PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ARCHIVES SANS INTERET
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26212, 213, 214  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
savoyard
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:48 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Je pêche la carpe, ça fait un moment que je suis convaincu de l'utilité de certains additifs pour les appâts, principalement huiles de poissons etc! Je m'en sers aussi pour le sandre et ça fonctionne... Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
savoyard
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 20:56 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Ben par exemple, sachant que l'huile et l'eau ne sont pas miscibles, utiliser un émulsifiant sur un broumé permet de diffuser 100000 fois plus, sans gaver le poisson...La lécithine de soja sur une huile de sardine diffuse en trois dimension, et bat le rappel infiniment mieux qu'une huile qui fait simplement tâche, mais ceci doit rester sur ce forum... Wink
SCRED34
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 09:00 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Quel est le role de la lécithine de soja dans ton broumé savoyard .C'est comme du pain dur broyé ? C'est juste pour une meilleur flottaison ,ou pour son apport nutritif ,ou peut etre un apport odorant ?

JP  Mr le professeur !! Votre cour est trés enrichissant !

Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 11:58 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

L'huile de sardine sous l'action d'un émulsifiant va être divisée en milliards de particules et donc multiplier les chances de rencontres avec l'appareil olfactif d'un poisson. Sans émulsifiant, elle remonte en surface par paquets, et suis le courant en surface principalement. Emulsifier cela permet de battre le rappel bien plus efficacement!!! SOuvent, j'utilise des préparation genre nuoc_mam ou sauce soja qui contiennent cet émusifiant, dans la maizena il y en a aussi, mais on le trouve pur aussi, c'est une poudre... Very Happy
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 14:35 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

J'utilise souvent des préparations en poudre pour petit déjeuner chocolaté Wink   que j’incorpore dans mes amorces (ya bon b....a Mr. Green )   je comprend maintenant pourquoi ça marche  Idea   j'ai vu sur la boite qu'il y en avait aussi   http://www.youtube.com/watch?v=oKQGOzfcylA   Very Happy Very Happy Very Happy
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 14:56 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Le broumé et l'amorce n'ont aucun intérêt pour la palangre.
Mais ses infos sont utiles pour la pêche en général.

Il existe un produit aux capacités attractives souvent mésestimées: Le sel.
 Le sel marin offre un complément olfactif possédant ses propres qualités de séduction.
 Il contribue à renforcer l'attractivité d'une esche en facilitant la diffusion des molécules attractives naturelles emprisonnées dans les tissus.

"En cuisine au delà de saler, il relève le goût des aliments. Parfois bizarre, une pincée de sel permet de faire ressortir le goût sucré d'un gâteau."

Je ne parle pas de confire les appâts dans du gros sel, qui a pour effet de durcir les chairs.

Par contre rouler un appât dans du sel fin de mer, juste avant de le piquer sur l'hameçon, a des avantages:
1) Renforcer l'attractivité de votre appât par son pouvoir exhausteur de goût.
2) Universel, il sert pour tous les appâts.
3) Son coût dérisoire.
4) Odeur neutre, très bon pour le pull et le bateau.
5) L’appât ne glisse plus entre vos doigts, facilité pour escher, du fait on le serre moins et il reste intact.

Vous allez sourire, même les vers je les roule légèrement dans le sel et je les esche aussi facilement qu'avec une aiguille.

Alors pourquoi pas ........, il n'y a aucune contre indication, enfin je suppose.         

A+

Dernière édition par JP30 le Dim 10 Fév - 18:33 (2013); édité 1 fois
mistral
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:09 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

salut tout le monde,

j'ai une petite question ..

est il possible de prévoir ou de savoir quelle visibilité il y aura le lendemain ?

quels vents sont defavorables pour la mauvaise visi ?
nicogeri
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 06:22 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

J'y plonge dessus c'est quoi que tu veux savoir?
savoyard
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 09:03 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

y'a un post dédié... Wink
mistral
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 09:24 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

je ne l'ai pas trouvé  Surprised
savoyard
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 09:29 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Va voir dans le coin des chasseurs... Very Happy
savoyard
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 11:08 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

génial! Very Happy
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 11:35 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Okay   sympa pour un 5 m. 
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:30 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Avec une unité pareille tu vas écumer tous les coins de pêche  Okay   et avec le 4T tu consommeras peu d'essence   Razz   A 4/5nds (vitesse de traine)  1 ou 2 L à l'heure  Very Happy
savoyard
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:41 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

ça m'évitera surtout de dormir sur le parking de port camargue!!! Laughing Laughing Laughing
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:46 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

La nuit sur le coin de pêche  Okay   avec le fil de la palangre attaché au gros orteil pour sentir les touches  Mort de Rire
Sans blague tu vas te régaler  Very Happy
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:42 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Okay
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:24 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Journées portes ouvertes !!   Okay

http://wwz.ifremer.fr/mediterranee/JPO_2013
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:47 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Ca m'intéresse. Je te propose de relancer un appel le moment venu et pourquoi pas, tenter de rassembler les membres volontaires autour d'un pot ...
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 23:07 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Tu verras on s'y fait très bien  Okay   Deux cannes en traine et vogue .....  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2016)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26212, 213, 214  >
Page 25 sur 214

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation