PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ARCHIVES SANS INTERET
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10212, 213, 214  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric*34
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 23:38 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

a mon tour de donner un avis
je pense que notre forum est loin d'être fermé aux nouveaux arrivants,mais qu'à la suite de certains comportements notre administrateur n'a eu d'autres choix que de faire un"écrémage".
en effet quand des nouveaux s'inscrivent et qu'au bout de plusieurs mois ils ne se sont même pas présentés,je ne vois pas ce qu'ils pourraient apporter au site(site qui je le rappelle est basé sur l'échange) à part le fait d'être venu collecter des infos point barre!!
quand un nouveau est accueilli dans notre collectivité, qui à mon sens est loin d'être fermée, c'est a lui de s'intégrer au groupe et nous ne lui demandons pas de connaissances particulières ,simplement de converser.
moi aussi j'ai une anecdote à vous relater:
je suis bénévole au club de foot de mon village et nous manquons cruellement de bonnes âmes.les parents des jeunes joueurs n'étaient jamais présents pour aucunes occasions(organisation des tournois à domicile,accompagnement des joueurs à l'extérieur,réunion de début et fin d'année,organisation des lotos pour financer les déplacements aux tournois.......etc.
un jour en début d 'année un couple de parents nous a rejoint et nous a dit ceci:dans le village il se dit que le club est un milieu fermé mais nous avons voulu voir de nos propres yeux.
cela fait maintenant trois ans qu'ils sont là et ravi de participer.
voilà ce qu'est pour moi un site:échange,convivialité,participation et ce n'est pas la quantité mais la qualité qui doit être de mise.
pour ce qui est de l'accès à certains sujets je suis à cent pour cent de l'avis de chispa et de farani,il faut que cela se mérite car des personnes nous ont fourni des infos pour les partager avec notre collectivité et qu'en temps normal elles ne les auraient pas divulguées.
ce n'est pas une mince affaire pour un administrateur d'avoir à gérer tous ces aléas.
une fois par mp j'avais contacté chipa au sujet des"techniques secrètes" et l'informais de ma crainte que ceux qui postaient leur secrets se sentent un jour trahis et floués à cause d'indélicatesses ,et il m'avait répondu aussi sec que cela faisait parti des responsabilités d'un modo.
c'est vrai que chispa peut être un peu sec par moment,mais perso je ne lui en tient pas rigueur car,sans ses interventions,le site à l'heure actuelle ne serait qu'un incommensurable bordel Mr. Green (mais essayes d'être plus doux dans tes interventions Wink )
pour toi arlatan,je suis peiné que tu t'en ailles en tournant les talons et en claquant la porte,alors que nous cherchons des modérateurs qui pourraient faire évoluer notre site et défendre leurs idées.
si tu nous lis encore,on dit souvent qu'il n'y a que les couillons qui ne changent pas d'avis,alors au plaisir de te relire.

pour ce qui est du"flicage",chispa, je pense que s'ouvrir un peu plus au niveau géographique et au niveau des sujets, n'entacherai pas le site dont le berceau est port espiguette(c'est marrant........c'est le nom de notre site Cool )

plus sérieusement,je veux dire par là que nous avons des membres qui ont la chance de pouvoir voyager en france et à l'étranger,alors ouvrons de nouveaux sujets et qu'ils nous en mettent plein les pupilles!!!!
nous avons des pêcheurs d'eaux douces:idem!!!!!  et même à la limite une rubrique "activité dominicale" accompagnée de récits et de photos pour nos membres mangeurs de sanglier ou de champignons......etc
je ne vois pas en quoi cela gênerait le forum,port espiguette en restera toujours l'épicentre quoi qu'il arrive.Dans un souci de ne pas dénaturer le forum,je pense que l'on se prive de belles choses,car à la limite pour qu'il soit pur au possible tu pourrais te cantonner au camping de port espiguette.

voila chispa,tu nous demandes de nous exprimer honnêtement et sans détours:c'est fait!!
mais quoi qu'il sera décidé,j'adhérerai toujours a son évolution(même si en ce moment je ne suis pas trop présent)

Dernière édition par eric*34 le Jeu 15 Mar - 23:43 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 23:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 17:38 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Voici l'avis d'un membre qui préfère rester discret sur le sujet. Inscrit depuis presque un an, il est particulièrement actif dans les échanges. Devant l'intérêt qu'il porte à notre forum je me suis permis de lui donner accès aux techniques secrètes en lui demandant de bien vouloir me donner son avis sur les questions posées dans le sondage. Voici sa réponse:
"...
Je viens de lire le fameux cesame que tu protéges tant... Et je pense que tu as bien raison. Tu ne peux pas donner l'accès à ce genre d'informations à n'importe qui, à des personnes simplement de passage.  
Mais peut être, pourrais tu être moins protecteur envers des utilisateurs moins actifs sur le site mais tout au temps présent et à la recherche d'informations clefs qui leur permettrais de participer à leur tour... Je ne sais pas... 
Ce dont je suis sur c'est que ce forum est le tient et que avant tout le seul patron ici c'est toi. Ceux que cela dérange ne sont pas obliger de ce plier à ton choix et si ils ne souhaitent pas le respecter la toile et assez grande pour tout le monde. 
Je pense qu'il faut mériter ces informations. 

Ce qui reste sur ton site respect tes choix même si aujourd'hui il n'y a pas au tant de monde que tu le souhaiterais je suis sur que ce se sont des personnes de qualités et de bonnes volontés et je pense que c'est le principal dans un forum d'échange. Le reste viendra...  
En espérant avoir apporté un minimum malgrès mon trop peu d'experience.
..."
PECHEUR SANS BATEAU

Votre âge: 43 ans

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 17:02 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Bonjour,
Mon avis sur la question est que le site doit resté ainsi avec des petites barricades que seule les admins peuvent donnés l autorisation ou pas.
Je ne suis pas l homme qui vous donnera des infos vu que je ne connais rien sur la baie et ce que j ai appris ici est au delà de ce que je pensais.
je ne passe que 3 semaines en août et sur les 3 semaines +/- 7 jours de pêche donc je profite .
les techniques secrètes je n y ai pas accès. mais ce n est pas grave être a l écoute et donné le meilleur de sois même. pour tenté de faire vivre le site.
on peut toujours faire plus.!!!!
Mais si un jour j arrive a avoir un truc il sera inscrit sur ce forum.

Johan
palangrote
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 18:22 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Bonjour,
je suis présent sur ce forum depuis quelques mois et je trouve l'ambiance très bonne .
Je possède un bateau depuis un an, et les infos diffusées sur ce site m ont bien aidées à commencer la pratique de la pêche en bateau.
Il est vrai que je poste très peu, je ne détient pas beaucoup d'informations car je suis débutant .
Il me tarde de participer plus activement en donnant des infos que j'aurais à mon tour découvertes.

Par contre je comprends que certaines infos soient partagées avec discrétion, je trouve que les remarques de certains sur le blocages de ces infos sont exagérées.
Il est tout à fait normal de mériter l’accès à ces infos en participant d'avantage , en communiquant ses découvertes, et en répondant à certaines questions posées par d'autres membres.

Pour terminer, MERCI beaucoup au créateur de ce site pour la gestion de celui ci. NE CHANGEZ RIEN
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 22:32 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Peu actif sur le forum cet hiver pour des raisons de travaux et de connexion internet défaillante,je découvre avec stupeur en ce début de printemps les doutes et interrogations de nos amis Chispa et Farani sur les suites à donner à ce forum.Je pense,comme Farani,que tout le monde,à son echelle,est capable d'apporter sa pierre,aussi petite soit elle,à l'édifice commun.Est ce que les gens font des complexes?Sont ils mal intentionnés au point de ne venir sur le site pour ne piquer que des infos sans en donner en retour?Il y a certainement un peu des deux....A nous d'encourager les premiers à partager et à Chipsa et à Farani de controler plus severement l'accès aux différentes rubriques!
Ce site doit continuer à vivre,garder cette même philosophie de partage et de convivialité et en même temps il doit se montrer plus intransigeant avec les pilleurs d'infos de tout bord.Voilà pour le fond,à Chipsa et à Farani d'en déterminer la forme!N'oubliez pas!Comme dit Farani,tout le monde a quelque chose à partager!
Loupbar
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 21:30 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Bonjour,

Impossible de me connecter avec mon ancienne adresse rico depuis plusieurs semaines (au secours Chispa j'ai tout oublié) mais bon passons, je m'en suis recrée une.
Je pense que le système du site est bon mais que c'est Chispa en tant que régulateur qui devrait donner l'accès aux infos ou pas après mise en ligne d'informations ou discussions.En effet, certains ne font qu'alimenter le forum pour marquer des points petits à petits et surtout ne rien dire mais d'autres ont peut être des infos a fournir qui peuvent faire avancer tout le monde dans les techniques, la récolte des appâts ou autres. Ce n'est pas la fréquentation qu'il faut faut noter mais les infos et que du jour au lendemain parce que j'ai expliqué comment pécher les couteaux et où par exemple je puisse accéder sans attendre des années. Cet effet de surprise permettrait à certains de s'investir.Cela motiverait peut être certains à divulguer certaines informations et agrémenter les discussions.
Cependant je pense que c'est aussi un fait réel qu'un forum s'essouffle et ne vive que par certaines informations et je pense que c'est surtout le récit des prises qui agrémente cela car c'est cette partie qui quand elle est bien remplie permet d'avoir le plus d'informations sur le temps, les appâts, le matériel, la lune et j'en passe.
Par contre s'il vous plaît arrête de parler de pilleur d'infos car je pense que tout bon pêcheur à un jour pillé les infos de quelqu'un afin d'apprendre ou de se perfectionner, personnellement j'ai arpenté les plages et digues pendant des années et maintenant je fais moi même mes appâts et des poissons plus que raisonnable quand les conditions sont là et je ne me considère pas comme comme un pilleur. Je n'ai pas vos informations et ne les cherchent pas forcément, ce que je recherche c'est un forum d'échanges avec des informations précises des prises car la pêche ne se pratique pas au petit bonheur la chance et est une résultante de plusieurs facteurs. Sortir au bord de l'eau pour faire des juvéniles ou aller en mer pour faire la soupe tout le monde sait le faire mais sortir qu'à certains moments faire le poisson record car toutes les conditions sont réunis ce n'est qu'en tenant cahier et lisant les forums que l'on y arrive sans pour autant être des malfrats. Je pense que les donneurs de leçon qui vont pêcher à la criminelle et revendent leurs poissons, ou ceux qui pêchent des juvéniles sont bien plus des malfrats ou pilleurs que ceux qui cherchent des informations. Alors messieurs s'il vous plaît faites attention à votre vocabulaire.
Pour en finir Chispa comme le dise plusieurs des participants, certaines période de l'année opu de la vie font que l'on s'investit moins mais ce n'est pas pour cela que l'on ne consulte pas anonymement le site et qu'un beau jour on ne viendra pas faire le récit d'une belle aventure ou donner le résultat de notre pêche.
Longue vie à ce site avec ses "informations précieuses" ou pas car c'est l' échange et les conseils qui priment et permettent au plus intéressés d'évolués dans leur passion.
Bien à toi Chispa et tous les autres memebres aucun grief contre personnes juste un petit coup de gueu-e cela m'arrive de temps en temps.
PS Chsipa tu peux donc désactiver le compte RICO avec lequel je n'arrives plus à me connecter Merci
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:14 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Le compte "RICO" est clôturé. Dans ton avis, il y a beaucoup de vérités mais réguler à moi tout seul le flot entrant me serait impossible et frustrerait certains. Je fais déjà régulièrement du ménage en essayant de déplacer sans trop effacer et c'est beaucoup de boulot. Je ne suis pas certain que les "bavards" cherchent à augmenter leur nombre de points. Ils font vivre le forum en lui donnant de la vitalité. Je leur suis reconnaissant de ne pas m'en vouloir de faire le ménage régulièrement dans ces échanges futiles. Le total des points n'est important que pour les 100 premiers qui me permettent de savoir de suite si le "posteur" s'est présenté ou non. Mais c'est vrai que je peux supprimer cette notation qui ne me sert pas à grand chose. Mais je reteins surtout ton passage sur les absences des membres qui peuvent revenir. Le programme du site supprime automatiquement les membres qui n'ont pas posté ou qui ne sont pas venu depuis plusieurs mois. Pour moi c'est plus simple mais peut-être est-ce arbitraire ? Je vais y réfléchir !
Je travaille à la nouvelle mouture du site en tenant compte de toutes vos remarques. Je pense pouvoir le mettre en ligne courant juin. 
Je peux vous dire en avant première que je vais vous proposer deux zones supplémentaires; une devant les Saintes et l'autre devant Sète pour donner une continuation logique à celle que nous développons. Mais je vais avoir besoin d'aide ...
Continuez à mettre votre avis, j'en ai besoin  Okay
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 11:32 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Bonjour. Merci à vous tous d'avoir pris la peine de me souhaiter mon anniversaire et de m'avoir admis en me permettant de consuter une rubrique qui est précieuse . J'ai d'ailleurs passé la matinée à la consulter . Je suis rassuré de savoir qu'il y a encore du poisson car mes futurs voisins de ponton m'affirmaient le contraire . Ce sont des ''Tristus" je les laisse avec leurs idées noires . Moi aussi je suis en train de m'installer à port Camargue et j'ai même vu mon futur bateau . Je pense que le concessionnaire me fait patienter jusqu'au nautiques ( je n'en peu plus) ......Je vous laisse, ma femme m'a annoncé l'apéro pour me faire décrocher. A+
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 12:18 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Okay  Dos,  
 Pour le bateau soit patient car "c'est le moyen le plus lent, le plus cher, le plus inconfortable, pour aller d'un endroit ou on est bien vers un autre ou l'on a rien a faire" Laughing

CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 13:52 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Okay  je suis content que tu te sentes bien dans notre communauté virtuelle. Pour le bateau, profites bien du plaisir de rêver, car dès que tu l'as, tu te dis qu'un plus grand serait mieux  Mr. Green
Bon apéro et surtout un très bon anniversaire  Razz
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 16:39 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Very Happy Ah ça c'est sûr ! On l'a enfin ce super bateau ! Celui dont on a rêvé des mois entiers quand ce ne sont pas des années et pour finir, on se rend compte qu'il lui manque le fameux "mètre" en plus qui aurait fait de nous un fier capitaine !
Ne te frappe pas, on y est tous passés et on ne peut rien y faire, c'est comme ça ! Mr. Green
Arrow On a toujours envie d'avoir un bateau qui ferait un mètre de plus et quand on l'a on a toujours envie d'avoir un bateau qui ferait un mètre de plus et quand on l'a on a toujours envie d'avoir un bateau qui ferait un mètre de plus et quand on l'a on a toujours envie d'avoir un bateau qui ferait un mètre de plus !!!!!! Mr. Green Ca ne fini jamais ....l'envie" !!!!
Bon anniv Dos ! farani ! Okay
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 13:57 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Mr. Green Ce smiley représente mon hilarité matinale ! Mr. Green
à toutes et tous !
Ce matin, je vais dire bonjour au bateau qui ne m'avait pas vu depuis fin octobre dernier ! Cinq mois, malgré tout  !!!!!
Vu l'hiver froid et long que nous avons eu ( jusqu'à moins 9° chez moi !) j'avais - au cas ou - emporté une batterie rechargée.
Qu'elle ne fût pas ma surprise, lorsque la "bête à pété" très facilement a la deuxième sollicitation Shocked !!!!!!!!!!!!!!!! et bien rond avec ça !
Je dois avouer quand même que j'avais bien calfeutré et isolé mon coffre à batteries.
Mon auxiliaire à aussi démarré comme un chef, alors aujourd'hui je suis......... Mr. Green !
Arrow Msg à Titouguss ! Je t'appellerai .........bientôt pour monter la VHF ! farani ! Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 14:07 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

N'hésitez pas à recharger la batterie et à mettre un jeu de bougies neuves. Revoyez toutes les connections électriques et protégez les avec de la vaseline. Un bon coup de W40 sur la tête motrice et un peu partout et surtout, n'oubliez pas de vérifier la direction. C'est généralement là qu'elle reste coincée.
N'hésitez à revenir lire là:
http://port.espiguette.xooit.fr/t38-MOTEUR-ET-ENTRETIEN-EN-GENERAL.htm
Bonne sortie d'hivernage  Okay
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 20:01 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

moi aussi il a démarré au kar et je le sor le wekend du 15/4 pour l'anti fouling Razz
Dos
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 11:06 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Bonjour . Merci à vous et j'apprécie votre humour , mais je me suis toujours contenté de ce que j'avais même de pas grand chose . A bientôt .
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 11:54 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

encore un sage  Okay
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 15:48 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Laughing
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:18 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Very Happy  Tu veux dire " un vieux sage " !!!!!!! Okay   Mr. Green Mr. Green Mr. Green
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:27 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

La ou je met le bateau a l'eau j'ai accés a l'éléctricité es possible de faire un branchement sur du 220 ?
Dos
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 12:45 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Bonjour . C'est pour ça qu'il est tant d'en profiter et de vite trouver de bons coins .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2017)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10212, 213, 214  >
Page 9 sur 214

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation