PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ARCHIVES SANS INTERET
Aller à la page: <  1, 2, 3188, 189, 190212, 213, 214  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 19:57 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Effectivement et en fait, seuls des essais donneront la solution  Okay

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 19:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 21:38 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Je pense qu'on ne parle pas du même objectif, et on s'égare.

Tu parles de la position d'un moteur (hauteur) pour avoir la position qui donne les meilleurs résultat, et là je suis tout a fait d'accord avec toi. Le fait de le monter ou descendre va influencer son rendement, et des essais définiront sa position idéale.

Moi j'essai d'aider Skippi a solutionner le fait que son bateau à l'arrêt avait l'arrière trop enfoncé et penché sur babord, avec l'inconvénient qu'on a vu sur les concrétions.
 Déjà le problème qu'il penchait est résolu, reste que l'arrière se soulève un peu car on le voit par rapport au haut de l'antifouling, Je pense qu'un peu de poids sur l'avant doit rétablir son assiette.
 Que le tableau arrière soit bas par rapport au niveau de l'eau ne pose pas de problème, car il y a un contre tableau pour faire face aux enfournements.
 Relever le moteur ne changera rien a l'assiette de la coque à l'arrêt.
 En navigation, j'ai eu l'occasion de l'essayer et je peux dire qu'il a un comportement excellent, à deux dessus il déjauge instantanément, il a une tenue de cap nickel, on note aucuns problèmes dans les virages.
 Si je lui conseillai de faire des essais sur la hauteur du moteur, je serai bien embêté pour lui dire la solution recherchée.

En fin de compte son problème est un tout petit problème, mais il fait couler beaucoup d'encre.  Okay   

CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 09:46 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Effectivement c'est le top pour résoudre l'équation de la position idéale en fonction des paramètres que nous avons évoqués.  Okay
Effectivement il y a un "mais" qui ne laisse pas indifférent  Crying or Very sad
Pour revenir à notre ami skippi, il n'est pas certain que le fait de monter d'un cran change le comportement en bien ou en mal lors de la navigation. Mais, à l'arrêt, ça aura l'avantage d'éloigner les vérins du niveau de flottaison, ce qui serait une sage précaution. Mais déjà, tel que c'est, je trouve pas mal du tout.

Dernière édition par CHISPA le Dim 15 Fév - 11:25 (2015); édité 1 fois
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:22 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Okay
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:30 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Dés qu'une fenêtre météo s'ouvre et correspond a mon emploi du temps très chargé, je refait une photo de la ligne d'eau
avec un peu de poids dans le coffre avant.
Visuellement je trouve que le moteur par rapport a la plaque de cavitation est pas mal positionné,
d'autant plus qu'il est vrai qu'il déjauge instantanément avec un comportement sur l'eau très sécurisant.
Le petit souci c'est les vérins de trime qui sont limite mais hors d'eau.
Sur vos conseils,on vas leurs donner un peu plus d'air en jouant sur la répartition des charges.  Okay  
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 20:14 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Mr. Green Je ne veux pas mettre le box.. dans vos discutions hyper techniques que je suis fidèlement, mais vous dérivez un peu de la question du départ !
Notre Skippy national  Mr. Green  nous montrait d'abord son élevage de coquillages  Mort de Rire  fixés sur son embase et surtout ses vérins de trim quasi noyés !
Il s'agissait ( il s'agit toujours ! ) de lui donner la solution- bien qu'elle soit en partie trouvée - pour que son moteur ne soit pas autant immergé, mais pas de transformer 
son bateau en "racer de course ", pas plus que de monter des dispositifs qui coûtent la peau des nouilles !  Mr. Green
Dans son cas, je pense que l'essentiel ce n'est pas la vitesse , ni le rendement maximum bien que ce soit important !
L'essentiel, c'est que  le bateau remonte du Q    Rolling Eyes  afin qu'il flotte à l'horizontale à l'arrêt et par le fait qu'il dégage son trim de la flotte et de ses "colonies calcaires" ! 
Ceci dit en toute amitié, sans fâcher personne ! Ciao amigoS ! Mr. Green   Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 20:58 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Effectivement, une partie de ces "posts" iront rejoindre le sujet sur les coques  Idea
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 00:05 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

farani34 a écrit:

L'essentiel, c'est que  le bateau remonte du Q    Rolling Eyes  afin qu'il flotte à l'horizontale à l'arrêt et par le fait qu'il dégage son trim de la flotte et de ses "colonies calcaires" ! 

Comme tu le dis si bien, seulement un juste équilibre   Okay    Okay    Okay
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 11:47 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Superbe pour la saison, Lebreton30   Okay
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 12:13 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Okay   Okay   Okay
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 14:59 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Je te conseillerais de l'essayer avant de prendre une décision  Okay   Le timonier c'est sympa mais selon les circonstances on peut aimer ou pas  Question
Lebreton30

Lebreton30
Votre âge: 51

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 20:16 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Tu as raison Lomdurone, on veut nous prendre comme d'habitude pour des vaches à lait Evil or Very Mad
On parle de yachts de luxe mais ils sont moins nombreux que nous petit plaisanciers et au final ils nous feront mettre la main au porte monnaie lorsque nous aussi nous seront au mouillage dans notre baie pour pêcho nos petites DODO Bannir
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 20:49 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

c'est à dire,la chaleur l'été?
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 09:26 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

C'est tout à fait cela   Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad   Bannir
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 16:11 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Mr. Green  J'en oublie un élément important ! La motorisation !
On en reparle ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
seb30croco
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 22:43 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Et oui c'est ceux que je pensais,je dois aller le voir samedi (si pas déja vendu) et je regarderais sa plaque.
Tes portes arrière ne te servent que quand tu amares ton bateau à quai? 
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 12:53 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Very Happy  Il y en à un qui cherche des noises !  Mort de Rire
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 12:55 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Very Happy  OK Philippe, montre nous tes "pets" ! Mr. Green   Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 13:37 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Oui, il fait peut-être partie de ces hommes chevauchant leur fier destrier les cheveux au vent et la tête dans les embruns  Mr. Green Mr. Green Mr. Green   En attendant il est obligé de mettre une veste de quart, un pantalon en ciré et de couvrir sa tête lorsqu'il y a du soleil En plus il boit son café mélangé à l'eau de mer des vagues qui assaillent son frêle esquif, chaque crête agressive lui permet de se nettoyer les orteils et il se précipite sur sa pompe à main lorsqu'il croise le sillage des promènes couillons traversant en tout sens notre baie   Mort de Rire  
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 14:57 (2015)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

de m'attaquer au club des timonieux 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2016)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3188, 189, 190212, 213, 214  >
Page 189 sur 214

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation