PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ARCHIVES SANS INTERET
Aller à la page: <  1, 2, 3187, 188, 189212, 213, 214  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 11:49 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Maxou, tu es plus discipliné que ton voisin de droite, qui a son moteur baissé.  Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 11:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 13:08 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

CHISPA a écrit:
Dans un petit port espagnol, j'ai remarqué que les hors-bords pendant l'hiver étaient tous baissés et l'embase protégée par un sac poubelle qui avait été enfilé moteur relevé et qui se trouvait plaqué par la pression de l'eau. Le moteur n'était plus en contact avec l'eau. 

Si le but est de l'isoler de l'eau, pourquoi pas le mettre tout simplement en position haute   Question       Bizarre  Exclamation   Exclamation
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 15:43 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Mr. Green  Je te réponds Roland Chispa ! Laughing
C'est parce que mon voisin de droite ne joue pas dans la même cour que moi !
Son bateau faisant 7.5 m, il dépasse largement en avant et en arrière de l'étagère et de ce fait son embase ne risque pas de toucher la traverse !

*Je fais une petite parenthèse. Ce midi j'avais invité la petite famille. Nous avons commencé par un bocal en verre de "pâté" Mr. Green  de ton coin avec un petit vin jaune d'Arbois, puis mangé un truc "léger" Rolling Eyes  à base de légumes , d'haricots Tarbais avec du canard confit Mort de Rire ! On y a rajouté les six cuisses du même canard  Shocked Shocked Shocked  acheté ensemble chez Monfo.. et.............. on s'est fait pété la sous-ventrière.
Pour faire descendre ça, on s'est tapé une vieille bouteille "pleine de poussière" Mort de Rire  d'un vin Espagnol à 14.5 °, alors cet AM, c'est sieste profonde obligatoire !
Chalut .....je dors !  Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 17:31 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Je me doute qu'après, tu avais le moteur en position basse et l'échappement en éveil  Mr. Green
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 19:52 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

pour moi le moteur est toujours en position basse,car il stationne sur la remorque,comme ça les axes de trim et du vérin sont rentrés(déformation professionnelle),et quand je vais sur la route,je le relève et je met une cale spéciale,pour éviter de forcer sur les vérins de trim. Razz
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:47 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

OK  JP30 je vais remettre mais poids palangres dans le coffre avant et je contrôlerais.
Malgré tout mes vérins ne risquent rien dans ce cas de figure  Question
Pour la direction,il me semble quelle est a câble,peut tu voir sur les photos 4, 5 et 6  Question
Après j’exagère quand je dit qu'il pivote seul,ce sont les allers /retours de droite a gauche qui le font basculer en position relevé.
Sinon en navigation il tiens bien le cap.   
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:49 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Okay
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:52 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Oui c'est bien une direction à câble, avec une direction hydraulique le moteur ne peut pas bouger sans actionner le volant. 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 20:03 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Ca me semble bien tout ça. Maintenant tu verras à l'usage en navigation car dans tout les cas c'est un compromis qu'il faut trouver entre la position arrêté et le comportement en navigation  Okay
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:40 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Okay   tout à fait.
skippi

skippi

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:53 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Même avec 20 kg de plus dans le coffre avant, je pense quand navigation cela ne va pas le gêner "le moteur".
Et pour cause quand je promène avec 5 personnes et quelques fois bien portantes, il déjauge rapidement .
Il est vrai que la répartition des charges est importante.  Okay  .
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 09:23 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

beau travail Skippi, le bateau est bien plat sur l'eau  !
Je vois sur ta troisième photo que tu peux encore monter le moteur de deux trous, c'est peut être la solution ! Mr. Green   Okay
.
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 09:32 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Parfois, un réservoir d'eau douce, rend bien des services comme ballast  Confused . En plus on peut se rincer mais à éviter pour le pastis ....
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 31

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 14:12 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

très d'accord avec toi chipsa a longueur identique les comportements peuvent être très différent
dans le même esprit la stabilité des nouveaux flyer 5 n'est pas encore prouvé
merci a vous
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 31

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 14:14 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

je parle bien de bateau  Laughing Laughing Laughing !!!!!!
skippi

skippi

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 15:10 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

.                             "En plus on peut se rincer mais à éviter pour le pastis ..."
  Se rincer les mains oui,mais jamais d'eau dans le pastis.... Laughing
Ceci dit je ne peux pas remonter le moteur sinon ma plaque de cavitation sera trop haute,je pense que le concessionnaire qui la posé a du se poser la question  Idea .

La position du moteur me semble bonne,aussi bien en équilibre a quai quand navigation,le seul problème un peu de poids sur l’arrière.
Quelques accessoires dans le coffre avant et cela devrait aller  Okay  

skippi

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 15:19 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Dans le lien de CHISPA, le bateau a une forte ressemblance avec mon cap camarat mis a part le NEZ. 
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:16 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Superbe  Exclamation   Non content de faire vivre le forum, tu nous fais rêver   Okay     
skippi

skippi

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 18:23 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Cette question m’intéresse,car a partir de là je peut monter le moteur de quelques centimètres important, Okay   Okay   Okay   Okay .
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 19:23 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Si je partage une grande partie de ton analyse. Je ne comprend pas pourquoi si une coque est trop basse (bien sur un inconvénient) il faudrait remonter le moteur  Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3187, 188, 189212, 213, 214  >
Page 188 sur 214

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation