PORT ESPIGUETTE
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LA MECANIQUE
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CHISPA
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MessagePosté le: Mar 7 Jan - 15:11 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Tu as tout compris de la raison de mon post  Okay
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MessagePosté le: Mar 7 Jan - 15:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

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LE PESCALUNE
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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 07:10 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai enfin pu faire ma première mise à l'eau pour essai samedi dernier

Pour la coque et son comportement, je suis agréablement surpris. Very Happy

Pour le moteur, c'est la que ça se gâte !  Démarrage et tenue de ralenti ok, départ et sortie de port grande motte tranquile ok, puis accélération franche, et la c'est le trou !

Il accélère franchement puis s'étouffe et reste en '' semi-vitesse ''.

Je désespère un peu, car jusqu'à présent, je m'en sortais tout seul sur des petits moteurs, ( jusqu'à 20cv ) mais là, je cale, je me sens pas trop pour démonter encore + et toucher au circuit de carburation ou d'allumage, j'ai peur d'y faire + de mauvais que de bon! Crying or Very sad   J'ai déja touché au ralenti, à l'avance, j'ai démonté un carbu et remonté, ça a l'air nickel.

Ce moteur était en démarrage manuel, je l'ai modifié en électrique avec des pièces trouvées sur le bon coincoin. 

Cela a peu etre eu une incidence... Bref, je suis dans la panade...

Y a t-il un mécano amateur averti parmi vous ? Quelqu'un connait-il ce moteur ?  Un conseil ou une solution pour le régler correctement ?

Il y a bien la solution de  l'intervention d'un professionnel, mais je crains un peu la douloureuse à la fin, je garde donc cette option de coté pour l'instant.

Merci de vos infos ...

Je suis de lunel, 34.


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cléré
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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 07:44 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

 vérifie que la durit  d' essence soit bien enclenchée au moteur carj'ai connu ce probleme au ralenti impec et apres plus rien .
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savoir c'est bien, savoir faire c'est mieux mais faire savoir c'est le top !
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Arlatan 13
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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 09:13 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

A tout hasard, tu a purgé la nourrice ? Vérifié la présence de saletés dans la durit ? État gicleurs ?
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JP30
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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 09:13 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

LE PESCALUNE a écrit:

Ce moteur était en démarrage manuel, je l'ai modifié en électrique avec des pièces trouvées sur le bon coincoin. 

Cela a peu etre eu une incidence... Bref, je suis dans la panade...








   Bonjour Pescalune,   D'après les symptômes, beaucoup de paramètres peuvent être mis en cause, il faudrait un diagnostic plus précis.


           Si tu as monter un démarreur, tu as gratté obligatoire du côté du plateau qui est associé à la couronne dentée. Il est possible que tu es modifié les réglages de l'avance.
        En premier je contrôlerai les réglages de l'avance.
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CHISPA
Administrateur

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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 15:28 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Tu veux des raisons on va t'en donner et comme le dit JP30 faut voir: 
En premier regardes l'admission d'essence en commençant: essence neuve, réservoir propre, mise à l'air du réservoir bien ouverte, durites propres, clapets de jonction des durites sur le réservoir et sur le moteur en parfait état et enfin filtre à essence en parfait état. Tout ça tu peux le faire toi même et je peux te dire qu'en 30 ans j'ai tout vu, chez moi et chez les autres. A partir de là et seulement après avoir bien revu tout ça et si les symptômes perdurent on s'attaque au moteur: carburateurs et avance qui effectivement jouent un rôle dans ton cas.
Bon courage et tiens nous au courant  Okay
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farani34
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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 16:26 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

CHISPA a écrit:
Tu veux des raisons on va t'en donner et comme le dit JP30 faut voir: 
En premier regardes l'admission d'essence en commençant: essence neuve, réservoir propre, mise à l'air du réservoir bien ouverte, durites propres, clapets de jonction des durites sur le réservoir et sur le moteur en parfait état et enfin filtre à essence en parfait état. Tout ça tu peux le faire toi même et je peux te dire qu'en 30 ans j'ai tout vu, chez moi et chez les autres. A partir de là et seulement après avoir bien revu tout ça et si les symptômes perdurent on s'attaque au moteur: carburateurs et avance qui effectivement jouent un rôle dans ton cas. Bon courage et tiens nous au courant  Okay


Very Happy Les spécialistes sont là, mais pour commencer vérifie le plus simple : l'ouverture de la mise à la P.A du réservoir !
Je ne suis pas mécano, mais parfois c'est tellement bête qu'on se donnerai des baffes ! Mr. Green Okay
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skippi


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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 19:59 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Pour infos, mon voisin galéré avec son moteur,une nourrice neuve et il est reparti sans problème.  Okay
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skippi
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LE PESCALUNE
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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 21:21 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

je vois que l'essentiel de vos remarques et conseils porte sur le circuit d'arrivée d'essence à vérifier... pourtant, tout est neuf ou presque !
Je vais prendre mon courage et ma patience à 2 mains et ce w.e. ou le prochain, je vais vérifier le presque :
- en premier lieu, le filtre moteur, car j'ai mis un filtre sur le flexible, mais je n'ai pas changé celui du moteur.
- Démontage de la rampe de carbu, ouverture des carbu les uns après les autres, nettoyage complet des injecteurs et aiguilles, vérification,remontage.
- Mise en place de 3 bougies neuves... 
- Vérification de la syncro d'ouverture des carbus
- Vérification des positions des vis de richesse et essais en réglage + ou - ouverts.
- Recalage de l'avance ( sur le boitier cdi et non sous le volant magnétique ) comme elle etait avant que j'y touche, la vis de position a été marquée, on décalera si besoin pendant les essais en mer.
il arrivera bien un moment ou je vais trouver le hic !
C'est quand meme pas un moteur à 2 temps et 3 pattes qui va m'emm....!!!
ouf ... je m'emballe ...
je vous mettrai une ou deux photos du patient quand il sera sur le billard, il sera opéré sous peu... J'espère que le diagnostic est bon !

 


a +
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JP30
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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 22:11 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

 Pescalune, avant que tu rajoutes le démarreur, il marchait ?  Sur la photos que tu montres du moteur, le démarreur est monté ou non, car il me semble qu'on devrait le voir ?
 Pour l'avance avec CDI, ok pour régler le CDI, mais il y a aussi la partie plateau avec les repères points mort haut. As tu touché au plateau ?


 Réglage du CDI avec les côtes.



15 couronne avec les dents,  18 Plateau 
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JP30
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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 22:24 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

 Avant de démonter les carburateurs, je réfléchirai à deux fois, opération très délicate et un minimum de connaissance, d'ailleurs pas d'injecteurs dans un carbut, que des gicleurs.
 Mais je ne connais pas tes compétences, a mon avis, si compétence pour démonter et tout remonter une carburation tu aurais identifié le pb. à mon avis, mais.........quoi dire pour t'aider.
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LE PESCALUNE
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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 22:29 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

tout à fait exact ... ce sont des gicleurs, et non des injecteurs ! je n'ai aucune compétence particulière, si ce n'est mes expériences passées de démontage et remontage de ces petites boites en alu sur des moteur plus petits, et jusqu'à présent, j'ai toujours réussi ...
je vais tenter le coup... en y allant doucement et sans forcer sur rien...on verra bien ...
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lomdurone
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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 22:43 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Si j'ai bien compris tu as rajouté un filtre sur ton circuit d'essence. En premier lieu commence en supprimant ce filtre. Quelques fois la pompe du carbu n'a pas la force suffisante pour aspirer à travers le filtre neuf  Question
_________________
la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
en gros : "bon dieu c'est l'heure faut y aller"
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JP30
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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 22:44 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

 Bien tu es courageux et plein d'optimisme, alors pourquoi pas, prend soin de bien tout repérer car la commande des carbus doit être synchro avec la commande d'avance.
 Pour le réglage et la synchro d'ouverture des 3 carbuts, les biellettes n'ont pas de réglage, a la position  fermé il faut débloquer les papillons et les rendre synchro.
 Aller fait au mieux, quoi qu'il en soit je te souhaite de réussir.   A+
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LE PESCALUNE
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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 22:53 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

JP30 a écrit:
 Pescalune, avant que tu rajoutes le démarreur, il marchait ?  Sur la photos que tu montres du moteur, le démarreur est monté ou non, car il me semble qu'on devrait le voir ?  Pour l'avance avec CDI, ok pour régler le CDI, mais il y a aussi la partie plateau avec les repères points mort haut. As tu touché au plateau ?

 Réglage du CDI avec les côtes.



15 couronne avec les dents,  18 Plateau 




très bonnes questions !
réponses :

avant montage du démarreur, il tournait, meme très bien, mais dans un bac !  comme maintenant : très bien dans un bac, mais pas bien du tout en charge ! je ne l'avais jamais essayé en charge, donc je ne sais pas.

sur la photo, le démarreur n'était pas encore monté ...

non, la partie avec les bobines n'a pas été démontée ou bougée, juste le plateau volant magnétique lisse remplacé par un cranté et démonté avec un arrache moyeu.

J'ai réutilisé le support de démarreur qui m'a été livré qui était pré-cablé, et j'ai enlevé le redresseur/régulateur qui était en place et qui empechait la fixation de ce support et utilisé celui qui était déja monté sur le support, cela fonctionne bien et charge la batterie.

je pense à un simple pb de carburation ou d'arrivée d'essence...

par contre ton schéma pourrait m'etre très utile, si ce n'est que la patte du cdi est inversée et que le modèle sur ton schéma semble ne pas etre la meme version...  du coup, je pense ne pas pouvoir l'utiliser pour les cotes du cdi.
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LE PESCALUNE
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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 23:01 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

lomdurone a écrit:
Si j'ai bien compris tu as rajouté un filtre sur ton circuit d'essence. En premier lieu commence en supprimant ce filtre. Quelques fois la pompe du carbu n'a pas la force suffisante pour aspirer à travers le filtre neuf  Question



bonne remarque.

je viens de me rappeler la réfléxion de la vendeuse yamaya au groduroi lorsque je lui ai dit avoir un tuyau de diam. 6 mm sur un 40cv, alors qu'elle m'indiquait que pour plus de 20 à 25cv, elle préconise en principe du 8 mm...
la perte de charge sur la ligne d'alimentation avec un tuyau de petit diamètre conjuguée avec le rajout d'un filtre supplémentaire peut produire ce résultat...
je vais essayer avec un tuyau de plus grosse section, et sans filtre ...
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LE PESCALUNE
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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 23:10 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

En tout cas, merci à tous pour l'intéret que vous portez à mon affaire, et vos remarques...
je vais tenter dans les prochain jours une vérification complète, refaire les réglages en prenant les précaution que vous m'avez recommandé...
je reviens pour vous donner la bonne nouvelle sous peu, ou pour crier au secours pour que quelqu'un qui s'y conaisse suffisament veuille bien le regarder ...
a bientot, merci encore !
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JP30
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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 23:16 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

 Attention tu dis que tu as changé le plateau lisse par un plateau cranté, s'il n'a pas été correctement positionné avec la position haute du piston, ton réglage de l'avance est dans les choux.
 


Dernière édition par JP30 le Mer 29 Jan - 00:05 (2014); édité 1 fois
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LE PESCALUNE
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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 23:22 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

JP30 a écrit:
 Attention tu dis que tu as changé le plateau lisse par un plateau cranté, ne cherche plus, s'il n'a pas été correctement positionné avec la position haute du piston, ton réglage de l'avance est dans les choux.




pourtant, pour antant que je me souvienne, j'ai mis les repères au memes endroits pour ne rien décaler, et j'ai pris soin au démontage de le remettre dans la meme position que le précédent... dumoins il me semble !!!???

ce moteur pourrait - il fonctionner parfaitement au ralenti et à mi accélération en charge et ne plus pousser correctement en accélération complète a cause d'un décalage d'avance, qui si c'est le cas serait a paine décalée ?
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JP30
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MessagePosté le: Mar 28 Jan - 23:31 (2014)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

 Pour ma part je pense qu'il y a de forte chance qu'on ton problème vienne de là. Oui avec un décalage le moteur peut très bien tourner au ralentie, puis progressivement perdre les pédales. Les réglages d'un plateau à un autres ne correspondent pas obligatoirement. En plus un repère pour un plateau ne veux rien dire s'il ne correspond pas avec le bon piston. 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2016)    Sujet du message: LA MECANIQUE

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