PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ARCHIVES SANS INTERET
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4212, 213, 214  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vissou
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 14:46 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Qu'est ce que sa apporte ?? sa se reflette ou sa se confond plus sur le sable ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 14:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric*34
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:10 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

les poissons peuvent être attirés par des "signaux".
ceux-ci peuvent être olfactifs,sonores,vibratoires ou visuels.
et ceci prévaut pour toutes les pêches, qu'elles soient aux leurres ou aux appâts naturels.
quand on regarde l'évolution des attractants c'est bluffant,tel le trigger x,le pro cure,gulp alive etc........qui joue sur le signal olfactif(grâce aux recherches sur les phéromones)
aux puces nautiques de palavas,j'ai rencontré un monsieur qui m'a affirmé qu'en dérive avec les bibis gulp alive il faisait du pageot,de la dorade et d'autres poissons et que les plus efficaces étaient les gros modéles.
pour ce qui est des signaux visuels,les pêcheurs de surf et autre pourrons confirmer qu'en hiver les appâts blancs sont à privilégier(seiche,calamar,couteau) et pour plie,limande carrelets ,etc, des perles de couleur sont ajoutéessue les montages.
des grands champions de pêche italiens tel que sandro onofaro ou pastaqualdi utilisent souvent les plombs blancs.
pour les humains,c'est pareil,je bosse dans la distribution automatique et sur les chocolats et autres tu remarqueras qu'il y a des signaux sur les emballages,couleurs flash,petits dessins etc(regardes un kinder et tu verras belle noisette et un bon verre de lait qui font vraiment envie)
tous ça pour dire que le plomb blanc ou autre couleur est un attractant visuel(de loin) et qu'une fois sur place c'est ton esche qui prend la relève grâce à son effluve.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 21:49 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Là on sent le passionné  Okay
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 22:17 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Je connais le propriétaire et le bateau. Je n'aurais qu'un geste:  Okay
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 15:45 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

les plombs blancs sont efficaces aussi pour le pageot en dérive.
le problème c'est que le peinture tient mal sur le plomb;ou alors il faudrait essayer le revêtement plastifié pour plomb,je ne l'ai pas encore testé.
tu chauffes le plomb et tu le plonges dans un pot rempli de poudre de la couleur que tu veux,au contact du plomb chaud la poudre fond et enrobe le plomb
vissou
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 08:39 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Sa m'interresse de tester c'est fameux plomb blanc aussi !! Merci pour le conseil en tt cas Smile J'ai déja essayé le grand et petit travers de temps à autre mais sans grand succés... J'ai entendu dire qu'il fallait arriver à passer le banc de sable mais je suis incapable de placer à 150 métre mon apat!! A certain endroit de la plage il y a aussi des sortes de petits chenaux qui donne accés à la plage aux poissons avec une eaux plus profonde car le banc de sable est discontinu ( j'éspére étre assé claire lool ) A coup sur les poissons emprunte cette passe pour rentrer sur la plage et se nourrir... N'étant pas plongeur serait-il possible que quelqu'un nous indique l'endroit de ces passes dans le grand et petit travers ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 22:46 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Vent du Nord, rien ne mord ...
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 15:51 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

(c'est vrai pour les dorades mortes sur l'étang de Thau: elles n'ont pas eu le temps de s'adapter au changement de température) 
Charly34
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:53 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

eric*34 a écrit:
d'après les pêcheurs de loups cela peut être bon aux leurres dans les étangs,car soi disant que quand tu les repère,eux t'ont déjà vu mais avec un vent de nord l'eau se frise en surface et il ont plus de mal à te détecter donc il sont moins méfiants.
dires à confirmer par un pêcheur aguerri de notre site.pour la dorade je ne sais pas.
ce que je peut dire c'est que lorsque le vent de nord souffle trop longtemps,il fait chuter la température de l'eau et les dorades fuient les lagunes.
je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire qu'une année la températue du bassin de thau a chuté d'un coup et les dorade qui n'ont pu se sauver sont mortes .à confirmer aussi. 
pour le lieu dont je parlais c'est au niveau des premières dunes.

Affirmatif ! le vent du nord est un précieux allié quand tu pêche aux leurres de surface en dérive sur les étangs.
vissou
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:53 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Merci c'est super simpa pour les conseils !! J'ai péché une paire de fois au couteau mais en 2 petites touchezs les dorades me découpe le couteau et à l'arrivée je n'ai pas le temps de ferer que je n'ai plus rien sur l'amecon tu en penses quoi ?
SCRED34
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 14:14 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Sa arrive asser souvent,il n'est pas nécessaire de mettre de gros morceaux mais juste de recouvrire ton hamecon pour faire en sorte que le poisson prenne ton appat au niveau de la pointe!!dans certain cas la présence de petits poissons(nuisible)nous rendent la peche impossible,dans ce cas le montage d'un couteau entier est la solution.
Pour ce faire il te faut une aiguille a lochet avec laquelle tu passera ton bas de ligne entierement dans ton couteau,pour faire en sorte de cacher ton hamecon dans la coque de celui-ci.
Seul défault,il faudra réduire un peu ta puissance de lancer  car le couteau reste fragile monter en entier
Certain mette un élastique de préférence  ceux des appareil dentaire petit et transparent,au milieu du couteau pour éviter que tout s'arrache au lancé! 

La daurade a des dents pour tout casser,et ce montage permet de trier les grosses pour ne pas dire trés grosses dodo !!
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 15:16 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

J'utilise le montage de gauche pour ma part avec une aiguille à lochet comme tu me l'expliques ci dessus mais j'ai cas même ce probléme... J'attache mon appat avec un élastique vendu en magasin de pêche... se sont peut être les petits dodos qui me le nettoient...
eric*34
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 15:19 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

t'es un boss,merci steph Okay
cpo30
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 22:17 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

moi pareil

j'attache le couteau avec une elastique ca gene pas les poissons et ca tiend bien
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:07 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

bien vu Gancho! Mort de Rire
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 09:44 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Je prépare quelque chose ...
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:28 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Okay
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 21:22 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Eric*34 a tout dit  Okay
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 19:22 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Il faut pas le permis fluvial pour remonter le lez chef Question
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 21:19 (2011)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Pour le coin de paradis,je suis d'accord avec toi chipsa!Mais quand je vois les cailloux que vous avez entre vos bateaux et le quai.....Mais bon,c'est quand même un chouette coin!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4212, 213, 214  >
Page 3 sur 214

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation