PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ARCHIVES SANS INTERET
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23212, 213, 214  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 10:16 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Very Happy  Ca c'est vrrrai ça ! ( Dixit Mère Denis !) Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 10:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 12:50 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Et non j'étais avec un grand barbu  Rolling Eyes  au sujet du coupe circuit, un truc simple. Vous pouvez l'attacher au pantalon afin de garder les deux mains libres. Élémentaire mais pas connu du tout le monde ... 
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:20 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Bonsoir . Je pensais qu'il était obligatoire d'être relié au coupe circuit et non pas uniquement lorsque le risque était important . Que dans le cas contraire en cas de contrôle une contravention était probable . Pourriez vous donnner des précisions . Merci .
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:58 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que la non-utilisation du coupe circuit soit verbalisable. Mais sincèrement, par expérience personnelle et surtout réflexion, mettez là tout le temps, même quand la mer est super belle. 
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 09:15 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Very Happy  Yes  Sir ! Very Happy
 Seul cet équipement est obligatoire à bord  ! Aujourd'hui, mais depuis de nombreuses années déjà, tous les moteurs sont livrés avec leur cordon coupe-circuit.
 Aucun document ne précise qu'il soit obligatoire de le fixer au pilote, mais il faudrait être "zinzin" de naviguer à grande vitesse et de ne pas le porter !
 C'est justement fait pour éviter de voir son bateau s'éloigner alors qu'on vient d'en être éjecté !
Chispa à raison, mais à petite vitesse et notamment en traîne ou l'on ne risque pas d'être éjecté du bateau, c'est très gênant de le porter car la concentration est sur la pêche et non sur la navigation rapide !
*Dans ce cas précis, je ne suis pas un bon exemple; mais je ne le porte pas ! Embarassed

Arrow Pour ceux qui ne savent pas à quoi ça sert et qui n'osent pas poser la question  Mr. Green ... et pour faire simple :
Le coupe-circuit est un cordon souvent extensible qui doit relier le boîtier de commandes ou directement le moteur pour les petites puissances, au pilote !
Côté pilote, on trouve souvent un petit mousqueton qui permet la fixation et côté boîtier ou moteur, il possède généralement une petite pièce en plastique en forme de fer à cheval qu'il faut glisser sous un bouton poussoir qui se trouve sur le boîtier ou sur le moteur même.
Exclamation Si on ne met pas cette pièce en place, ON NE PEUT PAS DEMARRER ! Le moteur est à la masse !!!!!

Comment ça fonctionne : Lorsque le pilote est éjecté hors du bateau, le cordon se tend jusqu'à se déclipper ( s'arracher ) du boîtier ou du moteur.
De ce fait, le moteur se met à la masse,  il cale et le bateau s'arrête aussitôt !
On peut ainsi remonter à bord, remettre le cordon en place, redémarrer et repartir !

Tout le monde à compris , oui ?  Mr. Green   ...............................................qu'il faut le fixer sur soi ! ( poignet, short ) mais pas casquette ! Mr. Green  
Je vais faire un post un peu plus pointu sur le sujet !
 A + bye ! farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 13:04 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Notre ami Farani a dit: "vous verrez le bateau s'éloigner". Oui, mais avec le couple de l'hélice, il va virer plus ou moins vite et vous le verrez certainement revenir. Comme le rayon de courbe risque d'être constant, il y a des grandes chances qu'il passera sur vous à la même vitesse qu'il vous a éjecté. Je vous laisse imaginer les conséquences ... Mon moteur a une particularité mais il est possible que beaucoup l'ait aussi. A l'éjection du coupe circuit, le moteur se coupe car il agit en fait sur la rotation de la clef de contact. Si vous avez été éjecté, celui ou celle qui est resté à bord pourra redémarrer sans coupe circuit car vous l'aurez gardé à votre poignée et venir vous chercher à condition que vous l'ayez formé (e) à cette manoeuvre simple et salvatrice. 
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 14:38 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce type de coupe circuit qui agit sur la clé de contact. Si j'ai bien compris tu peux démarrer sans coupe circuit, le top.
Pour ma part sur le Yamaha on ne peut démarrer sans, c'est pour cette raison que j'ai deux coupes circuit, un sur le porte clef de la clef de contact et un pour attacher au poigniez.

Il existe un coupe circuit sans fil " AUTOETHER " qui s'utilise sans aucune modification.
 Il ce compose d'un récepteur et d'un ou plusieurs émetteurs portés part le pilote et éventuellement les passagers (enfants) si un porteur d'un émetteur tombe à l'eau, le moteur s’arrête. Hyper-Fiable.
 Le premier avantage et que vous pouvez vous déplacer sur le bateau sans contraintes, de la grandeur d'un porte clef, il peut être dans votre poche ou a votre ceinture.   

CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 20:54 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Toutes les photos qui n'ont pas été retenues peuvent reconcourir pour les mois suivants. 
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 08:09 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Steph ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 10:50 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Superbe photo, bravo à Steph30   Okay   Okay  
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:27 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Depuis quelques jours j'avais constaté une certaine lenteur et des dysfonctionnements. Par exemple, je ne pouvais plus mettre de photo. Un soir, j'ai vu le bandeau qui annonçait cette attaque. Je suis allé sur tweeter voir la page de ce pirate et il y avait des doléances provenant d'autres cites. Je pense comprendre que c'est xooit, notre hébergeur, qui est visé et nous en subissons les conséquences. Nous ne sommes pas visés mais je ne sais pas si ça va continuer. J'ai juste vu que les derniers posts du concours photos de décembre avaient disparus. Je n'ai pas vérifié ailleurs. 
Concernant les sauvegardes, je n'ai pas d'outils pour les faire mais notre hébergeur le fait et doit être en mesure de nous dépanner. Je sais qu'il existe des "aspirateurs" de site. Je vais voir ce que je peux faire mais si j'arrive à enregistrer tout, je ne suis pas certain de pouvoir tout remettre en ligne.
Il y a une paire de jours, j'ai envoyé à tous les membres une newletter à ce sujet. Peux-tu me dire si tu l'as reçue. Je pense que non car de mon côté je ne l'ai pas reçue. 
Je pense qu'il ne nous reste qu'à faire le dos rond car nous ne pouvons rien faire. Ce prendre la tête avec ce pirate pourrait engendrer des représailles que nous ne pourrions pas maîtriser. C'est pour cela que je suis resté soft dans le "chat".

Dernière édition par CHISPA le Sam 19 Oct - 20:32 (2013); édité 1 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:30 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Dans la soirée du 18, on pouvait voir ce bandeau en haut de notre site:

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:42 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Voici la page Tweeter de ce pirate

CLIQUEZ ICI POUR Y ACCEDER
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:51 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Le 19 janvier on pouvait lire ce message sur twetter:

BrumedeMer ‏@BrumedeMer
@mxmttt Cet individu bloque les forums Xooit. Je ne sais comment il s'y prend ni surtout comment l'empêcher de nuire. Si quelqu'un sait....
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:52 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Chispa,  pour ma part, voilà les infos que je peux donner.

Les pb. ce situent principalements environ de 18h à 23h .
 Deux cas de figures:
1) Lenteur pour accéder à une page. Avec message "Attente compteur-gratuit.org"
2) Si je veux joindre un document à mon post, toujours "Attente compteur-gratuit.org" suivie du message suivant (mais pas systématique) que j'ai copié.

Pourtant je ne cherche pas à me connecter à ce site. 
Y a t'il un rapport !!!
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 18:57 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

J'ai constaté aussi que le compteur ralentissait par moment l'ouverture des pages. Je tente de l'enlever et de le remplacer par un autre provenant d'un autre cite mais je n'arrive pas à le faire. 
Il reste toujours en place  Evil or Very Mad . Je l'aurais, je l'aurais .... Mais c'est étonnant  Idea
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:03 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Okay  Je te fais confiance. Si ça pouvais régler le pb. 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:06 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Vous pouvez suivre le problème sur la page TWEETER de xooit qui est visé et nous touché.

PAGE TWEETER DE XOOIT
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 08:56 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Mr. Green  Oui, comme vous ! Dysfonctionnement; lenteur dans l'ouverture des pages, des recherches ...ect !!!  
Je viens de remarquer aussi que mon nombre de posts à diminué !
J'étais à 400 et me revoilà à 396 !!!!!!!Grrrrr  Bannir
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
steph30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28ans

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 13:27 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

merci
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23212, 213, 214  >
Page 22 sur 214

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation