PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LES REMORQUES BATEAUX
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 09:00 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Very Happy  Nous sommes tous OK pour dire....que tu dois changer de remorque !
J'ai été dans ton cas il y a 3 ans !
A force de chercher, de consulter les petits annonces ( du bon coin, coin !), j'ai trouvé une CBS de 750 Kg de PTAC en parfait état pour seulement 1000€
Elle appartenait à un papi retraité qui utilisait une autre remorque !
Mr. Green Okay

Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 09:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
savoyard
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 09:25 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

En tous cas, je vais repasser la visite pour le permis E! Pour la mienne, à votre avis je peux en demander combien? Et si quelqu'un en connaît une à vendre...Mais je ne pourrai pas mettre 1000 euros direct! Ou alors il va falloir que je vende du matériel...ma barque peut-être Crying or Very sad  
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 14:29 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Au sujet de la réglementation pour les remorques.

Ce qui suit peut vous aider à contester un PV, car souvent ceux qui verbalisent sans tiennent à la réglementation basique et a vous de justifier votre bon droit.

Exemple: Remorque équipée de freins à partir de 500 kg, OK . MAIS si le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du poids à vide du véhicule tracteur on passe à 750 Kg.

Autre exemple bon a savoir:  Le report de charge.  (Comprendre que le " transférer" est virtuel.)

lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 16:10 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Non JP là tu as tout faux ...... hélas  Crying or Very sad   au dessus de 500kg une remorque, freinée ou non, doit avoir sa propre carte grise. Cela entraine un passage aux mines et l'établissement de tout un dossier inabordable pour un simple particulier  Sad   Quand au report de charge c'est une notion qui n'est plus acceptée par la réglementation  Evil or Very Mad   ......... Europe oblige  Embarassed   C'était quelques fois bien pratique mais ça n'est plus toléré .......  car c'était une tolérance  Crying or Very sad   
Je te met le site  http://www.remorquesh.fr/index.php?option=com_content&view=article&… 
quand au report de charge il s'applique encore pendant quelques mois uniquement pour les possesseurs du permis Eb car ensuite la mise en place du b96 permettra de tracter jusqu'à 4250 kg avec la formation en question  ...... bien sur dans la limite du ptra du tracteur 
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 18:10 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Je ne vois pas ou je cite une carte grise, mais sans importance. Okay
savoyard
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:56 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Bon, contre 60 euros et un courrier je vais normalement récupérer les papiers auprès de PAM pour pouvoir immatriculer ma remorque actuelle...mais je ne vends pas la peau de l'ours!!! Rolling Eyes Heureusement elle ne l'a jamais été, quand je pense au pro qui s'est permis cela, c'est une honte!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bref, du coup j'envisage tout de même de la changer...que pensez-vous de cela svp?
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/409080516.htm?ca=12_s
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 23:00 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Elle est neuve ou c'est une occaz qui n'a jamais vu la route ? Ca me semble tout à fait correct ...

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 04:09 (2013)    Sujet du message: remorque bateau Répondre en citant

Concernant les freins sur les remorques bateau ,80% des personnes dont je fais parti  enlèvent les freins surtout ceux qui font des petits trajets (-de 60 km) pour rejoindre une mise à l'eau. la raison est que même en rinçant les tambours, le sel attaquant absolument tout, si la remorque ne circule pas pendant un mois , les mâchoires des freins restent bloquées ce qui est très énervant lorsque l'on veut partir tôt  pour une journée de pêche .

Concernant le poids tracté: les gendarmes regardent le poids que la remorque peut supporter ( plaque située sur le timon). s'ils sont bete et méchant  il peuvent verbaliser un conducteur qui tracte dont la charge utile est par exemple de 2000 kg et qu'avec le poids de la voiture l'ensemble dépasse 3.5 T
je conseille à chacun d'entre vous d'avoir toujours avec vous les données constructeur (à prendre sur internet)  du poids du bateau à vide, du moteur et de la remorque rajouter le plein de carburant et 100 kg d'affaires personnelles, vous obtiendrez le poids réel tracté et en cas de contrôle (avec le sourire ça passe mieux) ils comprendront que vous ne voulez pas être en illégalité avec le code de la route. j'ai été contrôlé  et je n'ai pas été verbalisé. 

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 04:22 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

En me relisant j'ai oublié une partie de la phrase sur l'article précédant que je viens d'envoyer . Excusez moi c'est 4 heure du mat.
je reprends donc ma phrase : s'ils sont bête et méchant,  ils peuvent verbaliser un conducteur qui tracte une remorque vide  dont la charge utile de la remorque plus celle de la voiture dépassent 3.5 .
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 08:02 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Savoyard,    Superbe remorque, elle a les nouveaux essieux avec roulements étanches à bain d'huile, et le balancier arrière, idéal pour la mise à l'eau.
 Avec ce type de remorque tu pourras en tracer de la route. ATTENTION car elle va vite trouver acquéreur...

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 09:18 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

En effet à ce prix c'est une affaire  Okay normalement elle se vend neuve 50% de plus  Mr. Green si j'avais des sous je la prendrais pour remplacer la mienne  Embarassed  
savoyard
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 10:51 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

commandée Embarassed
savoyard
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:00 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

D'ailleurs, si il y a des intéressé, le gars en a d'autres...c'est parce qu'il est concessionnaire mercury/quicksilver et que du coup il a des accords et donc les touche moins cher... Wink
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:39 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Okay
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 14:41 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

super   Okay  
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 17:48 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Donc c'est une bonne affaire  Okay
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 09:40 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Very Happy A priori oui, il faut que je trouve une matinée pour aller la chercher, j'ai 1h20 de route pour la récupérer, et j'espère que je vendrai la mienne sans trop de soucis! Sinon je vais être sacrément à découvert et ma femme va l'avoir mauvaise... Rolling Eyes

En tous les cas, je tiens à tous vous remercier pour vos conseils!!! Okay Okay Okay
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 14:53 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

savoyard a écrit:
Bref, du coup j'envisage tout de même de la changer...que pensez-vous de cela svp?
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/409080516.htm?ca=12_s

Very Happy  Salut Savoyard !
Bon, je viens de lire qu'elle est commandée, c'est donc trop tard pour te prévenir de ce que je constate sur cette occasion!
J'espère que tu t'es parfaitement renseigné car je risque de te mettre un peu ....les boules !
J'ai eu et cherché plusieurs remorques donc je voulais te dire ceci:
Premièrement : Ce prix de moins 50% m'interpelle! Pourquoi est-elle à ce prix ?
Deuxièmement : Constatation sur photo, donc à prendre avec beaucoup de réserves :
On dirait que les flans des pneus sont légèrement maculés/mouchetés par un bombage récent sur la jante !!!!!! 
Celà cacherait-il....une future misère ? Y aurait-il tromperie sur "l'occasion" ; d'ou ce prix très compétitif ?
A te lire !  Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Charly34
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 15:19 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Farani34, bonjour!
Je ne crois pas que cette affaire est mauvaise et si c'est la remorque qui est en photo sur le lien
elle paraît très bien conservé (normal car elle est neuve) j'en ai vu des neuves plus pourris que ça stockées
dans les arrières cours de certains concessionnaires.
C'etait juste pour rassurer  Savoyard.
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 15:48 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

bonjour,à mon avis elle est neuve le galvanisé n'est pas encore terne pour les jantes ce n'est rien.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation