PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ARCHIVES SANS INTERET
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39212, 213, 214  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
savoyard
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 08:35 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

En tous cas, j'ai hâte de voir les reportages pose et relève!!! Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 08:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 15:37 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Ma deuxième contribution:

Joli mois de Mai à Port-Camargue

CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 15:55 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Très sympa ce Cr 

Et vive la Bretagne Okay Okay Okay Okay Okay

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 16:41 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

le grau en hiver ...... c'est calme Embarassed
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 16:54 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Ils n'ont pas vu le banc de sable  Embarassed   appeler le 16 pour un échouage en pneu  Crying or Very sad   Etant donné les endroits où je navigue je les appellerais vingt fois dans l'année  Mort de Rire   Tu sautes du bateau pour commencer et tu pousses Rolling Eyes même seul à bord ça marche Mr. Green
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 22

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 20:07 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Je vois que les sauveteurs en mer ne suivent pas trop les normes...   où est le gyrophare avec l'écrito DEPANNEUSE ?!  Mort de Rire

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 20:47 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Je ne peux m'empêcher de félicité les intervenants de ce post très intéressant.
Quelle science,que d'enseignement.
Merci et chapeau bas.
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 21:52 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Okay
Dos
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 11:22 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

est-ce qu'une telle  demande d'intervention est payante ? si c'est non elle devrait l'être .
pierre
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 12:03 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Je pense connaitre la réponse, mais je vais laisser CHISPA répondre... (suis pas tout à faire sûr).
Par contre je vais étendre la question: y a t-il des interventions gratuites?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 16:53 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Cette intervention a été facturée car le bateau a été pris en compte. Le montant s'est élevé à la somme de 175 € au titre de la participation aux frais. Les canotiers n'ont rien reçu car ils sont et restent bénévoles et non volontaires comme les pompiers. Ce tarif tient compte du canot de sauvetage employé, de la taille du bateau secouru et du temps. Dans ce cas c'est le tarif minimum. Si l'intervention avait été faite avec la vedette (pas moi mais la Sainte Sarah  Mr. Green ) la facture passait pour une heure à 345 €. Après toute heure commencée est due et la facture peux vite monter car il nous arrive d'employer les deux canots ce qui fait 520 € par heure. Et la la facture peux vite monter.

Et l'assurance dans tout ça ? faut voir le contrat. Beaucoup ne sont assurés que pour la responsabilité civile (les dégâts causés aux tiers) mais ce n'est pas une obligation. Ceux qui ont un emplacement dans un port officiel ont l'obligation d'avoir la clause renflouement "dans le port". Très peu ont la clause remorquage en mer mais jusqu'à une certaine distance. Le renflouement en mer et le remorquage toute distance est rare.

Pour répondre à "pierre", effectivement il y a des interventions gratuites. Le principe du secours à personne est gratuit en France et en mer c'est la règle. On en pense ce qu'on veut mais c'est la règle. A partir du moment où l'on sauve l'équipage et qu'on réussi à prendre en charge le bateau, ça devient payant.

Beaucoup de nos interventions sont en fait des dépannages. Les personnes ne sont pas en danger mais le bateau est en panne. La solidarité maritime s'estompe de la part des autres plaisanciers qui pourraient dépanner mais aussi de la victime qui appelle directement les secours comme "SOS DEPANNAGE" sur l'autoroute.

Si les sauvetages sont notre raison d'être, les dépannages nous aident à fonctionner. Nous pouvons les faire car nous ne sommes pas en concurrence avec un privé. S'il y en avait un, ce que nous facturons à 345 € le serait à 1200 environ. 

Effectivement, cet argent qui rentre va directement sur le compte de l'association (la station de sauvetage en mer locale de Port Camargue) et permet de financer notre budget de fonctionnement annuel qui s'élève à plus de 50 000 €. Et oui, nous sommes une association à but non lucratif mais nous fonctionnons comme une véritable entreprise. A titre d'exemple, la vedette consomme 150 litres à l'heure ...). Sauf les bateaux (encore que ...) tout ce qui est équipements, entretiens des bateaux, formations, assurance ... est à la charge de l'association locale. Comme aide, la municipalité nous aide au même titre que les autres associations (le club de tricot, la boule de pétanque joyeuse ...) et nous fourni le local. Nous n'avons aucune aide de l'Etat, de la Région et du Département.
Par contre, l'Etat aide la SNSM par la défiscalisation des 2/3 des dons. Un don direct de 100 € ne coûtera que 33 €.

Nos coûts de fonctionnement et donc d'intervention sont bas car nous sommes tous bénévoles et nous ne percevons aucune indemnité.  C'est grâce aux dons et c'est vrai aux inconscients que le sauvetage en mer pourra perdurer de cette forme et s'est à souhaiter. 

Donc grâce à vous  Okay
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 17:15 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

titouguss a écrit:
Confection d'une chaise inox:
 Fais moi confiance, c'est pas elle qui va péter !
moteur présenté :
  la chaise est fixé par 6 boulons + placement de deux tige fileté en renfort pour donner de la rigidité au tableau
 Ancienne génération 2 Temps certes, mais excellent moteur !! 
J'avais le même en 60 sur mon ex !
Très bonne idée les barres de renfort !

Beau boulot Christian et Papa !
Mr. Green Okay

Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 21:56 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Ça y est le ministère a fait sortir l’arrêté Je vous met le lien pour l'imprimer
http://www.affaires-maritimes.mediterranee.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/imp_d… 

Attention aux dates Si vous vous faites prendre en train de pêcher avec du matériel spécifique pour la pêche au thon en dehors des dates spécifiées dans l'arrêté ......... c'est la prune .....  et salée Crying or Very sad   Alors pas de grosse canne en traine avec le moulinet Penn qui va bien pour le thon Mr. Green   Pour ma part j'utilise mon matériel pour le silure Wink   C'est pas trop démesuré et ça va bien Embarassed hé oui si une liche se met dessus j'ai au moins du répondant  Very Happy
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 08:36 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Mr. Green Merci Denis ! T'es un chef ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 15:43 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Voici mes deux photos pour ma contribution de ce mois:

Joli mois de mai sur le chenal sud

Joli mois de mai sur la plage de l'Espiguette

Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 17:51 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Je pense qu'en sur-dimensionnant l'ancre une partie des problèmes devraient être résolus. Si vous n'avez pas le droit de laisser un corps mort rien n'empêche d'avoir une ancre  du double du poids normal que l'on utilise lorsqu'on laisse le bateau sans surveillance. Le reste du temps elle est dans le coffre de la voiture. Sur l'open bleu (par exemple) je mettrais une ancre plate de dix huit kilos avec huit ou dix mètres de chaine de 12 ou 14 et je t'assure que ça ne bougera pas Mr. Green  
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 20:48 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

Je te rejoints "lomdurone" quand tu parles de l'ancre mais surtout quand tu ajoutes la chaîne qui va bien. La solution est effective là. C'est elle qui fera travailler l'ancre à l'horizontale et amortira les changements de niveau et les rafales du vents. Mais là aussi nous voyons trop souvent des chaînes étonnantes. En fait on  doit employer du câblot et non de la chaîne pour attacher le chien. Ce n'est pas la solidité mais le poids qui fait son utilité et beaucoup l'oublie. 
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 00:31 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

29.05.13
Bonjour à tous
L'arrêté de pêche du thon rouge est paru au J.O le 23.05.13
Du changement cette année
2 demandes à remplir ( CERFA 14936 )
1 pour le no-kill
1 pour la capture
La pêche sportive et de loisir du thon rouge est autorisée du 16.06.13 au 14.10.13 en no-kill ( INTERDICTION DE LE MONTER à BORD )
La capture, la détention à bord et le débarquement ( vidé, mais ENTIER ) sont autorisés du 15.07.13 au 30.08.13 et du 16.09.13 au 30.09.13
La seconde période ( 16 au 30.09 ) ne sera ouverte que si le quota n'est pas atteint
Pour obtenir une bague il faudra faire partie d'une association de pêche ( FFPM, FNPPSF ) ou de sports sous marins ( FFESSM )
Nouveauté cette année, les non adhérents pourront faire une demande de bague ( CERFA 14937 ). MAIS !!!!!!!!!!  58 bagues pour la Méditerranée  !!!!!!!!!
Répartition des bagues pour la France :
700 FFPM
700 FNPPSF
70 FFESSM
210 Charters de pêche
70 Pêcheurs non adhérents

Pour le débarquement d'un thon, n' oublié  pas la déclaration sous 48 h ( CERFA 14938 )

Voila un peu d'administratif

Bonne saison à tous
cordialement
Bernard
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 11:45 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

merci, je risque pas de faire ca. en general vous faites partie de quelle association de peche?

Rapou
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 19:55 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET Répondre en citant

ça y est  Okay   courrier envoyé Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2016)    Sujet du message: ARCHIVES SANS INTERET

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39212, 213, 214  >
Page 38 sur 214

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation