PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ARCHIVES SANS INTERET
Aller à la page: <  1, 2, 3133, 134, 135212, 213, 214  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 15:54 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Beau navire

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 15:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 17:58 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Very Happy  Je me "gourge" ou pas ? C'est bien un Cap Camarat, non ? Mr. Green
En tous cas, c'est une belle bête ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Papayo

Votre âge: 40 ans

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 20:25 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Super bateau  Okay tu vas te régaler Cap Camarat ça passe partout, c'est l'open ou le wa en 545 ?
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 33

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 21:08 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 21:21 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Skippi, tu as fait un excellent choix, les Cap Camarat ont une carène très performante , en plus un 545 open avec 115 cv, le maxi admissible c'est pas un bateau mais un avion. Tu ne te posera jamais la question de Flaps ou autres.
 Tu doit avoir une hélice de 13x19  = environ 45 noeuds, avec une 13x21  tu taquineras les 52 noeuds.  Rapou a le même avec un 50 cv.  
RAPOU

trop loin de la mer
Votre âge: 49

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 06:37 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

je suis super content du mien meme avec un petit 50cv . avant de le mettre a l'eau, il va falloir bricoler un peu pour passer sous le pont presque a chaque fois.si tu veux , va voir comme j'ai fait sur le mien . a part une fois ou je suis reste bloqué avec toi en rentrant c'est toujours passé.
le grand barbu va m'offrir quelque chose pour le mien mais j'attends les soldes Mr. Green Mr. Green Okay
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 09:14 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Et comment fais-tu lorsque tu es coincé devant le pont  ?  Fais-tu le grand tour par le pont des Abymes et l'étang du ponant ? Ou alors attendre la décrue  Mr. Green  
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 09:30 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

C' est un matheux mon ami Rapou, pour éviter le grand tours, il embarque 6 pers. passe sous le pont et les débarques.  Laughing
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 13:08 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Il enlève le nable de vidange   Shocked   Ça peut mal se terminer cette histoire là  Mr. Green  
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 13:26 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

C'est quoi un nable de vidange ? 
RAPOU

trop loin de la mer
Votre âge: 49

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 13:45 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

cette fois j'ai eu de la chance, le pont ouvrait 1/4 d'heure apres . ca m'a permis de faire conaissance avec notre ami SKIPPI Okay
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 13:45 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Je suppose que tu parles des Vides vite, sur le Cap Camarat les Vides vite son positionnées sur les côtés et relativement haut et de gros diamètres, du fait qu'il a un contre tableau arrière impossible que l'eau puisse entrer.
 L' avantage, sur tu embarques par forte mer un paquet de 100 litres eau, ils sont évacués instantané, d'ou homologation en 4 eme catégorie. D'ailleurs les vides vite positionnés à l'arrière et l'absence de contre tableau ne sont plus homologué quand 6 eme catégorie. Tous les constructeurs appliquent cette nouvelles construction. Si tu connais une seule marque qui fabrique encore avec des Vides vite à l'arrière, cite là ça m'intéresse.

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 14:15 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Non, je parle du nable qui se trouve (quelques fois) à l'arrière au point bas de la coque et qui permet d'évacuer les infiltrations éventuelles dans la contre coque ou les eaux de condensation. Si tu oublies de le mettre tu peux faire couler le bateau   Crying or Very sad   C'est un grand classique Mr. Green  
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 14:27 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

OK Denis, oui ce bouchon est un vrai piège et tu fais bien de le signalé, sur mon Cap Corse je me suis aussi fait piégé.  Tu ne verras plus se type de vidange sur les nouveaux bateaux "interdit" et c'est une bonne chose  Okay
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 14:41 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Oui mais c'était bien pratique  Embarassed
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 15:19 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Very Happy  Alors, j'avais bien deviné !!!! Je suis heureux pour toi skippi ! Okay
Le Cap Camarat est un super bateau bien connu des plaisanciers, qui passe très bien dans la vague et en plus tu vas le "pousser" Rolling Eyes  .........
avec mon moteur rêvé !!!!!! ( Evinrude Fich ram 115 CV ) Mr. Green
Même si ce moteur n'est pas de la toute dernière génération, tu vas te régaler ! ( Je suis un peu jaloux ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green  !)
Comme dit JP, toi tu ne vas pas te poser de questions pour savoir si tu dois mettre des flaps !!!!!! Ca va décoller tout seul ! Mr. Green
Au début...mef, tout doux sur la manette ! Mr. Green
A bientôt pour lire tes premières vagues avec cette belle bête !
Tchao !  Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 15:36 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Si je ne m abuse, ces nables existent encore, sur les rotomoules... 
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 15:45 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

JP30 a écrit:
 OK Denis, oui ce bouchon est un vrai piège et tu fais bien de le signalé, sur mon Cap Corse je me suis aussi fait piégé.  Tu ne verras plus se type de vidange sur les nouveaux bateaux "interdit" et c'est une bonne chose  Okay

Mr. Green Oh là là ! Mort de Rire  Ne m'en parlez pas ! Mort de Rire  Ca m'est arrivé aussi avec mon ancien SAR ! J'ai failli le couler !
J'avais enlevé le bouchon - comme il se doit - après une sortie d'eau et j'ai oublié de le revisser en le redescendant de la remorque !!!!!!
Je descends le bateau à l'eau et j'entre en discussion avec un papi qui était là sur la cale. Au bout d'une bonne dizaine de minutes...... je me rends compte que la bateau penche
anormalement "du cul" ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked   Carambar !Grosse panique ! J'ai compris immédiatement que ça venait du bouchon que je n'avais pas mis ! Sueursssssss !!!!! Mr. Green
Un cm de plus et les batteries étaient submergées ! J'ai du écoper pendant une 1/2 heure avec un seau car ma pompe de cale était......sous l'eau !
J'ai du prendre minimum 100 litres si c'est pas plus !
Heureusement, c'était l'été, ça a vite séché mais moi j'étais.....en nage   Mort de Rire  et ça m'a servi de leçon ! Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 22

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 18:09 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

salut skippi  Mr. Green  il a l'air très beau ce boât  Shocked   Okay  et skippi (le vrai  Mr. Green ) va se régaler aussi  Okay   au papa noêl  Mr. Green  

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 18:45 (2014)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Salut RAPOU  Okay  Hé oui ce sacré pont  Evil or Very Mad  mais finalement on s'adapte.
En cinq ans je suis resté coincé une seule fois,cela nous a permis de nous rencontrer avec ton fiston  Okay .
Je vais aller voir ta modif,car j'en ai marre de dévisser les écrous, et je vais entreprendre les travaux la semaine prochaine.
Salut GEGE, Okay  le vrai SKIPPI commence a fatiguer (13 ans) bientôt la retraite  Sad .
Par contre mon invitation tiens toujours, mais quand je serais en place,même si je sais que la température de l'eau négative ne te fait pas peur  Laughing   Okay
il va falloir attendre un peu  Okay .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3133, 134, 135212, 213, 214  >
Page 134 sur 214

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation