Pendant 20 ans, j’ai amassé une foule de renseignements sur les meilleurs coins de la baie d’Aigues-Mortes. J’ai décidé d’en faire profiter les passionnés et j’ai ouvert à tous ce site. Il a évolué en suivant vos recommandations. Mais il repose sur cette somme d’informations unique en son genre par sa densité. Je vous ai demandé de l’alimenter par vos expériences. Des sujets annexes se sont développés constituant un lien mais le principal restant les points GPS et leur évolution. Mais ils ne progressent pas et restent en l’état où je les ai livré. Les plongeurs, peu nombreux au départ, ne viennent plus ce que je comprends car j’en connais certains et je sais qu’ils sont sectaires. Les chasseurs se font discrets ce qui est dommage. Restent les « pauvres marins » qui aimeraient savoir ce qu’il y a sous la surface et les « terriens » qui tentent de faire survivre le site avec des questions externes. Mais, rappelez-vous,  le but principal du site est de créer une véritable encyclopédie sur les coins remarquables de notre baie et là plus rien ne vient.
Que faire ? 
Me concernant, il n’y a que deux solutions ; créateur et responsable du site je ne peux pas le lâcher ; je continue ou je le ferme. J’aurai du mal à continuer en le voyant se dénaturer et péricliter …
Vous concernant ; je ne sais pas et je vous laisse justement ce sondage sur le site pour vous exprimer. En vous donnant tous ces points (épaves, roches, récifs artificiels), je vous ai créé un lieu d’ouverture. S’il ne s’alimente pas, s’il n’attire pas plus, il s’étiolera et mourra. Je vous donne donc des pistes de réflexions qui ne sont surtout pas restrictives : trouver des volontaires pour devenir modérateurs et surtout animateurs de sujets ponctuels, comment attirer de nouveaux passionnés et ramener vers nous les plongeurs et les chasseurs, tout ouvrir ou laisser des restrictions tout en restant attractif, trouver des nouveaux sujets … Enfin je vous laisse réfléchir et faire des propositions en sachant que je souhaite rester dans tout ce qui touche notre baie sans sortir de la zone définie ( c’est la seule restriction que je vous demande …). Je vous laisse réfléchir et surtout vous exprimer …

Je vous invite à vous prononcer sur le site afin que tout le monde puisse se faire une idée sur votre position et en débattre. Si vous souhaitez rester discret vous pouvez me contacter par MP afin que je mette votre avis en ligne sans identification.
Je pense que dans deux mois, nous pourrons faire le point et décider de la suite à donner.
Bonne réflexion et à bientôt.
Roland

Dernière édition par CHISPA le Sam 19 Oct - 20:42 (2013); édité 1 fois
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:46 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Mon humble point de vue,

- La participation, la bonne foi et la motivation du fondateur ne sauraient être remises en cause .
- Le mail envoyé par ......., je ne peux qu’être d'accord .
- Des règles, il y en a partout, et avant tout pour l’intérêt de tous .
- Que des membres, plus particulièrement certaines catégories, ne postent que très peu, ou moins, c'est leur droit . Ils doivent avoir leurs raisons ;
- Cependant, Le fliquage, un peu trop marqué, une certaine rigidité dans la gestion ( malgré un besoin de classer, trier et garder une certaine clarté dans les posts ) et un rappel a l'ordre récurrent me semblent rédhibitoire . D'ou moins de motivation a poster .
- Restreindre les accès pour cause de pompage, d’espionnite aiguë et d'égoisme , ca part d'un bon sentiment . Mais certaines infos complémentaires, transmises par les membres eux mêmes, ne l'ont elles pas été par des individus sans rapport avec le forum ? Que penseraient les bons samaritains, qui nous ont eux mêmes conseillés sur la mécanique, la pêche, la navigation et certaines coordonnées......... 

A force de trop être strict, on fait de l'élitisme, et çà ca ne dure jamais trop longtemps . On observera toujours de l'individualisme et de la mauvaise foi, mais c'est la nature humaine . Etre souple, n’empêche pas non plus d’être vigilant . Il existe des chartes pour tout, avec des droits et des devoirs, donc a méditer .
Perso, je suis en limite de zone, et sur ce forum, je n'ai pas accès aux bons coins hormis les épaves...........Franchement, les roches et les récifs, je risque peut être de ne jamais y aller, donc je ne me sens pas perdant .
Mais  si chacun peut apporter une réponse, a son humble niveau, sans être au top dans tous les domaines, est ce un drame ? La convivialité n'est elle pas le terme le plus employé, depuis la création du site ? Des meneurs et des posteurs plus fréquents, il y en a toujours, des gens moins présents aussi . Celui qui poste peu aujourd'hui, ne peut il pas être demain celui qui aura le plus a dire ?

Derrière toutes ces interrogations légitimes, les sorties n'ont pas vraiment commencées, l'entretien a été peu aisé du au mauvais temps, donc attendons un peu que la bonne humeur reprenne et pousse a faire partager un plaisir commun .
En tout cas, je connais certains membres et devrait en découvrir d'autres, en partie grâce au forum, et ca c'est l'essentiel .
olive
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 23:35 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Je ne sais pas quoi dire, je sais que je poste peux, mais je crois avoir toujours renseigné un membre qui me posait une question. j'avoue être moins prolixe concernant la diffusion des spots, mon expérience fait que j'évite de trop me dévoiler à ce sujet, j'ai lu plus haut que tout le monde n'était pas malhonnête, j'en convient aisément, maintenant, divulguer TOUT les spots n'est pas la solution, pourquoi: Premièrement parque ça tuerait le plaisir de chercher et de chasser le poisson, ensuite, je vais vous raconter une anecdote pour étayer le propos suivant, j'ai donné une petite épave à un client qui me saoulé pour l'avoir, quelques mois plus tard, alors que je cherchais un coin sympa pour plonger, je me dirige sur cette petite épave et y vois un bateau en train de pêcher, comme c'était la quatrième de la matinée qui était prise, j'y suis quand même allé et me suis pris une soufflante mémorable...par le client en question (qui ne m'avait pas reconnu) parce que je le gênais, sympa non ? Depuis ce jour, je suis devenu très réticent à donner mes bon coins, je l'avoue.
Concernant l'administration d'un forum, je sais que c'est compliqué et laisse à Roland l'entière liberté de faire comme il l'entend, c'est son bébé et ce serait bien que ça le reste. 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 09:44 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

"Olive", je suis content de te retrouver ici. Merci pour ces deux avis qui j'espère trouveront un écho chez les autres membres ... J'ai reçu cet avis en MP:
"...
salut je suis désolé de ne pas m'investir plus dans le site mes compétitions me prenne tous mon temps libre. 
je retrouve exactement la même situation qu'il y a u sur pechemed, pour moi ne change rien. 
malheureusement on est loin des partie de pêche avec les pots ou le casse croute étais plus important que les poisson que l'on pouvait prendre. 
..."
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

Votre âge: 34 ans

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 11:01 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis un peu absent du site car je n ai plus de ligne internet suite à mon déménagement (encore une semaine sans ligne) et d'octobre à avril les cannes sont rangées pour laisser place au course de moto tout terrain, je n'ai donc pas grand chose à vous communiquer durant cette période.
Toutefois il me semble très important que l on réagisse à ce sondage.

Pour ma part je tient à féliciter le fondateur et les administrateur pour le travail exceptionnel qui est fait (et qui a été fait auparavant) sur le site.

Je pense qu'il est indispensable de conserver la confidentialité de certaines informations, en effet la zone me semble trop ciblé pour laisser l'ensemble des informations lisibles à tout individus qui durant l'été profiterai du site et de ses info. sans aucun échange afin de faire des "carnages" sur les meilleurs coins et je pense que l on n'ai tous conscient de cela.

Toutefois je tiens a préciser que la confidentialité de certaines informations ne signifie pas l'absence de communication et pendant la période estivale (ma période de pêche), nous avons pu nous rendre compte que l'activité du site et de ses membres n'avait rien de restrictif lors des communications, et j'ai constaté a travers les échanges et la lecture du site que toutes questions (ou résumés) recevaient une ou plusieurs réponses (ou commentaires) plus précis(es) les un(es) que les autres. Et pour moi, c'est cela la vie du site.

Ensuite, les informations visibles par tous sont déjà énormes et peuvent générer un nombre d'heures de pêche incalculable sur des spots ciblés.

Concernant le rangement des infos et le "triage", il est indispensable car il ni a rien de plus ennuyeux que de passer des heures sur un forum pour rechercher une info., cela peut ressembler a du "fliquage" mais il est nécessaire pour la clarté du site et nous pouvons nous réjouir qu'une  ou plusieurs personnes le fasse.

!!!!!!!POUR MOI, LE FORUM EST ECXEPTIONNEL TANT AU NIVEAU DES INFO, QUE DE L ORGANISATION, QUE DES ECHANGES.                                    RIEN N A CHANGER !!!!!!!!  
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:05 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

RECU DE "DOS" par mail:
Bonjour . Je réponds à ta lettre et conforte ta position de limiter l 'accès aux bons coins aux pêcheurs ayant fait la preuve qu 'ils ne se manifestaient pas uniquement dans le but de les connaître. J 'ai tellement vu de pêcheurs au Ponant remplir des filoches de médaillons , de même qu' au canal de Carnon remplir des glacières de daurades qui ne faisaient pas la maille et qui étaient vendues directement aux passants et certainement ailleurs . J' ai vu également (une fois mais tout de même....) un couple âgé ramasser avec méthode des vers pour remplir des boitesneuves que vous trouvez chez les marchands d 'articles de pêche . Voilà mes arguments et j 'en passe . Je ne fais pourtant pas encore partie de votre groupe. Amicalement DOS
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:16 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Chasseur de sanglier avant tout, je n'ai guère visiter le forum depuis le 15 Août
mais je le trouve trés intéressant et bien fait; ne change rien.
Nous sommes tributaires du poissons et s'il revient en force ton forum reprendra
des couleurs......enfin je parle pour moi , j'adore lire les récits et les exploits des
forumeurs, comme j'adore faire partager les miens encore faut-il qu'ils existent.

Amitiés.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 15:12 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Voici un autre avis que j'ai reçu directement:
"...
Désolé de ne pas pouvoir accorder plus de temps au forum mais les aléas professionnel nous mettent à rudes épreuves...
Tout d'abord bravo car je considère ton forum comme un formidable échange entre personnes censées et de bonnes volontées ce qui est devenue rare de nos jours...
Après je redis ce que j'ai déjà dis au sujet des récifs artificiels... Le fait d'avoir bloqué certaines information est très bien... Comme dit Olive sur le forum... la chasse et la pêche c'est aussi la recherche... Si on peut s'aider en s'échangeant des coordonnées libre à nous, mais il faut qu'il y est un retour...
Les personnes qui pesteront seront ceux qui ne veulent qu'optimiser leurs sorties en profitant des infos de ceux qui ont passé des mois et des heures passée dans l'eau pour certains...Ce n'est pas de l'élitisme, juste du bon sens à mon avis.(je suis le premier a filé des postes interressant à des amis débutants ou pas qui ont la même vision que moi...)
De plus, internet est un formidable outils, mais qui permet à n'importe qui d'avoir ces infos, personnes honnètes ou malhonnètes et je ne rappelerais pas les dégats qui ont pu être fait sur certaines zones...
Pour synthétiser, si ce forum est un lieu d'échange entres personnes qui savent prendre et donner ok... si tu ouvres l'accès je considèrerais que cela n'est plus qu'un lieu de récupération d'info donc la nature et l'objectif original du forum ne sera plus...et je ne donnerais jamais rien par le biais de ce site.
Et promis je te fais une vidéos de récifs bientôt dès que j'ai moins de boulot...
 ..."
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:16 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

CHISPA, je te félicite pour ton honnêteté intellectuelle qui te fais douter sur la suite à donner à ton forum  Okay   ne change rien car je vais te citer un expérience personnelle. J'ai diffusé sur un autre site des cartes de pêche du Rhône depuis plus de 3ans. Je n'ai demandé qu'une seule chose en retour : que les gens qui les utilisent fassent des corrections en fonction des modifications du cours du fleuve. A ce jour personne n'a daigné le faire. Et pourtant bien que ne pêchant plus en eau douce, j'ai été y voir et il y a eu des modifications à réaliser . J'ai même vu certains des endroits que j'ai indiqués devenir très fréquentés. Surtout ne changes rien Okay même si le fait de ne diffuser certaines informations qu'à une certaine catégorie de membre est restrictive. Je suis sur que certains pros n'attendent que cela pour ratisser sur nos bons coins Mr. Green   Je ne fais pas de paranoïa, je suis lucide Bannir    
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 18:04 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Personnellement quand je suis arrivé sur ce forum c'était dans l'interet de récupérer des bons coins, je l'avoue. Mais j'ai trouvé plus que cela, j'ai trouvé une convivialité trés agréable, c'est pourquoi je viens jeter un coup d'oeil dés que je peu.

Pour ma part, j'ai soigneusement récupéré toutes les informations sur les coins c'est vrai, mais pour tout vous dire je ne me suis jamais rendu sur aucun de c'est site pour le moment, c'est la raison pour laquelle je n'est pu enrichir ce forum.

Le fait d'ouvrir ce forum au public est une décision a double tranchant, car une majorité des personnes vont récupérer les infos puis ne reviendrons plus sur le forum. Certains récupérerons les infos et viendrons de temps en temps voir l'évolutions des infos (un peu comme  moi en ce moment). Puis d'autres certainement une minorité, participerons activement au forum.

C'est une décision dur a prendre et je comprend que tu ai du mal a te décider.

Mais en même temps si les nouveaux arrivant n'ont pas accès aux infos importantes ils ne porterons pas d'intérêt au forum, je pense qu'il faudrai couper la poire en 2 et divulguer librement certains points GPS, par exemple les plus connus afin de susciter un certains interet pour les nouveaux.

J'espere que j'ai pu t'aider dans ta réflexion.

ps : je m'engage a donner un maximum d'infos des que j'irai sous l'eau dans les coins qui sont répertorié ici.
steph30
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 12:37 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

A mon tour de donner mon avis.
Je suis jeune donc par défaut j'ai circulé sur pas mal de forum et j'en ai vu ce dégrader et d'autre ou les relation humaine n'y sont pas des plus belles.
A l'heure d'aujourd'hui je ne vient plus que sur ce forum qui a était trouvé par titouguss car nous cherchions des bon coins et que les moteur de recherche nous on emmené ici. Puis j'ai adhéré et ce qui me plait dans ce forum c'est qu'il y a excusez moi du terme "des anciens" qui sont de véritables bibles, et qui on une mentalité saine et posé sur qui il faut prendre exemple et grâce a eux j’apprends toujours des astuces super. En contre partit je fais profiter a ces membres de mon dynamisme qui me permet de sortir souvent a la pêche. En gros je suis ici pour prendre relais de nos pères et que la pêche de loisir est encore de belle années devant elle.

Moi j'aime bien comment est gérer le forum mais j'ai bien peur que ce soit un défaut professionnel car ici c'est carré et sans langue de bois.

Pour plaire a plus de monde je pense qu'il faudrait plus parler de "bon coins" mais plutôt de "zone de pêche" et par exemple laisser les épaves connu de tous ou balisés a la lecture de tous puis faire une partie du forum réservé au membres actifs . Ce qui dans les mots crée moins de jalousie comme on peut le lire.
la zone réservé aux membres actifs peut ne pas être réservé qu'au bon coin mais a d'autre discutions entre membre qui se connaissent et s’apprécient du coup ça ressemble moins a de la préservation de trésor.
pour définir un nouveau membre actif il suffit de faire un vote au sein des membres actifs et a la majorité des votes il peut intégrer l'équipe. Pareil dans le sens inverse quelqu'un qui changerais de comportement peut se faire retirais son statut.

j'espère que le forum va continuer et qu'avec les beaux jours on va pouvoir continuer a écrire des pages sur les zones de pêche de notre région.
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:16 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

A mon tour je ne suis pas assez expérimenté pour alimenter le forum (et surtout ma poele à frire en poissons...), mais c'est toujours avec plaisir que je me connecte sur le site que je trouve très convivial et surtout riche en infos. C'est super ! BRAVO ! Chispa et Merci.
Satisfaire tout le monde n'est pas possible, maintenant toujours tout donner et ne rien recevoir celà n'est pas mieux... quand on voit la réaction de certains.
Je pense que ceux qui veulent en savoir plus n'ont qu'à te contacter par MP et c'est à toi de décider. J'espère que le site va continuer.
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:47 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Oui, la solution du contact par mail pour obtenir certaines informations me semble la plus cohérente Okay par contre cela va engendrer un surcroit de travail pour CHISPA Embarassed Cela se rapproche de la formule actuelle et permettrait de satisfaire l'impatience de certains nouveaux (et très motivés j'espère) membres de NOTRE forum
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:31 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

C'est bien, le sujet fait réagir, beaucoup postent aujourd'hui .
Certains seraient ils inquiets ? Si Chispa avait été plus directif au départ, beaucoup d'entre nous ne disposeraient pas de certaines informations . J'ai l'impression, que désormais certains chanceux veulent conserver leur cher trésor, et çà me déplaît .
La prochaine étape c'est quoi ? Comparer le nombre de posts, de connexions ? Le copinage ? Et vous vous étonnez que c'est calme ?
Bonne continuation .
Chispa, je te remercie pour avoir crée ce forum, néanmoins, je suspends ma participation . Je te demandes donc de clore mon compte .
Merci pour tout .
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 18:11 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Dos a écrit:
Bonsoir . Je suis sur internet exploreur. Je souhaite un bon anniversaire au site ainsi qu'une longue vie . Je félicite particulièrement Farani34 ,Chispa,Steph30, Lomduron pour leurs participations et leurs connaissances .Je suis avec vous et espere vous rencontrer à Port Camargue dans les semaines à venir si vous le voulez bien . Bonne continuation et à bientôt.

Very Happy  Cher Dos,  que voilà un grand honneur Embarassed , nous t'en remercions vivement mais comme le dit Chispa " Nous sommes prêts à tout avec les bonnes volontés "!
Pour ce qui est des rencontres vers Port Cam, pas de problèmes !
J'espère que cet été nous serons plusieurs à nous saluer !  Mr. Green  farani !  Okay
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 18:54 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Crying or Very sad  C'est bien dommage Arlatan 13  ! Je déplore ton départ mais bon vent quand même sous d'autres cieux ! J'avais supposé que nous étions un peu "copains" d'autant que nous nous connaissions déjà de par un autre forum aujourd'hui désactivé ! Je pense que tu t'es trompé sur certaines notions !
J'ai pourtant pas l'impression qu'il y avait de ségrégation ni de lutte aux nombres de posts ! Par contre, le copinage existe, mais pas dans le sens ou tu l'entends !
Il est logique qu'une amitié sincère naisse entre certaines personnes qui ont la même passion ! Fin de l'exercice ! farani surpris et mécontent ! Bannir  Dommage !

Arrow  J'ai déjà annoncé mon avis sur la question à CHISPA par MP! Je vous en retrace quelques lignes importantes!
Ce forum est comme tous les forums un lieu d'échange. Malheureusement après avoir bien pris soin d'emmagasiner toutes les coordonnées des "bons coins", certains membres sont devenus soudainement totalement absents  !!!!!
C'est bien la preuve qu'ils n'étaient venus que pour ça ! Evil or Very Mad
C'est pour cela que je suis OK avec la majorité qui s'est déjà exprimé.
Je ne suis pas d'accord pour donner toutes ces précieuses indications aux " premiers venus" d'autant que notre ami CHISPA a mis plus de vingt ans à rechercher, trier et répertorier tous ces sites !
 Qu'ils fassent d'abord la preuve qu'ils peuvent nous apporter quelque chose et pas seulement sur la confirmation des coordonnées des bons coins !
 On peut très bien être un spécialiste de la réparation ( moteur, aménagement du bateau ), connaître des techniques de pêches particulières et tant d'autres choses qui nous intéressent tous !
Tout le monde sait faire quelque chose et quand on se sait pas on le demande gentiment !
Les beaux jours arrivent et j'espère que vous serez nombreux à nous enivrer de vos connaissances !
Cordialement à tous ! fara ! Okay

Dernière édition par farani34 le Mer 14 Mar - 19:36 (2012); édité 2 fois
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:02 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Ce serait dommage que ce sondage soit conflictuel et mette le site en péril. Nous sommes sur un forum, pas sur un blog et encore moins dans un club. Comportons nous comme sur un forum. Chispa s’investi beaucoup et met a dispositions les meilleurs coins de la baie, c'est très généreux et doit rester généreux. Mais rassurez vous ça ne suffit pas pour que certains fassent des carnages, loin de là. "Un vieux pêcheur me disait il n'y a pas de bons coins, il y a la façon que tu pêche le coin. S'il revenait aujourd'hui il me dirait, mais que font ils de tous ses poissons".
Je ne donne pas d'avis car je post peu, mais je respecterai votre choix.
A bientôt.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 21:26 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Le site n'est pas en péril car je n'ai pas l'intention de vous laisser tomber tant que j'ai des idées en tête. Mais il doit trouver l'harmonie entre les visiteurs intéressés que par notre "encyclopédie" et les membres passionnés qui l'alimentent en se livrant, attitude inhabituelle, en public. Entre ces deux catégories, il y a aussi la pléthore de membres qui ne postent pas mais qui se sentent bien avec nous. Il y a les visiteurs, quelques fois réguliers, qui trouvent un intérêt à nous lire. Nous ne devons pas les négliger en étant trop sectaires. Ce que j'ai mis en ligne, je ne l'ai pas inventé. Je l'ai trouvé par hasard, je l'ai cherché dans la documentation que tout le monde peut avoir où on m'en a fait "cadeau". Dans tous les cas, c'est là devant, à porté de main et il n'y a pas de secret extraordinaire. J'ai juste mis tout ça dans une monographie. Elle représente des années de travail et vos expériences sur chaque lieu sont précieuses. Mettre tous ces renseignements sur la place publique n'aurait aucun intérêt. Mais ne pas en faire profiter les passionnés locaux (débutants ou expérimentés) serait regrettable. Un coin particulier ne fait pas tout. Il y a le moment, la technique et l'humeur des poissons ...
C'est pour cela que j'ai besoin de votre avis pour trouver la bonne solution pour rebondir. Je souhaite que vous vous prononciez sans retenue. Si certains se sentent une âme d'animateur et de modérateur, ils peuvent intégrer notre équipe. Je peux les former aux simples fonctions.
Par contre, ce sondage ne doit pas être un mea-culpa. Nous avons tous nos raisons pour ne pas poster régulièrement et même pour ne pas poster du tout et c'est normal. Ce sondage ne doit pas être un tribunal car tous ceux qui interviennent comme administrateur, modérateurs ou simples "posteurs", ne le font que pour que le site perdure dans les meilleurs conditions, pour qu'il soit agréable et surtout attractif pour tous. Mais tout le monde souhaite qu'il soit le plus ouvert possible. 
Nous avons tous nos expériences sur d'autres sites. Nous savons ce qu'il ne faut pas faire car nous en avons fuit beaucoup. Le notre est unique. Particulièrement localisé, sa zone est très petite. Il rassemble ce que beaucoup tiennent secret. Il s'adresse aux pêcheurs en bateau et à pied mais aussi aux chasseurs et aux plongeurs. Il suffit de trouver les bons ingrédients pour que la mayonnaise tienne maintenant car il est indéniable qu'elle a pris en deux ans.
J'attends vos avis à tous, surtout celui des membres ou invités qui viennent régulièrement sans poster. Je pense pouvoir appliquer vos remarques  d'ici quelques mois.
J'en profite pour vous livrer un "scoup". J'envisage de donner une suite au sujet des épaves. J'ai un grand nombre de naufrages qui n'ont laissé aucune épave connue mais dont l'histoire est passionnante. Il ne reste qu'à trouver où elles sont ...car elles sont là, devant nous !
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 22:09 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Voici un avis qui m'a été transmis par mail. L'auteur souhaite rester neutre et discret:
"...
premièrement, ton forum est pour moi, une mine "d'or", il ya tout, sur la pêche dans notre baie, et pour moi la partie la plus importante du forum et :  "Le résultat de vos prises" 
Car quand on poste, on donne les poissons qu'on attrape, l'endroit ou on l'a attrapé et parfois l'appât, ce qui peux donner des infos terrible à n'importe qui car l'accès y est ouvert, de même que les bon coins tels que épaves etc...
Je ne souhaites pas que tu "ouvres" le forum à tout le monde, car "c'est mon avis"  Les gens vont venir en "invité", ne s'inscriront pas et tout ce qu'ils feront ben, il prendront tout dont ils auront besoin, et quand ils auront tout récupéré, ils surveilleront juste la rubrique "le résultat de vos prises" pour savoir ou est le poisson,   pour moi sa me parait clair./     Surtout apres avoir lu certains avis, et je ne suis pas daccord pour laisser le forum libre, surtout apres tout ce que tu as fais et apporté ! donc " vérouiller "le resultat de vos prises" pour les invités, et libre pour les membres du forum, c'est ce que je ferai à ta place.

Car ou est le mal de s'inscrire?? de ce présenter et d'échanger. si les personnes arrivent à ce connecter sur le site en tant qu'invité, ils sont aussi capable de s'inscrire et de ce présenter, s'ils ne sont pas capable, c'est qu'ils viennent ici juste pour gratter toutes les bonnes infos. voila mon avis 
Le Forum va tres bien, le souci c'est que l'hiver beaucoup ne sont pas actifs mais sa ce n'est pas grave, les beaux jours vont redémarrer et beaucoup de nos membres vont pouvoir poster leurs prises, etc... après les gens qui ralent n'ont qu'a respecter la charte du forum, mais je te rassure, le forum vas très bien !
A bientôt et que le forum dure autant longtemps et ceux qui sont pas contents faut les laisser de côté c'est juste de la jalousie car comme je te l'ai marqué en 2 ieme ligne, aucun Forum ne pourra Egaler ou Surpasser le tien.

@ Bientôt 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9212, 213, 214  >
Page 8 sur 214

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation