PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE COIN DES CHASSEURS -> GENERALITES OUVERTES A TOUS LES CHASSEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NonoFrice
CHASSEUR SANS BATEAU

Arnaud
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 13:38 (2012)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

Je chasse autour des digues de palavas à port camargue (plutot d'ailleurs grau du roi et port camargue) depuis 32 ans mais toujours aux mêmes période, de fin avril à fin octobre, je me demande comment cela peut être en novembre, décembre janvier ??
chassant aussi sur la côte marseillaise et varoise, je vois pas mal de loups ces mois là mais est ce la même chose à port camargue par exemple ? ayant passé 3/4h fin octobre début novembre sans en voir un seul, je n' y vais pas les mois d'hiver, mais peut être ai je tort ?
Je pense que l'eau doit y être plus froide qu'à marseille en plein hiver Rolling Eyes , c'est la raison pour laquelle je n'ai pas renouvellé l'expérience Very Happy
Je suis preneur d'infos sur les saisons Wink

merci Cool

arnaud

PS: je suis à la palme
"Les êtres humains sont divisés en deux: esprit et corps. L'esprit est attiré par de nobles aspirations comme la poésie et la philosophie. Tandis que le corps se tape tout le côté amusant. " Woody Allen
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 13:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titof34
Modérateur

plouf plouf
Votre âge: 40

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:18 (2012)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

NonoFrice a écrit:
Je chasse autour des digues de palavas à port camargue (plutot d'ailleurs grau du roi et port camargue) depuis 32 ans mais toujours aux mêmes période, de fin avril à fin octobre, je me demande comment cela peut être en novembre, décembre janvier ?? chassant aussi sur la côte marseillaise et varoise, je vois pas mal de loups ces mois là mais est ce la même chose à port camargue par exemple ? ayant passé 3/4h fin octobre début novembre sans en voir un seul, je n' y vais pas les mois d'hiver, mais peut être ai je tort ?
Je pense que l'eau doit y être plus froide qu'à marseille en plein hiver Rolling Eyes , c'est la raison pour laquelle je n'ai pas renouvellé l'expérience Very Happy
Je suis preneur d'infos sur les saisons Wink

merci Cool

arnaud

PS: je suis à la palme

Salut a toi ami plongeur Smile

si je ne dit pas de betise c'est pareil ! il y a des fraies (rassemblement de loup pour la reproduction ! pour les nouveaux chasseur ) de janvier a fevrier voir mars !
cela demarre du coté de marseille et s'etend par chez nous !
il est preferable a ce moment là de bien choisir les males ! les femelles etant pleine (on les reonnait au gros ventre ) c'est elles qui vont nous donner pleins de petit louloup pour les saisons a venir !
lieux pour les trouver au millieu des algues une tache blanche composé de debrit de coquillage ou petit cailloux  ,  sortie de port  pas forcement profond  2 a 5 m
bonne bulle a a toi !
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 22:09 (2012)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

Il se fais pas mal de loups dans la baie, pour les plus courageux c'est le moment de faire parler l'inox Very Happy
GERONIMUS
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 10:55 (2012)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

Merci pour l'info daguarda  Okay

je ne suis pas encore sortie du côté de la baie mais je compte bien remédier à ça d'ici peu Mr. Green

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
steph30
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 11:44 (2012)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

l'eau est plus que dégeu au 80m il ya 1m de visi
les rhônes sont en crues
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 12:12 (2012)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

Message à nos deux modérateurs Titof34 et Daguarda.

Vous pourriez créer une rubrique " Techniques de chasse et d’apnée "   Les différentes techniques pourraient être développées et agrémentées d’anecdotes. Pour le bonheur de nos amis chasseur. Qui se feront un plaisir de les tester.

Chasseurs vous pouvez donner votre avis.... Shocked    Shocked

gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 22

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 18:12 (2013)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

voila une petite vidéo trouver sur le net qui fait languir le beau temps et un beau soleil  Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=Ny6kgmFPvgM
Modérateur

plouf plouf

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 17:31 (2013)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

je savais meme pas qu'il y avait des roches a espiguette !
je connait la ou il y a le grand parking de sable mais je me douter pas que c'etait roche de la sorte !
j irai bien y faire un tour !
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 15:05 (2013)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

Après la plage de l'Espiguette en allant vers les Saintes il y a toute une série d'épis rocheux qui ont été fait pour essayer de limiter l'érosion du rivage. Ces épis sont des zones de chasse sous marine très intéressantes. Même pour les pêcheurs du bord on peut y faire de très belles pêche  Okay  
titof34
Modérateur

plouf plouf

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 17:12 (2013)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

lomdurone a écrit:

Après la plage de l'Espiguette en allant vers les Saintes il y a toute une série d'épis rocheux qui ont été fait pour essayer de limiter l'érosion du rivage. Ces épis sont des zones de chasse sous marine très intéressantes. Même pour les pêcheurs du bord on peut y faire de très belles pêche  Okay   o
on peut y aller par le parking a pied ?
je parle bien du parking de sable qui donne sur les blockos et le phare ensablé !
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 18:09 (2013)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

Tu vas au fond du grand parking de l'Espiguette après le phare du même nom. Tu prends la plage et tu te dirige vers le Sud. Après avoir passé, les naturistes, les homos et enfin les couples échangistes et quelque nymphomanes, si tu es toujours en forme tu arrives au premier épis qui est à 500 mètres. A 3 ou 4 kilomètres tu as la prise des salins avec deux digues plus conséquentes et avec plus d'eau. Avant que tu poses la question, je vais y répondre de suite. Pas question d'y aller en voiture. Les deux seuls moyens: à pied avec tous les risques évoqués supra ou en bateau. 
C'est un coin de paradis, va voir sur les photos satellites  Okay  
Modérateur

plouf plouf

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 19:44 (2013)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

waouuu ! 3 ou 4 km avec le matos , plus la plongée et le retour il vaux miex camper le soir !
tant pis si il y a des gens bizarre ! quoi que certain font peur ! Wink
merci
CHISPA a écrit:

Tu vas au fond du grand parking de l'Espiguette après le phare du même nom. Tu prends la plage et tu te dirige vers le Sud. Après avoir passé, les naturistes, les homos et enfin les couples échangistes et quelque nymphomanes, si tu es toujours en forme tu arrives au premier épis qui est à 500 mètres. A 3 ou 4 kilomètres tu as la prise des salins avec deux digues plus conséquentes et avec plus d'eau. Avant que tu poses la question, je vais y répondre de suite. Pas question d'y aller en voiture. Les deux seuls moyens: à pied avec tous les risques évoqués supra ou en bateau. 
C'est un coin de paradis, va voir sur les photos satellites  Okay  

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 20:03 (2013)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

Tu sais après on s'attache .... Parcoure bien le forum et tu trouveras d'autres raisons d'y aller comme les épaves ... Je vérifie si tu as tous les droits (...). J'ai vérifié et tu peux aller voir partout. Donc ce sujet sur les épis a été largement commenté ....

Dernière édition par CHISPA le Mar 23 Avr - 20:12 (2013); édité 1 fois
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 20:12 (2013)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

moi j'ai eu l'occasion d'y aller une fois vers la sortie du salin grace à une connaissance, par des mas privés, et maintenant j'y vais par une petite route proche des saintes mais je sais pas si ça reste ouvert tout l'été ??? sans trop de fond mais une eau d'une clarté... pour moi c'est simplement le paradis de la baie  Smile Smile Smile
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 20:20 (2013)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

Tu es sûr de toi pour la route qui va à la prise des salins. Il y a une route qui traverse les salins en venant d'Aigues-Mortes mais elle est réservée. Je ne suis pas certain qu'il y en ai une qui vient des Saintes
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 20:50 (2013)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

non je suis aller par les domaines privés derriére la caserne de pompiers du grau... par des terres privées. Aprés y'a pas mal de marche pour aller aux salins.Par contre la route que je prends actuellement est vers le domaine du grand radeau le long du rhône...
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 09:04 (2013)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

Oui on peut accéder en voiture presque jusqu'à la prise d'eau mais il faut avoir la zapette pour ouvrir le portail  Crying or Very sad C'est une route privée réservée aux habitants des mas. De l'autre coté, l'accès de Grand Radeau est réservé l'été aux habitants des saintes .... ou alors tôt le matin et tard le soir  Mr. Green   Il y a un portail et un gardien. C'est comme la route qui mène au Grau de la dent qui elle est fermée cadenassée  Crying or Very sad Ce sont des coins de paradis accessibles uniquement en bateau hélas Neutral
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 22:07 (2013)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  quelqu'un connait le gardien ?  Rolling Eyes    Wink  tôt le matin est pas un souci, reste à savoir à quelle heure le gardien arrive... c'est comme au parking payant de l'espiguette... merci pour les infos  Okay
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 21:25 (2013)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

ah il parait que le poisson commençe à se montrer... dès que le temps le permet  Rolling Eyes  va falloir y aller !!!  à bientôt peut etre sous l'eau  Okay
Modérateur

plouf plouf

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 10:36 (2013)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE Répondre en citant

tout a fait !
mais vu le temps ! Sad
va faloir 3 ou 4 jours pour que l'eau redevienne propre !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2016)    Sujet du message: LES GENERALITES EN MATIERE DE CHASSE SOUS-MARINE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE COIN DES CHASSEURS -> GENERALITES OUVERTES A TOUS LES CHASSEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation