PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LA MECANIQUE
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 09:29 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Je fais cette opération sur l'avis d'un des plus grands techniciens de chez EVINRUDE. D'après lui à faire une fois tous les 5 ans. Donc qui croire  Crying or Very sad Question

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 09:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 16:15 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

"Une fois tout les 5 ans" Là tout est dit.  Alors pourquoi pas, a condition de terminer par un bon rinçage.
pierre
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 16:41 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Bonjour,
Je suis bien content d'être de retour sur le site, je vois qu'il vit toujours autant et ça fait plaisir. (félicitations pour votre poisson d'avril, heureusement que je découvre tout en bloc sinon j'aurai marché à fond comme l'année dernière...!)

Autrement je ne voudrai pas vous couper dans votre discussion, mais je me permets de poster ici, car je pense que c'est ici que va mon message:
 On a ressorti le bateau aujourd'hui, car on avait un problème l'année dernière en fin de saison, on voulait voir si ça le faisait toujours: la réponse est oui!
Voilà c'est un Yamaha 50cv, il marche plutôt bien sauf parfois, à fond, ça lui prends, il ralenti!
Pour que vous compreniez,j'ai fait deux enregistrements, dans le premier les ralentis sont brefs dans le second on en a un long.
Au début on pensait à une saleté dans les filtres ou ailleurs dans le circuit d'essence, mais on s'est dit que si c'était le cas, les ralentis seraient pas aussi brefs? Alors aujourd'hui on a pensé à un problème d'ordre électronique?

Voilà, j'aurai vraiment beaucoup aimé avoir votre avis sur le problème?

Les enregistrements:
http://www.sendspace.com/file/fgov4z
http://www.sendspace.com/file/zf9i94

P.S: DsL pour la qualité du son, j'ai fait ça avec mon téléphone.
P.S': Pendant les deux enregistrement la manette des gaz est baissée à fond, le ralentissement n'est pas du au conducteur!!
Bon aprem!
pierre
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 16:45 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Pas très pratique sendspace, voilà deux autres liens plus faciles à utiliser:
http://dl.free.fr/nMw0jfysC
http://dl.free.fr/rJXiTK78D

C'est à peine plus pratique, au secours, savez vous comment je peux vous rendre les enregistrements disponibles?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 18:18 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Réponse à JP30: je reste donc sur le principe et effectivement je rince bien après. De toute façon après il part pour la saison ...
Réponse à PIERRE: pas facile sans boule de cristal  Neutral . L'électronique dans la mécanique c'est un peu comme l'informatique dans l'administration, elle a bon dos  Rolling Eyes . Pour moi tu as tout les symptômes d'une mauvaise arrivée d'essence et là pas de secret faut repartir à zéro: réservoir propre, mise à l'air des réservoirs nickel, prise de durite sur le réservoir, sur le moteur, la durite, la pompe d'amorçage, le filtre et enfin la pompe à essence. Mais pour t'embrouiller un peu plus j'ai eu le même problème. C'était un clapet antiretour dans la pompe a essence qui mettait le bazar et qui surtout ne servait à rien. Mais encore fallait-il le savoir et c'est mon copain, vous savez le meilleur technicien de chez Evinrude, qui m'a dépanné à distance. Lui il avait la boule de cristal  Mr. Green
Réponse à Skippi: je ne connais pas et dans la circonstance je m'abstiens et je laisse la place à ceux qui connaissent  Okay
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 22:39 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Aïe ok, merci pour ta réponse Chispa (la comparaison me plait!). Je suis pas près d'être sorti d'affaire apparemment!
Je ne sais pas si tu as pu écouter les enregistrements?Le bruit est vraiment étonnant!
Les liens plus faciles à utiliser:
https://mon-partage.fr/f/mkyOH8ki/

https://mon-partage.fr/f/cbRzx76O/
pierre
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 13:49 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

J'ai regardé, la propreté de l'arrivée d'essence avait été vérifiée avant et après que le problème commence.
Donc ça doit pas venir de là....?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 20:50 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Pierre, j'ai écouté tes enregistrements et j'entends un moteur qui perd de la puissance mais après je ne peux pas te dire. Tu parles de la propreté de l'arrivée d'essence. C'est une chose. Il faut vérifier le débit mais pas en instantané, sur la durée et là pas facile. Je vais te donner une anecdote. Les réservoirs fixe ont une mise à l'air fixe. Un jour une araignée a eu la bonne idée d'y faire son nid et donc de boucher le passage de l'air. Au bout d'un certain temps de fonctionnement du moteur le réservoir se trouvait en dépression et donc le moteur en dégradation du régime. Etonnant mais bien réel. Donc dans ton cas je vérifierais tout avant de faire au petit bonheur la chance avec l’électronique. Elle peut être en cause mais j'ai un doute car ce n'est pas permanent. 
Un dernier point: quand le moteur baisse de régime dans ton cas, as-tu essayé de pomper sur la poire d'amorçage. Si le moteur repart, c'est un excellent signe que l'arrivée d'essence est perturbée.
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 13:33 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Bonjour,
Dans mon cas, c'est des nourrices et on pense bien, à chaque fois d'ouvrir l'arrivée d'air.
En ce qui concerne la poire d'amorçage, j'ai essayé de pomper à un moment ou j'étais en perte de régime et il ne s'est rien passé, le moteur a continué à n'en faire qu'à sa tête........

A part ça les bougies sont neuves et le circuit d'essence est propre...
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 20:55 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Pas facile ... mais je reste sur mon idée; élimines tout ce qui est en rapport avec l'arrivée de l'essence avant de penser à l'électronique qui est beaucoup plus abstraite .... marais c'est juste une idée
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 02:28 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Ok, mais quelle serait la prochaine étape? L'essence est neuve, bougies ok, poire ok, carbu ok, filtre ok, arrivée d'air ok.
Que puis-je vérifier maintenant selon vous?

Merci pour votre précédente réponse en tout cas.
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 09:23 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Je pense plutôt à une mise en régime de sécurité du moteur . Il faut vérifier le débit de la pissette et la température de sortie de l'eau. Mon ancien 35cv evinrude 2T me l'avait fait un jour. Un bon détartrage en était venu à bout. Sur l'évinrude il y avait un buzzer qui sonnait et on ne pouvait pas dépasser 2000t/mn. Les connections électriques sont aussi à vérifier. Si la centrale qui gère le moteur a une mauvaise information c'est normal qu'elle mette le moteur en sécurité. 
pierre
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 13:05 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Ok, intéressant, pour le débit je vérifie ça à l'oeil? Et la température je dois pouvoir mettre ma main sous l'eau?
Et pour le tartre, il y a une façon de l'enlever?En faisant tourner le moteur dans une solution spéciale?
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 13:16 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Oui normalement tu dois pouvoir mettre ta main sous le jet d'eau ...... brièvement si le moteur est très chaud (style 5 nautiques à fond) J'avais entendu parler d'un produit nommé stop-sel  Question   ça doit se trouver chez tous les bons ship  Okay   Pour le débit ça doit pisser dru ....... comme toi  Mr. Green Mr. Green Mr. Green   Mort de Rire
pierre
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 15:37 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Ok j'y ferai attention la prochaine fois, la dernière fois j'avoue que je n'avais pas prêté attention au jet!
Merci en tout cas.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 17:33 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Une fois bien chaud, la température doit être vers les 90° sans dépasser les 100 °. De mon côté, nous en avons déjà parlé, je viens de nettoyer l'ensemble du système de refroidissement avec une solution à base de vinaigre blanc. Je peux vous dire qu'il a bien craché le noir dans le bidon. Ce nettoyage n'est à faire que tous les 5 ans avec un bon rinçage après.
Dans tous les cas (sauf panne de l'alarme ...) quand la température monte trop, l'alarme doit retentir (voir la notice) et peut-être le moteur doit effectivement se mettre vers les 2000 tr/mn sans pouvoir les dépasser pour le protéger.
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 18:40 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Ok merci, je viens de relire le passage avec le vinaigre, vous avez des oreilles à fixer sur le moteur pour faire ce genre de lavage?Vous faites tourner le moteur longtemps dedans?

Après j'ai vraiment l'impression que mon problème peut venir de n'importe où, on parle là de la température du moteur, détectée par un capteur thermique.
Imaginons que le moteur ne chauffe pas, mais que le capteur déconne et mette le moteur en sécurité.....?!
Justement je pense avoir trouvé la sonde thermique, peut-être que je pourrai la débrancher pendant le prochain test histoire de la mettre hors de cause?
pierre
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 19:30 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Et ouais, mais c'est un problème qui peut avoir beaucoup de causes apparemment donc il est normal qu'on ne le résolve pas comme ça en claquant des doigts.
En parlant de concessionnaire, vous en connaissez un dans la région? Quand vous avez des réparations à faire sur votre moteur vous avec un mécano favoris? Quelqu'un à me conseiller?

Ok pour le vinaigre c'est noté, je m'en occuperai, merci pour le conseil. J'avais démonté le thermostat et justement j'avais noté qu'il y avait des petits cristaux dedans et autour, le circuit de refroidissement est peut -être un peu sale.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 21:32 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Au port du Grau du Roi il y a un concessionnaire YAM. A Port Camargue, je connais un très bon mécano marine. C'est un jeune qui a été parfaitement formé et qui est très sérieux. En venant de ma part tu auras le meilleurs accueil. Si tu es intéressé, je te réponds par MP.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 22:41 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

On m'a dit du bien du concessionnaire du Grau. Autrement, je suis content de celui de Port Saint Louis Okay Propre et consciencieux  Very Happy Si Roland connait un meccano il vaut peut-être mieux lui demander  Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2016)    Sujet du message: LA MECANIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >
Page 6 sur 15

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation