PORT ESPIGUETTE
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LA MECANIQUE
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CHISPA
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MessagePosté le: Mar 10 Jan - 15:33 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

C'est tout à fait possible qu'il faille enlever la goupille dans la tête motrice sur l'arbre qui commande la marche avant/marche arrière car beaucoup de moteurs ont la même astuce. Steph doit trouver cela sur le livre qu'il m'a acheté.
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MessagePosté le: Mar 10 Jan - 15:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

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ordinasud
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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:31 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

tien si sa peu t aidé  http://www.eym.fr/crbst_52.html
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seabass
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MessagePosté le: Mar 7 Fév - 01:09 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

bonsoir

cherche explications sur le changement des anodes sur un 115 ficht ram merci de vos réponses
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CHISPA
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MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:36 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Je n'ai pas mon moteur sous les yeux mais je peux affirmer qu'il y a une grosse anode sous l'étrier de maintien du moteur au bateau, contre le tableau arrière. Il faut dévisser les deux boulons de part et d'autre et faire descendre l'anode avec un gros tournevis. Il y aurait au moins une anode dans la sortie d'échappement de l'embase, derrière l'hélice. Je ne sais pas comment les enlever et les entretenir. Je ne pense pas qu'il y en ait d'autre sur ce moteur. Sur les Mercury, la dérive est aussi une anode mais pas sur cet Evinrude.
Il est normal qu'une anode de désagrège. Le contraire mettrait en péril l'ensemble du moteur qui s'oxyderait. Tu vas trouver deux tresses de masse. Il est important, tous les ans, de bien les nettoyer ainsi que les boulons de fixation de la grosse anode et surtout de s'assurer de la continuité électrique. Une astuce: un montage à la vaseline (seule graisse neutre que tout bon pêcheur a à portée de doigt ...) protège bien.
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marcou


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MessagePosté le: Mer 14 Mar - 11:36 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

bonjour ,ou amenez vous les moteur pour une révision sur le gard ou grande motte ?
avez vous une idée du prix de la révision  pour un ham 4 temps carbu 100 cv?
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steph30
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MessagePosté le: Mer 14 Mar - 12:09 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

je te conseille yam au grau du roi, j'y emmène mon moteur depuis l'an dernier et je suis très satisfais .pour le prix il te fond toujours un devis quand tu emmène ton moteur donc jamais de surprise et ça dépendra de ce qu'il faut remplacer en rapport a tes entretien précédent.
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Charly34
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MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:45 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Salut la compagnie!
je me suis fait rare sur le forum depuis pas mal de temps.
La cause principale : pas de sortie en mer, pas de chasse et pas de pêches que ce soit du bord ou en bateau.
La première des causes, le bateau un Corail , vous vous souvenez peut être que j'avais refait tout le haut moteur!
Eh bien! enfin de compte j'ai dû tout refaire à notre 1° sortie un claquement important au niveau de l'embase une
"alpha one génération 2".
Après démontage est envoie chez un "spécialiste" de Séte lequel me la démontera en pièces détachées, sera incapable
de me faire un devis chiffré, mais me fera payé quand même 150 euros, en fait il a été incapable de me dire d'ou venait le
problème.
J'ai payé et récupéré mon embase en pièces dans deux bidons ..."Super!"


Finalement, j'ai trouvé un bas moteur échange standard pas très cher et j'ai commandé une embase neuve au USA 3 fois moins 
cher qu'à Séte.
Vous imaginez le taf et le temps que cela m'a pris, mais maintenant le bateau tourne comme une horloge, j'ai pris soin de 
me faire un banc pour la mise en route du 4.8l mercruiser avant de le remonter dans la coque.


Il m'a fallut acheter aussi le centreur (moteur-embase) et la clé spéciale pour démonter les deux vis sous les deux capteurs
de l'embase.
Pour la dernière sortie nous avons fait Valras - Sétes, compte tour à 3800 vitesse aux alentours de 30-32 noeuds.


Ouf! mais bon maintenant c'est le temps qui dé...ne, je me demande quand est ce que je vais pouvoir, pêcher ou chasser. 


PS: si quelqu'un veut  des infos sur: moteur Mercruiser ou Volvo 4.8l , sur les embases Alpha One, il n'y a qu'à demander


 
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CHISPA
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MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 09:19 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

J'ai entendu dire que Tohatsu était sur base moteur Yam. Est-ce le cas pour le tien ? Ca vaut combien ce bijoux de la technologie écolo ?
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farani34
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MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 06:42 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Very Happy Effectivement, c'est vrai ! Mr. Green Ca vaut ........................les deux oreilles.............et la queue bien sûr !!!!!! Mort de Rire
J'ai profité d'une promo d'été TOHATSU à moins de 6000 €. En fait il fait dans les 8000.
Le concessionnaire chez qui j'ai déjà acheté l'an dernier mon petit MFS 5 CV 4 temps, me fait le démontage du Suzuki et le montage du neuf gratuitement.
Je l'ai vers le 15 août ! YOU PIIIIIII !!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay
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lomdurone
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MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 10:27 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre les photos de mon nouveau moteur
Le chantier m'a installé un renfort intérieur sur préconisation de la maison OCQUETEAU + une plaque d'appuis à l'extérieur Okay   (doublée par sécurité)


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la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
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lomdurone
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MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 23:04 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

je l'ai essayé cet après midi. Un mot : super Okay   à la mise en route on se demande s'il tourne Embarassed   ensuite un filet de gaz suffit pour éveiller la bête. gros couple et de l'allonge par contre il est très sensible au trim  Embarassed   un petit coup et on a vite fait de gagner ....ou de perdre 100 ou 200 tours  Crying or Very sad
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farani34
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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 14:22 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Very Happy Adieu, 50 TLDI TOHATSU !!!!!! Neutral Rolling Eyes Amère déception !!!!!
Ce moteur était commandé, réservé, etc, et...............................................la société TOHATSU, me fait faux bond !
Mon concessionnaire m'appelle hier en disant que le seul moteur 50 TLDI disponible en stock est en fait.................un arbre court !!!!!!!!!!! Damned !!!!!! Bannir
Enorme erreur du responsable du stock TOHATSU qui n'a pas fait son boulot correctement ! Du coup, ils perdent un client !
Mon concess est aussi atterré !
Je change donc mon "fusil" d'épaule et je prends à la place un très beau F50 MERCURY EFI ( 4 temps, 4 cylindres ).
A priori, d'après toutes les doc que j'ai lu, c'est un très bon moulin, très pointu techniquement.
De plus, il est plus puissant et développe presque 56 CV !
Je réceptionne le bateau ce vendredi !
Fin de mon aventure 2 temps Injection directe ! Mr. Green
A+ farani ! Okay
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vamla


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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 20:07 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Bonsoir CHISPA,

T'as l'air de connaitre un bout sur les moteurs, si un jour t'as le temps cela me ferais plaisir que tu regarde au mien en plus le cadran de la trim ne fonctionne pas et en plus ni connait rien, on peut m'inventer n'importe quoi Evil or Very Mad  que j'y croirer Shocked
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CHISPA
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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 21:40 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

J'ai regardé dans ta présentation et n'ayant pas trouvé je te pose la question: c'est quoi la marque ?
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vamla


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MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 03:06 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Le moteur est un honda 50 cv, posé sur un GM evada 540
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steph30
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MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 14:13 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Bonjour a tous aujourd'hui c'était pas mon jour.
Cable de direction cassé... heureusement a 11H30 j'en ai trouvé un neuf en magasin et aprés 1h de briolage le bateau est pret pour demain et lundi ...
Un conseil pour tout ceux qui on leur bateau sur remorque, il faut sangler le moteur pour vraiment pas qu'il bouge car mon cable a cassé sur la route et pourtant mon moteur est calé mais pas sanglé donc le peux de jeu gauche droite qu'avait mon moteur n'a pas supporté les mauvaises route du sud de la france!!
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Charly34
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MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 18:19 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Steph! tu n'as pas fait le support moteur
dont j'ai mis les photos en page 5 de ce sujet?
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steph30
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MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 11:49 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

je ne peux pas le fixer sur le mien car j'ai la plaque qui gène...
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Charly34
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MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 12:36 (2012)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

steph30 a écrit:
je ne peux pas le fixer sur le mien car j'ai la plaque qui gène...




Dommage que tu ne puisses pas la régler assez loin de la remorque pour laisser

passer le système!
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skippi


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MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 18:47 (2013)    Sujet du message: LA MECANIQUE Répondre en citant

Je ne sais pas si le sujet est au bon endroit ???.
J'ai un petit souci avec le ralenti de mon yam. 50cv de 2004 .Si je le tombe trop il cale,si je le remonte un tout petit peu,en passant une vitesse ça craque.
Ou est le problème docteur ?
Merci beaucoup.
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skippi
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