PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LA MECANIQUE
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vamla

Votre âge: 51

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 17:16 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Bon je suis de nouveaux là avec l'hélice, Quand je vais voir sur le site http://www.piecesbateaux.com
Je trouve une h'lice 12 X 10 en 4 pâles, mais en 3 pâles et pour un prix raisonnable +/- 60 € il n'y a que les dimensions suivantes : 10-3/8 * 11 ou 10-3/8 * 12 ou 10-3/8 * 13 ou 10-3/8 * 14 ou 10 * 15 ou 10 * 16. Sinon il y en a une à 3 pâles dans les 12 * 10, mais là on passe du simple au double (de +/- 60 € à 118 €). Quand pensez vous???
Par ailleurs au salon du bateau à paris, peut on faire de bonnes affaires dans le domaine, est intéressant. Je n'y suis jamais allé.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 17:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 17:17 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Quand tu enclenches comme tu dis, tu actionnes le câble marche avant - marche arrière. Puis quand tu pousses la manette, tu actionnes le câble d'accélération qui va aux carbus. Il est normal qu'il y ait un certain jeu entre les deux. A partir du moment où l'accélération est à son maximum quand la manette est à fond, c'est que tout est OK.
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 17:54 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Vamla, D'après toutes tes remarques concernant ton moteur, j'attendrais avant d'investir dans une hélice. Après avoir démonté ton hélice, tu as essayé de faire tourné le moteur sans pour déterminer si le bruit était lié à l'hélice !!!!
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 18:07 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Farani, tu revends ton moteur ??????????? Mort de Rire

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 19:33 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Non JP je ne l'ai pas fait tourner, et actuellement je n'ai pas du tout envie de le demander au mécano. Il risquerais de me dire qu'il faudra changer un tas de pièces. Alors que vu l'état de l'hélice il aurait fallu que je cogne quelque chose de sérieux, et je n'ai vraiment pas de souvenir d'avoir fait cela.
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 22:01 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Je comprend ta méfiance, mais sans infos fiables comment te venir en aide ??? 
 Pour les hélices tu en trouveras à tous les prix, mais elles ne seront pas de même qualité, que se soit la matière ou le niveau de régularité des pâles, avec ou sans cup . Pour une hélice correcte il faut compter entre 150/200 euros, une hélice bonne qualité  250/350 euros, et une haut de gamme inox 500/1000 euros. 
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 10:16 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Arlatan 13 a écrit:
 Farani, tu revends ton moteur ??????????? Mort de Rire

Que nenni ! Mr. Green

vamla a écrit:
Je trouve une h'lice 12 X 10 en 4 pâles, mais en 3 pâles et pour un prix raisonnable +/- 60 € il n'y a que les dimensions suivantes : 10-3/8 * 11 ou 10-3/8 * 12 ou 10-3/8 * 13 ou 10-3/8 * 14 ou 10 * 15 ou 10 * 16. Sinon il y en a une à 3 pâles dans les 12 * 10, mais là on passe du simple au double (de +/- 60 € à 118 €). Quand pensez vous???
Par ailleurs au salon du bateau à paris, peut on faire de bonnes affaires dans le domaine, est intéressant. Je n'y suis jamais allé.

Very Happy JP vient de te le dire; une bonne hélice, ça se paye mais sache une chose; l'hélice est la pièce la plus importante de ton moteur!
C'est elle qui fait avancer ton bateau ! Mr. Green
Je vais te redire mon sentiment la-dessus !
Oublie les 4 pales, oublie les hélices a pales interchangeables et prends une 3 pales en alu dans la taille 12 x 9 ou 12 x 10. ( chez Sola.... environ 118 € )
ou tu me rachètes mon Mercury ! 8000€ ! Mort de Rire
Les tailles 10 3/8 sont trop petites pour ton timonier !
Bye la Belgique ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
RAPOU

trop loin de la mer
Votre âge: 49

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 13:01 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

cdi recu mais pas encore monté. a suivre

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 19:47 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Racheter ton moteur Farani, non  Mort de Rire , Par contre je vais suivre ton conseil une trois pâles en 12 * 9 ou 12 * 10. Je pencherais plutôt pour la 12 * 10
Le sud me manque déjà Sad , mais bon.

Bye
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 09:22 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Mr. Green A la bonne heure !!!!! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
Rico
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 21:54 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Je suis à la recherche d'un bon mécano, capable de me régler mon e-tec 115...
Après 3 passage chez AM.., et trois coup de valise,  j'ai toujours le même problème....
Démarrage laborieux (15 coup de clef!!!) et 1 fois sur 2, pas d'acceleration...
Les bougies sont neuves et bien montés. La derniere revision a tenu 4heures!!!
Inutile de dire que les sorties pêche sont compromise...
Evil or Very Mad
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 08:25 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Ah ! AM. à côté de chez Y.. et pas loin de SUN MAR... ! Tiens, j'en connais un qui va pas tarder à réagir !!! Mr. Green
Chispa va te donner l'adresse d'un bon mécano ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 15:05 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Oui, je vais te la donner avec plaisir: c'est celui qui était chez AM... mais qui était trop bon. Alors il a monté sa boîte et maintenant il peut s'exprimer à sa juste valeur. Il a été formé par un des plus grand mécano de chez EVINRUDE FRANCE et st en contact permanent avec lui car il n'a pas la science infuse et reste modeste. Il n'y a que lui qui a mis les main dans mon moteur (EVINRUDE FICHT RAM). Faudra revenir à Port Camargue et au lieu de prendre à droite en entrant dans la zone technique, fudra juste prendre à gauche.N'hésites pas à dire que tu viens de la part de Roland

CLIQUES ICI

Dernière édition par CHISPA le Mer 11 Sep - 16:01 (2013); édité 1 fois
seb30croco
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 32

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 15:20 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Ton lien ne marche pas Neutral
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 16:02 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Refais un essai  Okay
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 16:59 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Merci beaucoup pour le tuyau...
Je l'appelle dès demain.
Faut juste que je calcule un Rdv par mer trés calme, car la Grand Motte/port Camarague au ralenti, c'est pas cool!!!
Je vous tiendrais au jus...
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 17:06 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

seb30croco a écrit:
Ton lien ne marche pas Neutral

Mais si, mais si ça marche ! Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
MSO
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 19:21 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Salut A tous

Chispa si tu parles de M nautic , je confirme c'est lui qui me fait les revision de mon Yam
Il est super sympa professionnel pour ma part pas de surfacturation

@+
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 07:27 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

je confirme vos impressions sur sa disponibilité et ses compétences Okay ....que du bonheur!
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 17:20 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Pour MSO, non c'est MMM à Port Cam  Exclamation

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2016)    Sujet du message: LA MECANIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation