PORT ESPIGUETTE
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LA MECANIQUE
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vamla


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MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 12:15 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Merci Rapou pour ta proposition, je ne manquerais pas faire le up le moment venu. J'oublie pas cela.


Et nous alors !!!!! On n'est pas tes amis ? 
Farani, je n'oublie pas Okay , c'est l'une des raison pourquoi dans mon dernier post j'ai écrit ceci "Je pense qu'il serait préférable que ............, verrais pour l'an prochain, mais vu les échanges fait ici, cela m'a appris bcp plus en 3 jours quand 5 ans chez le mécano, dommage, vraiment dommage, mais bon c'est comme cela."


Concernant l'hélice désolé de l'avoir stipulé comme cela, mais mon mécano, dans son mail, me la communiqué de la façon suivante :"plusieurs taille possibe 11*1/2/12 ou 11*3/4*10 la difference se sent peut" Embarassed , bon il sert plus à rien de poliméquer, j'en ai pris mon parti. Okay Passons.


Concernant l'hélice qu'est ce qui serait préférable, avis de Farani et les autres du forum sont les bienvenu, étant donné que le premier week end de septembre il y a un salon du bateau en Hollande (Amsterdam), et je compte bien y aller. Même si je prend l'hélice actuel avec, chez le schip hollandais on me propose les deux hélice suivante : 11 1/2 * 12 ou 11 3/4 * 10. Laquelle des deux serait préférable pour le moteur. Quel différence il existe entre une 3 et une 4 pales, en sachant que l'an prochain je compte principalement faire de la pêche mais également de la bouée tracté, le fils, 9 ans, y a goutté cette au centre de loisir, et m'a demandé de pouvoir en faire l'année prochaine avec le bateau.


Un grand merci
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MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 12:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

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farani34
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MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 17:06 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Very Happy Les 4 pales sont surtout destinées aux bateaux lourds à fort déplacements et bien plus motorisés; ce qui n'est pas ton cas !
Puisque nous avons à peu près le même bateau et que tu veux tracter, je te conseille plus tôt la grande hélice à petit pas, soit 11 3/4 x 10.
Il faut quand même que tu saches qu'un timonier avec un 50 CV, c'est pas tellement fait pour tracter et 50 CV ... c'est un peu juste pour le ski ! Pour tirer une bouée, ça ira !
Autre chose d'important :
Stipule bien la marque du moteur et sa puissance ! Cela défini un nombre de cannelures !
Puisque tu auras démonté ton hélice tu vas pouvoir les compter.
A priori, tu devrais en avoir 13 !
Tous les avis des amis sont les bienvenus !
Salut Vamla, tiens nous au courant ! Okay
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farani34
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MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 17:09 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Very Happy Bon c'est OK, je te la donne, mais le problème c'est que je n'habite pas au Grau !
Je t'envoie un MP pour plus d'explications ! Okay
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JP30
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MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 17:21 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Salut Farani,  "tous les avis des amis sont les bienvenus" Pour ma part il n'y a rien à rajouter, tu gère parfaitement le sujet.  Okay    
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RAPOU
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MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:17 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

 message recu Merci . Okay

 je t'appelle.
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vamla


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MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:18 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

  Mr. Green Ooooouuuupppsssssss Embarassed  Farani, me suis trompé sur les dimensions concernant le schip Hollandais, c'est les taille suivante qui sont disponible : 
                                                  11 * ½ * 13
                                                  11 * ¾ * 17
Il est préférable que je vous donne le lien direct :


http://piranha.com/honda-piranha-propeller-fitments-hc3/


En effet Farani il y a 13 canelures, encore une chose que j'apprends Okay Mr. Green


Beh voila, merci
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lomdurone
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MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 22:57 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Un pas de 17 c'est beaucoup trop  Evil or Very Mad   même la deuxième option avec un pas de 13  c'est trop pour un timonier  Neutral Comme de l'a dit Farani, un pas de 11 (ou 12 à la rigueur) sera suffisant. J'ai un 40cv sur mon timonier. L'hélice est une 11 3/4 x 10 et je suis pratiquement à 26nds à 6000t/mn

 
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la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
en gros : "bon dieu c'est l'heure faut y aller"
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farani34
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MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 07:50 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Very Happy Bonjour à tous ! JP30, Rapou, Denis !
Tu vois Vamla, tes amis et ben ils sont là, sur ce forum ! Very Happy
Je ne rajouterai rien sur les commentaires très précis de Denis ( lomdurone), il t'a tout dit !
Si.................... je rajoute quelque chose : Laisse tomber ton "affaire" en Hollande ! Ces hélices ne conviendront pas !
Achète une 11 3/4 x 10 ou une 12 x 10, elles iront bien, l'une comme l'autre , mais avant dis nous ce qu'on te propose et a quel prix !
Salut le Belge ! Mr. Green Okay
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CHISPA
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MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 07:52 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Vous êtes dans "TOUT LE MATERIEL DE PECHE" alors que vous avez "TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE"  Rolling Eyes
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MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 07:59 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Mr. Green Zut ! j'ai pas fais gaffe ! Embarassed
On peut probablement prendre tout le sujet et le transférer dans "tout le mat nautique" , non ? Mr. Green
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CHISPA
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MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 08:05 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Okay
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vamla


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MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 09:20 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Bonjour à tous,


"Tu vois Vamla, tes amis et ben ils sont là, sur ce forum ! "


Je sais Farani, ils sont ici, j'oublie pas.


En Hollande on me propose les hélice suivantes pour un prix de 135 € TTC, une pale vaut 22 € TTC, les frais d'expédition serais de 6,75 €, tant pour la Belgique que pour la France (j'attends encore leur mail pour confirmation). L'hélice + une pale + frais d'expédition reviendrait par conséquent à 163,75  €. Dans le cas ou une pale serait à nouveau déformée, cela reviendrait à 22 € + 6,75 €.


Voila Farani, ce que le schip Hollandais propose.


10 3/8 X 13
10 1/8 X 15
11 1/2 X 13
11 3/4 X 17
12 1/4 X 9
12 X 11
12 1/4 X 15




Maintenant chez solas ils ont les hélice suivantes en 3 pales
10 3/8 * 11
10 3/8 * 12
10 3/8 * 13
10 3/8 * 14
10 * 15
10 * 16
 Cela à 58,40 € plus 33,70 € pour le moyeu


Toujours en 3 pales


12.1 * 9
12 * 10
11.6 * 11
11.4 * 12
11.1 * 13
11.1 * 14
11.0 * 15


Pour le prix de 118,82 €, apparament pas de moyeu.


En ce qui concerne les hélice 4 pales, mais cela à titre d'info puisque on me le déconseille.


12 * 8
12 * 9
12 * 10


Au pris de 59,16 € plus le prix du moyeu de 33,70 €


Bon voila, j'espère que vous me comprenez que je n'y comprends plus rien.
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jeff


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MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 10:38 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Les moteurs Johnson  sont très fragiles et je parle en connaissance de cause puisque j'avais un 50 CV 4 T injection avec lequel j’étais toujours en panne, injecteur , allumage et embase 3 fois explosée,
Après maintes réparations qui m ont coûtées les deux bras , je l'ai vendu et a acheté un Yam depuis ce n'est que du bonheur et au moins je navigue sans n'avoir un doute de savoir comment je vais retourner au port.


En plus pour faire réparer ce type de moteur, tous les réparateurs refusent de les faire sauf un à Carnon  et un à Port Camargue  et franchement avec les deux j'ai eu des gros problèmes de mal façons de travaux.


Pour avoir des pièces bonjour la galère et le temps de livraison je n'en parle même pas.


Mon conseil si vous  possédez ce type de moteur , vendez les et achetez un moteur fiables
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farani34
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MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 13:50 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Very Happy Cher ami ! Mr. Green
Tu n'as pas répondu à une question importante posée dans mon post du 24 août ! Mr. Green
Puisque tu insistes "lourdement" Mr. Green pour ne changer qu'une seule pale; es-tu ABSOLUMENT SUR ET CERTAIN que ton hélice est à pales interchangeables ?
Si c'est le cas, il faut que tu commandes ta pale avec la référence exacte de ton hélice et si c'est pas le cas.......oublies tout ça !
Qu'est-ce que tu ferais d'une pale que tu ne pourrais monter sur une hélice mono-bloc ! Rolling Eyes Mr. Green
Autre chose : Dans le cas ou tu achèterai la pale seule, es-tu certain de savoir la monter correctement, avec le bon angle d'attaque , etc...? Rolling Eyes
Et puis; il n'y a peut-être pas qu'une seule pale qui est faussée !!!!
Tout ça pour te dire que tu entreprends une affaire un peu compliquée à mon goût !
Si tu comptes bien tous les frais ( prix de la pale, frais d'expédition, frais de mécano .... ), ça risque de te revenir plus cher qu'une hélice neuve.
A ta place ( mais je ne suis pas à ta place ! Mr. Green ), tu ferais mieux d'acheter une hélice neuve ! Environ 120€ chez Sola..... chez qui je n'ai aucunes actions ! Mort de Rire
A propos de sa taille , reste dans ce que nous t'avons conseillé : 11 3/4 x 10 ou 12 x 10 ou très très proche !
Bon, là je crois que tu as tous les éléments ! A toi de jouer, mais tiens nous au courant ( si tu veux ! ) ! Mr. Green
Bye ! Okay
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vamla


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MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 19:49 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Bonsoir Farani, 
L'hélice actuel est une mono bloc, mais comme il y a une pale de tordue Evil or Very Mad , il faut que je change l'hélice. C'est pour cette raison que j'avais pensé acheter une hélice avec les pales interchangeable, question économie par la suite. J'achèterais donc une nouvelle hélice (dont les pales sont interchangeables) et une pale en plus au cas ou. Donc l'hélice serais neuve, mais non placé. Mais comme la dis Chispa, changer une hélice ne prend pas longtemps. Comme j'ai l'intention de récupérer l'hélice actuel, en espérant que "le mécano actuel" veuille bien sortir le bateau de l'eau et me preter une clé à pipe de 22, je pourrais vérifier le temps que je mettrer à la retirer.


Voila Farani, Je pense que dans mes parlé j'avais été clair, sans que je puisse te facher. Embarassed Embarassed


Je puis te dire que je l'ai mauvaise Evil or Very Mad , surtout que je n'ai qu'une petite période pour profiter du bateau, car je n'ose pas sortir en bateau pour ne pas faire de dégats au moteur, en dehors de mercredi pour le ramener à "l'hivernage".
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MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 09:33 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

vamla a écrit:
Bonsoir Farani, 
L'hélice actuel est une mono bloc, mais comme il y a une pale de tordue Evil or Very Mad , il faut que je change l'hélice. C'est pour cette raison que j'avais pensé acheter une hélice avec les pales interchangeable, question économie par la suite. J'achèterais donc une nouvelle hélice (dont les pales sont interchangeables) et une pale en plus au cas ou. Donc l'hélice serais neuve, mais non placé. Mais comme la dis Chispa, changer une hélice ne prend pas longtemps. Comme j'ai l'intention de récupérer l'hélice actuel, en espérant que "le mécano actuel" veuille bien sortir le bateau de l'eau et me preter une clé à pipe de 22, je pourrais vérifier le temps que je mettrer à la retirer.

Voila Farani, Je pense que dans mes parlé j'avais été clair, sans que je puisse te facher. Embarassed Embarassed

Je puis te dire que je l'ai mauvaise Evil or Very Mad , surtout que je n'ai qu'une petite période pour profiter du bateau, car je n'ose pas sortir en bateau pour ne pas faire de dégats au moteur, en dehors de mercredi pour le ramener à "l'hivernage".


Mr. Green Vamla, tu ne m'as pas du tout fâché ! Mr. Green Pas de problème !
Je me doutais bien que tu avais une hélice mono-bloc et je comprends mieux maintenant pourquoi tu insistes à vouloir acheter une hélice à pales interchangeables !
Tu anticipes un futur "incident" qui j'espère n'arrivera jamais plus ! Tu sais, on ne tape pas son hélice tous les jours !
Tu vas payer beaucoup plus cher ! Je voulais seulement te mettre en garde sur les frais à venir, mais c'est toi qui voit. Mr. Green
Si la pale tordue n'est pas trop abîmée, ça peut se réparer, mais ça doit être fait par un spécialiste ! Une hélice DOIT être parfaitement équilibrée.
Si c'est mal fait, cette hélice engendrera une forte vibration et tu accentueras encore le jeu dans les cannelures et pignons de l'embase!
Le moteur va pas aimer ça longtemps ! Mr. Green
Bye ! Okay
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MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 10:58 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

VAMLA, mon ami belge, je vais résumer en te donnant mon meilleur conseil. Achètes une hélice monobloc neuve du meilleur pas. Mets toi sur une mise à l'eau avec une clé à pipe, un tournevis et une pince multiprise. En moins de 10 minutes ton hélice est changée. Il suffit d'enlever la goupille et de dévisser le boulon sur l'axe.
Regardes ton assurance, car parfois c'est pris en compte.
Anticiper sur un nouveau problème est la solution riche car tu risques de payer cher et de ne jamais avoir d'autre problème. Acheter une hélice d'occasion est la solution pauvre car tu ne sais jamais l'état du noyau. Réparer une hélice est toujours aléatoire. Changer une hélice est à la portée de tous.
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johan
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MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 11:15 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

 Bonjour, effectivement le bruit était très important. je l ai constaté aussi sur 2 ans mauvaise évolution.
Je pense aussi alex, que le changement est le meilleur choix suivant les conseils que je viens de lire.
Bon retour a toi sur la route..;  j ai encore quelques jours
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CHISPA
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MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 11:35 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

En changeant l'hélice, tu vas éviter les vibrations que la défectueuse engendrait et tu vas arrêter d'user certaines pièces du moteur. Maintenant attention. Le bruit risque de ne pas venir que de l'hélice mais de l'usure prématurée qu'elle a causée sur les axes de rotation du moteur (vertical et horizontal) et dans l'embase (roulements et pignons).
Si le mal est fait et qu'une fois l'hélice changée le bruit persiste, tu seras obligé de passer par la case "MECANO"  Crying or Very sad
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farani34
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MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:35 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

johan a écrit:
 Bonjour, effectivement le bruit était très important. je l ai constaté aussi sur 2 ans mauvaise évolution.
Je pense aussi alex, que le changement est le meilleur choix suivant les conseils que je viens de lire.
Bon retour a toi sur la route..;  j ai encore quelques jours


Mr. Green salut johan !
On n'est pas arrivé à savoir "la force" et la provenance de ce bruit !
Toi qui l'a entendu, était-il très fort ? Si tu devais le noter sur 10, combien mettrais-tu ? ( 10 étant le plus fort ! Mr. Green )
Puisque les caristes de Port on land ( Palavas ), l'on entendu, je leur demanderai !
D'après toi ce bruit provient de la pignonnerie de l'embase ou de la tête motrice ? Mr. Green Okay
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13 (2017)    Sujet du message: LA MECANIQUE

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