PORT ESPIGUETTE
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LA MECANIQUE
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vamla


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MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 15:29 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

La coque n'est pas fort propre, mais même quand j'ai pris le bateau après l'hivernage et l'entretien, ce n'était pas mieux que maintenant. Avant je pense que cela allait un plus vite, mais delà à dire quel était la vitesse maxi, je ne pourrais le dire, en venant qu'une fois par an durant 1 mois, faut dire que je n'ai pas trop fait attention. Le bruit y est toujours. Par ailleurs, il est vrai qu'il y a une pâle qui étais déformé légèrement l'an dernier, mais je n'ai rien tapé, je pense que c'est lors de la mise à l'eau après l'hivernage, mais là aussi je ne sais rien prouvé. J'ai d'ailleurs voulu changer l'hélice, mais j'ai du attendre près de 9 mois avant d'avoir les dimensions, et en plus il me demandais +/- 350 € pour le remplacement de l'hélice, alors que sur certain site je n'atteint même pas la moitié pour l'hélice et le moyeu, j'ai trouvé cela trop  cher et le gars me la redressé m'a t il dis!!!!!!


Une hélice dont une pâle est déformé, peut donner un tel bruit et une vitesse si basse????


Par ailleurs cela fait 3 ans que je stipule au gars de l'hivernage que la trim ne fonctionne plus, mais rien n'y fait


Je dois dire que j'en ai un peu assez, pour pas dire raz la casquette, que l'on me tourne toujours en bourrique.


C'est aussi une des raisons qui me font pousser à mettre le bateau à Port a Land, mais s'il y a un problème au moteur je préfèrerais le faire parvenir via la route, pour cela je devrais trouver quelqu'un qui pourrais le faire et qui possède une remorque, cette solution est encore à l'étude.


Voila farani j'ai parlé, maintenant je suis à l'écoute.
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MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 15:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

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CHISPA
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MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 21:46 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

" ... Une hélice dont une pâle est déformé, peut donner un tel bruit et une vitesse si basse???? ..."
Oui bien sûr, mais tout est relatif. C'est en fonction de la déformation. A partir de là, on génère une usure prématurée de la transmission dans l'embase et dans l'axe général du moteur. 
Ca n'avance pas ta solution mais c’est primordial dans la vie du moteur.
Quant à ton entretien effectivement tu as un problème avec ton mécano. Une hélice pour un 50 cv ne vaut pas ça et sincèrement, il faut 5 minutes pour la changer même sans sortir le bateau de l'eau. Et c'est à la portée du premier bricoleur. Contacte "cléré" qui a le même moteur, il te dira comment faire sans tomber à l'eau  Rolling Eyes
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Mon Dieu, faites que j'attrape un poisson si grand que je n'ai plus besoin de mentir !
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vamla


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MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 08:00 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

CHISPA a écrit:
" ... Une hélice dont une pâle est déformé, peut donner un tel bruit et une vitesse si basse???? ..."
Oui bien sûr, mais tout est relatif. C'est en fonction de la déformation. A partir de là, on génère une usure prématurée de la transmission dans l'embase et dans l'axe général du moteur. 
Ca n'avance pas ta solution mais c’est primordial dans la vie du moteur.
Quant à ton entretien effectivement tu as un problème avec ton mécano. Une hélice pour un 50 cv ne vaut pas ça et sincèrement, il faut 5 minutes pour la changer même sans sortir le bateau de l'eau. Et c'est à la portée du premier bricoleur. Contacte "cléré" qui a le même moteur, il te dira comment faire sans tomber à l'eau  Rolling Eyes
Merci Chispa, je viens de le faire
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vamla


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MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:23 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Concernant les hélices, je suis tombé sur ce site :
http://piranha.com/
Il n'y a pas de dépositaire en france, mais bien en hollande.
Le prix de l'hélice pour le moteur serait apparament de +/- 180 €, et quand une pale est foutue on change que la pale, pas toute l'hélice, cela semble fort intéressant. Quand pensez-vous???? Quelqu'un connait déjà????
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farani34
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MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 17:31 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Very Happy Je pense et j'en suis sûr que ton mécano te prends pour un bon jambon Belge plein aux as ! Changes en vite et qu'il ne touche plus ton bateau !
Pour redresser une pale c'est faisable, mais il faut savoir le faire dans les règles de l'art ! Ca m'étonnerai fort que ton mécano l'ai fait !
Ca m'a l'air d'être un sacré farfelu ce mécano !( comme mon concessionnaire d'ailleurs ! ) Mr. Green
Tu vas voir avec l'ami Cléré qui va te conseiller pour changer l'hélice, mais ne t'embarque pas dans l'achat en Hollande ( tu vas payer des frais de transport importants ! )
Les hélices dont on peut changer les pales sont très chères !
Va sur le site SOLAS ( société spécialisée dans les hélices ) tu verras que pour un 50 CV , une hélice neuve ça coûte environ 120€ !
Une pale déformé engendre systématiquement une vibration dans l'arbre de transmission et dans le moteur et si elle est déformée depuis longtemps - comme le dit Chispa - il est probable qu'elle a causé une usure prématurée des roulements d'embase.
C'est peut être ça que tu entends ?
A 4500 t/m, ton moteur vibre t-il ( beaucoup ! ) anormalement ? Les Honda sont pourtant connus pour être silencieux et presque inaudible au ralenti !
Le bruit que tu entends provient de l'échappement ou de l'embase ?
Est-ce que ça fait un bruit de "ferraille" ?
Raconte nous vite ! Okay
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JP30
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MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 18:11 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

 Vamla bonjour, Chispa et Farani ont tout dit, et encore ils pourraient en rajouter avec un trim hors service depuis trois ans, dur,dur !!!.
 Le mécano, pour pas dire expert qui intervient à Port On Land est très compétant, mais pour les miracles....prévoir un délai.  Mr. Green   , je plaisante et te souhaite que tout rentre dans l'ordre pour la prochaine saison. Okay
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vamla


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MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:51 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Merci Farani et Jp30,


C'est vrai Farani, j'ai la net impression qu'il me prend pour un bon jambon Belge Evil or Very Mad , par contre il accueil bien volontiers les bières belge que je lui apporte  Shocked . Si j'ai bien compris pour ne pas trop abimer le moteur, il vaut mieux que je navigue plus trop, j'osais déjà pas trop. Mercredi je le rentre chez lui, ne sachant pas payer port on land pour l'instant, mais sur et certain il y sera l'an prochain, mais il ne touchera plus au bateau, je ne lui paierais que l'hivernage.


Par contre faudra que je trouve quelqu'un pour faire le transport par route jusqu'à port on land, si quelqu'un connait quelqu'un, sans pour autant qu'il me prenne pour un bon jambon belge Mr. Green , je suis preneur. Il y a pas beaucoup de km, +/- 20 km, mais il devra pour bien faire posséder une remorque.


J'ai déjà eu réponse de cléré, demain je lui phone sur son portable.


Un grand merci.
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vamla


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MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:57 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Farani, 
J'ai envoyé un mail au schip en Hollande pour connaitre le prix, envoie compris, te dirais ce qu'il en est. Je pourrais à la rigueur aller sur place la chercher, +/- 180 km de chez moi. Mais je pense que cela en vaut la peine, vu le prix d'une pale par rapport à une hélice complète, même chez solas.
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RAPOU
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MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 11:16 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

 bonjour a tous . je cherche un boitier cdi ou allumage complet pour un moteur johnson  30cv  2T  ainsi qu'une doc technique.
Farani si tu as celle du 50cv ca m'interesse car peut etre compatible (du moins dans la recherche de panne).

   Merci 
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lomdurone
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MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 12:48 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Les johnson (ou évinrude) on une fragilité du cdi connue. Pour ma part un "ancien" m'avait indiqué que cela provenait souvent d'un mauvais serrage des cosses de batterie qui entrainait un parasitage de l'allumage. Donc les cosses "serrées à mort"   Okay   j'ai changé deux cdi d'affilée  Evil or Very Mad à cause de cela.  
_________________
la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
en gros : "bon dieu c'est l'heure faut y aller"
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RAPOU
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MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:01 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

 Merci  Denis tu sais ou je peut trouver ca ( d'occase)  ainsi que le manuel de reparation ?
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farani34
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MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:17 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

RAPOU a écrit:
 bonjour a tous . je cherche un boitier cdi ou allumage complet pour un moteur johnson  30cv  2T  ainsi qu'une doc technique.
Farani si tu as celle du 50cv ca m'interesse car peut etre compatible (du moins dans la recherche de panne).  Merci 


Very Happy Salut Rapou !
Oui, j'ai toujours la doc technique de mon ancien 50 Jonhson ! Okay
Je peux te la céder 300 € Rolling Eyes Shocked ; ou alors te la vendre le franc symbolique ! Qu'est-ce que tu préfères ?
J'attends ta réponse ! Mr. Green Okay
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farani34
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MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 14:09 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

vamla a écrit:
Merci Farani et Jp30,
C'est vrai Farani, j'ai la net impression qu'il me prend pour un bon jambon Belge Evil or Very Mad , par contre il accueil bien volontiers les bières belge que je lui apporte  Shocked .
J'ai déjà eu réponse de cléré, demain je lui phone sur son portable.
Un grand merci.


Mr. Green Et en plus tu lui apportes des bières belges !!!!!! Rolling Eyes Tu es bien bon !!!!! Rolling Eyes
C'est pas pour un jambon qu'il te prend Mr. Green .....la décence veut que je ne l'annonce pas sur ce forum, mais tu m'as compris !
Interdit lui toutes actions sur ton bateau , d'autant que c'est peut être lui qui t'a tordu ton hélice et bousillé ton trim !
Pour l'an prochain, si tu n'as pas changé d'avis, tu me rappelleras avant les congés pour avoir une place à Port on land !
Quand tu parles d'hivernage, es-tu sûr qu'il te le fait réellement ?
Ne fait-il pas QUE du stockage ?
Rince t-il vraiment le moteur ( je parle du rinçage du circuit de refroidissement ) ? Ensuite, est-il "étouffé" à l'huile ?
Te fait-il la révision de l'embase ? Changement d'huile, changement de la turbine ?
Quand tu reprends ton bateau, voies-tu "les traces" du deshivernage ?
Qu'est-ce qu'il te fait payer systématiquement ( en plus ! ) ?
Où et comment ton bateau est-il "stocké" ?

Revenons à ton hélice :
IMPORTANT : Avant toutes choses, es-tu sûr que tu as une hélice avec pales interchangeables ? Shocked
Si non, tu devrais rester dans les hélices aluminium "normales" !
Avant de remonter dans ton beau pays, tu devrais démonter cette hélice , quitte à l'emporter et la faire voir à un ami connaisseur ( pas à ton super mécano qui adore tes €
et la bière belge ! Mort de Rire ).
Tu as bien un ami compétent et sérieux qui pourra te dire ce qu'a cette hélice !
PS : J'ai pas de remorque ! Mr. Green
Bye ! Mr. Green Okay
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lomdurone
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MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 14:14 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

http://www.boats.net/parts/search/BRP/EVINRUDE/parts.html aux USA
http://www.oceansportservices.com/accastillage-catalogues/piece-detachee/in… en France
Pour commander aux USA le cdi du 30cv est "de mémoire" le même que celui du 35cv. Je l'avais payé dans les 80roros port compris environ. Par contre pour les frais de douane c'est la roulette russe Mr. Green   Les deux fois je n'ai rien payé Okay   De toute façon ce sera moins cher que commandé en France. Je crois que j'avais payé par paypal.
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vamla


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MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:06 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Exact Farani, je suis malheureusement trop bon, et il est vrai que ent bon et ... il n'y a qu'une lettre de différence. Mais quand on ne connait pas grand chose et quand plus je ne viens qu'une fois par an, je demande que cela soit fait par un tiers. Maintenant à savoir ce qu'il fait concernant l'hivernage, je n'en sait rien, cette année j'ai payé près de 1000 €, je pense je n'ai pas la facture sous les yeux, pour l'hivernage (10.5 mois - 50 € par mois), le reste est pour l'entretien, la sortie de l'eau et la mise à l'eau. Je vais voir pour qu'il me prete une clé pour enlever l'hélice. En ce qui concerne la place au port on land, c'est sur et certain, et cela se fera peut être avant les vacances 2014. Vais regarder sur "le bon coin" pour voir s'il n'y a pas de transporteur. Je pense qu'il serait préférable que ............, verrais pour l'an prochain, mais vu les échanges fait ici, cela m'a appris bcp plus en 3 jours quand 5 ans chez le mécano, dommage, vraiment dommage, mais bon c'est comme cela.En belgique je n'ai pas d'ami compétant dans le domaine, je n'ai d'ailleurs pas d'amis du tout.
Le bateau est stocké sur rack à l'extérieur.
Encore merci à tous ceux qui mon donné des explication.
J'ai également conctacté cléré, la dimension de son hélice est 11 * 1/4 * 13, j'ai demandé le coût totale au schip en Hollande pour les hélice suivantes 11 * 1/2 * 12 ou 11 * 3/4 * 10, maintenant ou se situe la meilleur, en sachant que mon mécano actuel donnait comme référence 11 * 1/2 * 13 ou 11 * 3/4 * 17, m'en sort plus du tout. Je vais faire des recherches la dessus dès que je serais en Belgique, plus de temps normalement.
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RAPOU
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MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 08:11 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

 Par contre faudra que je trouve quelqu'un pour faire le transport par route jusqu'à port on land, si quelqu'un connait quelqu'un, sans pour autant qu'il me prenne pour un bon jambon belge
, je suis preneur.




  a partir de avril ma remorque est libre . bateau 5,35 m . fais un petit UP sur le forum un petit mois avant de venir pour organiser ca.
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RAPOU
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MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 10:29 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

 merci a vous. j'ai trouvé ca sur le 1er site
http://www.boats.net/parts/detail/brp/B-0583167.html   . ca fait pas cher et pareil que plein d'autres modeles

Farani , le 50cv il a 2 ou 3 cylindres?
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farani34
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MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 10:29 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

OK Vamla !
J'ai pas d'idée sur le coût de l'hivernage/stokage dans ton cas! Peut-être l'un de nos amis va pouvoir te répondre.
Exclamation Mais si t'as un ami au moins.......tu sais; c'est celui qui aime bien la bière belge et tes euros !!!!!!!!!! Rolling Eyes
Et nous alors !!!!! Bannir On n'est pas tes amis ? Mr. Green

Avant de commander ton hélice, demande nous conseil ( c'est gratos ! ) Mr. Green
Juste une petite précision à propos des références d'hélices.
Il faut toujours écrire et dire comme ça :
Par exemple pour l'hélice à Cléré : 11 1/4 x 13 ( cad: 11 pouces 1/4 ( c'est le diamètre ) x 13 pouces ( c'est le pas ).
Idem pour les suivantes :
11 1/2 x 12
11 3/4 x 10
11 1/2 x 13
11 3/4 x 17
Tu as vu; t'as déjà Rapou qui peut te prêter sa remorque !

Bon retour et reste en contact !
Cordialement farani ! Mr. Green Okay
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MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 10:32 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

C'était un 2 cylindres ! Okay
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RAPOU
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MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 10:55 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

 alors je prends . demain dans la matinée je vais au grau ,si tu es dispo on se file un rencard ou tu veut .
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