PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LA MECANIQUE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 18:57 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

qui peut me dire combien vaut un 50cv honda d'occasion 4 temps de 2004/ 85 heures merci Shocked

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 18:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:06 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

va voir sur le site de l'argus, comptes environ 3500-4000
Charly34
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 19:46 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Voila à quoi je passe mes journées ou plus tôt mes matinées

Les après midi je regarde le tour de France, il fait trop chaud pour travailler.
Problèmes moteur pour le CORAIL de Benjamin.

Une vue de la cale moteur ou je plonge pour le démontage.

Une vue du moteur après le démontage (plus de compression, une tige de culbuteur cassée, trois soupapes cramées)

Les pièces après le rodage de soupapes et une peinture on dirait que c'est neuf.

Maintenant il ne me reste plus qu'à replonger dans la cale pour le remontage, p'taing j'ai pas fini d'en ch..r.
Et vous pendant ce temps vous badez aux corneilles.......c'est dur la retraite.

PS: pour la retraite je parlais de la mienne bien sur .
LAUBALEINE
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 23:23 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Bonjour,

Un site qui aidera certainement les bricoleurs avertis.
On y trouve les vue éclatées de pas mal de moteurs de toutes marques et de tous ages.... Généralement les revendeurs de pièces sont peu enclin à les fournir.
Je m'en suis servi à l'époque pour refaire l'étanchéité de l'embase de mon Mercury 25 CV.

Bon désolé il est en anglais...

http://www.boats.net/

Laurent
Charly34
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 15:30 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Voila le moteur est terminé il ronronne comme un tigre.
Enfin on va pouvoir profiter de la mer....enfin si le temps le permet.

farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 07:17 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Very Happy Salut à tous !
Il est temps de commencer à réfléchir pour changer mon "vieux" Suzuki 85 cv 2 temps a carburateurs.
Il fonctionne parfaitement, mais il consomme ses 10 à 12 l/h et avec le prix du carburant qui ne cesse de grimper !!!!!!!!
Beaucoup d'entre-nous se dirigent systématiquement vers les 4 temps pour les mérites qu'on leur reconnaît, mais
moi j'ai envie de tenter le 2 temps à injection directe qui a aussi d'excellents résultats.
Je sais que notre Chispa préféré est un inconditionnel de ce type de moteur puisqu'il a un 90 Evinrude Fich Ram ( modifié en 115 ) depuis qqs années et rien au monde ne le ferai changer de moteur.
Et vous, connaissez-vous de type de nouveau moteur ?
Racontez moi !
farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:32 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

En ce moment, j'ai autour de moi des 4T qui m'aident à rester sur ma position Rolling Eyes . Mécanique trop compliquée Sad
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 11:33 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Very Happy Il est vrai que cette mécanique sophistiquée, presque trop demande beaucoup d'attention et d'entretien parfois onéreux ( notamment les vidanges, courroie de distribution hormis Suzuki , etc).
Les 2 temps "new génération" sont aussi performants que les 4 temps, tant en couple, en vitesse, qu'en consommation et l'entretien de cette mécanique plus simple ( beaucoup moins de pièces en mouvement ) revient beaucoup moins cher.
Leur prix est légèrement inférieur aux 4 Temps.
Il est paru sur Moteur Boat de très nombreux articles comparatifs et mon petit doigt me dit de choisir un 2 temps I.D.
La marque phare du 2 temps Injection directe est l'Evinrude type E-TEC qui est ultra performant.
N'oublions pas YAMAHA qui fait aussi avec le type HPDI.
Une autre marque plus tournée vers les professionnels distribue également du 2 temps I.D avec une légère variante technique. Je parle de TOHATSU type TLDI. Ce moteur boudé par les plaisanciers ( on se demande pourquoi, car il est très performant ) équipe pas mal de bateaux de pro, c'est pour dire !
A suivre ! farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 13:53 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Very Happy suite
D'autres marques "offrent" aussi les techniques du 2 temps I.D.
Mercury avec les types EFI ( sur système Australien OPTIMAX )
Les moteurs 2 temps I.D sont tous plus légers que les 4 Temps à puissance égale s'entend !
De ce fait, un bateau aura besoin de moins de puissance pour naviguer à la même vitesse, ce qui sous-entend un moindre coût sur l'achat.
Toutes comparaisons faites, il ressort que le 2 Temps I.D est un excellent compromis, mais ça ... c'est moi qui le pense ! Razz
Que les "aficionados" des 4 temps......ne me jettent pas la pierre ! Mr. Green
farani qui attend vos réactions ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 16:22 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Pour ajouter de l'eau à ton moulin, le E-teack Evinrude était garantie 3 ans sans entretien, même pas l'hivernage. Au bout de 3 ans, on passe par un entretien complet et on repartait pour 3 ans. Le pied ... je pense que c'est toujours d'actualité mais à vérifier. Si tu te lances, je pense que tu connaissais Mathieu qui était chez AM... de Port-Camargue. Il est installé à son compte et si tu ne les as pas, je peux te donner ses coordonnées car c'est le seul capable de mettre les mains dans ces moteurs ... Il doit pouvoir vendre.
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

Votre âge: 34 ans

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 12:03 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

CHISPA a écrit:
Pour ajouter de l'eau à ton moulin, le E-teack Evinrude était garantie 3 ans sans entretien, même pas l'hivernage. Au bout de 3 ans, on passe par un entretien complet et on repartait pour 3 ans. Le pied ... je pense que c'est toujours d'actualité mais à vérifier. Si tu te lances, je pense que tu connaissais Mathieu qui était chez AM... de Port-Camargue. Il est installé à son compte et si tu ne les as pas, je peux te donner ses coordonnées car c'est le seul capable de mettre les mains dans ces moteurs ... Il doit pouvoir vendre.

Pour ma part, j ai un Mercury Optimax (injection) 90cv de 2007 sur un open 5.25 de 700 kg hors moteur. Je le trouve relativement silencieux, il tient un ralentit parfait, et il a consommé depuis sa mise a l eau 624 litres de super pour 126 heures de fonctionnement (5l), sachant qu'à fond je prend 34 nœuds GPS et dés que je peut mettre la sauce, j envoie. Pour les personnes voulant ce faire un idée, je peux vous le faire essayer.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 15:58 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Eric, tu pourrais nous faire une petite présentation de tous tes chiffres et de cet excellent moteur. Peux-tu nous en dire plus sur son entretien et les défaut que tu aurais pu constater ? Ca devrait intéresser du monde ...
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 13:30 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

bonjour à tous,
je voudrai un conseil pour l'embase que je viens d'acheter.
je l'ai complètement démontée et je voudrai la repeindre entièrement avant de la remonter.
c'est une embase en alu et j'ai cherché sur internet mais chacun a sa version.
je vais la décaper entièrement et certains disent qu'avant d'appliquer une peinture phosphatante,il faut passer un fixateur et d'autres non.
qui pourrait me détailler les différentes étapes et où trouver ces peintures à un prix correct.
pour la peinture de finition,faut il une peinture bi-composante ou une anti fouling spéciale embase?,en sachant que le bateau est entreposé sur étagère et qu'il ne reste pas dans l'eau
merci par avance.
manu07
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 21:53 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

pourton embasetu peux utiliser de la peinture en bombe. dans tous les shipshandlers tu en trouveras avec la couleur exact de ton moteur
eric*34
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 07:45 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

c'est ce que j'ai fais pour la première embase et le temps de ramener le bateau de séte à palavas l'embase commençait à s'oxyder.
c'est pour ça qu'à tout refaire,je préfère le faire bien à fond,c'est à dire dans les normes préconisées
en plus j'ai continué à chercher sur internet,et j'ai trouvé un conseil de plus Mr. Green
quand on a mis l'embase alu à nu,il faut se dépêcher de la repeindre avant qu'elle s'oxyde légèrement et il est même conseillé de passer un coup d'acide spécial avant.a force de lire des conseils différents
je ne sais plus trop quoi faire.
si un membre a déjà refait son embase complètement et que cela tient dans le temps,j'attend ses conseils Smile
manu07
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 19:55 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

j'ai deja repeind des embases a la bombe mais sans la décapé entierement. j'ai poncé léger pour rayer la vielle peinture afin que la nouvelle accroche. ensuite un bon coup d'acétone pour bien dégraisser et et passer 2 ou 3 couche de peintures. c'est bizarre qu'elle commencais a s'oxyder!! Shocked   je dois avouer que je comprend pas trop pourquoi!
steph30
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 19:03 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

bonjour a tous les mécano ...
mon moteur yam 50cv 4t vient de tomber en panne , pouvez vous me conseiller un mécano de qualité pour une réparation . attention je ne cherche pas a avoir un prix mais la qualitée de réparation ..
le moteur tourne bien mais des que je dépasse 2000 tr min le moteur tourne dans le vide et l'hélice ne suis pas les tours ???
est ce que yamaha au grau du roi est fiable ?
merci d'avance
vamla

Votre âge: 51

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 19:29 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Pour ma part je suis content de PABISCH au Grau du Roi, mon bateau est en hivernage et il l'entretien
conero
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 40

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:59 (2011)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

salut steph

Pour ma part sud marine sur le port de pêche au grau, il sont très bien en plus concession yamaha, ils ont l'entretien de mon moteur

pour moi rien à dire.
titouguss
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 14:45 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Bonjour à tous, juste ne question par rapport à un moteur 40cv yamaha 2t  année 1996,  j'essaye d'enlever l'embase mais impossible, donc estce qu'il fo enlever la goupille de la tige qui remonte dans le moteur?? car il n'y a pas de vis en bas sur la tige pour passer les vitesse,
Je vous remercie !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2017)    Sujet du message: LA MECANIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >
Page 3 sur 15

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation