PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LA MECANIQUE
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
johan
PECHEUR SANS BATEAU

Votre âge: 43 ans

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:24 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

bonjour,
Je noterai le bruit 7/10
mais je ne peux dire d ou il provenait pas assez d expérience sur le sujet
Mais le bruit ressemblait a un gros bourdonnement et beaucoup de vibration du moteur.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:15 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

VAMLA bonjour, Je pense que tu dois faire un diagnostic sérieux de ton moteur par un professionnel, et un devis, ensuite tu avise. Tu dois prendre au sérieux l'état mécanique de ton moteur, car en cas de panne en mer (tu ne pourras pas te garer au bord de la route) et selon les conditions météo, tu peux te trouver dans une vrai galère..... Et vraiment je ne te le souhaite pas, car tu as l'air très sympa.   
vamla

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:32 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Bonsoir a tous,
En effet Johan l'a entendu, et c'est suite à ses dires que j'ai fait un post ici pour le problème.

En effet le bruit est tel, que l'on ne s'entend pratiquement plus dans la cabine, donc comme dis Johan (désolé pour la pêche) le bruit je ne sais pas très bien d'ou il provient.

Farani, Port on Land ne l'on pas entendu, mais je leur en ai parlé, une chose est sur et certaine, le mécano actuel ne touche plus au moteur. D'ailleurs lors de son transfert à Port on Land (le plus rapidement possible) cela se fera par route, et à l'improfiste, en espérant que la remorque de RAPOU soit libre à ce moment là, merci à lui. Je n'ai plus confiance, mais bon financièrement parlant, je ne pouvais pas payer Port on Land actuellement (trop de frais dans l'appart notament). Demain il rentre pour "l'hyvernage" (est il fait correctement, je n'en sait rien), mais j'essaierais de démonter l'hélice.
Mais je vous remercie, et comme déjà dis, je n'oublie pas.

Alex
RAPOU
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 05:04 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

bon retour
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 08:23 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

johan a écrit:
 bonjour,
Je noterai le bruit 7/10
mais je ne peux dire d ou il provenait pas assez d expérience sur le sujet
Mais le bruit ressemblait a un gros bourdonnement et beaucoup de vibration du moteur.

Very Happy OK Alex !
7/10 c'est beaucoup, d'autant que les HONDA sont réputés très silencieux !!!! Merci johan! Mr. Green
Maintenant on se fait une idée plus précise !
Comme vient de le dire JP30, un diagnostic très sérieux s'impose, si tu ne veux pas "exploser" ton moteur qui doit être déjà bien secoué !
Pour voir la différence ( bruits et vibrations ), je te conseille de changer d'abord l'hélice ( c'est primordial ) et après tu fais faire ton diagnostic en précisant bien au mécano Honda tous ces problèmes.
Une chose est sûre; ne continue surtout pas à naviguer ainsi, tu vas tout casser !
Tu nous tiens au courant et lorsque tu redescendras dans le midi, je viendrai te voir à Port on Land.
Bye et bonne route et a l'an que ben ( c'est de l'occitan !) Mr. Green
farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 12:54 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Vamla, voilà la solution: Tu prends ton vieux 50cv honda, avec trim hs, hélice tordue, embase secouée et embiellage qui joue de la batterie. Tu le vends à un jambon et tu t'offre un 50cv Mercury garantie 5 ans et beaucoup plus coupleux ( ci-joint )

RAPOU
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 13:23 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

salut JP, gardes l'adresse car il est possible que dans 2 ans je fasse la meme operation.

merci  rapou
vamla

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 15:02 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Bonjour JP et les autres,

Tu enlève les mots de la bouche Okay , car cela étais mon idée, remplacer mon 50 cv honda par un 75 cv. J'ai demandé à mon mécano le prix ......... il m'annonce +/- 11.000 € plaçé Mad , quel jambon je suis, du moins je le pense. Je lui ai demandé à combien je pouvais revendre mon 50 cv, entre 2.000 € et 3.000 € Crying or Very sad .

Trève de plaisanterie. J'ai enlevé l'hélice, cela m'a pris 6 minutes montre en main Shocked pour un amateur je trouve cela pas mal, en plus sans avoir d'outils, donc passé du temps a aller demandé clé multiprise pour la goupille et clé de 23 pour l'écrou. Je pense que si j'avais eu les outils j'aurais gagné 2 minutes. Chèr payé les minutes Bannir  car, et cela il la dis sans s'en rendre compte, une nouvelle hélice coute 195 € (voir plus haut pour quoi je dis cela). Je pense me reconvertir et prendre les non autochtone pour des super jambon cru  Idea .

En ce qui concerne l'hélice, voici une photo de la pale abimée. Les dimensions stipulé dessus sont 11-3/4 * 10. Et il me reste +/- 1 cm entre l'embase et la pointe de la pale, je ne sais pas si cela peut avoir de l'importance, mais bon je le stipule.

En plus je vous dis pas l'état de la coque Shocked , facilement 1.5 cm de coquillage, pour être resté à l'eau 6 semaines, il m'a fait comprendre que l'an prochain il fallais faire un anti foulling. Compte dessus et bois de l'eau clair.

Ce matin en allant rapporter le bateau je n'ai pas dépasse les 2.000 tours, suis aller jusque 3.000 juste pour pouvoir enregistrer le bruit et le mettre en ligne pour que vous puissiez en profiter et peut être plus vous éclairer Idea .

Concernant le bruit j'essaierais de pouvoir le mettre en ligne quand je serais en Belgique.

Dans le cas ou je changerais de moteur HB, que me conseillez vous comme 75 cv??????

Alex
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 16:07 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Si je me souvient la motorisation maxi de ton bateau est 70 cv et là effectivement tu exploitera ton bateau au top, pour la marque, Mercury et Yamaha sont donnés en tête dans les essais.
 Si tu décide de franchir le pas, n'oubli pas qu'on trouve aussi des superbes occasions.  A+ 
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 16:12 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Pour te donner une idée, pour 8 990, 00 eur.

CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 16:51 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Coque très sale + hélice dans le sac = mauvais rendement  Crying or Very sad
Nettoies ta coque à fond. Pour 6 semaines dans l'eau pas besoin d'un antifouling mais faut que la carène soit bien propre sinon tout s'accroche. Si tu dois changer ton moteur, gardes tes 200 € et ne changes pas l'hélice. Si tu hésites, changes ton hélice et fais un essai qui pourrait être concluant. Au pire tu pourras toujours remettre la vieille pour l'échange moteur et vendre la neuve sur le bon coincoin.
Mais comme le dis JP30, un bon diagnostique et un devis derrière t'aidera à réfléchir. Mais attention:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs  Okay  et là, il n'y a que toi qui peut voir.
Mais si tu veux changer de moteur, attends la fin de l'année où le tout début de l'autre pour profiter des destockages qui sont toujours intéressants. En cherchant sur le net tu auras des idées de prix. Bon courage  Okay

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 17:32 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Voici la photo

CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 21:38 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Je n'aurais qu'un mot: oh putain  Shocked
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 05:29 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

grand merci a Farani pour la doc Okay  et merci a tous les autres pour les conseils.
je vous tiendrai informé du resultat une fois la reparation effectuée

Rapou
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 10:50 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Very Happy Okay rapou !
Les forums ça sert aussi à ça !
Au plaisir ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 11:17 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

JP30 a écrit:
Vamla, voilà la solution: Tu prends ton vieux 50cv honda, avec trim hs, hélice tordue, embase secouée et embiellage qui joue de la batterie. Tu le vends à un jambon et tu t'offre un 50cv Mercury garantie 5 ans et beaucoup plus coupleux ( ci-joint )

J'ai exactement le même ! Les Mercury sont de très bons moteurs ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 11:47 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Okay   FARANI
RAPOU
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 12:31 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

cdi commandé  en France .

a suivre.................
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 15:32 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

AVANT DERNIER EPISODE DE LA SAGA DE MON BOITIER DE COMMANDE MERCURY
Je ne vais pas vous faire le résumé de tous les épisodes, mais vous donner les dernières news !
Simplement pour vous rappeler l'essentiel : Le levier du boitier de commande de mon F50 MERCURY (Neuf d'aôut 2012 ) est hyper dur à manoeuvrer , et ce depuis l'achat!
Enfin !!!! ce matin, le mécano Mercury SETE ( d'une autre concession ) vient et constate immédiatement que c'est ... anormal ! Mr. Green
Ouffff !!! Merci petit jésus ! Mr. Green Je ne suis pas encore trop sénile ! Mr. Green Okay
Après divers démontages, réglages, essais, le "souci" provient Idea Idea Idea .............................................................des câbles beaucoup trop longs qui forment trop de courbes .
Il est décidé de déplacer le boitier vers l'avant de 10 cm environ, pour retendre un peu les câbles. Ceci fait, la manoeuvre est bien plus aisée mais c'est encore trop dur.
En finalité et sur conseils du vrai pro, j'ai commandé deux nouveaux câbles plus courts ( 13 pouces au lieu de 14 ) et en téflon !
Ca devrait être le top du top ! Mr. Green Aussi bien que le boitier du Yam de l'ami Denis ! Mort de Rire
Dès que les nouveaux câbles seront montés....je vous raconterai ça !

Arrow Tout ça ne serait pas arrivé SI mon concess vendeur avait fait son boulot consciencieusement. S'il avait fait ses propres essais, il s'en serait probablement rendu compte ! J'ose espérer !!! Rolling Eyes
Si je fais le bilan, j'ai passé une année pourrave ! Je ne sortais pas beaucoup à cause de ce levier récalcitrant ( depuis août 2012 environ 20 heures de nav ! Shocked pas plus ! )
Je dois acheter 2 autres câbles ...en téflon ( j'en aurais donc payé 4 ), plus la M.O à venir à ma charge ! Bannir Bonjour le 1er pro !!!!!!! Bannir
( je vais avoir 2 câbles neufs à vendre !!! Mr. Green )
Tchao ! Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
vamla

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 17:08 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Comme je l'ai présenté dans un autre post, je ne suis pas le seul à être un bon jambon Mort de Rire à une différence prêt j'en suis un gros, farani toi un petit. Normal tu as plus d'expérience.

En parlant de cable, je ne sais pas si c'est dans le même domaine? Mais quand je met les gaz, pour le peu que j'ai navigué depuis 3 ans, j'enclanche et comme par hasard l'hélice tourne , enfin, mais il faut que je monte la manette d'un bon 10 cm avant que l'hélice tourne réellement  , est ce normal, ou bien les cables ne sont pas bien positionné????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2016)    Sujet du message: LA MECANIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >
Page 11 sur 15

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation