PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ARCHIVES SANS INTERET
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12212, 213, 214  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph30
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 06:43 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Personne aurait dit il y a quelques années qu'il y aura autant de thons rouge dans nos 10 mètres. Depuis deux ans j'ai un ami guide de pêche a l'embouchure du delta de l'ebre en espagne a 500 km par la route qui fait du thon blanc dans les chasses dans les 3milles. Au plus les amendes sont chères au moins il y a de contravention car il faut etre sur qu'il n'y est pas un vise de procédure et la il y en a un tas. Donc pêchez le thon sans limite mais surtout pratiquez le No Kill... toute ces procédures sont pour nous dégouter et pour nous emmener vers la mafia des fédérations. Chaque fois que je me fais controler je discute au moins 15minutes avec les gendarme ou les douanes et tout ce passe tres bien tout ce qui cherche c'est les mecs qui tuent les poissons et surtout qui le revende.
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 06:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 13:18 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

En effet Crying or Very sad   surtout que la pêche n'est plus autorisée pendant la période la plus intéressante de l'année (octobre novembre) 
les potins en 2011 :

THON ROUGE
Le tribunal correctionnel de Toulon a condamné aujourd’hui, un plaisancier de Port-saint-Louis-du-Rhône à une lourde peine : 10 000 euros d’amende et la confiscation de son bateau. Le 20 septembre dernier, ce pêcheur était interpellé par les gendarmes de la brigade mixte côtière et fluviale de Martigues alors qu’il déchargeait, sur un quai de l’embouchure du Rhône, 13 thons pêchés malgré une interdiction prononcée par l’Europe afin de sauvegarder cette espèce en danger. Il s’agit de la condamnation la plus lourde prononcée par un tribunal dans ce type d’infraction.

Information FFPM

Attention à ne pas être tenté d'en garder un  Evil or Very Mad   C'était l'année dernière Bannir
conero
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 40

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 14:53 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Salut à tous

Personnellement, j'en suis parti d'une fédération, et les choses se passent comme vous les d'écrivez, et subir la dictature de certain du bureau mon fait partir très très  vite.

Pour la pêche en no-kill du thon, je suis entièrement en accord avec vous, ATTENTION" il ne faut pas scier la branche sur laquelle on est assis"

J'attend aussi de pouvoir avoir l'autorisation des affaires maritimes pour la pêche du thonthon. "enfin essayer d'en piqué un "
titouguss
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:21 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Okay Okay Bien chispa, Je pense qu'il serait bien d'avoir les feux à main et les fusées en sa possession !
titouguss
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:10 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Il faut adopter la technique de la pêche en dérive ! Mr. Green
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:29 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Very Happy Très belles photos IF ! Okay    
Moi dans ce cas là, je préfère "pêcher" sur le canal 37 ! Mr. Green
Pour ceux qui l'ignorent, le canal 37 se trouve avec la zapette entre le canal 36 et le canal 38 ! farani Mort de Rire .
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
titouguss
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:50 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

LoL , pas de soucis à ce niveau là, J'ai 3 feux à main, juste je voulais dire que d'avoir des fusées "en plus" serait mieu !je suppose que c'est encore plus visible ! Okay  @ bientôt
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 14:25 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

steph30 a écrit:
je vous ai fait une petite selection de matériel a petit prix pour commencer mais de qualités pour faire les choses serieusement.

Very Happy  Merci Steph ! Sérieusement oui, matos de qualité certes, ça fait pas de doute, mais tu me prends pour un roturier !!!! Mr. Green
Il est évident que tous les matériels sont HI-TEC, mais c'est pas donné tout ça ! Rolling Eyes

Chez nos fournisseurs "du peuple" habituels comme Décalkon, Kabestiaud, Pasifik pêche et Cie, qu'est-ce qu'ils ont qui pourrait faire notre bonheur ?
Un ami commun m'a parlé de matériel pour pêcher le silure ( canne et moulinet ) qui est bien plus abordable que le matériel pour la pêche au gros en mer  Question

J'espère que je suis toujours ton ami ! Mr. Green  fara  Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 21:20 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Le problème des moulinets c'est qu'ils peuvent résister à un poisson par exemple de 30kg et nous lâcher sur un peÏ de moitié . J'avais acheté il y a quelques années à prix d'or un moulinet d'une marque réputée japonaise pour pêcher le silure.  J'ai sorti avec lui des poissons approchant les deux mètres (60/70kg). Il m'a lâché sur un poisson de à peine 1,30m qui s'est défendu comme un lion   Crying or Very sad   comme quoi ....... pour le thon ça doit être la même chose  Mr. Green ..... et puis des thons, il y en a qui font plus de 200kg   Crying or Very sad    ceux là je n'arriverais jamais à les sortir Rolling Eyes   maintenant j'achète du matériel pas trop cher (okuma par exemple) afin de ne pas pleurer lorsque je me retrouve confronté à plus fort que moi Shocked Il existe dans une gamme de prix raisonnable du matos qui permettra de sortir , si vous ne faites pas d'erreur , le poisson trophée dont nous rêvons tous  Le tout est de savoir où placer la barre du raisonnable  Embarassed
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 09:30 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Peut-être farani Rolling Eyes   mais le matériel cité par steph est excellent Okay Si on veut pêcher régulièrement du beau poisson et surtout le relâcher dans de bonnes conditions, steph a raison de nous conseiller du matériel efficace qui permettra d'abréger le combat et de relâcher le poisson vivant Embarassed Un thon qui s'est battu pendant une heure peut être considéré comme mort Crying or Very sad Il aura très peu de chance de survie même après une bonne séance d'oxygénation Sad   si on met dix minutes pour le sortir de l'eau il aura accumulé beaucoup moins de toxines dans ses muscles et pourra repartir beaucoup plus facilement Okay  
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 17:08 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Very Happy Ca c'est vrai, ça !  Dixit la mère Denis !  Pour les anciens qui se souviennent de cette pub pour la lessive.....qui lave plus blanc que blanc ! Mr. Green
Arrow Je reviens sur le fait qu'on n'ai pas le droit de remonter le thon rouge à bord pour le décrocher et faire la fameuse photo souvenir !
Qu'en est-il de ces pêcheurs hilares de bonheur sur "You Tub." qui montrent leur prise à bord ( et qui relâchent le thon ensuite évidemment, après la photo ! ) ?
Sont-ils verbalisables ?
Par le fait, je pense que oui, même si le thon est relâché vivant, mais comment pourraient-ils l'être , à part d'être assez stupide Mr. Green  distrait ...... et montrer l'immatriculation du bateau, par exemple ! Rolling Eyes
Admettons que sous l'euphorie de la prise, un bateau accompagnateur filme la scène....et forcément le bateau!   Embarassed  Qu'adviendrait-il à ce valeureux peiscaïre?
Guillotiné, pendu par les cou...., brûlé vif, écartelé, écrasé par un compacteur devant la préfecture ? Mr. Green
Qui saurait me le dire ? 
Hop là, une fois ! farani  Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 14:40 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Very Happy Ah Eric, qu'est-ce que tu nous la racontes bien ! Very Happy J'en ai de frissons !
C'est tout à fait ça ! J'ai vécu aussi cette belle histoire il y a quelques années à bord de l'Azimut 32 d'un ami. Nous étions dans les parages du Schiafino, le sondeur était fou, il n'arrêtait pas de bipper et nous avons piqué un superbe thon de 43 kg ! Quelle émotion ! L'adrénaline monte vite quand on entend le moulinet chanter !
Je souhaite à tous nos amis de vivre de tels moments qui restent gravés à jamais !
Amitiés "thoniques"  ! farani !  Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
Anthodiana
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:15 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Salut a tous, il y a quelques temps j'était tomber sur des images visant a sensibiliser le monde a l'égard de la pollution de la mer, sur ces photos on voyait des pêcheurs fièrs comme s'ils avais attraper le poisson de leur vie et au bout du fil et dans l'épuisette ne trouvais ont pas ce beau poisson mais des ordures. 
Quelqu'un saurais me les retrouver ? Very Happy
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:58 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Jamais vu Crying or Very sad
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:53 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Dès que je les trouve je les mets 
Personne ne l'ai a vus ?  Crying or Very sad
GERONIMUS
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 06:43 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Okay  Merci

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 16:03 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Je pense que ce week end l'eau ne va pas être claire ni marron mais plutôt JAUNE, et oui c'est la Feria qui commence.Mais je pense y aller samedi, mais je ne sais pas ou encore.
Le petit vent de ses derniers jours a dû éclaircir l'eau (enfin je pense)
conero
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 40

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 09:13 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Un trés beau poisson

ça c'est du sport !!!!
steph30
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 07:26 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

voici mon objectif de cette année avec un beaucoup de respect pour le poisson et le matériel dans le combat.
http://www.youtube.com/watch?v=_sR33BDYv7o&feature=related
et ça c'est pour tout ceux qui veulent se mesurer avec ce poisson sans matériel adéquoat ...
http://www.youtube.com/watch?v=Ck_nVoCsGYI&feature=related
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 10:14 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Okay  mais sauf erreur de ma part, je ne sais pas où l'on est  Crying or Very sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2016)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12212, 213, 214  >
Page 11 sur 214

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation